Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

+8
kevin59450
Tatoo
Zarkava
frisson57
bali79
cg
Guest
gouiette
12 participants

Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  gouiette Mar 25 Sep 2012, 11:15

Bonjour, alors là c est le ponpon hier j'ai mis une annonce pour trouver un golden et je recoit chez moi un mail d'un monsieur qui me dit qu'il a des bébés golden à donner je lui repond que je veux bien les voir en photo etc....
Ce matin el m envoie un message avec des photos magnifique de bébés golden, il me les donne à condition tout simplement que je paie les frais de livraison etc.... car Mr est au bénin en mission avec ses chiens ...je pense que l'arnaque est telement grosse que je lui est dit mon reste . Quellle honte de profiter des animaux et des gens comme ça l'argent toujours l'argent ....A bon entendeur je suis vraiment en colère Bad

gouiette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 19
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 55
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 11:26

tu fais bien d'en parler, ça tourne sur tous les média depuis une semaine :

Adoption de chiots sur Internet : gare aux arnaques !

Envie d'adopter un chien ? Rechercher le chien de ses rêves sur Internet peut paraître tentant. Mais ça n'est hélas pas sans risque.

Alors que dans les refuges des milliers d'animaux n'attendent que vous, et l'amour que vous saurez leur donner, la SPA tient à mettre en garde les internautes : sur les sites de petites annonces, les arnaques pullulent...

Une méthode bien rôdée

La méthode est presque toujours la même : une personne propose de donner un adorable chiot, affirmant devoir s'en séparer à contre-coeur en raison d'une mutation à l'étranger. "Dans 80% des cas, la personne aurait déménagé en Afrique (où le chien "ne s'habitue pas au climat et souffre trop de la chaleur") ; et dans 20% des cas, en Angleterre (la femme est enceinte, le mari travaille beaucoup, alors le couple ne "trouve plus assez de temps à consacrer" à son chiot)" explique la SPA.

Les prétendus propriétaires du chien, presque toujours âgé de seulement 3 mois, ne demandent pas d'argent en échange de l'animal, juste la promesse de bons soins. Mais voilà, il faut rapatrier le chien en France, et c'est là que commence l'arnaque...

Le faux maître invite sa victime à régler les frais de transport, environ 200 euros en général, à une société aérienne factice. Et une autre version de l'arnaque existe : cette fois, "le propriétaire du jeune animal affirme prendre le transport en charge, sauf que le jour de la livraison, il y a toujours un problème avec la douane qui refuse de laisser passer les animaux : pour que "Trésor" ne soit bloqué, il faut payer immédiatement" écrit l'association de protection des animaux.

A chaque fois, l'internaute reçoit des photos de l'irrésistible chiot. Des clichés qui lui sont envoyés jour après jour, jusqu'au moment où il est censé accueillir son nouveau compagnon à 4 pattes. Un moyen de rassurer la victime...

"Dans les centaines de cas que nous avons déjà pu observer, les courriels sont tous très similaires, montrant que nous avons affaire là à une machine bien rôdée et à des messages types" note la SPA.
http://wamiz.com/chiens/actu/adoption-de-chiots-et-internet-gare-aux-arnaques-2798.html

A FAIRE TOURNER !!!

PS : un modérateur pourrait peut être mettre cette info dans un forum plus adapté que les "sports canins". Merci :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Guest Mar 25 Sep 2012, 11:35

Les médias sont à la bourre !!!! Ca fait un moment que ça dure la plaisanterie ..... Mdr

Pourquoi ne pas contacter les éleveurs pour choisir ton chien ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 11:48

Ce genre d'arnaque n'existe pas que pour les animaux mais pour tout ce qui peut rapporter du fric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty re mensonge

Message  gouiette Mar 25 Sep 2012, 11:51

baratt73 a écrit:Les médias sont à la bourre !!!! Ca fait un moment que ça dure la plaisanterie ..... Mdr

Pourquoi ne pas contacter les éleveurs pour choisir ton chien ???
je fait un peu le tour pour en trouver un de toute maniere je n'acheterais pas un chien que je n aurais pas vu de mes propre " pattes". Le MR n'arrete pas de m'envoyer des mails il se trahit en plus dans sa facon de s exprimer ....alors lui y peut toujours attendre Bravo

gouiette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 19
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 55
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  cg Mar 25 Sep 2012, 12:14

Tu peux aller sur le site de chiens de france, dans la rubrique annonces, chiens adultes, il y a des chiens de toutes races à adopter, souvent des retraités d'élevage, mâles ou femelles. Là, il y a 6 goldens à replacer.

Une belle vie pour eux !!! Good

Bonnes recherches

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  bali79 Mar 25 Sep 2012, 12:20

oui je te conseil aussi chien de france, mais ses arnaques sont très courante

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  frisson57 Mar 25 Sep 2012, 15:14

ces arnaques existent depuis pas mal de temps
j'ai reçu ce genre de message quand j'étais a la recherche d'un véhicule
LB est réputé pour ce genre d'arnaque
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Zarkava Mar 25 Sep 2012, 15:30

C'est clair que ça existe depuis pas mal d'années, mon frère a eu le même coup pour une voiture..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Tatoo Mar 25 Sep 2012, 15:35

Ben moi on m'a gentiment proposer de récupéré l'héritage d'une famille américaine morte dans un accidents d'avion en afrique (avec un faux article de journal et tout le bazar qui va avec....) moyennant une petite participation financière.

Je l'ai gentiment envoyer bouler.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Zarkava Mar 25 Sep 2012, 15:38

Le pire c'est qu'il y a des gens qui se font avoir.. M'enfin c'est gros quand même pour que ce soit vrai!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Tatoo Mar 25 Sep 2012, 15:41

Je dirais même plus: ENORME! ATTENTION ANNONCE MENSONGERE 177839

Y en à qui sont vraiment naif quand même.... ATTENTION ANNONCE MENSONGERE 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 15:44

Tatoo a écrit:Ben moi on m'a gentiment proposer de récupéré l'héritage d'une famille américaine morte dans un accidents d'avion en afrique (avec un faux article de journal et tout le bazar qui va avec....) moyennant une petite participation financière.

Je l'ai gentiment envoyer bouler.

Eh ben voilà,t'as tout loupé l'héritage de l'oncle d'Amérique Surprised Et dire que t'aurais pu être super riche Sad ....................... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Tatoo Mar 25 Sep 2012, 15:45

claudine a écrit:
Tatoo a écrit:Ben moi on m'a gentiment proposer de récupéré l'héritage d'une famille américaine morte dans un accidents d'avion en afrique (avec un faux article de journal et tout le bazar qui va avec....) moyennant une petite participation financière.

Je l'ai gentiment envoyer bouler.

Eh ben voilà,t'as tout loupé l'héritage de l'oncle d'Amérique ATTENTION ANNONCE MENSONGERE 601990 Et dire que t'aurais pu être super riche ATTENTION ANNONCE MENSONGERE 578444 ....................... ATTENTION ANNONCE MENSONGERE 177839

Roooo mais c'est vrai j'suis bête ATTENTION ANNONCE MENSONGERE 780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 15:47

c'est pas cool de ce moquer!!! mdrr
j'ai faillis me faire avoir avec une annonce pour un bagnole après 2 3 mail dans un parfait français le mec m'a demandé un mandat de 150€ je crois pour envoyer j'sais pas quoi de cote d'ivoire.... j'ai dessuite laissé tombé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Zarkava Mar 25 Sep 2012, 15:50

Roh mais non ggv pas toi Mdr

Bon s'ils continuent leurs petites magouilles c'est que ça doit bien mordre à l'hameçon quand même Embarassed
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  bali79 Mar 25 Sep 2012, 16:03

oui jai une connaissance qui s'est fait avoir, heureusement quil nous en a parlé a un moment donné et on lui a ouvert les yeux comme quoi c'était des connerie, il a quand mm perdu pas mal !!!! faut vraiment etre naif c'est clair

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty pareil,

Message  kevin59450 Sam 03 Nov 2012, 22:37

je suis tombée sur une annonce "donne Husky" ... Bien sûr, il fallait payer leur billet d'avion car ces pauvres gens étaient en déplacement en Angleterre et nouveau boulot, plus de temps pour les chiots (vraiment pas de chance) Ils ont quand même pris la peine de nous écrire un très long et beau mail avec de très jolies photos ... J'ai répondu que ça ne m'intéressé pas si je ne voyais pas les chiots et donc j'ai dit que je passerai un week end à Londres pour venir chercher le chien Smile
Ils ont répondu "pas de soucis, dites nous quand vous passez"
Bon après j'ai arrêté de répondre mais ils auraient de toute façon donner une fausse adresse !

Le pire c'est pour les gens qui se font prendre... Sad

kevin59450
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  souffleduvent Sam 03 Nov 2012, 23:03

Quand j'ai perdu mon Figaro, je le cherchais désespérement et un jour un monsieur m'a appelé, il parlait approximativement français et me proposait ses services pour retrouver mon chien.
Il m'a raconté qu'il était un grand chaman dans son village en Afrique et qu'il avait vu mon message sur chienperdu.org et que le soir même il avait fait un rêve prophétique, où il voyait mon gros enfermé dans le noir, qu'il avait peur mais qu'il n'était pas l'extèrieur, qu'il avait à boire et à manger mais qu'il avait mal à une patte.

J'ai un peu flippée, je commençais à me dire qu'il avait récupérait mon gros et qu'il me demandait une rançon ou un truc du genre Laughing
Même pas, il m'a juste demandé de payer son billet jusqu'en france puis son hébergement complet pour qu'il puisse retrouver mon Figaro ce qui prendrait envrion 1 mois.
Là j'ai pigée, il voulait des vacances gratuites ! Je l'ai envoyé bouler, il m'a jamais rapellé.

Mais n'empêche que quand on a retrouvé Figaro chez un homme qui venait sous disant de le retrouver, je trouvais mon gros bien à l'aise et on a ensuite apprit que le mec l'avait depuis au moins un mois, des gens l'ont vu le promener le soir. Il devait l'enfermer et Figaro a peu des endroits sombres et confiné puis il était blessé à une patte...
Du coup je me demande si c'est une simple coincidence ou si le mec avait vu juste...?
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Youandi Dim 04 Nov 2012, 08:16

Waouw sacrée histoire souffleduvent !!!

Il y a de quoi se poser des questions...
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  souffleduvent Dim 04 Nov 2012, 12:10

En y repensant, je me dit que le mec a essayé de me faire flipper dans le genre "quelqu'un à mon chien et il me le rendra jamais" puis pour la blessure pareil il voulu me convaincre de le faire venir parce que mon chien était blessé donc en danger.
C'est dégueulasse de jouer sur la peur ou les sentiments des gens... mais bon ça reste troublant quand même...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Educalins Dim 04 Nov 2012, 13:13

Il y a des années, j'avais répondu à une "annonce" pour un chiot bouli.
En me doutant d'une arnaque...

Les gens m'ont aussi dit que les chiots se trouvaient au Bénin, etc...
Avec des grandes phrases, etc...
Qu'il fallait envoyer des sous car il fallait faire venir les chiots en Suisse et tout... Car ils étaient en déplacement professionnel là bas, etc...

Et là, je leur réponds:
Ah ben ça, ça tombe vraiment bien! Que ma tante habitait justement là bas et que du coup, elle allait passer prendre le chiot! Chouette!


Jamais eu de réponse... Surprised

Mdr ba tiens!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  fidji72 Lun 03 Déc 2012, 22:09

Moi aussi on m'a fait ce coup là ! Mais avec des chatons cette fois ... Je suis à la recherche d'un chaton sphynx à offrir à ma maman pour noël, et cette race est vraiment très chere ! Entre 1500 et 2000 Embarassed Et un jour, paf, je tombe sur une annonce " chatons sphynx à donner contre bons soins " sur le moment j'me suis dis pas possible! Mais j'ai quand même envoyé un mail ... Et là tout y est, les fausses photos, ils sont partis en angleterre, le mari a trop de boulot, la femme est enceinte etc ... Et je n'ai pas pris la peine de répondre, surtout que cet été avec ma mère on avait encore failli faire les frais d'une arnaque ! Avec une maison cette fois. Genre villa 8 pieces, jardin de 5000 métres carrés, meublé, piscine, sur la côte d'azur, la total quoi ! le tout pour 1 euro symbolique, avec ma mère on a répondu pour rigoler et là même message que pour les chatons, alors avec ma mère on fait des recherches et PAF !
On tombe sur le site d'une agence immobilière qui vend exactement la même maison que dans le mail, les mêmes photos et tout et tou ! Pour, cette fois, 2 000 000 € ! Grosse différence avec le 1€ symbolique ! Alors on contacte l'agence, on leur donne l'adresse email et tout et apperament ils vont régler l'affaire. Si vous voulez admirer ces belles arnaques, c'est sur ebay et le pseudo du gars c'est petites_annonces_fr, et son compte est bourré d'offres alléchantes ! Alors ne soyez pas naïfs ! Good

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ANNONCE MENSONGERE Empty Re: ATTENTION ANNONCE MENSONGERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum