Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chien lof ou pas lof

+48
Wolfen
Easy life
sealyboy
figoulute
Oriane
zangra
CherryLou
Carine2
Watchwolf
Anay
AudreyDob
chloé83
Paradis des Géants
Ayla
deppa
nanoune
ZZgliss
taquine
joshmaca
cobra62230
Smellycoco
scot25110
mayeliss
bouddha81
lamaion
Stéphen
kennel ba'kita
christophe20
Gustave
Norimatys
Abdelethizmo
Faline
Educalins
Tatoo
Zarkava
adramalech
béatrice43
mircash
Gwendid
christelle68
Youandi
Ambre222
chris53
Dellen
Mamzelle...
fab
SophieTG
FOXY0065
52 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 17:02

Mais je te l'ai déjà dit qu'un Spitz en colère ça peut être mauvais ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Ambre222 Mar 02 Oct 2012, 17:06

fab a écrit:
Ambre222 a écrit:Même avec un loulou non lof, je suis évidemment contre les portées sauvages.
Mais perso, si j'arrivais sur un forum pour poser une question (en étant dans l'erreur) et qu'on m'envoie bouler direct bah...
Mais si quelqu'un prend le temps d'en discuter (sans méchanceté et sans moqueries) et de m'exposer ses arguments, là ça me pousse à réfléchir effectivement.


Evidemment, si tu arrive après avoir commis une erreur et que tu pose une question, on ne va pas t'envoyer bouler. Enfin tout dépend comment tu la poses. Mais imagine, je vois que tu as un shitzu. Donc imagine l'histoire :

Bonjour je suis ambre, ma chienne shitzu a 10 ans, elle est sur le point de mettre bas du chien de mon copain qui est un sharpei et en fait la saillie était pas volontaire mais on savait pas qu'elle était en chaleurs et puis on a pas voulu les séparer pour qu'ils connaissent une fois les joies de l'amour... Enfin bref, ça fait plus de 24 heures qu'elle est haletante et pas à l'aise et rien ne sort !
Par ailleurs ma chienne vu son âge a des soucis cardiaques, c'est dangereux pour elle ? Et pour les chiots ?

Voilà un exemple de ce qu'on peut trouver en ce moment sur ce forum. Un fois tu passe, tu aide... 2 fois, 3 ou 4.... Mais au bout d'un moment... Surtout que je peux continuer l'histoire si ça vous plait hein, car souvent les rebondissements continuent même après !

Oui non mais là ok, je suis entièrement d'accord, j'aurais même du mal à aider la première fois Smile

Mais quand on vois des trucs genre : "J'adore ma chienne, j'aimerais qu'elle ai au moins une portée pour garder un petit. Je connais des gens biens qui prendraient les autres..."

Je sais que c'est gonflant vu le nombre de posts déjà ouverts mais il me semble que c'est là qu'il faut user de diplomatie. On m'a toujours dit qu'on attrapait pas les mouches avec du vinaigre.


Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 17:08

je voit ça....... vous êtes dure!!mais quand on a pas d'émotions..... ça se comprend.... puis c'est prouvé, alors....

pour le lof ou non..... vous connaissez mon point de vue^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 17:11

En général, à ces postes là, je trouve qu'on explique l'importance de faire des dépistages, surtout, un cas, il y a peu de temps, où la race de ressemblance était succeptible d'apporter pas mal de problème. Et on explique donc l'importance de renoncer. Surtout qu'il faut bien que les gens comprennent qu'on ne maitrise pas, contrairement à ce qu'on croit, le devenir des chiots.

Tiens je vais vous en sortir une autre. Imaginez que là j'arrive sur le forum et que je vous dise :

Je suis Fab, passionnée de Spitz, amateur à mes heures et j'adore aussi le phalène ! Je compte en acheter un pour marier avec un spitz, mais ça donnera des papillons ! Ce sera tout mignon et les parents seront LOF !

Ben ce jour là pitié j'aimerais assez que vous me remontiez sévèrement les bretelles. Pour moi, qui aime bien chatie bien. Les bousculades ça rend service parfois.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 17:12

Mais je partage entièrement ton point de vu à ce sujet GG. C'est bien ça le pire.... Ce que je ne supporte pas c'est les trucs hallucinants qu'on voit sur le forum en ce moment.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 17:16

j'te charrie fab...... je comprend, puis quand le spitz est pas en colère il est plutôt cooool.....^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Dellen Mar 02 Oct 2012, 17:27

Et imaginez que j'arrive avec cette présentation (celle que j'aurais pu faire il y a quelques années) :

Bonjour, je m'appelle Dellen et j'ai un chienne boxer que j'adore. Malheureusement, elle est malade et a quelques soucis de comportement, mais je viens sur ce forum pour avoir des conseils et partager !

La première chose que l'on va me demander, ce n'est pas le nom de la chienne, ni son âge, ni une photo !!! On va d'abord me demander si elle est LOF (alors qu'on s'en fiche un peu à la base...) puis d'où elle vient (alors qu'on s'en fiche aussi !!).

Puis lorsque j'aurais dit qu'elle n'est pas LOF et que je l'ai achetée en animalerie... On va me tomber dessus à bras raccourcis en disant, que ben c'est normal qu'elle soit malade et "tarée" vue d'où elle vient, et patati et patata !!!

Puis ensuite, au bout de 2 ou 3 pages, on me donnera des conseils !!! Mais aurais-je atteint ces pages après avoir été critiquée et culpabilisée pendant les 2 pages précédentes ???????

Pas si sûre !!!

Alors certes, y a des posts hallucinants de bêtises... mais c'est en expliquant calmement les choses qu'on arrive à faire passer le message et non en braquant les gens d'entrée !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  adramalech Mar 02 Oct 2012, 17:47

Personnellement, s'il m'arrive de demander d'où vient la chienne, c'est parce que cela explique bien souvent au moins une partie des problèmes rencontrés et qu'il est important, à mes yeux, de le faire comprendre au propriétaire. C'est aussi important pour comprendre le fond du problème et adapter les conseils. Et n'exagérons pas non plus, il est fréquent qu'on demande des photos, quant au nom on ne devrait pas avoir à le demander !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 17:49

Oui, demander les origines du chiens, c'est vouloir y voir plus clair pour apporter une réponse cohérente. Et je n'ai encore jamais vu un nouveau membre arriver avec un chien malade se faire envoyer bouler.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Dellen Mar 02 Oct 2012, 18:01

Arghhhh !!! Je me suis mal faite comprendre !!!!!

Ce que je voulais dire, c'est que dans une présentation, on se fiche pas mal que le chien soit LOF ou non !!

Après si la personne demande des conseils alors on peut lui expliquer mais sans lui faire comprendre qu'elle n'a que ce qu'elle mérite parce qu'elle a eu l'audace d'acheter un chien non LOF dans une animalerie.

Bien sûr que le fait de savoir d'où vient le chien est important, mais ce que demande la personne ce sont des conseils pour l'aider là tout de suite, et non après une bonne leçon de moral bien culpabilisante !!! Il est toujours temps de lui expliquer gnetillement que les soucis de comportement de son chien sont dû à son environnement précédent.

Me suis-je bien faite comprendre Smile

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 18:05

Oui je crois que j'ai bien compris. Mais je n'ai pas l'impression que ça arrive souvent quant les gens arrivent, qu'on leur demande directement si le chien est LOF. En fait je n'ai aucun exemple à l'esprit car comme tu le dis, c'est pas forcément la priorité.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  adramalech Mar 02 Oct 2012, 18:24

bin oui, mais donner des conseils là, tout de suite, sans renseignements, c'est pas utile... puisqu'ils ne seront pas forcément adaptés au vrai problème.

Arriver sur un forum à thème, même si on ne demande "que" des conseils "là tout de suite", c'est mettre un pied dans une passion, pas comme si on discutait du chien avec la boulangère... Mettre un pied dans une passion, c'est commencer à voir les choses sous un autre angle que celui du "j'ai un chien très mignon, zut quel dommage, il est malade, c'est vraiment pas de chance ! et puis il mord aussi, quel caractère rholala alors !". On se frotte à des gens qui ont des connaissances, une éthique, des sujets qui leur tiennent à coeur, des convictions personnelles plutôt éclairées (oui bon, y a de tout sur les forums je sais, mais quand même globalement des plus renseignés).

Il est donc normal que chacun cherche à faire passer, avec plus ou moins de brio, ses convictions etc.

Tu viens de découvrir le monde cynophile (je reste sur l'exemple fictif, là), en découvrant des forums entièrement consacrés au chien, tu dois donc te douter que c'est plus compliqué que ce que tu croyais. Qu'il y a des choix à faire et que peut-être, tu n'as pas fait le meilleur. Et tu peux très bien lire un peu le forum avant de venir poser ta question qui a été posé environ cent quatre-vingt-sept fois et demie, la bouche en coeur et des papillons dans les yeux, parce que oui, c'est agaçant à la longue, la personne qui vient t'annoncer toute gaite qu'elle va bientôt avoir des bébés de sa pépette, qu'elle elle y voit des semaines de bonheur total avec une chienne heureuse de sa maternité et des jolis chiots à dorloter, même qu'ils ont déjà tous une famille parce que les voisins sont intéressés.
Alors que les éleveurs, pour ne parler que d'eux, savent bien que le monde des bisounours c'est pas ici...

La naïveté agace, d'autant plus quand il est question de vivant.

Enfin bref, c'est vrai qu'il y a aussi des réponses sèches voire sarcastiques (les pires je crois) qui ne devraient pas être, et qu'on peut aussi prendre sur soi.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 18:47

Je suis assez d'accord avec tous ce qu'a écrit Dellen, néanmoins tu sais que je te respecte beaucoup Fab , donc ce qui suit n'est pas pour toi !!!

Je me souviens d'une lointaine histoire , fraichement arrivée sur le forum , une personne qui ne passe plus d'ailleurs ...... A particulièrement insisté pour savoir d'où comment pourquoi et encore mille questions venait mon chien , le mot LOF ne suffisait pas d'ailleurs Mdr

Au point de me gonfler un max Laughing

Fut une époque aussi où j'ai voulu un petit de Flocon, bah vi ..... pour une personne "lambda", c'est "normal" Very Happy , il était beau, gentil , bref le chien rêvé à mes yeux (dommage d'ailleurs que je n'ai pas fait d'expo avec lui au passage Laughing )

Bon au final j'en ai pris un second chez la même éleveuse, un vrai petit monstre sur pattes Mdr

Mais il faut savoir que peu de gens sont sur les forums canins ..... Et ne comprennent même pas que cela existe........

Et comme l'a dit Dellen, dans mon quartier, pourtant sacré quartier pour qui connait Lyon, combien de fois ai-je entendu, que nous les proprio de chiens LOF c'était juste du snobisme de notre part No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 19:20

Ben moi les portées faites par des particuliers ne me choquent absolument pas. Je suis "particulier", avec affixe certes, mais particulier. Voir Flocon chercher une fiancée n'est pas choquant, je n'aurais absolument pas mal accueilli la "chose". Surtout que ces fameux mâles de particuliers, purée comme ils sont nécessaires ! Mes saillies extérieures, je n'ai toujours pu les faire QUE chez des particuliers.

Je me souviens aussi de Malhia qui a eu il y a peu de temps une portée de bichons non LOF, mais ce que c'était agréable de filer un coup de pouce à Malhia. Une membre que j'apprécie beaucoup aussi. Pourquoi ? Mais parce qu'il y avait une "reflexion" derrière.

Bref, le problème est plus profond que la question des chiens eux même, l'agacement est directement lié au propriétaire.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Abdelethizmo Mar 02 Oct 2012, 19:35

Une chose rien avoir mais encore beaucoup de gens ne savent même pas qu'est-ce que le LOF, car plusieurs fois par chez moi des gens en voyant Hizmo me dise il est vraiment beau c’est un pure race ?, je leur répond oui il est LOF la il me tire une drôle de tronche alors je leur dit vous ne savez pas ce que c’est le LOF? il me dise eeuuh non
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 19:37

Abdelethizmo a écrit:Une chose rien avoir mais encore beaucoup de gens ne savent même pas qu'est-ce que le LOF, car plusieurs fois par chez moi des gens en voyant Hizmo me dise il est vraiment beau c’est un pure race ?, je leur répond oui il est LOF la il me tire une drôle de tronche alors je leur dit vous ne savez pas ce que c’est le LOF? il me dise eeuuh non

Bah c'est pas une évidence .
Tout le monde ne va pas sur cani , tout le monde n'est pas passionné et les gens ne se renseigne pas car pour eux "ce n'est qu'un chien" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Zarkava Mar 02 Oct 2012, 19:40

Abdelethizmo a écrit:Une chose rien avoir mais encore beaucoup de gens ne savent même pas qu'est-ce que le LOF, car plusieurs fois par chez moi des gens en voyant Hizmo me dise il est vraiment beau c’est un pure race ?, je leur répond oui il est LOF la il me tire une drôle de tronche alors je leur dit vous ne savez pas ce que c’est le LOF? il me dise eeuuh non

C'est clair..!! & quand on parle d'élevage c'est encore pire. ils ne savent limite pas à quoi ça sert.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 19:42

Voilà, je pense précisément que les gens contre lesquels j'ai l'habitude de m'énerver sont des gens pour lesquels les chiens c'est, juste un chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 19:45

fab a écrit:Voilà, je pense précisément que les gens contre lesquels j'ai l'habitude de m'énerver sont des gens pour lesquels les chiens c'est, juste un chien.
avant moi aussi je pensais sa ..... mais j'ai découvert cani !
j'arrive pas à faire changer d'avis ma famille ! ^^
mais bon comprenez-les ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Norimatys Mar 02 Oct 2012, 20:52

Perso j'ai rien contre le non LOF, j'en ai eu et j'en aurais encore, plus tard quand j'aurais décidé d’arrêter mon élevage, j'ai prévu de finir ma vie en adoptant des vieux chiens dont personne ne veut et là franchement LOF ou pas, j'en aurais juste rien à carrer.

Ce qui m'insupporte ce sont les gens qui les produisent ces batards, croisés, corniauds mais quand même tellement gentil et plein d'amour que je le bazarde à qui n'en veut dès qu'il a 5 semaines parce qu'il commence à faire popo par terre et que la maman chien le rejette et que de toute façon il mange comme un grand ses frolics et son canigou...

Ce qui m’insupporte ce sont ces gens qui se jettent sur des similis machins et bidules et qui s'étonne que fort bizarrement leur chien ne ressemble pas à grand chose, développe des maladies contre lesquels ses parents n'étaient pas testés et ai certains troubles du développement parfaitement prévisibles vu que le boulot de socialisation des similis éleveurs a été bâclé. Mais par contre il pourra faire de jolis bébés similis dès qu'il aura atteind l'âge de 10 mois parce que le simili des voisins aura sauté la clôture mais ce n'est pas pour l'argent comme ses saloperies d'éleveur, c'est pour que la maman chien connaisse le bonheur d'être mère, parce que les bébés chiens c'est trop mignons et que d'ailleurs on les vends que 800€ alors que les saloperies d'éleveurs s'en foutent plein les fouilles en les vendant 1000€ avec des papiers qui servent juste à se la péter.

Alors perso les chiens non LOF, j'ai rien mais alors rien contre eux, j'en ai contre les gens qui prétendent les aimer et les respectent si peu! Chien lof ou pas lof - Page 3 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Gustave Mar 02 Oct 2012, 20:58

Nori encore une fois Bravo Incline Tout est dit
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Gwendid Mar 02 Oct 2012, 21:03

Je n'ai rien contre toi Norimatys, mais c'est justement ce genre de propos ironique qui peuvent blesser.

J'ai fait naître des petits bâtards, effectivement. Dans cette histoire j'ai fait certaines erreurs, effectivement. Pourtant, je trouve injuste d'être mise dans le même sac que les personnes que tu décris. Je pense avoir fait les choses "correctement".
D'un point de vue éthique, je comprends parfaitement ta position, même si je n'y adhère pas forcément. Mais du point de vue humain, je trouve que c'est une généralisation abusive.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Gustave Mar 02 Oct 2012, 21:09

Gwendid, est-ce que tu as refait des portées? Je crois d'après tes propos que non, alors pourquoi te sentir visée?
L'erreur est humaine et personne ne le niera. C'est de reproduire les mêmes comportements qui provoquera un jugement négatif.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Gwendid Mar 02 Oct 2012, 21:19

Non je n'ai pas refais de portées, d'ailleurs ne ne comptais pas en faire plusieurs.
Là je vais me faire lyncher, mais les erreurs ne concernent pas le fait d'avoir fait faire une portée à Label, mais d'autres détails. J'ai fait naitre des chiots tels que j'aurais aimé en avoir. Des corniauds, mais bien élevés, bien socialisés. De parfaits petits bouts. Avec des informations sur le chiot, du suivi, un retour possible en cas de pépin...
Pas pour l'argent. J'en parlais encore l'autre jour à la maitresse de Tchika, si j'avais voulu juste rentrer dans mes frais, je les aurais vendu 300 euros chacun. Je les ai donné à des personnes en qui j'ai toute confiance, et je me suis fâchée avec d'autres amis car je ne les "sentais" pas pour élever ce type de chien.

Alors oui, je me sens touchée quand je lis des propos qui généralisent les gens qui font naitre des corniauds. Mais je suis peut-être trop sensible sur le sujet.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof - Page 3 Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum