Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Chien lof ou pas lof

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité le Mar 02 Oct 2012, 14:01

Moi j'aime bien Fab et ne suis pas spécialement "accro" au LOF Mdr

Non je ne veux pas dire que Fab est LOF ou NON LOF .......... Laughing

Mais que pour moi il y a LOF ...................... et LOF, bref pour moi le principal c'est un chien en bonne santé bien dans sa tête .......

Jusqu'à mon premier West, j'ai eu des non LOF, je suis très bien tombée jusqu'au jour ..........où............. je suis TRÈS mal tombée ......
Le LOF bien fait est une très bonne chose, mais pour l'instant , les éleveurs (ailleurs que sur les forums) ne suivent pas tjs question suivit et autre .......

Bref c'est comme tout de très bons médecins et des mauvais, de bons épiciers et de mauvais etc ......... Avec l'expérience on commence à repérer ce qui est bien du moins bien voir mal ......

Perso, tout le monde le sais , je n'ai rien contre les non LOF si le travail en amont est bien fait .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Gwendid le Mar 02 Oct 2012, 14:35

Oui Fab, c'est bien mon chien qui a des soucis de santé. Mais le fait d'être Lof ne l'aurait pas protégé pour autant. Le bernois est une race très fragile, et la dysplasie est, en l'état actuel des connaissances, multi-factorielle. La seule différence c'est qu'un éleveur aurait peut-être participé au prix de l'opération. Mais justement, ce n'est pas parce que c'est un "type" et qu'il a couté moins cher qu'un lof que je ne vais pas l'assumer.

Sur ce fil tu expliques très bien la manière dont tu vois les choses. Les autres participants aussi. C'est tout l'intérêt de faire remonter de temps en temps ce type de sujet, car si l'on se contente des réponses habituelles pour tel ou tel souci, les raccourcis et amalgames vont bon train. Au moins ici, chacun peut expliquer de manière plus approfondie ce qu'il en pense. Cela permet aux nouveaux d'y réfléchir plus posément (si ça les intéresse) et de comprendre qu'il ne faut pas s'arrêter à des réflexions du genre :"viens pas pigner car ton chien n'est pas lof".

Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  adramalech le Mar 02 Oct 2012, 14:46

Gwendid, ce n'est pas vraiment le fait qu'il ne soit pas LOF qui est un problème, c'est que ça implique que les parents n'ont pas été bien choisis... Un chiot LOF d'un bon élevage (car je suis entièrement d'accord avec Stocky, il y a lof et LOF) aurait eu des parents dépistés non dysplasiques ou peu dysplasiques, et tu aurais donc eu statistiquement moins de risques de tomber sur un chien à problèmes.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab le Mar 02 Oct 2012, 14:54

Voilà c'est à ça que je voulais en venir. C'est quand même rare d'avoir des chiens dysplasiques sur des lignées indemnes dépistées depuis longtemps. Et si il n'y a pas beaucoup de lignées indemnes chez le bernois (j'en sais rien hein), le dépistage permet au moins de n'utiliser que les moins atteinds avec des indemnes. Pour éviter d'avoir un bébé avec déjà une telle dysplasie.

En fait le problème n'est pas le chien et le fait d'avoir des papiers ou non, c'est surtout le proprio qui souvent pose des problèmes relationnels quand il n'assume pas son choix. En ce moment sur le forum, ils sont nombreux, insultants et complètement à coté de la plaque. Et plus ils sont à l'Ouest, plus ils sont agressifs.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  mircash le Mar 02 Oct 2012, 15:04

Fab, tu as vu des gens agressifs ??????
où ça ??? Mdr

m'en fout, j'ai fait ma BA de la journée (p't'être de la semaine) et suis zeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Zarkava le Mar 02 Oct 2012, 15:06

Je veux pas faire ma chieuse mais franchement les débats LOF / non LOF ça commence à être lourd confused

Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Dellen le Mar 02 Oct 2012, 15:09

Fab, je suis entièrement d'accord avec toi !!! Les proprios qui n'assument pas leur choix de faire naître des non LOF ou croisés ou qui se plaignent qu'ils n'ont ce à quoi ils s'attendaient et ne tiennent absolument pas compte des conseils ou pire s'enervent et insultent.... C'est saoulant, c'est agaçant voir pire !!!

Mais parfois, dans la façon de formuler les réponses, on a l'impression que le chien en question, qui n 'y est pour rien, n'est pas digne d'être aidé ou considéré comme en chien !!!! Et c'est çà qui est peut être blessant pour ceux qui ont des non LOF ou des croisés, car les raccourcis sont vites pris !!!

Certes, j'ai aujourd'hui un LOF, mais parfois, j'ai moi aussi un pincement au coeur en lisant certains posts en pensant à ma Sidney, ma doudou, qui n'était pas LOF et achetée en animalerie en plus !!
Et je sais que si j'étais venue sur ce forum à l'époque pour vous parler de ses problèmes de santé et de comportement, j'en aurais d'abord pris plein la tronche et que seulement si j'avais eu le courage de passer au-dessus, j'aurais eu des conseils utiles..... Et pourtant, qu'est-ce que je l'ai aimée et l'aime toujours !!! Je l'ai assumée jusqu'au bout !!

De plus, je connais pas mal de proprios de LOF, toutes races confondues, qui ont acheté leur chiot LOF dans un élevage sérieux avec tous les dépistages des parents effectués, etc... Et qui se retrouvent avec un chien malade.... Le LOF ne garantit que le caractère et l'apparence du chien, pour le reste, c'est quitte ou double bien souvent !!!


Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité le Mar 02 Oct 2012, 15:17

Je comprend tout à fait le coup de gueule de Fab, mais ce n'est pas non plus une raison pour partir en croisade...
Je trouve à mon tour que les réponses commencent à devenir de plus en plus agressives alors que je ne cautionne pas non plus les reproductions aléatoires. Il ne faudrait pas qu'une chasse aux sorcières s'installe sur le forum...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab le Mar 02 Oct 2012, 15:28

C'est justement ce que je commence à me demander Bobbyx. Ai-je raison d'insister ou ai-je tord ? Je veux bien avoir tord, mais pas sans en comprendre la raison.

Oui mircash, les proprios qui font n'importe quoi et qui arrivent ici en piquant une crise de nerfs parce que les réponses ne sont pas celles attendues, il y en a des tonnes depuis une quinzaine de jours. Tu viens d'ailleurs de te faire envoyer promener par je sais plus qui alors que tu l'as aidée...

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Tatoo le Mar 02 Oct 2012, 15:30

Je suis propriétaire d'une non LOF et pourtant je suis contre la repros hasardeuse des non LOF.

Oui, au début je n'y voyer aucun problème, je trouvais ça sympa, je me suis disputer avec plusieur membres du forum a ce sujet, me suis poser des question, me suis renseigner et maintenant...je ne vois pas l’intérêt de faire reproduire des non LOF surtout quand il n'y à eu aucune recherche, sélection, dépistage ni rien...(remarque, faire de la sélection sur du bâtard...bof bof).

Des chiens, LOF, non LOF, croisé, bâtard....bref des chiens qui ressemble à des chiens, y en à plein les refuges, le LOF ne coute pas des million non plus et puis c'est pas impossible de faire des économie pour financer l'adoption d'un chien (surtout que c'est le genre de financement qui n'est pas du tout urgent et qui demande réflexion), proportionnellement, niveau rapport qualité/prix, c'est bien moins cher que dans les animaleries (jamais entendu parler d'une animalerie qui fait un suivit par exemple).

Mais bon, c'est un débat sans fin et il y aura toujours des pour et des contres...

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Gwendid le Mar 02 Oct 2012, 15:32

La propriétaire m'avait dit que les parents avaient été dépistés. Vrai ou non, je n'en sais rien. De toute manière, rien n'aurait pu prévoir la malformation du fémur, quelque soit le sérieux de l'éleveur.
Mais oui, j'ai acheté mon chiot non lof en connaissance de cause, je ne vais pas pigner auprès de la propriétaire des parents maintenant.

Après, des maîtres indélicats, qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on ne peut strictement rien y faire. Mais il faut quand même se rendre compte que pour le grand public un chien blanc avec des tâches noires, ben c'est un dalmatien. La majorité des gens que je connais ne savent absolument pas ce que veut dire "un chien de race", mais ils croient le savoir.
Et quand on montre aux gens que ce qu'ils pensent savoir est faux, souvent il faut un peu de temps et de longues explications pour que ça finisse par rentrer.

Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab le Mar 02 Oct 2012, 15:37

Alors justement, c'est pour ça que ça peut-être interessant d'intervenir à chaque fois non ? Plutôt que de garder un silence non constructif... Enfin c'est ce que je me suis dit.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Educalins le Mar 02 Oct 2012, 15:48

fab a écrit:Alors justement, c'est pour ça que ça peut-être interessant d'intervenir à chaque fois non ? Plutôt que de garder un silence non constructif... Enfin c'est ce que je me suis dit.

Ben à ton avis, pourquoi tu penses que j'interviens de moins en moins sur les posts? (sur lesquels j'ai pourtant parfois des idées...)

Comme dit Gwendid, c'est un "combat" long et qui demande de l'énergie...
Pour finalement ne convaincre que peu de monde...
Et c'est comme ça pour tous les sujets qui nous prennent aux tripes...

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19259
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Dellen le Mar 02 Oct 2012, 15:52

Biensûr Fab, il faut intervenir... Mais peut-être avec moins de sarcasmes et/ou d'ironie !!!

Ici, nous sommes des amoureux des chiens et savons pour la grandes majorité d'entre nous ce qu'est un chien de race, le LOF etc...
Mais pour 80% de la population (allez soyons fous et disons 70%) un chien de race n'a aucun intérêt, voir même, c'est du snobisme !!! Pour ces gens, un chien est un chien du moment qu'il a une truffe, 2 oreilles et 4 pattes !!! Et comme, malheureusement, dans l'inconscient collectif les chiens des refuges sont forcément tarés (ben oui, c'est forcément le chien le problème, et non le proprio), ces gens, avec l'arrivée l'Internet, vont chercher leur futur chiot comme on va faire les magasins !!! "Oh, comme il est mimi celui-ci !!!" et Hop, on appelle, on achète !!!

Ensuite, on a des soucis, on cherche à nouveau sur Internet et on tombe sur un forum de chien. On aime tellement son loulou que les critiques quand à sa provenance font souvent mal et seuls certains passeront au-dessus des critiques pour se remettre en question et apprendre !!!

Donc peut-être qu'en étant moins ironique, moins sarcastique et moins aggressif, le message passerait mieux !!!

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  mircash le Mar 02 Oct 2012, 15:54

Gwendid a écrit:La propriétaire m'avait dit que les parents avaient été dépistés. Vrai ou non, je n'en sais rien. De toute manière, rien n'aurait pu prévoir la malformation du fémur, quelque soit le sérieux de l'éleveur.
Mais oui, j'ai acheté mon chiot non lof en connaissance de cause, je ne vais pas pigner auprès de la propriétaire des parents maintenant.

Après, des maîtres indélicats, qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on ne peut strictement rien y faire. Mais il faut quand même se rendre compte que pour le grand public un chien blanc avec des tâches noires, ben c'est un dalmatien. La majorité des gens que je connais ne savent absolument pas ce que veut dire "un chien de race", mais ils croient le savoir.
Et quand on montre aux gens que ce qu'ils pensent savoir est faux, souvent il faut un peu de temps et de longues explications pour que ça finisse par rentrer.

si les parents ont été dépistés, il existe des radios et des comptes rendus ! pourquoi aurais-tu moins de droits que quelqu'un d'autre ???
LOF ou non LOF, avec des parents dépistés, on diminue les risques
LOF ou non LOF, avec des parents non dépistés: l'obligation de moyens n'a pas été respectée !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Faline le Mar 02 Oct 2012, 15:56

et la dysplasie est un vice rédhibitoire... Chiens LOF ou non, l’éleveur/naisseur/vendeur a des devoirs...

Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8300
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 1 BH et 1 chinois
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


http://www.chiens-de-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  mircash le Mar 02 Oct 2012, 15:56

Faline a écrit:et la dysplasie est un vice rédhibitoire... Chiens LOF ou non, l’éleveur/naisseur/vendeur a des devoirs...

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, Faline, tu as tout résumé Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité le Mar 02 Oct 2012, 15:57

fab a écrit:C'est justement ce que je commence à me demander Bobbyx. Ai-je raison d'insister ou ai-je tord ? Je veux bien avoir tord, mais pas sans en comprendre la raison.
C'est frustrant pour tout le monde de voir se multiplier toutes ses portées sauvages, mais maintenant qu'ils sont là on ne va pas les envoyer au bûcher...

Maintenant la question est : qu'elle est la meilleure façon de lutter contre ce problème ?
Pour moi c'est informer, informer, informer... Mais chacun est libre de manifester son désaccord comme il l'entend, je ne serais te dire ce qui marche le mieux :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Ambre222 le Mar 02 Oct 2012, 16:22

Même avec un loulou non lof, je suis évidemment contre les portées sauvages.
Mais perso, si j'arrivais sur un forum pour poser une question (en étant dans l'erreur) et qu'on m'envoie bouler direct bah...
Mais si quelqu'un prend le temps d'en discuter (sans méchanceté et sans moqueries) et de m'exposer ses arguments, là ça me pousse à réfléchir effectivement.


Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Gwendid le Mar 02 Oct 2012, 16:31

C'est franchement hors-sujet, mais pour Harry je vais essayer d'obtenir un accord à l'amiable. Pour l'instant la personne ne répond pas à mes mails. Et je préfère actuellement mobiliser mon énergie à la guérison de Harry plutôt qu'à me battre contre des moulins à vents. Et pire que la dysplasie, le spécialiste m'a dit que la malformation était carrément un vice caché. Je n'ai pas vu les radios des parents. Et ce n'est sans doute pas une radio officielle vu que le père n'est pas lof (la mère l'est mais non confirmée).

Utiliser le sarcasme et l'ironie pour que les gens réfléchissent n'est je pense pas la meilleure solution dans ce cas. Pourtant, j'adore l'humour noir ! Prendre le temps de réexpliquer à chaque fois, c'est long, énervant, on a l'impression de se répéter tout le temps. Certains entendrons, d'autres non. J'avoue le faire auprès des gens que je connais, mais sur le forum je ne prends pas le temps.

Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab le Mar 02 Oct 2012, 16:41

Je tenterai d'être moins ironique. Mais c'est tellement énervant, surtout quand les réponses où les solutions sont évidentes.... Je ne pense pas être sarcastique par contre.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Gwendid le Mar 02 Oct 2012, 16:49

Non, non, ne le prends pas pour toi Fab. Beaucoup de membres du forum réagissent de cette manière. Ça doit aussi dépendre de la journée que l'on a passé. Pas tous les jours autant de patience.

Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab le Mar 02 Oct 2012, 16:52

Ambre222 a écrit:Même avec un loulou non lof, je suis évidemment contre les portées sauvages.
Mais perso, si j'arrivais sur un forum pour poser une question (en étant dans l'erreur) et qu'on m'envoie bouler direct bah...
Mais si quelqu'un prend le temps d'en discuter (sans méchanceté et sans moqueries) et de m'exposer ses arguments, là ça me pousse à réfléchir effectivement.


Evidemment, si tu arrive après avoir commis une erreur et que tu pose une question, on ne va pas t'envoyer bouler. Enfin tout dépend comment tu la poses. Mais imagine, je vois que tu as un shitzu. Donc imagine l'histoire :

Bonjour je suis ambre, ma chienne shitzu a 10 ans, elle est sur le point de mettre bas du chien de mon copain qui est un sharpei et en fait la saillie était pas volontaire mais on savait pas qu'elle était en chaleurs et puis on a pas voulu les séparer pour qu'ils connaissent une fois les joies de l'amour... Enfin bref, ça fait plus de 24 heures qu'elle est haletante et pas à l'aise et rien ne sort !
Par ailleurs ma chienne vu son âge a des soucis cardiaques, c'est dangereux pour elle ? Et pour les chiots ?

Voilà un exemple de ce qu'on peut trouver en ce moment sur ce forum. Un fois tu passe, tu aide... 2 fois, 3 ou 4.... Mais au bout d'un moment... Surtout que je peux continuer l'histoire si ça vous plait hein, car souvent les rebondissements continuent même après !

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité le Mar 02 Oct 2012, 16:57

le spitz en colere.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum