Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

+9
fab
kerprigent
bouddha81
christophe20
lavegetarienne33
Educalins
frisson57
Tatoo
saxo2011
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  fab Mar 09 Oct 2012, 11:48

Le souci c'est l'urgence et la gravité de la situation. Lui il a vu le chien, pas nous.... Moi avec le peu d'infos qu'on a ici, je n'aurais pas fait autrement en tous cas, car pour moi ça ressemble à un gros problème d'éducation et de place donnée au chien... Et puis il l'a pas secoué par le cou, il l'a emmené dehors par la peau du cou. Mais qu'en sait-on réellement ? Lui l'a vu.... Dans des cas si délicats, je crois qu'il faut beaucoup de réserves sur les methodes....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 11:57

Moi je me réserverais bien de donner un avis, entre ce qu'il se passe réellement et ce qui a été compris... Elle a ouvert un sujet pour qui souhaite l'aider :
https://www.forum-chien.com/t38066-comment-eduquer-mon-chien-face-a-ma-fille-de-1an

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  milkadub Mar 09 Oct 2012, 13:12

Bonjour,
Alors déjà les premières questions qu'il faut se poser, pourquoi le chien l'a mordu? Comment est le comportement du chien envers votre fille? Est ce du à une mauvaise communication ou autres? et toutes ces questions se ramène à l'ANALYSE COMPORTEMENTALE du chien, sa demande des connaissances donc un professionnel: comportementaliste! Il ne faut pas prendre la situation à la légère, faire appel à un bon comportementaliste Good Voilà j'espère que sa vous aideras.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  nicole30620 Mar 09 Oct 2012, 13:31

et le comportement de la petite fille envers le chien??!!..... il ne faut pas le zapper!! le chien a peut être juste prévenu qu'on lui faisait mal ou qu'on le dérangeait à un moment inopportun... dans le comportement chien/ très jeune enfant, ce sont les deux qu'il faut éduquer
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  ZZgliss Mar 09 Oct 2012, 13:34

Son premier post dans "Débats etc.", qui est plus clair:

saxo2011 a écrit:Bonjour, j'explique mon chien est moi nous sommes très attaché !!!!!
A 3 mois je l'ai recupère dans un spa et depuis nous sommes toujours ensemble, il a souvent était avec moi vacances, plage, voir la famille, les amis, balade en scoter, balade à pied ....... et encore plein de choses que certains ne feront pas avec leur chien....
Depuis 6 ans je suis en concubinage, j'ai vu mon chien il allait bien avec elle toujour content de le voir quand elle arrive du boulot et encore les calins ça y va ....
Sauf quand il est avec moi à coté il mord si elle me touche pas méchament bien sur.... Je lui puni dehor au coin ....
Et depuis 1 an nous avons une merveilleuse fille qui a 1 an depuis juin, j'ai tout fais pour qu'il voit que la petite est chez elle et en moi, sauf que maintenant
la petite marche et ce qui est arrivé arrive..... Mon chien etait à coté de moi par terre et la petite se met assis environ 50cm du chien et le chien l'a mordu
nous on pense car il etait à coté de moi ........ Resultat elle a eu des bleus sans morsure profonde......
J'ai pris le chien par la peau je l'ai mise dehors a lui faire comprendre ma colère......
Le lendemain j'ai pris rdv chez veto pour qu'elle m'aide à comment faire cela pour qu'on arrive à allaer mieux entre le chien et la petite. J'avais penser à l'euthaniser mais enfin de compte un vieux chien de 11 ans qui est disont en retraite à encore quelques années à vivre, je ne vois pas le finir comme ça.
Mais la vétérinaire me parler de loi etc..... MOi JE VEUX UNE AIDE ET NON DES LOIS !!!!!!!
Elle me parle des lois elle me parle de choix sois le piquer sois le donner sois il s'enferme dans la salle de bain à vie ou dehors !!!
D'apres ce que j'ai compris elle pense le veterinaire qu'il sera impossible pour saxo...

prix du veterinaire 1er fois 47 €
comportementaliste 150€
visite pour la loi 3 fois obligatoire 80€
total : 437€ environ
si je le fais euthaniser : 147 € pour incineration
Elle à fait un papier pour dire que saxo est dangeureux au yeux de la loi ..... (pour des bleus) ???

Je sais un chien qui mord remordera c'est sur mais si je surveille bien et que l'on me dis comment faire exatement....

dans la salle de bain à vie ben dis donc !!!!!!!! j'ai pas pris un chien pour ça !!!!!!
le faire piquer ça me fend le coeur !!!!!!!!!! il n'est pas malade .....
le donner je refuse catégoriquement car il sera surement bien malheuireux et connaitra pas les nouveau maitres !!!!
les bo parents voulaient le prendre sauf ils sont trop loin et ça aurait été dommage !!!!
Donc ma questions penser vous que la vétérinaire exagère ???

J'ai fais appele à un comportementaliste qui est venu rapidement à la maison et tout simplement me disant que la veterinaire etait plutot une arnaque pour l'argent !!!! et comme saxo prend des medicament du coeur elle pense pareille 30€ tout les mois pour son coeur une vrai arnaque alors j'ai demander a cette comportementaliste son avis ce qu'elle ressent. Donc pour elle il faut etre plus severe avec saxo bien sur elle m'a explqiuer comment mieux m'y prendre et surtout provoquer une reaction entre ma fille et lui exemple jouer tres fort avec ma fille si saxo se montre mechant la le punir pour lui faire comprendre jouer mais gentillement.... moi je trouve elle a pas tort ...
Je lui ai demander un veterinaire qu'elle connais bien en tte confiance j'y vais mercredi et lui me dira ce qu'il pense du coeur à Saxo et ce qu'il pense de lui aussi.
Prix comportementaliste : 60€ pour la 1ere fois qu'elle vient ensuite 35€ les autres séances..... et tout ça quand je le souhaite dont quand j'aurai besoin d'elle... mais sur je le ferai jusqu'à ce que saxo comprenne et respect la petite...

Ma vrai question est que penser vous de ça ????

Arnaque, exagere ????

Vos avis merci

Je veux juste sauver ma fille et mon chien.
Amicalement

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  nicole30620 Mar 09 Oct 2012, 13:43

ok, je comprends mieux... en fait le chien est hyper protecteur et fait son boulot de chien gardien de son "trésor de maître"..... je vote 100% pour une comportementaliste, mais ça va être difficile de choisir le/la bon(ne)
Pour moi, la sévérité n'est pas la solution; le renforcement positif est de loin plus efficace; alors il va falloir chercher le/la comportementaliste qui travaille dans ce sens.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  christophe20 Mar 09 Oct 2012, 14:06

on envisage de fusionner les sujets d'ailleurs.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  nicole30620 Mar 09 Oct 2012, 14:59

bonne idée; ça éclairerait mieux le "débat" Bravo
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  milkadub Mar 09 Oct 2012, 21:56

nicole30620 a écrit:et le comportement de la petite fille envers le chien??!!..... il ne faut pas le zapper!! le chien a peut être juste prévenu qu'on lui faisait mal ou qu'on le dérangeait à un moment inopportun... dans le comportement chien/ très jeune enfant, ce sont les deux qu'il faut éduquer
Oui j'ai oublié de noté cette question...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  chris53 Mar 09 Oct 2012, 22:22

Les 2 sujets ont été fusionnés afin de permettre une meilleure vision d'ensemble du probleme !!! hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous  - Page 2 Empty Re: pinscher croisé de 11 ans à mordu notre fille aider nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum