Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

+7
Gwendid
CherryLou
Lune
laika_1120
fab
Eyaelia
-Claire-
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... - Page 2 Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 08:16

Elo & ses cabots a écrit:Et pourtant certains chiens nous font bel et bien des jolis "f*ck"

Dans quelles situations ?

Je vais donner un exemple fréquent (et après j'arrête, because, c'est HS et je ne voudrais pourrir de trop ce post Smile ).

Dans une situation de rappel, le chien hésite à revenir > il ne se moque pas de son maître, c'est juste qu'à ce moment-là, pour le chien : le rappel de son maître = intêret de valeur X / continuer ce qu'il est en train de faire = intêret de valeur X puissance 10. Tu n'es juste pas assez intéressant pour ton chien No

Tu continue à le rappeler, ça commence à te gonfler un peu, donc ton énervement commence à percer (ou s'exprime carrément) dans ta voix et dans ton attitude corporelle. Le chien le perçoit clairement : "mon maïtre me rappelle, mais quand il parle sur ce ton / faits des gestes, c'est qu'il est énervé. Il va falloir que je me méfie".
Il va alors revenir en : marchant lentement et/ou faisant un détour et/ou s'arrêtant pour renifler le sol... Le maître va souvent interpréter cette lenteur pour de la mauvaise volonté ou un "foutage de gueule". Alors que tous ces comportements sont des signaux d'apaisements [voir les travaux passionnats de Turig Rugaas à ce propos] qui visent à calmer ce maïtre énervé (et comme en général ils ne sont pas détectés et interprétés correctement, ils ont bien souvent l'effet inverse, lol ! Pauvre chien !).

Parfois, on l'impression que le chien se moque de nous car on se trompe et qu'on lit leur comportement de manière anthropomorphique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... - Page 2 Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 08:19

-Claire- a écrit:

quand je dis qu'il se fout d ema tronche c'est qu'il ne veut pas obéir et fais donc tout pour se soustraire à l'exo après il m'est arrivé d'avoir clairement l'impression d'un foutage de gueule
une fois je voulais qu'il se couche pendant que jeparlais avec quelqu'un dans la rue et guess m'a gentiment présenté son cul m'a regardé du coin de l'oeil et s'est mis à tirer l'air de dire "bon en avant !" Mdr bref ...... si ça c'est pas se foutre de moi ! Laughing avec sa tronche de gogol on a toujours l'impression qu'il va nous faire une connerie de toute manière Very Happy

Tiens, bin voilà : non détection d'un signal d'apaisement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... - Page 2 Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  -Claire- Mer 17 Oct 2012, 08:21

perso au rappel GUess revient me fait un appel au jeu et repart ! Laughing ensuite il me regarde et recommence sans que je lui demande l'air de dire "attrapes moi si tu peux !"
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... - Page 2 Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  -Claire- Mer 17 Oct 2012, 08:25

Mockinggirl a écrit:
-Claire- a écrit:

quand je dis qu'il se fout d ema tronche c'est qu'il ne veut pas obéir et fais donc tout pour se soustraire à l'exo après il m'est arrivé d'avoir clairement l'impression d'un foutage de gueule
une fois je voulais qu'il se couche pendant que jeparlais avec quelqu'un dans la rue et guess m'a gentiment présenté son cul m'a regardé du coin de l'oeil et s'est mis à tirer l'air de dire "bon en avant !" Mdr bref ...... si ça c'est pas se foutre de moi ! Laughing avec sa tronche de gogol on a toujours l'impression qu'il va nous faire une connerie de toute manière Very Happy

Tiens, bin voilà : non détection d'un signal d'apaisement Wink

signal d'apaisement quand je l'appelle d'une voix enjouée ?
je l'negueule rarement au rappel sinon là oui il y a signal d'apaisement et pas de retour du chien
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

(coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ... - Page 2 Empty Re: (coup de gueule) on relâche un peu la pression, et c'est reparti ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum