Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

+36
Dummy
narcose
Shaynee
Gustave
catititou
Guest
christophe20
Figue
Tatoo
PassionDog14
-Claire-
Educalins
Norimatys
Kisara
Watchwolf
moleskine13
Darhya
CherryLou
bouddha81
Gunther
Dellen
TinyUltra67100
lamaion
laika100
Gally1308
scheherazade
fab
frisson57
Yannn
adramalech
deppa
Demon et co
ZZgliss
Faline
Gwendid
aline
40 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement mais qui a été rééduqué ?

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag1029%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag12 29% 
[ 29 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag106%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag12 6% 
[ 6 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag1047%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag12 47% 
[ 47 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag12 9% 
[ 9 ]
Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag109%Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Sondag12 9% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 101
 
 

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Gunther Ven 05 Oct 2012, 09:54

J'ai voté oui. Car je crois en la deuxième chance (pour les chiens Smile ).

J'ai adopté une chienne qui avait déjà mordu plusieurs fois des hommes !
La raison : la chienne vivait enfermée dans un cabanon de jardin car elle perdait ses poils (elle avait une démodécie généralisée) , et quand le conjoint de la propriétaire rentrait le weekend il passait ses nerfs sur la chienne (bah oui normal, il voulait pas de ce chien) . . . No


Spoiler:



Bref je vois pas pourquoi on doit blâmer/condamner le chien pour une erreur souvent humaine !



Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  bouddha81 Ven 05 Oct 2012, 09:57

Personnellement c'est oui à 100%, maintenant il y a un zhom à la maison qui craint pour ses enfants, donc je dirais que ça dépend.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Gally1308 Ven 05 Oct 2012, 09:58

Gunther a écrit:[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=719656091018012911495843.jpg]Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 719656091018012911495843


Hoooooo la bouille!!! Elle fait les même yeux que le chat potté!

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Chat-potte-mignon-03
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Gunther Ven 05 Oct 2012, 10:16

J'avais jamais fais le rapprochement Smile

Mais maintenant c'est ça ^^

Spoiler:
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Gally1308 Ven 05 Oct 2012, 10:40

Gunther a écrit:J'avais jamais fais le rapprochement Smile

Mais maintenant c'est ça ^^

Spoiler:

Rien à voir! Du bonheur dans les yeux! Bravo
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 10:44

fab a écrit:Moi j'ai voté non mais je pense que j'ai déjà expliqué le pourquoi.... Donc pour résumer, si je prends un chien c'est pas pour me compliquer la vie c'est au contraire pour la rendre plus agréable donc ça ne sera certainement pas avec un chien à problème alors qu'il y en a qui n'en ont pas. Et puis je ne crois pas en la rééducation. Sauf peut-être pour de petits soucis moindres. Et puis j'ai encore tendance à voir le chien à travers des yeux de selectionneur donc pour moi chien à problème = chien à écarter totalement.

J'ai voté NON pour les mêmes raisons, et puis j'ai déjà eu un chien mordeur, j'ai une petite fille , plus jamais No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  CherryLou Ven 05 Oct 2012, 13:28

Cela dépend du type de problème comportementaux..

J'arrive plus à m'occuper de chiens extrêmement peureux, qu'un chien qui est prêt à mordre.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Darhya Ven 05 Oct 2012, 13:44

Oui aussi à condition de savoir quels étaient les soucis, comment la personne s'y est prise pour y remédier, les situations à risque, etc.

J'ai adopté un vieux chien mangeur de moutons et pas du tout éduqué (à part assis et donne la patte), il a vécu 3 ans avec des moutons derrière la clôture (grillage simple) puis avec des poneys sans souci, pas même quand les moutons entraient dans le jardin ou que les agneaux passaient les pattes ou le museau à travers le grillage.

Après, je n'ai jamais eu de chien anciennement à problème et rééduqué, que des chiens à problème tout court sans forcément connaître le passé et ça s'est toujours bien passé (avec un peu de temps quand même).
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  moleskine13 Ven 05 Oct 2012, 18:48

J'ai répondu que cela dépendait des soucis du chien, mais sans avoir lu le post de présentation ensuite !

Donc, oui, j'accepterais un chien qui a eu des problèmes dans sa vie et s'en est trouvé déstabilisé - de quelque façon que ce soit. Maintenant, comme dit, cela dépend de son passif. Mais aussi, et surtout, ce ne sera possible que lorsque j'estimerai avoir assez d'expérience et de pédagogie pour m'occuper d'une bête en mal Smile

En prenant en compte la présentation, avec la fin de la question : oui, j'accepterai un chien qui a eu des soucis ET a été rééduqué. Bien sûr, j'aurais toujours un peu de méfiance. Qui l'a rééduqué ? La personne était-elle qualifiée ? Les sessions étaient-elles bien travaillées/poussées ou c'était histoire de ? Donc max d'infos à récolter. Si pas de suspicion, ok, no soucy. Tout en surveillant du coin de l'oeil si rechute il y a Wink
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Watchwolf Ven 05 Oct 2012, 18:59

le panel de caniforum n'est pas très représentatif de la réalité. Une question intéressante serait: pensez vous que ce soit acceptable de placer un chien ayant eu des problèmes de comportements chez une personne lambda ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Kisara Ven 05 Oct 2012, 19:13

J'ai mis non car ça serait mon premier chien, commencer par un chien avec un problème ce n'est pas lui rendre service je pense...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Norimatys Ven 05 Oct 2012, 19:27

J'ai répondu oui car j'ai déjà récupéré des chiens a soucis qui sont devenus de parfaits chien de famille.

Notamment Ross, mon beau papy chien qui a commencé sa vie chez des dealers et vivait attaché dans un garage, mangeait du pain sec, était copieusement tabassé et participait aux tournées et aux voyages, le but était qu'il fasse le plus peur possible, donc Ross mordait......

Puis il a vécu de façon différente avec une personne qui n'y connaissait rien en chien mais avait de l'amour et du bon sens.

J'ai rencontré Ross et j'ai eu de suite confiance en lui, un regard de bon chien qui ne trompe pas et même après avoir pris connaissance de son histoire, même après avoir vu les cicatrices qu'il avait laissé, je n'ai pas hésité à le prendre à la maison avec mes autres animaux et surtout mes enfants.

Je crois en la capacité de changement, je crois en la rééducation et Ross m'a donné raison.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Educalins Ven 05 Oct 2012, 20:01

Actuellement j'ai répondu que ça dépendait du problème...
J'ai des petits enfants et des chats, donc y'a des risques que je ne prendrais pas...

Bon, je dis ça, mais en même temps, je les aies déjà pris... Smile
J'ai adoptée une chienne qui n'aimait pas les chats et chez moi, elle leur disait rien du tout!

Par contre, le fait qu'un chien ait mordu, ça ne me dérange pas.
En fonction des raisons, ça peut se comprendre...

J'ai été confrontée à quelques cas de chiens mordeurs qui ont mordus leurs maîtres pour se défendre ou des gens dans un cas de "légitime défense" et là, je comprends la réaction et je suis capable chez moi de la gérer.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 20:16

Elo & ses cabots a écrit:J'ai répondu oui, bien qu'en général j'adopte avec les problèmes...
C'est ceux que je préfère lol
Je mettrai juste un petit bémol par rapport à ma réponse en fait...
Ca dépend comment et par qui le chien aura été rééduqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  -Claire- Ven 05 Oct 2012, 20:35

moi je dirais oui si et seulement si c'est dans mon domaine de compétences .... c'est précisémment pour ça que je n'ai pas voulu adopter un chien en refuge pour le 1er car on n'est jamais sûr de rien concernant son historique et à mes yeux il était plus simple de prendre un chiot sans vécu, élevé dans un bon élevage.
Après aujourd'hui, je ne me sentirais pas capable de rééduquer un chien pour certaisn types de problèmes mais pour d'autres plus simples oui (genre peur des hommes ça il faut de la patience si j'ai pu "rééduqué" mon chat je pense être capable de le faire avec un chien maintenant que je sais ce qu'est un chien
après pour ce qui est soucis d'agressivité je ne m'y risquerais pas, je n'ai pas les compétences nécessaires et vu que j'ai été mordue j'ai encore des réflexes défensifs, je reste très méfiante et je pense que ce profil ne conviendrait pas à un tel chien.

après replacer un chien rééduqué à des personnes lambdas franchement je sais pas .... ça dépend des personnes, de ce qu'elles peuvent offrir comme temps au chien, de leur volonté de bien faire, de l'environnement (enfants) et aussi du type de chien
je confierais plus facilement un york connus pour avoir mordu une fois plutôt qu'un berger allemand par exemple.
Je trouve que c'est très vaste comme question et que c'est vraiment du cas par cas du coté du maître et aussi du coté du chien et ça complique beaucoup les choses pour répondre catégoriquement.
cela dit un chien rééduqué correctement (j'entends par là pas de coercition, de crainte et encore avec ça je doute qu'une vraie rééducation soit possible ...) et ça dépend aussi de la personne qui aura rééduqué le chien comme l'a dit élo
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 10:23

Elo & ses cabots a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:J'ai répondu oui, bien qu'en général j'adopte avec les problèmes...
C'est ceux que je préfère lol
Je mettrai juste un petit bémol par rapport à ma réponse en fait...
Ca dépend comment et par qui le chien aura été rééduqué...

Par CM Very Happy

(Désolée c'était trop tentant Mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 10:54

stocky a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:J'ai répondu oui, bien qu'en général j'adopte avec les problèmes...
C'est ceux que je préfère lol
Je mettrai juste un petit bémol par rapport à ma réponse en fait...
Ca dépend comment et par qui le chien aura été rééduqué...

Par CM Very Happy

(Désolée c'était trop tentant Mdr )
C'est lourd...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 12:44

Elo & ses cabots a écrit:
stocky a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:J'ai répondu oui, bien qu'en général j'adopte avec les problèmes...
C'est ceux que je préfère lol
Je mettrai juste un petit bémol par rapport à ma réponse en fait...
Ca dépend comment et par qui le chien aura été rééduqué...

Par CM Very Happy

(Désolée c'était trop tentant Mdr )
C'est lourd...

Non tu manques d'humour ........ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 12:48

stocky a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
stocky a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:J'ai répondu oui, bien qu'en général j'adopte avec les problèmes...
C'est ceux que je préfère lol
Je mettrai juste un petit bémol par rapport à ma réponse en fait...
Ca dépend comment et par qui le chien aura été rééduqué...

Par CM Very Happy

(Désolée c'était trop tentant Mdr )
C'est lourd...

Non tu manques d'humour ........ Very Happy
Je n'apprécie pas celui ci nuance...
Mais on va évité de pourrir le poste d'Aline...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  PassionDog14 Sam 06 Oct 2012, 13:20

Personnellement, oui je prendrais un chien mais qui est réeduqué. Ou alors, je veux bien prendre un chien qui a eu des problèmes de comportement, mais ça dépend quels comportements il a eu et j'essaierais de les faire disparaître, mais^pas toute seule (hein) mais avec l'aide d'un comportementaliste. Et la plupart des chiens qui sont en refuge sont des chiens ayant déjà eu des poblèmes de comportement, mais ça dépend...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Tatoo Sam 06 Oct 2012, 15:12

J'ai répondue je ne sais pas. Je croie à la rééducation, aucun problème... mais ça dépend qui l'a rééduquer, si j'ai un coup de cœur, si je peut offrir une vie correcte au chien en question etc.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Figue Dim 07 Oct 2012, 13:17

je dirais que ça dépend du type de problèmes que le chien a eu, car pour ma part je n'en suis qu'à ma première chienne, même si je m'en sors bien je ne sais pas si je saurais gérer un chien "difficile". Et dans le cas d'un chien qui a tué un chat par exemple, non je n'oserais pas, car j'aurais toujours une peur pour mes chats
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  CherryLou Dim 07 Oct 2012, 20:00

Bah.. Un chien qui a été traumatisé par un fait spécial, genre abandon, battu, violé.. Ça se répare non ? En général ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  PassionDog14 Dim 07 Oct 2012, 20:16

Dawn a écrit:Bah.. Un chien qui a été traumatisé par un fait spécial, genre abandon, battu, violé.. Ça se répare non ? En général ?

Ben oui, ça se répare. Sinon, le "pauvre" va cotinuer à être traumatisé jusqu'à ce que . .
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ? - Page 2 Empty Re: Accepteriez-vous d'adopter un chien qui a eu des problèmes de comportement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum