Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aboiements

2 participants

Aller en bas

Aboiements Empty Aboiements

Message  Mr. Prépus Mar 16 Oct 2012, 20:26

Bonjour,

J'étais venu présenter ma petite fifille qui a maintenant bien grandie !!!
J'ai eu la chance de pouvoir passer énormément de temps avec elle ces derniers mois, car j'avais de bonnes facilité au niveau de mon emploi.

J'ai un soucis depuis quelques temps, c'est qu'elle aboie constamment ! j'ai carrément l'impression que c'est pour se faire remarquer et qu'on porte notre attention sur elle, car elle aboie vraiment fort quand des amis ou de la famille arrive ! là c'est le grand carnage, il faut qu'on la caresse et si on parle entre nous elle continue les aboiements de plus belle... à un moment elle se calme et plus de caprices.

Elle fait ça depuis peu, comme sauter sur les gens ! je l'avais appris à ne pas sauter sur les gens, à s'asseoir devant pour se faire caresser mais là elle ne veut plus rien savoir.

C'est systématiquement des aboiements.
Parfois il lui arrive même d'aboyer alors que je suis chez moi poser dans le canapé ou autre et que je ne m'occupe pas d'elle.
Ou quand elle entend un bruit inhabituel, alors que pareil avant elle ne faisait jamais ! je l'ai toujours habitué au bruit ! et ça ne vient que depuis trés récemment, pourtant rien n'a changé dans son environnement.

Il est assez difficile à lui faire entendre raison, et j'aimerais savoir quelle attitude je dois adopter pour changer ces vilaines manières.

Aussi quand je pars au travail, avant elle n'aboyait jamais ! Maintenant c'est hurlement pendant plus de 5min (selon les voisins)

Je prends donc tout les conseils Smile

Mr. Prépus
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Ardèche
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  PassionDog14 Mar 16 Oct 2012, 21:00

Hum, si elle aboie alors que vous parlez entre vous, c'est peut être pour que vous lui donniez de l'attention que vous la caressiez, jouiez avec, ect. Si elle aboie alors que vous partez travailler, là, votre chienne fait de l'anxiété de séparation et donc, elle hurle. Alors là, c'est un problème de comportement qu'a votre chienne, il s'agit des aboiements intempestifs. Vous pouvez essayer soit le "Non !" ferme lorsqu'elle aboie, soit l'ignorer. Sinon, vous devriez voi ce point avec un Educateur.
Hum, ensuite, votre chienne saute sur les gens, aussi ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 21:15

Est ce qu'il se serait passé quelque chose avec un ou plusieurs invités ? Certains auraient ils été plus permissifs ou au contraire l'aurait envoyé paitre ?

Concernant les départs.
Tu dis que tu passais bien plus de temps avec elle grâce à ton boulot. Elle ne restait plus seule du tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  Mr. Prépus Mar 16 Oct 2012, 21:36

Oui les aboiements quand il y a du monde c'est clairement pour retenir l'attention et se faire caresser.

Mais c'est de plus en plus intempestif. Et le non ferme ne fonctionne, je la fais s' asseoir a mes pieds d'habitude elle ne bronche pas, la pareil que le nom elle s' en fout et si je la punie ! Rien a faire j'ai essayé tout ce qui fonctionne d'habitude mais quand les gens arrivent cest un gros carnage pendant 5-10minutes.

Oui elle saute sur les gens et sur moi aussi pour se faire caresser, parce que meme si je suis avec elle et que quelqu'un arrive elle saute aussi bien sur lui que sur moi et aboie vers lui ou moi.

L'ignorer j'ai essayé mais vraiment insupportable ! Elle ne s'arrête pas.

Pour la separation je savais parce quelle me suit constamment ! Meme dans la maison parfois cest agacant ! Douche wc elle reste devant la porte. Parfois elle pleure parfois non mais je ne peux pas quitter une piece sans lavoir sur mes talons.
Et pourtant j'essaye de lui apprendre a ne pas me suivre systematiquement.
Pour cela aussi que quand je quitte la maison cest le drame.

Pourtant avant pas dhurlement

Sinon pour repondre a elo, rien de special avec les invites c'est avec tous ceux qu'elle connait ou pas.
Et avant je passais plus de temps, c'est a dire que je partais moins longtemps et j'étais donc la plus fréquemment ! Maintenant je rentre 1 fois sur 2 le midi et je ne suis la vraiment que le soir. Mais tout les matins je pars 30min dehors en promenade et le soir une grande promenade minimum 40min avec courses jeux etc... et parfois plus longtemps et le week end ! Tjr marche ou course a pied ballades etc... donc elle n'est pas malheureuse mais moins de presence physique

Mr. Prépus
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Ardèche
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 21:56

Alors, pour son comportement avec les invités, plusieurs possibilités.
L'isolement : Quand tes invités arrivent tu la mets toute seule dans une pièce et ne la fait revenir que quand elle est calme. Si elle s’excite --> exit !
Pour l'autre que j'ai en tête peux tu me dire à partir de quel moment exactement, elle se met en mode concon ? Quand ça frappe/sonne à la porte ? Quand la porte s'ouvre ?

Pour les aboiements quand tu n'es pas la, peut être manque-t-elle quand même d'activité comparé à avant.
1/2h de sortie ce n'est pas beaucoup suivant le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  Mr. Prépus Mar 16 Oct 2012, 22:38

Je testerais l'isolement la prochaine fois dans ce cas mais je sens qu'elle va brailler un moment.

Sinon elle aboie quand elle entend la porte ou voit les gens ! C'est surtout quand elle s'en rend compte !

Parfois en se balladant dans les vignes on croise quelqu'un au loin elle peut meme aboyer dans ces moments la ! Je pense pas que ce soit la meme chose mais bon.

Mais pour l'activité elle se depense convenablement je pense.
30min le matin avec moi le midi elle sort mais reste a proximité (soit moi ou mon colloc la sortons) et le soir rebelotte 40min quand je rentre du travail avec course et jeu ! Comme jai dit parfois plus avec une autre petite ballade selon le temps de disponible mais bon elle joue beaucoup quand meme apres avec nous seule ou avec le furet. Et je peux t'assurer que le soir elle dort bien !

Mr. Prépus
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Ardèche
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 22:43

C'est quoi comme chien déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  Mr. Prépus Mar 16 Oct 2012, 22:50

Border croise avec griffon

Mr. Prépus
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Ardèche
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 22:56

Donc un chien qui a besoin d'activité physique et mentale +++
Je me répère mais 1/2h le matin ce n'est pas suffisant et 3/4d'h le soir non plus.
Je sais que ce n'est toujours évident de se lever plus tot pour aller faire cavaler/bosser nos cabots et quand on rentre du taf on n'aspire qu'a une chose c'est se poser...
Mais pas forcément le choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  Mr. Prépus Mar 16 Oct 2012, 23:04

oui c'est peut etre pas enorme mais comme je l'ai dit aussi c'est le minimum et ce sont de vraies sorties.
Apres elle est dehors elle joue avec le chien du voisin ou elle reste en bas donc endroit restreint et pas des courses effrénées mais elle est tres souvent en activité ! Elle est pas enfermé constamment dans une pièce pendant notre absence.

Enfin je sais que plus c'est mieux pour ca que le week end je la prends pour courir avec moi etc... mais parfois en semaine c'est elle qui choisit de rentrer avant moi.
Pour ca que je prefere insister sur le fait quelle se dépense quand meme comme il faut

Mr. Prépus
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Ardèche
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements Empty Re: Aboiements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum