Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

+36
Dummy
narcose
Shaynee
Gustave
catititou
Guest
christophe20
Figue
Tatoo
PassionDog14
-Claire-
Educalins
Norimatys
Kisara
Watchwolf
moleskine13
Darhya
CherryLou
bouddha81
Gunther
Dellen
TinyUltra67100
lamaion
laika100
Gally1308
scheherazade
fab
frisson57
Yannn
adramalech
deppa
Demon et co
ZZgliss
Faline
Gwendid
aline
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement mais qui a été rééduqué ?

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag1029%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag12 29% 
[ 29 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag106%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag12 6% 
[ 6 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag1047%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag12 47% 
[ 47 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag12 9% 
[ 9 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Sondag12 9% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 101
 
 

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Gustave Ven 12 Oct 2012, 17:00

aline a écrit:
la PA c'est pas la facilité, c'est des choix, et perso quand je pense qu'un chien est récupérable je tente le coup, peut être qu'un jour je me planterai, mais au moins j'ai ma ligne de conduite

Et des gens comme toi sont justement la dernière chance de ces chiens, alors heureusement que vous êtes la. Bravo
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  ZZgliss Ven 12 Oct 2012, 17:43

La problématique que soulève Watchwolf est quand même intéressante. C'est un peu la même que Fab.

Je ne dis pas que c'est ce que je pense. Mais en résumé c'est: pourquoi passer des mois à rééduquer et à essayer de placer des chiens qui resteront fragiles voire difficiles toute leur vie tandis qu'il y a tellement de chiens bien moins traumatisés et plus faciles qui pourraient être adoptés à leur place et bénéficier de ce temps que vous consacrez aux chiens à rééduquer?

C'est une simple problématique... Pas forcément mon opinion!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  aline Ven 12 Oct 2012, 17:50

pourquoi passer des mois à rééduquer et à essayer de placer des chiens qui resteront fragiles voire difficiles toute leur vie

Perso si je prends un chien a rééduquer c'est justement car je pense qu'il ne restera pas difficile après rééducation sinon a quoi bon

tandis qu'il y a tellement de chiens bien moins traumatisés et plus faciles qui pourraient être adoptés à leur place et bénéficier de ce temps que vous consacrez aux chiens à rééduquer?

on en revient a la problématique que j'ai cité dans ce cas il ne faut pas non plus prendre des chiens difficiles a placer, car même des jeunes type labrador noir peuvent rester en FA pendant des mois, ce type de chien n'interesse personne, cela revient au même du coup, a t'on le droit de faire de la selection et ne prendre que les + rapidement plaçable, dans ce cas il y aura des eutha mais se sera des eutha de chiens noirs, c'est mieux ? je ne pense âs
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  meland2 Ven 12 Oct 2012, 17:56

Et ce pauvre chien noir type labrador qui a pour seul défaut d'être hyper inhibé ou agressif parce qu'il s'est fait éclaté la tronche par un débile pendant des mois ou des années: n'a t-il pas droit au bonheur, sous prétexte que des éleveurs produisent du bon et beau? Je n'arrive pas à entendre ce discours.

Le problème vient de la reproduction en masse, sans aucune sélection et du nombre trop important de chiens en France. Si les refuges étaient moins surpeuplés et les asso moins débordées, je pense que quasi tout le monde s'entendrait pour dire que ces chiens ont le droit de vivre autant que les autres, et que c'est même une opportunité pour des acquéreurs fort peu fortunés d'acquérir un chien, et en plus de le rendre heureux.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  ZZgliss Ven 12 Oct 2012, 18:01

meland2 a écrit:Et ce pauvre chien noir type labrador qui a pour seul défaut d'être hyper inhibé ou agressif parce qu'il s'est fait éclaté la tronche par un débile pendant des mois ou des années: n'a t-il pas droit au bonheur, sous prétexte que des éleveurs produisent du bon et beau? Je n'arrive pas à entendre ce discours.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Bien-sûr qu'ils ont droit au bonheur. Mais je parlais simplement de priorités.

meland2 a écrit:Le problème vient de la reproduction en masse, sans aucune sélection et du nombre trop important de chiens en France. Si les refuges étaient moins surpeuplés et les asso moins débordées, je pense que quasi tout le monde s'entendrait pour dire que ces chiens ont le droit de vivre autant que les autres, et que c'est même une opportunité pour des acquéreurs fort peu fortunés d'acquérir un chien, et en plus de le rendre heureux.

Ça c'est évident. C'est pour ça que je me posais la question de la priorité, vu qu'à l'heure actuelle il y a tellement de chiens abandonnés.

aline a écrit: Perso si je prends un chien a rééduquer c'est justement car je pense qu'il ne restera pas difficile après rééducation sinon a quoi bon

C'est bon à savoir. Dans le cas de Gipsi, tu ne crois pas qu'elle restera fragile toute sa vie?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  meland2 Ven 12 Oct 2012, 18:07

Je sais que ce n'était pas ton opinion ZZgliss, mais c'est celle de certains.
La priorité, c'est reconnaître légalement les animaux comme des êtres vivants et non des meubles, pour mieux combattre les naisseurs via le durcissement des lois, et surtout leur application. C'est aussi arrêter de faire circuler de fausses croyances comme quoi une chienne a besoin de se reproduire pour être heureuse, que les mâles sont frustrés s'ils ne saillissent pas.
L'avenir de Gipsi m'intéresse aussi. Comment envisager un futur placement pour elle au jour d'aujourd'hui?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Watchwolf Ven 12 Oct 2012, 18:38

pour moi oui, il faudrait choisir les chiens pour lesquelles c'est le plus rentable de dépenser du temps et de l'argent.

Maintenant il ne faut pas oublier que rééduquer des chiens c'est aussi quelque chose que des gens aiment, je n'ai rien contre le fait qu'ils le fassent. Chacun dépense son temps et son argent comme il veut.

J'imagine que lorsqu'il y a des eutha dans les refuges ils y a une sélection qui est déjà faite. C'est bien normal.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  aline Ven 12 Oct 2012, 19:04

C'est bon à savoir. Dans le cas de Gipsi, tu ne crois pas qu'elle restera fragile toute sa vie?

non je ne le pense pas, elle ne pourra juste pas être placée pour compagnie uniquement mais compagnie + troupeau (enfin si elle réagit bien) ou pour sport canin si elle n'a pas d'aptitude au troupeau, mais comme tous les border lignée travail ou a influx nerveux fort donc rien a voir avec son passif

pour moi oui, il faudrait choisir les chiens pour lesquelles c'est le plus rentable de dépenser du temps et de l'argent.

sauf que tout le monde se dit ça, les chiots et jeune chien ou de race tu a 50 assos qui se battent pour les avoir, donc faut pas me dire qu'ils risque 'eutha, faut pas se voiler la face hein, c'est les vieux, les chiens a problème et les chiens au physique qui ne plait pas qui sont eutha, et cela continuera tant que personne ne les prendra, je connais des asso qui préfère avoir des places libres pour se jeter sur le 1 chiot venu quitte a se battre avec d'autres asso plutot que prendre un vieux ou un moche qui va être eutha


perso c'est hors de question que je fasse du "rentable" a l'asso, on continuera a rentrer du vieux, du moche etc si ils sont menacé d'eutha

on bosse avec la fourrière, les SPA prennent les chiens qui les interessent et nous ont récupère les autres (craintifs, blessés etc) et du coup ça colle comme ça car il n'y a quasiment pas d'eutha en fourrière

je ne me vois laisser des chiens qui n'ont pas été prit par les SPA se faire eutha en fourrière pour aller prendre du chien de particulier qui ne risque pas l'eutha, mais bon c'est mon avis et ma façon de gerer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 19:16

Watchwolf a écrit:je pense que comme dans beaucoup de cas le premier critère qui va à l'encontre du replacement de ces chiens c'est tout simplement le nombre de chiens. Pourquoi prendre un chien qui a déjà eu des problèmes alors qu'il y en a un qui n'en n'a jamais eu ?

Je suis assez d'accord avec ceci....... Et bien sur je ne parle pas de beauté, ni de race ........

Mais du fait de garder des chiens hyper longtemps sachant que personne ne prendra le risque de l'adopter , voir même qu'ils ne soient pas adoptables du tout , je pense à celui qui a mordu la gamine , j'ai oublié le nom .......

Pour moi perso mieux vaut une eutha digne , qu'une vie passée derrière les barreaux ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 19:24

stocky a écrit:
Watchwolf a écrit:je pense que comme dans beaucoup de cas le premier critère qui va à l'encontre du replacement de ces chiens c'est tout simplement le nombre de chiens. Pourquoi prendre un chien qui a déjà eu des problèmes alors qu'il y en a un qui n'en n'a jamais eu ?

Je suis assez d'accord avec ceci....... Et bien sur je ne parle pas de beauté, ni de race ........

Mais du fait de garder des chiens hyper longtemps sachant que personne ne prendra le risque de l'adopter , voir même qu'ils ne soient pas adoptables du tout , je pense à celui qui a mordu la gamine , j'ai oublié le nom .......

Pour moi perso mieux vaut une eutha digne , qu'une vie passée derrière les barreaux ........
Je ne suis pas anti eutha, mais avant de dire, celui la il a mordu, zou à dégager, il faut quand même tenter de comprendre pourquoi et voir si il y a moyen de le rééduquer...


La PA fric, ça existe, mais est ce vraiment de la vrai PA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 19:29

Oui bien sur c'est au cas par cas, si il a mordu après une blessure (par ex) sur qu'on ne va pas l’euthanasier .......

Les grandes SPA ne sélectionnent que ce qui est adoptable, et le reste ..... Là je ne parle pas DU TOUT des petites assoss bien sur .......

Mais bon , ce malgré des dons et des biens immobiliers conséquents , là je ne parle que de ma région, certains choisissent la rentabilité, Croc blanc récupère souvent des chiens de chez eux No ......... (Y a pas de nom mais je pense que tu comprendras Elo) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Celia56 Ven 12 Oct 2012, 20:32

J'ai répondu oui, j'ai déjà récupéré une chienne réformée d'élevage, c'est pas rose tout les jours mais la rééducation ne me fait pas peur. Alors un chien déjà rééduqué, aucun soucis !
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 00:26

stocky a écrit:Oui bien sur c'est au cas par cas, si il a mordu après une blessure (par ex) sur qu'on ne va pas l’euthanasier .......

Les grandes SPA ne sélectionnent que ce qui est adoptable, et le reste Je ne suis pas d'accord, certains grands refuges tentent aussi de faire les choses biens...... Là je ne parle pas DU TOUT des petites assoss bien sur .......

Mais bon , ce malgré des dons et des biens immobiliers conséquents , là je ne parle que de ma région, certains choisissent la rentabilité, Croc blanc récupère souvent des chiens de chez eux No ......... (Y a pas de nom mais je pense que tu comprendras Elo) Very Happy
Oui je vois de qui tu parles...
On le sait que dans la PA il y a du ménage à faire, mais c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Dummy Mar 16 Oct 2012, 10:08

aline a écrit:cela confirme ce que je pensais, dans l'inconscient des gens c'est encore" un chien qui a mordu remordra" et quoi qu'on fasse, quelque soit le travail un chien qui a mordu ou a eu des soucis de comportement même s'il sont passés et ont été correctement "travaillés" pour rendre le chien fiable restera stigmatisé en "chien à problème qu'il ne faut pas adopter"

heureusement qu'on pardonne aux humains + qu'aux chiens, sinon se serait perpet' au premier mauvais comportement

Je pense que tu as mal saisi mes propos mais tu as cependant complétement raison: dans l'inconscient et même dans le conscient d'ailleurs, des adoptants X ou Y ne se risqueraient pas à prendre un chien qui a mordu...On a bien trop stigmatisé ces chiens ces dernières années: les chiens mordeurs. Ce sont des chiens qui sont euthanasiés sans ménagements. Il ne faut pas se voiler la face. Je sais que si nous avions un chien qui a mordu à replacer ce serait compliqué et je me poserais la même question que toi: cacher ou pas son passé.

Si tu es sûre de toi, sûre de son comportement je te dirais (presque) de taire ces problèmes passés, en effet ils sont passés. MAIS comme je l'ai dit tu ne peux affirmer qu'un chien, n'importe lequel, ne mordra pas. Ici tu parles d'une chienne qui a un passé particulier, tu as compris son problème, tu as réussi à la désensibiliser. Je ne nie pas qu'une telle chienne peut retrouver un équilibre après un travail de rééducation. Par contre quand tu parles d'un chien que tu récupères dans la rue ou à la SPA, que tu prends en FA et que tu testes dans différentes situations: divers animaux, enfants etc. et qu'il réagit bien c'est OK et tout est nickel...Non par expérience et pour exemple, un chien que j'avais en FA depuis environ un mois s'est révélé être une perle mais une perle splendide, un chien doux et généreux. Hors un jours j'ai tenu le balai de telle manière que le chien a pris peur, dans mon cas il s'est sauvé mais il aurait pu se montrer agressif.
Dans ce cas-ci ce chien n'avait pas une bonne expérience du balais, un peu de boulot pour le désensibilisé au balais évidemment mais rien de méchant.
Mais si ce chien avait été adopté avant que je ne me rende compte qu'il avait peur du balais et imaginons qu'il se serait montré agressif, je me serais sentie bien mal vis à vis des adoptants.

C'est une situation particulière, pour des chiens particuliers, des chiens dont on ne connait pas le passé, des chiens qui ont été abandonnés pour on ne sait quelles raisons, des chiens qui ont vécus on ne sait quoi...Des chiens qui dans certaines situations peuvent réagir de manières étranges: peur, agressivité etc. Et donc je dis simplement que même avec de la rééducation on ne peut affirmer que le chien sera "nickel" dans toutes les situations qui lui seront présentées.
Ceci dit, je le répète adopter un chien qui a mordu personnellement ça ne me fait pas peur, mais pour autant je ne suis pas certaine que mon entourage l'accepterait. Mais en aucun cas, je pense qu'un chien qui a mordu remordra SI il a eu une bonne rééducation!!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Diab'lo Mar 16 Oct 2012, 13:10

ce depend du genre de comportement afin d'éviter de le remettre dans une situation qui le déséquilibre, par exemple si il est clostro qu'il ne supporte pas l'appart que ca le rend nerveux et aggressif je ne l'adopterais pas.
pour pouvoir rééduquer un chien meme accompagné d'un professionnel il faut quand même avoir les pieds sur terre et si connaitre un peu
Diab'lo
Diab'lo
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Mon chien : Jack Russel, Diabolo

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 5 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum