Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406527 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

Ration ménagère...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ration ménagère...

Message  Natachouette le Dim 21 Avr 2013, 22:11

Je fais pas de ration menagere meme si je sais comment faire vu que ma tante et mes parents ont nourri comme ca pendant des années leurs chiens.

Et en barf on précise qu'il faut introduire progressivement les légumes.

En commençant plutôt par les carottes que les légumes verts.

Faut savoir que un chien qui est trop constipée, on donne plus de legumes vert, et un chien qui a plutot la courante on donne plutot du carotte, ou banane mure ou pomme occidée.

Donc si vous commencer une ration ménagère, surtout si votre chien n'a été habitué à que des croquettes, le coup de faire du 1/4 haricot en boite, est plutôt risqué.
Faut faire ca progressivement meme pour une ration menagere.
Genre au début juste du poulet, puis le lendemain ou deux jours plus tard, poulet un peu de riz et un peu de legumes, puis ...... jusqu'à arriver aux proportions recommandé pour une ration menagere.
En plus ca a l'avantage de reperer les eventuels alergies ou intolerance à tel ou tel aliment (genre si ca part en cacahouette quand on introduit les haricots et bien on changera pour des courgettes par exemple, si ca part en cacachouette quand on introduit du riz cuit, ben on remplacera par des pommes de terre bien cuite etc..)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 44
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ration ménagère...

Message  fab le Dim 26 Mai 2013, 10:22

Je remonte ce poste, parce qu'il est assez aisé de trouver des ratios pour chiens adultes, âgés, chiots, mais qu'en est-il pour les chiots en cours de sevrage ? Quelle quantité de viande ? Quelqu'un a trouvé ?

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ration ménagère...

Message  Lisamogwai le Dim 09 Juin 2013, 13:27

je remonte ce post, je suis désolée....

Je l'ai trouvé en fouillant le forum, je suis en plein dedans, les chiens passent au ménager la semaine prochaine (pour à peu près les memes raisons que toi sur mon grand dadais, et mes lectures me poussent à y passer aussi ma ptite moustique, tant qu'à y etre). J'ai aucune expérience de ça alors on verra bien, en espérant que nos petits ennuis soient jugulés... en tous cas, avoir un avis positif d'une éleveuse aguerrie au ménager est très positif pour moi, j'évolue dans un milieu (vétos...) qui y est très hostile et je ne peux pas m'empecher de m'inquiéter un brin.

Pour ta question sur les bébés au sevrage, je n'ai pas de sources à te transmettre, à part peut etre le bouquin de G Blanchard "l'alimentation des chiens" qui en parle, je crois, dans le chapitre sur la chienne reproductrice.
Je peux juste te dire comment font 2 de mes proches qui nourrissent leurs troupes au ménager : ils donnent des platrées énormes aux mères pendant l'allaitement, en prévoyant, le moment propice, bcp plus que nécessaire pour que les petits en prennent aussi ; apparemment, entre la richesse de la ration pour la chienne et le lait maternel, ils ont ce qu'il leur faut et grandissent bien. Et quand les bébés préfèrent la gamelle et que la mere les laisse plus trop téter, ils ont des gamelles classiques pour bébé sevré, juste pour eux.

Bref la nichée et la mere mangent pareil pendant qques semaines : des rations prévues pour une chienne allaitante.

Je précise que c'est des éleveurs "à l'ancienne" donc pas super connaisseurs comme toi... mais ils ont le recul d'une trentaine de portées avec des bébés gardés à chaque fois, et d'autres revus souvent (ils sont utilisateurs) et ça va bien, els chiens grandissent normalement et puis ils vieillissent bien après.

Mais c'est des races rustiques avec des bonnes mères, d'ailleurs les bébés tetent hyper longtemps et il est pas rare que certains petits retardataires n'avalent rien de solide avant l'age de 6 semaines....

Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum