Liens commerciaux
Derniers sujets
» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Crapule 01.12.2016
par falbala Aujourd'hui à 13:25

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 10:27

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 07:36

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Hier à 21:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Hier à 21:15

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Hier à 20:58

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405888 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Educalins

Chabada

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Rééducation suite à une opérarion de la hanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rééducation suite à une opérarion de la hanche

Message  E-Cline le Jeu 27 Sep 2012, 15:16

Bonjour,

Si vous voulez éviter le bla-bla mais connaitre la question, rendez vous au dernier paragraphe! Merci

Ever, bergère allemandes de 3ans, dysplasique hanches et coudes. Opéré des coudes à 8mois, elle a depuis ce jour vécue une vie de chien des plus normal, RING, agility (pas en C mais en B pour éviter les traumatismes) grandes ballades et nages surtout à volonté! Et tout cela la réussissait à merveille. L'arthrose qui va avec sa dysplasie évolue trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement... j'en avais presque oublier quelle avait des faiblesses...

Alors quand cet âne lui a donné ce coup de sabot, pile dans la hanche gauche, bah sa a tout remis à sa place et la chienne dysplasique est redevenu une chienne dysplasique. Donc après 1mois de repos, dont 1semaine d'anti-inflammatoires, je retourne chez le doc. Baron, lui explique la situation. Allez hop c'est partie pour les radios car il a du mal à discerner la blessure de la dysplasie!

Verdict : fracture dans l'articulation, un petit bout d'os d'un cm qui c'est cassé et qui lui fait mal. De plus il m'a dit, et pour ceux qui connaisse le doc. Barron, il comprendront, que ma petite chienne était un miracle sur patte de pouvoir marcher avec des hanches dans cette état. plus de cartilage, pas d'emplacement pour la tête de fémur à gauche et une ébauche à droite. Enfin voilà le chien en carton quoi!

Venons en à l'angle d'attaque :

il l'a mise sous anti-inflammatoire sur 15 jours avec 20jours de contramal (anti-douleurs?) et si dans un mois l'os c'est ressouder on laisse comme ça. Seulement, il y croit pas beaucoup. Dans un mois donc, si elle n'est pas rétablie, elle se fera opérer pour retirer ce petit bout d'os et il en profiterait pour couper la tête du fémur puisqu'il va falloir le faire pour quel ne souffre pas trop incessamment sous peu et pour pas l'ouvrir deux fois il le ferait en même temps.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment ce passe la rééducation d'une opération de la hanche?

Merci.

E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Mon chien : Ever, berger allemand femelle de 2ans <3
Sport canin ou activité : Ring, calin, bisous!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rééducation suite à une opérarion de la hanche

Message  Gally1308 le Mer 03 Oct 2012, 00:45

Bonsoir,
aux vues des soucis articulaires et de son antécédent traumatique, je te conseille TRES VIVEMENT d'aller consulter un ostéo (pas toi, ta chienne hein Smile ).
L'ostéo ne réduira jamais sa dysplasie. En revanche, il y a eu un choc, qui plus est sur le bassin, donc dérèglement et déséquilibre ostéo-articulaire. Ton véto a trouvé une fracture, ce qui prouve la violence du choc et qui permet d'appuyer sur le fait que ce coup n'est pas sans conséquences sur sa statique.
L'ostéo pourra APRES RECONSTITUTION OSSEUSE (consolidation de la fracture), travailler sur ta chienne et lui offrir un réel confort articulaire.
A savoir que si tu la laisse comme ça, elle adaptera sa mobilité en fonction de ses douleurs et déséquilibres et finira par souffrir, les corps ne pouvant plus apporter de compensations.

Même si elle n'avait pas subit de traumatisme, il aurait été intéressant de consulter afin de soulager et surtout prévenir des soucis futurs. Surtout si ton véto se demande comment elle fait pour marcher.

Pour ce qui est de l'ostéo, ne te jette pas sur le premier venu. Si tu veux de bonnes adresses, j'en ai à te passer, surtout n'hésites pas!

Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Message  E-Cline le Mer 03 Oct 2012, 08:58

Nous allons voir un ostéo, pour elle Wink 2 fois par an. Elle est sous cartilago-médulos aussi et tout sa pour remplacer les anti-inflammatoires quelle aurait du avoir tout les jours.

Si cette fois j'ai été voir le docteur B*****, se n'est qu'en dernier recours.

Je suis chez le docteur B*******, a champagne sur Seine.

E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Gally1308 le Mer 03 Oct 2012, 10:54

C'est super pour elle! Bravo pour cette démarche, c'est grâce à ces efforts qu'elle s'entretien bien Bravo

Pour ce qui est de la rééducation pure et dure, je connais une personne qui travaille en ostéopathie et hydrothérapie, avec des résultats plus qu'impressionnants. Elle travaille beaucoup avec de grands chiens, souvent dysplasiques et en post-traumatique.
Si tu veux son adresse fais moi signe, par contre je ne sais spas où tu es, mais elle se situe dans le pays basques. Cela dit, ça vaut franchement le coup!!!

PS : je crois que tu n'as pas le droit d'afficher les noms des praticiens sur le forum. Peut-être arrives tu encore à éditer, sinon un modo passera par là ;-)

Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Message  E-Cline le Mer 03 Oct 2012, 12:12

Nan! je ne peux plus éditer! Zut! je m'excuse et je vais voir si je peux en contacter un pour mes erreurs...

Pays basque sa fait un peu loin je suis en Seine et Marne, à peu près 7h de route!!!

Mais je vais me renseigner sur ce type de rééducation, peut être la pratique-t-on près de chez moi!

Merci pour tes conseilles!

E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Gally1308 le Mer 03 Oct 2012, 12:18

Oui, il doit bien y avoir des centres de ce type. Attention de ne pas te retrouver dans centre de balnéo pour chihuahua! Laughing
Mais comme tu vois l'ostéo régulièrement, passes lui un coup de téléphone pour voir si il en connait un de sérieux.
Tiens nous au courant de l'évolution pour ta louloute hello

Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Christa le Mer 03 Oct 2012, 12:22

L'école veterinaire de Maison Alfort est équipé pour hydrothérapie

Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Gally1308 le Mer 03 Oct 2012, 12:24

Christa a écrit:L'école veterinaire de Maison Alfort est équipé pour hydrothérapie

Bien joué Christa! Merci pour l'info, je pense que c'est un excellent compromis pour cette louloute! Bravo

Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut