Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406270 messages dans 56987 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Daerka11

Geene

Dowrine

Enitit

suerte

Lilie

Chabada

Educalins

Publicités

Chien lof ou pas lof

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Ambre222 le Jeu 04 Oct 2012, 09:59

Bobbyx a écrit:
Norimatys a écrit:
- l'adoption que ce soit en refuge, par le biais d'une asso ou en placement direct, c'est à dire qu'on ne donne que le remboursement des frais vétérinaires, pas plus sinon c'est une vente
Evidemment les chiens ne mangent pas, ne se logent pas, et aucun consommable ni aucune énergie n'ont été utilisés pour leur adoption.

Les associations ne sont pas des marchands d'animaux... Ce n'est pas le même tarif ni le même service "après-vente", et jusqu'à maintenant pas un seul centime est tombé dans ma poche.

++

Je ne prend la phrase dans le même sens. Je pense que la précision "on ne donne que le remboursement des frais vétérinaires, pas plus sinon c'est une vente" faisait référence au placement direct. Enfin, c'est comme ça que je le comprend.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203

Revenir en haut Aller en bas

Message  lamaion le Jeu 04 Oct 2012, 10:15

Merci pour ces conseils. Ce serait ainsi une bonne solution qui permet en plus de cibler la race de son choix. Mais est-ce que ça se fait d’aller voir les éleveurs en amont en expliquant la situation et donc leur dire qu’en cas d’un chiot non confirmable dans une future portée, ils seraient intéressés. En tant qu’éleveurs ça ne vous feraient pas bizarre de recevoir une telle demande… Je m’explique, pour notre cas dans les élevages sérieux rencontrés lors de notre recherche, les éleveurs prêtent une attention particulière aux futurs bien être de leurs petits, ce qui me semble tout à fait normal et qui est aussi rassurant en tant qu’acheteur car on se sent vraiment suivis.

Ainsi, ce serait dommage que ce type de demande soit mal considéré juste sûr un aspect de budget achat de départ… Du coup, ne vaut-il mieux pas leur conseiller de surveiller quelques éleveurs de la race qui les intéressent (enfin le choix de la race s’avère un peu délicat car dans leur couple ils n’ont pas les mêmes goûts mais c’est un autre débat) et d’attendre sur une portée qu’un chiot soit signalé non confirmable ? Du coup, s’ils souhaitent pouvoir se tourner vers un chiot non confirmable ne vaut-il pas mieux privilégier des races tout de même assez courantes, pour quand même espérer trouver une telle situation dans un délai assez raisonnable ?

lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2012, 10:38

Ambre222 a écrit:
Bobbyx a écrit:
Norimatys a écrit:
- l'adoption que ce soit en refuge, par le biais d'une asso ou en placement direct, c'est à dire qu'on ne donne que le remboursement des frais vétérinaires, pas plus sinon c'est une vente
Evidemment les chiens ne mangent pas, ne se logent pas, et aucun consommable ni aucune énergie n'ont été utilisés pour leur adoption.

Les associations ne sont pas des marchands d'animaux... Ce n'est pas le même tarif ni le même service "après-vente", et jusqu'à maintenant pas un seul centime est tombé dans ma poche.

++

Je ne prend la phrase dans le même sens. Je pense que la précision "on ne donne que le remboursement des frais vétérinaires, pas plus sinon c'est une vente" faisait référence au placement direct. Enfin, c'est comme ça que je le comprend.
Après relecture je pense que tu as raison, donc autant pour moi et toutes mes excuses :o)

Invité
Invité

Message  bouddha81 le Jeu 04 Oct 2012, 10:54

lamaion a écrit:Merci pour ces conseils. Ce serait ainsi une bonne solution qui permet en plus de cibler la race de son choix. Mais est-ce que ça se fait d’aller voir les éleveurs en amont en expliquant la situation et donc leur dire qu’en cas d’un chiot non confirmable dans une future portée, ils seraient intéressés. En tant qu’éleveurs ça ne vous feraient pas bizarre de recevoir une telle demande… Je m’explique, pour notre cas dans les élevages sérieux rencontrés lors de notre recherche, les éleveurs prêtent une attention particulière aux futurs bien être de leurs petits, ce qui me semble tout à fait normal et qui est aussi rassurant en tant qu’acheteur car on se sent vraiment suivis.

Ainsi, ce serait dommage que ce type de demande soit mal considéré juste sûr un aspect de budget achat de départ… Du coup, ne vaut-il mieux pas leur conseiller de surveiller quelques éleveurs de la race qui les intéressent (enfin le choix de la race s’avère un peu délicat car dans leur couple ils n’ont pas les mêmes goûts mais c’est un autre débat) et d’attendre sur une portée qu’un chiot soit signalé non confirmable ? Du coup, s’ils souhaitent pouvoir se tourner vers un chiot non confirmable ne vaut-il pas mieux privilégier des races tout de même assez courantes, pour quand même espérer trouver une telle situation dans un délai assez raisonnable ?
Il n'y a pas de raison que l'éleveur le prenne mal si tes amis lui explique simplement qu'ils ne veulent pas forcément un chien tip top pour expo mais juste un chien de race avec toutes les "garanties" qu'un chien d'expo mais avec un petit défaut (manque dents, testicules, prognathisme...), le prix ne vient qu'en dernier.
Un couple d'amis voulait un labrador mais trouvait le prix des chiot un peu trop cher et l'éleveur leur à dit qu'il en avait un à qui il manquait des testicule et qui était prognathe et s'ils le voulaient elle leur ferait moitié prix. Ils l'ont prit et c'est un super chien.

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4059
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  mayeliss le Jeu 04 Oct 2012, 13:43

Dellen a écrit:Je suis bein entendu d'accord avec vous tous et toutes sur les + et les - des LOF et non LOF !!! Et il y en aurait à dire sur les 2 !!!!

C'est juste la manière d'accueillir les gens sur ce forum qui laisse à penser que pour certains les non LOF ne sont pas des chiens dignes de ce nom..... Aussi je comprends les coups de gueule des "nouveaux" qui se font rembarrer ou critiquer d'emblée parce qu'ils ont eu "l'audace" (souvent par ignorance) d'acheter un chiot non LOF, chiot sans aucun doute adorable et qu'ils aiment à la folie !!!!!

je ne pense pas que des personnes ait eu des remarques pour avoir un chien non lof. La plupart on eux meme des chiens non lof.....les discussions concernent la reproduction des chien non lof ce qui n'est pas la meme chose

mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Dellen le Jeu 04 Oct 2012, 14:30

Non Mayeliss, çà ne concerne pas toujours directement les sujets sur la repro des non LOF.

Par exemple, si quelqu'un demande des conseils parce qu'il a un soucis de comportement, ou de santé, la première chose qui lui est demandée est si le chien est LOF ! Et si il ne l'est pas, c'est tout juste si on ne lui dit pas que c'est normal que son chien ait çà ou çà, puisqu'il est non LOF !!!

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3372
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  adramalech le Jeu 04 Oct 2012, 16:59

On trouve aussi des chiots en refuge ou en association ! c'est moins courant que des adultes, mais ça existe. Des chiots et de jeunes chiens. Mes parents ont adopté Eben quand il avait six mois.

Tu peux aussi faire valoir qu'un adulte peut et doit souvent être rééduqué, voire éduqués, et que ça se fait aussi bien avec un adulte qu'avec un chiot, et qu'un chiot ne le reste pas longtemps... Qu'un adulte adopté offre davantage d'amour (de "reconnaissance", c'est potentiellement de l'anthropomorphisme mais ça se ressent néanmoins, pour avoir été FA pour chats, tu recueilles un animal, le soigne et lui témoigne de l'affection alors qu'il a potentiellement eu un passé malheureux, tu sens un certain don en retour) qu'un chiot. Qu'il fait moins de bêtises, qu'on connaît mieux son caractère.

S'ils veulent un chien, invite les à se rendre dans un refuge, en asso, et à laisser parler le coup de coeur, qui ne s'arrête ni à l'apparence, ni à l'âge !

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  lamaion le Jeu 04 Oct 2012, 17:23

Merci pour cet avis. Je trouve en effet qu’offrir une nouvelle vie à un chien qui se retrouve dans le circuit de la PA est vraiment une expérience enrichissante. Après il ne faudrait pas non plus que le côté rééducation soit trop compliqué car selon les traumatismes vécus par le chien, le travail peut-être plus ou moins long et difficile et là je pense que ce ne serait pas l’idéal. Et se rendre compte du caractère et du besoin de travail en visitant un refuge, cela peu quand même être une tâche difficile.

Du coup, je pense que se tourner vers une assos qui a des chiens déjà en FA permet de mieux cerner l’adopté non ? L’accueil et l’accompagnement des futurs maîtres est plus personnalisé en assos non ?

Donc après la piste des chiots de bons éleveurs non confirmables, la voie de la PA mais en se concentrant sur les assos plutôt que d’aller « choisir » en refuge… (bon j’avoue avoir vécu une visite de refuge comme assez traumatisante, ça n’était pas pour une adoption mais j’aurai été sans trop de connaissances canines dans cette situation, j’aurai trouvé l’expérience difficile !) pourrait aussi être privilégiée.

lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  adramalech le Jeu 04 Oct 2012, 17:28

ça dépend des refuges, et surtout des personnes que tu y rencontres. Mais c'est vrai qu'ayant un nombre élevé d'animaux à gérer, avec peu de moyens, et des chiens qui rentrent un peu tout le temps, ils ne connaissent pas forcément tous leurs pensionnaires à fond, et c'est peut-être plus sécure d'aller en asso. Mais là aussi... y a des pourris, des fêlés, des intransigeants... comme parmi les éleveurs, comme partout ! Je pense que l'essentiel est d'être renseigné sur les différentes options, différentes races, sur ce qu'est un chien de manière globale, et avec ce bagage, de choisir sans précipitation et de se faire sa propre opinion des lieux visités, avec discernement.

Bref, ne pas se reposer sur d'éventuels compétents qui ne le seront pas forcément, et faire fonctionner son bon sens !

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Norimatys le Jeu 04 Oct 2012, 20:00

Bien entendu que je parlais des placements directs, je comprends que les assos aient des frais d'entretien...

Pour les chiots non confirmables, j'ai de la demande en ce sens et perso ça ne me pose aucun soucis, je sais que le prix de vente de mes chiots représente une somme énorme pour les petits budgets, généralement si j'ai un bon feeling avec les personnes je les recontacte si j'ai un tel chiot dans un délai raisonnable ou éventuellement si j'ai un retour de chiot/jeune chien car dans ce cas et bien que j'ai généralement remboursé une bonne partie du chiot, je les place gratuitement..

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  mircash le Jeu 04 Oct 2012, 20:08

Bobbyx a écrit:
Norimatys a écrit:

++

non, c'est sûr............. pourtant, une SPA extrêmement connue demande 150 € pour fournir le certificat de naissance qui va avec le chien (rétention de papiers, punissable par la loi d'ailleurs) sachant qu'en demandant un duplicata à la SCC, celui-ci est fourni pour 35 € !!!
vive le monde des bisounours... qui n'existe heureusement pas sur ma planète Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2012, 20:47

bouddha81 a écrit:Ils peuvent voir avec un éleveur sérieux si celui-ci n'a pas de chiot non confirmable pour X ou Y raisons, ce qui leur pérmettra d'avoir un chiot de race, de bonne lignée mais moins cher parce qu'avec un petit défaut.

Question "bête" de particulier qui il n'y a pas encore si longtemps cherchait son premier chiot, enfin l'ainé des 3 Laughing ???

On fait comment pour savoir si l'éleveur est bien ???
Certes, "il" est inscrit sur Chiens de France, il a des portées toutes LOF............ Mais tout le reste ??? affraid

Bah j'avoue que je n'en SAVAIS RIEN DU TOUT, si ce n'était mon amie qui m'avait aidée à décrypter certaines annonces, photos trop belles pour le prix du chiot , donc photos ou truquées ou mise en scène etc..........
Bon OK, elle m'a dit d'éviter les élevages ou plusieurs races étaient élevées ( + de 3 différentes) pourtant je ne suis pas allée dans l'affixe Rhône Alpes le + côté, loin de là ..... Si j'avais su ce qui se disait à l'époque sur cet Affixe, j'aurais sans doute fuis No

Et pourtant, certes mes chiens ne seront JAMAIS champions de beauté dans la race, mais p***t**n qu'ils sont bien dans leurs pattes et leur santé !!! Good

Et en plus ils ne sont pas "moches" du tout !!! Laughing

Signé : le particulier "lambda"

Invité
Invité

Message  fab le Jeu 04 Oct 2012, 20:50

Être inscrit sur Chiens de France c'est pas du tout un gage de qualité. Il y a tout le monde sur chiens de france, même les sans affixes s'ils ont un numéro de siret. C'est juste un annuaire très bien référencé.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2012, 20:54

fab a écrit:Être inscrit sur Chiens de France c'est pas du tout un gage de qualité. Il y a tout le monde sur chiens de france, même les sans affixes s'ils ont un numéro de siret. C'est juste un annuaire très bien référencé.

Bah tu vois j'ai encore pleiiiiin de choses à apprendre Laughing

Est ce un gage de "qualité" que le juge de race soit pote avec elle ??? Mdr Bon cela je l'ai su après bien sur Very Happy

Invité
Invité

Message  lamaion le Jeu 04 Oct 2012, 21:00

Une fois de plus, merci beaucoup pour ces différents avis supplémentaire...

Bouddha81, du coup je retiens pour la PA, le mieux c'est de pouvoir avoir à faire à une FA où le chien est dans un environnement de famille "normal" pour se rendre compte de comment ça se passe mais de toute façon il faut bien prendre le temps de l'observer...

Norimatys merci pour ce retour d'expérience côté éleveur, je retiens donc que c'est à tenter en expliquant bien la démarche. En espérant que les éleveurs sollicités soient aussi ouverts que toi Wink

Stocky, je pense que un bon éleveur que ce soit pour un chiot LOF confirmable ou non ça ne change pas grand chose ! Après, je ne sais pas, nous pour trouver ça n'a pas été pas trop compliqué, il nous a fallu regarder un peu les résultats en expos, un peu les pedigree, beaucoup les pratiques génétiques et les tests de dépistage systématiques, la façon de vendre son travail... Mais bon peut-être que vue que c'est une race où il y a moins d'une centaine de naissances LOF par an, on fait aussi très vite le tour des éleveurs ! Et on s'aperçoit surtout que finalement la liste après première étude n'est plus très longue malheureusement, mais là on peu y aller les yeux fermer et sentir que l'achat est sécurisé et que l'on sera toujours accompagnés...

lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2012, 21:12

lamaion a écrit:

Stocky, je pense que un bon éleveur que ce soit pour un chiot LOF confirmable ou non ça ne change pas grand chose ! Après, je ne sais pas, nous pour trouver ça n'a pas été pas trop compliqué, il nous a fallu regarder un peu les résultats en expos, un peu les pedigree, beaucoup les pratiques génétiques et les tests de dépistage systématiques, la façon de vendre son travail...

Euhhhhhhh, je ne répondais pas à ton post en particulier, mais en général, lorsque l'on est "particulier", même à mon grand âge, on ne sait pas forcément tout ce qui est écrit sur Cani (par ex) Ce même lorsque l'on a des amis éleveurs .........

Sur ce forum certains éleveurs se démènent on le voit , et font du mieux possible ......... Je l'accorde ....... Mais c'est loinnnnnnnnnnn d’être la majorité hélas Sad

Quand aux expo, vi , on voit de très beaux chiens , c'est sur Laughing , les tests de santé dépistent .... ce qui est dépistable, pas ce qui se transmet génétiquement, et pour lesquels les tests n’existent pas encore ou pour certains clubs de certaines races, ne sont pas obligatoires....... Et pis quand le chien est MAGNIFIQUE, en brulant un ou deux cierges, qui sait en le mariant "on" aura peut être la chance d'avoir des chiots épargnés par telle ou telle maladie ......

Bah oui des champions transmettant des maladies génétiques connues, cela existe aussi hélas Sad

Bref choisir un éleveur qui fait du LOF, est "en principe" gage d'un peu plus de sécurité, mais je dirais sans plus d'après tout ce que j'ai pu voir, entendre ou vivre dans ma vie .......... Au cotés d'anciens éleveurs, d'éleveurs de nos jours etc ........

Invité
Invité

Message  lamaion le Ven 05 Oct 2012, 08:08

C'est sûr que ça reste une jungle avec des pièges à déjouer... Et je te rejoins tout à fait sur le fait que quelqu'un qui se donne un minimum la peine de se documenter (et aujourd'hui avec le net il y a à quand même moyen !), notamment en potassant cani, d'être un minimum préparé...

Et je suis aussi tout à fait d'accord pour dire que le LOF n'est pas une garantie absolue de sérieux... C'est ce que je disais plus tôt, dans notre cas rien qu'en gratant un peu on élimine pas mal d'élevages et qu'au final peu ont des pratiques vraiment sérieuses telles qu'on les connaît chez les éleveurs de bon conseils ici...

Alors une autre conclusion de la discussion est sans doute de dire que quelque soit le projet de recherche de chien, surtout prenez bien le temps en amont de vous documenter et d'étudier en profondeur la solution choisie. C'est toujours ça de gagné pour la suite !

lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  scot25110 le Sam 10 Nov 2012, 23:54

Norimatys a écrit:Pour moi il y a 2 façons éthiques d'acquérir un chien:

- l'achat chez un éleveur sérieux et passionné qu'il soit pro ou particulier que le chiot soit LOF ou d'une race non reconnue par la FCI...

Tout ce qui est achat en animalerie, dans une usine à chiot, chez un particulier qui fait du type non LOF, l'adoption de chiot bâtards non identifiés chez un naisseur.... tout cela participe amplement à la misère animale..

Je ne peux m'empêcher de dire combien cette intervention, d'une parfaite concision, est implaccable 100 fois Bravo !!

N'oublions pas que nous vivons dans une socièté démocratique au sein de laquelle chacun a des droits mais aussi des devoirs. Une socièté de droits s'organise avec des lois appliquables, appliquées puis impartialement contrôlées.
Par conséquent, il conviendrait d'interdire les pratiques participant "amplement à la misère animale".
J'apprends moi-même aussi beaucoup en lisant ce forum et en remercie les véritables contributeurs, quand bien même je ne suis pas d'accord avec eux.
La multiplication des portées non Lof de particuliers devrait être un problème grave pour tous les amateurs éclairés (ma propre lanterne n'a pas toujours suffisament éclairée mais comme "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"). Ces portées ne sont certes pas nouvelles mais la situation s'aggrave.
Au final , il n'est pas interdit de se poser la question de la pertinence d'une interdiction et d'en débattre.

scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades

Message  Smellycoco le Dim 11 Nov 2012, 00:45

Oui, Scot, interdire les portées non LOF de particuliers serait souhaitable, mais comment contrôler ce qui se passe dans chaque ferme, chaque foyer?
Ça me parait mission impossible...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  scot25110 le Dim 11 Nov 2012, 01:30

Ce n'est pas impossible à terme si tu réflèchis en analogie avec la question, par exemple, de la sécurité routière: des progrès techniques, plus de réglementation, plus de prévention, plus de répression notamment de nature financière. Résultat: un nombre de morts et de blessés graves en constante diminution et sans commune mesure avec les chiffres d'il y a 30-40 ans avec pourtant davantage de véhicules en circulation...

Par conséquent, plusieurs pistes pour la question qui nous intéresse:
- en termes de réglementation: promulguer une interdiction jurique de la reproduction des chiens non Lof par l'obligation légale de la stérilisation ainsi qu'une interdiction de la promotion de leur vente.
- en termes de répression: verbaliser les contrevenants et saisir la lice et ses chiots jusqu'à leur sevrage avant de restituer la chienne à son propriétaire après stérilisation à ses frais. Pour ce qui concerne les chiots: les proposer à l'adoption pour le coût réel de leurs soins avec contrôle effectif de la nécessaire stérilisation le moment venu.
L'argent de la verbalisation devant bien entendu servir à l'entretien et au coût de fonctionnement des refuges.
- bien sûr, pour rendre tout cela possible, il faut tout d'abord de la prévention, c'est à dire une sensibilisation accrue des jeunes générations et la constitution d'un lobby raisonné et cohérent non submerger par les errements d'une partie de la PA. Un lobby qui serait capable d'intervenir auprès du législateur et le convaincre définitivement et complètement de la nécessité de changer de postulat de départ: le chien n'est pas un objet, c'est un être vivant doté d'une intelligence et d'émotions, dont l'homme a besoins, pour pleins de raisons, et qu'il fait donc partie intégrante de notre société.

scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  cobra62230 le Dim 11 Nov 2012, 01:40

tous depend de l utilite qu ont as avec sont chien

cobra62230
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 54

Message  scot25110 le Dim 11 Nov 2012, 02:19

Ben je ne crois pas non No .

scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  joshmaca le Dim 11 Nov 2012, 06:30

Norimatys a écrit:Pour moi il y a 2 façons éthiques d'acquérir un chien:

- l'achat chez un éleveur sérieux et passionné qu'il soit pro ou particulier que le chiot soit LOF ou d'une race non reconnue par la FCI...

Tout ce qui est achat en animalerie, dans une usine à chiot, chez un particulier qui fait du type non LOF, l'adoption de chiot bâtards non identifiés chez un naisseur.... tout cela participe amplement à la misère animale..

Les émoticones ne peuvent être mis sans texte. Merci de (re)lire le règlement.

Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 11 Nov 2012, 10:20, édité 1 fois (Raison : Message non conforme au règlement.)

joshmaca
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 40
Mon chien : Mes cairns

http://www.cairn-kerallan.fr

Message  joshmaca le Dim 11 Nov 2012, 06:33

bouddha81 a écrit:
lamaion a écrit:Merci pour ces conseils. Ce serait ainsi une bonne solution qui permet en plus de cibler la race de son choix. Mais est-ce que ça se fait d’aller voir les éleveurs en amont en expliquant la situation et donc leur dire qu’en cas d’un chiot non confirmable dans une future portée, ils seraient intéressés. En tant qu’éleveurs ça ne vous feraient pas bizarre de recevoir une telle demande… Je m’explique, pour notre cas dans les élevages sérieux rencontrés lors de notre recherche, les éleveurs prêtent une attention particulière aux futurs bien être de leurs petits, ce qui me semble tout à fait normal et qui est aussi rassurant en tant qu’acheteur car on se sent vraiment suivis.

Il n'y a pas de raison que l'éleveur le prenne mal si tes amis lui explique simplement qu'ils ne veulent pas forcément un chien tip top pour expo mais juste un chien de race avec toutes les "garanties" qu'un chien d'expo mais avec un petit défaut (manque dents, testicules, prognathisme...), le prix ne vient qu'en dernier.
Un couple d'amis voulait un labrador mais trouvait le prix des chiot un peu trop cher et l'éleveur leur à dit qu'il en avait un à qui il manquait des testicule et qui était prognathe et s'ils le voulaient elle leur ferait moitié prix. Ils l'ont prit et c'est un super chien.

Dans ce cas, il faut faire stériliser le chien.
Un chien né lof doit demander la confirmation du lof à l'âge requit. S'il ne peut pas être confirmé. Il doit être stérilisé.
je rappelle que le lof existe depuis plus d'un siècle. Et que s'il y a autant de croisés et donc de chiens en refuge et bien c'est que les gens font n'importe quoi !

joshmaca
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 40
Mon chien : Mes cairns

http://www.cairn-kerallan.fr

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut