Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

5 participants

Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Gwen_L Sam 06 Oct 2012, 14:10

Bonjour à tous,

Comme je viens de l'expliquer dans ma présentation, après avoir vécu avec un chien qui n'était pas le mien pendant quelques années, ma situation a changé et je pense prendre mon propre chien.
Je ne suis cependant pas certaine de la race à choisir alors j’apprécierais beaucoup d'entendre vos avis et témoignages.

Ce chien sera donc le premier qui sera réellement à moi et j'ai envie de me faire plaisir en prenant un chiot d'une race qui me branche réellement.
Ce que je recherche c'est un chien d'assez grande taille mais qui reste vif et relativement endurant : j'aimerai l'emmener avec moi lors de sorties à vélo ou à cheval. J'ai donc également besoin d'un chien capable d'intégrer un rappel impeccable. Je souhaite l'emmener au club canin afin de ne pas faire trop de bêtises mais aussi de pratiquer une activité/un sport avec lui. Je ne sais pas encore quoi. J'ai besoin d'un chien équilibré car il sera amené à voir régulièrement des enfants en bas âge. Pas besoin cependant qu'il soit trop expansif avec les inconnus.
La journée il sera seul mais je peux rentrer le midi pour le sortir. Je commence tôt ce qui veut dire que je termine relativement tôt aussi, à nous donc les sorties à gogo l'après-midi et les weekends.

Où j'en suis dans ma réflexion :
Les races qui pourraient me plaire mais que j'ai écarté tout de suite :
Les grands chiens de chasse : Ce serait tenter le diable pour les problèmes de rappel.
Les malinois : beaucoup trop pile à mon goût. J'ai vraiment besoin d'un chien capable de se poser en dehors des phases d'activité.
Les dobermans : Idem, les deux que j'ai connus étaient en perpétuel mouvement, même à l’arrêt. Laughing

Les races qui conviendraient certainement mais que j'ai tout de même écarté :
Les labradors et goldens : J'adore mais trop vu dans mon entourage. Envie d'autre chose.
Les cané corso : Je suis tombée amoureuse de leur trogne. Entre autres grâce à ceux du forum. Mais vraiment beaucoup trop de bave. Oui, c'est idiot mais ça me dérangerait vraiment.

Les races que j'ai pour le moment en ligne de mire :
Les bergers allemands (lignée travail), le beauceron, et le schnauzer géant (tout autre chose mais j'ai flashé sur un mâle magnifique et très réceptif à son maître, et puis on l'appelle bien le "terrier d'écurie")


Alors, à votre avis, quelles sont les principales différences entres ces trois races ? Les avantages et inconvénients de chacune ?
Ne vous privez pas non plus de me donner d'autres pistes si vous voyez autre chose. Je m'y connais finalement très peu en races et c'est aussi pour ça que j'ai détaillé les races que j'avais éliminées.
Gwen_L
Gwen_L
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 19:53

Juste une petite rectification sur le malinois.
Il sait se poser. Il n'est pas en perpétuel mouvement. Il sait faire la différence entre les moments ou il peut bouger et les moments ou il doit se poser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Mamzelle... Sam 06 Oct 2012, 19:55

Les cané corso : Je suis tombée amoureuse de leur trogne. Entre autres grâce à ceux du forum. Mais vraiment beaucoup trop de bave. Oui, c'est idiot mais ça me dérangerait vraiment.

Même pas vrai !!! Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  christophe20 Sam 06 Oct 2012, 19:56

Berger hollandais.....
Les avantages du belge, mais en plus calme.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Gwen_L Sam 06 Oct 2012, 20:17

Juste une petite rectification sur le malinois.
Il sait se poser. Il n'est pas en perpétuel mouvement. Il sait faire la différence entre les moments ou il peut bouger et les moments ou il doit se poser.
Bon d'accord, j'y suis allée un peu fort. Laughing Mais, pour en avoir croisé relativement souvent, je les trouve généralement trop speed à mon gout. J'aimerait un chien avec un côté plus force tranquille (sens pour autant avoir un patou). Le côté perpétuellement en mouvement c'est pour les dobs que je parlais. Les deux que j'ai connu (à y repenser, certainement de la même lignée), c'était impressionnant. Même assis ils avaient l'air actif.

Même pas vrai !!!
J'sais pas pourquoi, je suis septique. Laughing

Berger hollandais.....
Les avantages du belge, mais en plus calme.
Tu peux m'en dire plus ? Quelles seraient les grandes différences avec un BA de travail par exemple ?
Gwen_L
Gwen_L
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  christophe20 Sam 06 Oct 2012, 20:41

Moins lourd qu' un BA, plus polyvalent aussi.
Ce sont des chiens extrêmement proches de leur maître. Ayant viscéralement envie et besoin de leur faire plaisir.
Fouille sur le forum, il y'a plusieurs posts sur cette race. Tu verras que du bonheur !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 21:13

Le schnauzer géant est MAGNIFIQUE mais à mon humble avis plus difficile à manier qu'un BA (ou malinois que je ne connais pas trop hormis via le forum) Gros caractère ...... Mais tjs aussi beau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Angeljoy Sam 06 Oct 2012, 21:19

Le Beauce ? Pourquoi pas mais...

- ils sont généralement "matures" assez tard (parfois plus de 3 ans pour les mâles...) donc, il faut savoir gérer un "chiot" dans un corps d'adulte (et ce n'est pas un petit gabarit )
- Ils ont la réputation d'être têtus... Perso, je dirais plutôt qu'ils savent très bien ce qu'ils veulent et qu'ils cherchent toujours le moyen le plus rapide pour l'obtenir. Il faut donc savoir leur montrer correctement que travailler AVEC ses proprios est la meilleure manière d'y arriver
- Même si le Beauce est une race assez épargnée par l'effet de mode ou autre, je rencontre de plus en plus d'individus réservés, voir même franchement craintifs affraid Le Beauce doit être un chien franc, sans "agressivité" mais également sans peur. Sinon, bonjour les dégâts (donc, bien faire attention aux conditions d'élevage du chiot, même si cette "précaution" doit être prise avec toute race de chien).

A part ça, quand ils sont bien "accompagnés", ce sont des chiens extraordinaires.

Bonne recherche !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Gwen_L Mar 09 Oct 2012, 10:41

Le schnauzer géant est MAGNIFIQUE mais à mon humble avis plus difficile à manier qu'un BA (ou malinois que je ne connais pas trop hormis via le forum) Gros caractère .....
A ce point là ? Peut-être pas une si bonne idée pour un premier chien alors. Mais c'est vrai qu'ils sont majestueux.

Même si le Beauce est une race assez épargnée par l'effet de mode ou autre, je rencontre de plus en plus d'individus réservés, voir même franchement craintifs Le Beauce doit être un chien franc, sans "agressivité" mais également sans peur. Sinon, bonjour les dégâts (donc, bien faire attention aux conditions d'élevage du chiot, même si cette "précaution" doit être prise avec toute race de chien).
Oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai croisé un berger allemand comme ça il y a quelques temps. Au moindre truc il se pissait dessus et paniquait complètement. Il avait tendance à pincer dans ces cas làL Le genre de chien qui l'inquiète bien plus que les gros caractères.

Fouille sur le forum, il y'a plusieurs posts sur cette race. Tu verras que du bonheur !
Je vais aller faire un tour.


Merci à tous !
Gwen_L
Gwen_L
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 10:55

Oui mon toiletteur est éleveur de la race, et de plus je connaissais déjà la race avant, mais les grand ont un gros caractère, il faut pouvoir gérer, sinon j'adore Smile J'avoue y avoir renonce à cause ...................... du toilettage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Gwen_L Mer 10 Oct 2012, 02:25

C'est vrai que ça a l'air contraignant. Au pire tu laisse pousser et tu dis que c'est un bouvier des Flandres. Laughing
Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Bouvier%20des%20Flandresbajor%20in%20spring%202%202004%20copy
Gwen_L
Gwen_L
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 09:03

Bah disons qu'un "vrai" toilettage , c'est 170 € tous les 3 mois alors comme j'ai déjà deux West ......... Laughing Et que la "bête" est imposante, pas envie de m'y coller ...... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Sof Ven 26 Oct 2012, 16:16

Tu as l'air de savoir ce que tu veux et si tu fais des balades à cheval, tu dois être habituée à gérer des grosses bêtes pas toujours coopératives Very Happy
Alors moi je dirais que les 3 races peuvent te convenir !

Perso j'ai un beauceron, et j'ai cotoyé quelques bergers allemands.
Le berger allemand est plus "souple" de caractère, y compris dans les lignées de travail. Amoureux de son maître, obéissant, hyper intelligent, un vrai bonheur ! Mais attention à bien le choisir, on en voit des craintifs, des agressifs, des pas francs qui mordraient bien par derrière... et des qui s'emmêlent les pattes arrières dès qu'ils commencent à trotter... Bref un bon chiot dans un bon élevage et tout ira bien !

Le beauceron (là je parle pour le mien) est un excellent chien, très franc, très fiable, très obéissant quand il a accepté son maître (oui, c'est dans ce sens là que ça se passe!). Moins souple de caractère, un peu plus "tête de pioche". En général bonne santé et bonne constitution, très solide. Un beauceron ça passe partout ! On peut compter sur lui au physique comme au mental. Par contre, attention, comme m'a dit une personne il n'y a pas longtemps : "les beaucerons, soit ils sont très bons, soit ils sont craintifs !". Moi j'en ai un très bon, héhé ! Bref, il faut bien choisir l'élevage aussi.

Les beaucerons ont un côté "bourrin", ils aiment le contact physique et ils sont forts. Il faut leur apprendre à ne pas bousculer. Ils l'intègrent assez bien, mais ça reste des chiens rustiques et pas délicats. Les bergers allemands sont peut être un peu plus doux, mais pas forcément : ceux que j'ai connu étaient bien un peu bourrinous aussi sur les bords...

Le schnauzer géant je n'en ai croisé qu'un seul. Il était jeune, vif, impétueux, et mal tenu par son maître. Il avait l'air franc et sympa, un bon caractère de bon chien, mais... un fort caractère qui visiblement n'était pas du tout maîtrisé No
Autrement j'ai connu une schnauzer moyen qui était un super chien, le chien parfait en fait ! mais elle avait donné du fil à retordre à son maître qui était pourtant expérimenté, puisqu'il avait eu plusieurs bergers allemands avant...

Voili voilou !
Juste une dernière chose : les 3 races sont très obéissantes et capables d'avoir un rappel irréprochable, mais... du haut du cheval essayez de voir les chats, lapins ou autre bestioles avant le chien, c'est plus sûr Smile

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand, Beauceron, Schnau... Empty Re: Berger Allemand, Beauceron, Schnau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum