Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

+14
Smellycoco
Demon et co
zangra
figoulute
adramalech
Celia56
laika_1120
frisson57
Educalins
Gwendid
Tatoo
christophe20
PassionDog14
KiiwàH
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  laika_1120 Dim 07 Oct 2012, 21:42

moi aussi elle me fait très peur cette chienne maintenant on sait jamais que c'est contagieux Mdr
mon autre chienne va l'attraper en plus un berger allemand on sait jamais qu'elle a les yeux orangés
ahhhhhhhhhh mon dieu affraid

Édité par la modération


Dernière édition par christophe20 le Dim 07 Oct 2012, 22:14, édité 1 fois (Raison : Abus d'emoticone.)
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  Celia56 Dim 07 Oct 2012, 22:08

Une variante : Les yeux caramels/jaunes/miel/orangés chez les chiens, ce sont des chiens sauvages, ils vont devenir agressifs. Dixit mon tonton pour ma pinscher choco ...

Ma chienne super mangeuse d'homme... Attention elle montre les dents !!!!

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Dscf0710
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  KiiwàH Dim 07 Oct 2012, 22:13

Ouais en gros c'est ce qu'ils disaient chez moi aussi ... No
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  Celia56 Dim 07 Oct 2012, 22:16

On va devoir se méfier, peut être que nos chiens vont nous croquer dans la nuit Very Happy
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  adramalech Dim 07 Oct 2012, 22:24

Super sauvage, le pinsher dis donc Laughing

non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... Selon certaine mouvance bien connue du XXe siècle, les grands blonds aux yeux bleus étaient dotés de toutes sortes de qualités, dont les petits bruns à grand nez étaient sûrement dépourvus, au profit de toutes sortes de défaut. Voilà où ça mène, lier le physique au caractère !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  KiiwàH Dim 07 Oct 2012, 22:29

adramalech a écrit:Super sauvage, le pinsher dis donc Laughing

non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... Selon certaine mouvance bien connue du XXe siècle, les grands blonds aux yeux bleus étaient dotés de toutes sortes de qualités, dont les petits bruns à grand nez étaient sûrement dépourvus, au profit de toutes sortes de défaut. Voilà où ça mène, lier le physique au caractère !
Vu comme ça, c'est clair ...
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  adramalech Dim 07 Oct 2012, 22:31

(euh, je précise quand même que la comparaison est à faire toutes proportions gardées, mais on sait que c'est stupide pour les humains, pourquoi ça ne le serait pas pour les animaux ?)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  KiiwàH Dim 07 Oct 2012, 23:29

J'avais compris ne t'inquiète pas, pas besoin de justification Razz
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  figoulute Lun 08 Oct 2012, 00:35

Ca me fait penser à Alphonse Bertillon ce que tu dis Adramalech
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_Bertillon

Il avait carrément dressé différents portraits types de criminels! Car selon lui les traits du visage ou autres traits morphologiques pouvaient prédisposer un individu à la délinquance...
Chez les animaux nous avons encore beaucoup de préjugés qui sont bien ancrés, car franchement, penser qu'un chien aux yeux oranges sera plus méchant qu'un autre, ça ne tient pas la route bien longtemps ^^
C'est la peur de l'homme qui lui fait inventer de telles idioties!
Kiiwah je généralise je ne juge pas ta famille.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  zangra Lun 08 Oct 2012, 07:21

tout à fait figoukute lors de l expo "crime et chatiment" au musée d orsay, on pouvait decouvrir ses travaux (ça fait froid dans le dos)

sinon c est bien connu le BA mord son maitre avant de mourir (si si un collegue me l a encore dit hier)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  KiiwàH Lun 08 Oct 2012, 07:51

figoulute a écrit:Ca me fait penser à Alphonse Bertillon ce que tu dis Adramalech
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_Bertillon

Il avait carrément dressé différents portraits types de criminels! Car selon lui les traits du visage ou autres traits morphologiques pouvaient prédisposer un individu à la délinquance...
Chez les animaux nous avons encore beaucoup de préjugés qui sont bien ancrés, car franchement, penser qu'un chien aux yeux oranges sera plus méchant qu'un autre, ça ne tient pas la route bien longtemps ^^
C'est la peur de l'homme qui lui fait inventer de telles idioties!
Kiiwah je généralise je ne juge pas ta famille.
Aucun soucis, je leur en veux pas, si ça leur plaît de dire des c*nneries ! Et ils y croient c'est ça qui est inquiétant, et ça m'énerve je n'ai pas trouvé comment leur prouver le contraire (quand ils ont un truc dans la tête ...)
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  christophe20 Lun 08 Oct 2012, 07:58

figoulute a écrit:Ca me fait penser à Alphonse Bertillon ce que tu dis Adramalech

Smile Enfin Bertillon est quand même le père de l'anthropométrie judiciaire, c'est lui qui a jeté toutes les bases utilisées encore aujourd'hui, même celles de la dactyloscopie.....
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  Demon et co Lun 08 Oct 2012, 08:54

zangra a écrit:tout à fait figoukute lors de l expo "crime et chatiment" au musée d orsay, on pouvait decouvrir ses travaux (ça fait froid dans le dos)

sinon c est bien connu le BA mord son maitre avant de mourir (si si un collegue me l a encore dit hier)

Donc, je vais devoir annoncer à ma mère qu'en fait, elle a eu beaucoup de chances car son BA avait trouvé la force de relever la tête une dernière fois pour lui lécher la main avant de rendre son dernier soupir. Il voulait surement la croquer. M'est avis qu'elle va me lyncher ! No
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  Smellycoco Mar 09 Oct 2012, 00:57

Moi non plus je n'y crois pas, mais pourtant dans mon club canin, il y a une dame qui a des BA, elle les a même élevés pendant longtemps, elle connait donc la race, et elle est sensée en général, je veux dire pas le genre à raconter des grosses conneries, et bien un jour elle m'a dit texto:
"Un BA aux yeux clairs, c'est mauvais signe, c'est un chien qui apprendra pas, il est con".....

Elle parlait que des BA, parce que des races aux yeux clairs, y'en a! (dogue de Bordeaux, weimars...), je suis restée les yeux ronds et j'ai pas osé en rediscuter avec mes copines, peur d'avoir l'air bête...

Apparemment c'est qd même un a-priori courant, je ne sais vraiment pas d'où ça vient, peut-être que ces yeux donnent un regard perçant au chien, plus "agressif", et ça peut mettre mal à l'aise...
Je vois que ça.

Ceci dit, en parlant de regard, je connais un BA qui a de gros troubles du comportement, il est complètement ingérable, hyperactif, il réagit pas plus aux signes d'affection qu'aux engueulades, il est super bizarre, il est sous surveillance véto au niveau comportement, si pas de changement dans les prochains mois, le veto a parlé d'euthanasie à sa proprio...
Et bien, ce chien a un regard bizarre, les yeux qui semblent toujours écarquillés, très fixes, on n'y lit jamais aucune expression, il me fait un peu froid dans le dos...
A son regard, on voit qu'il ne va pas bien, mais ce qu'il a exactement, je n'en sais rien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  Educalins Mar 09 Oct 2012, 08:03

Dommage que je n'ai pas la photo d'une BA que je connais bien.
Elle est grise, avec des yeux orangés....

Elle a fait des concours a un bon niveau.
Pour ensuite continuer dans le pistage car elle était régulièrement portante...
Et elle a aussi fait de très bons résultats la dedans.

Elle a été une mère exemplaire.
Maman aussi de plusieurs très bons chiens...
Etc...
Elle est a la retraite maintenant.
Mais ce fut une chienne tout a fait excellente!


Sinon, pour les yeux du BA dont tu parles...
Certaines pathologies sont parfois liées à des problèmes physiologiques... Qui peuvent entraîner des pupilles constamment dilatées, etc... Peut être un souci de ce côté...?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  KiiwàH Mar 09 Oct 2012, 08:34

Oui peut-être car ils ont soutenu qu'ils avaient vu ça sur 30 Millions d'Amis ...

Peut-être une maladie qui provoque et coloration des yeux et problèmes comportementaux ...

Mais dans tous les cas ils ne faut pas faire une généralité : Un BA stoïque ou au contraire agressif ne l'est pas PARCE QU'il a les yeux orangés ou fixes ... C'est une conséquences, pas une cause Wink
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  Darhya Mar 09 Oct 2012, 09:02

je l'ai entendu un paquet de fois qu'un chien, entre autres le BA, s'il avait les yeux clairs, c'était une tare car un chien au pelage foncé devait avoir les yeux foncés. Donc un BA aux yeux clairs, les husky, etc. ce sont des chiens tarés dont il faut se méfier... Et je l'entends encore régulièrement.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  Sam62 Mar 09 Oct 2012, 15:48

C'est dingue ce genre de rumeur, ça doit remonté à très longtemps.

Et pour les blancs aux yeux foncés alors ? XD
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  zangra Mar 09 Oct 2012, 16:16

ils ont peut etre regardé twilight , vous savez quand bella demande à edward sil met des verres de conTacr ??? Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  figoulute Mar 09 Oct 2012, 16:26

zangra a écrit: c est bien connu le BA mord son maitre avant de mourir (si si un collegue me l a encore dit hier)

Laughing ??? C'est quand même désespérant de telles absurdités!!

christophe20 a écrit:
figoulute a écrit:Ca me fait penser à Alphonse Bertillon ce que tu dis Adramalech

Smile Enfin Bertillon est quand même le père de l'anthropométrie judiciaire, c'est lui qui a jeté toutes les bases utilisées encore aujourd'hui, même celles de la dactyloscopie.....
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

J'ai voulu faire court, tu remarqueras que j'ai donné le lien Wikipedia! Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  luc73 Ven 12 Oct 2012, 13:13

J'ai une BA aux yeux clairs et c'est la plus douce et la plus gentille des chiennes,autant avec les humains qu'avec les chiens,les chats etc. De plus tout le monde me dit que sa gentillesse se voit dans ses yeux.
Toutefois c'est vrai que souvent les gens ont plus peur des chiens aux yeux clairs,peut-être effectivement parce que cela leur fait un regard plus perçant.
A noter que dans le standard du BA les yeux trop clairs sont un défaut,mais c'est juste un problème de standard et d'esthétique,cela n'a rien à voir avec le caractère du chien.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  Chaggy Mer 17 Oct 2012, 16:06

Darhya a écrit:je l'ai entendu un paquet de fois qu'un chien, entre autres le BA, s'il avait les yeux clairs, c'était une tare car un chien au pelage foncé devait avoir les yeux foncés. Donc un BA aux yeux clairs, les husky, etc. ce sont des chiens tarés dont il faut se méfier... Et je l'entends encore régulièrement.

Chez le BA , les yeux clairs ne sont pas recherchés , esthétiquement parlant c'est un défaut , c'est peut-être cela qui fait que les gens n'ont retenu qu'une chose : c'est un défaut ! Et de fil en aiguille un défaut , une tare , un danger , un chien fou etc etc .....car comme souvent , les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent , et colportent souvent des inepties ....on m'a dit que , "c'est quelqu'un qui m'a dit "....et la légende est née
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?  - Page 2 Empty Re: Berger Allemand aux yeux orangés, Dangereux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum