Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SoS pour Hermès...Jeune Setter.

3 participants

Aller en bas

SoS pour Hermès...Jeune Setter. Empty SoS pour Hermès...Jeune Setter.

Message  Marine23 Sam 22 Sep 2012, 21:54

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs sujets, et comme Hermès ma louloute qui me rend folle, en additionne quelques uns, j'ai préférer créer un sujet.

Je m'excuse de la longueur, mais j'en ai a dire:).
Donc je vais commencer par le début. Je l'ai adopter chez un particulier. Elle avait 7 mois(Aujourd'hui elle en a 8). J'ai vu toute la troupe, ses frères et soeur, Ses parents. Ils étaient lâchés dans un grand terrain, ils jouaient tous ensemble. Dés que l'on est arrivé, ils se sont précipités sur nous. Absolument pas farouche, ils nous on fait la fête, tout content de nous voir. J'ai fait connaissance avec Hermès, c'est pas celle qui est venu me voir en premier, mais elle est venu a ma rencontre après ses frères.

Ils vivaient en chenil avec une cabane et plusieurs niche, mais apparemment la propriétaire les lâchaient souvent. Elle avait beaucoup de contact avec eux. Ils étaient propre. Tous me semblait normal, en l'adoptant je ne me doutait pas que mes nerfs allaient être mis à vif.

Alors arrivée à la maison, je la laisse découvrir la maison, la cours sans l'embêter. Mais la déjà premier problème, rien qu'en nous croisant elle paniquait. Quand je dis nous, c'est moi ma mère, et mes petits frères qui on 6,7,8 ans. J'avais expliquer à mes petits frères qu'au début il fallait la laisser tranquille, qu'elle découvre son nouvelle environnement, son nouveau compagnon. Mais toujours pas moyen de l'approcher ni même de la croiser sans qu'elle parte comme une furie en se mangeant et je parle littéralement les chambranle de porte, les étagères et j'en passe.
Les premiers jours j'ai mis ça sur le dos du changement, du nouvel environnement .....

Elle m'a rapidement accepter, je veux dire par là que je peux l'approcher sans qu'elle fuit, malgré qu'elle soit tout le temps sur le dos dés que je l'approche. Acceptation de ma mère et de mes deux dernier petits frères au bout d'une semaine. Mais il y un hic avec le plus grand quand elle s'attend pas à le voir elle le jappe......

Ensuite première ballade, elle a bien accepter la laisse, mais alors j'ai bien été surprise quand j'ai croisé ma voisine et qu'elle c'est jeté sur la route. Du coup remplacement du collier par un harnais, et je décide de la sortir plutôt en heure creuse. Toute les personnes et je dis bien toutes femme enfants homme, elle panique se met à tirer comme une dingue, pour fuir. Et la dessus il n'y a pas beaucoup d'amélioration. Et je précise qu'en générale Cirrus mon Golden est présent et lui est zen ....

Donc je ne peux pas la sortir sans que ce soit un parcours du combattant, c'est bien les première fois ou j'ai peur de partir en ballade avec mes chiens. D'habitude, j'accompagne les enfants à l'école, donc ça fait 4 sortis de 20 mn environ, plus un tour de lac avec course, jeux et nage. Plus notre petite ballade du soir dans les rues désertes de mon petit village. Alors imaginer ma frustration...

Sinon à la maison elle nous à manger des chaussures, une porte, un manche a balais, les fils de la wii.... Et pourtant je ne suis pas avare en os en peau de buffle, kong, balle, corde, peluche..... Et tout ça en notre présence, alors imaginer quand je m'absente. Elle ouvre les portes, hurle à la mort, à défoncer un barrière en métal pour enfant, un fauteuil....

L'éducation n'est même pas à aborder, elle ne prend pas les friandises, même le renforcement positif avec les caresse et pleins de félicitation enjouée , rien de rien elle n'est vraiment pas attentive....

J'avoue que je suis dépassé, je précise qu'elle porte un collier adaptil,et que l'on a commencé une cure au fleurs de bach elle et moi.

Je vais déménager le week end prochain, et je vivrais seul avec elle et Cirrus. Donc j'aimerais essayé de remettre les pendules à l'heure. j'ai certainement fait des erreurs que je peux rattraper.

Heureusement j'arrive de temps en temps à avoir un petit moments calin avec elle ce qui ne me fait pas regretter de l'avoir adopter. Mais je suis à bout de ma patience j'ai vraiment besoin de conseil, et qu'on me donne un peux d'espoir sur les améliorations qu'il pourrait y avoir par rapport à son comportement.

Merci d'avance et encore désolé pour la longueur du post mais je pense que c'est mieux de développer.

Merci à ceux qui on lu ce post.
Bonne soirée

Marine
Marine23
Marine23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 35
Localisation : Arnay Le Duc
Mon chien : Cirrus et Hermès
Sport canin ou activité : Randonnée et Agility


Revenir en haut Aller en bas

SoS pour Hermès...Jeune Setter. Empty Re: SoS pour Hermès...Jeune Setter.

Message  Marine23 Sam 22 Sep 2012, 22:02

J'ai oublié de préciser que maintenant elle saute par dessus le grillage et c'est enfui sur la nationale à coté de chez moi....
Marine23
Marine23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 35
Localisation : Arnay Le Duc
Mon chien : Cirrus et Hermès
Sport canin ou activité : Randonnée et Agility


Revenir en haut Aller en bas

SoS pour Hermès...Jeune Setter. Empty Re: SoS pour Hermès...Jeune Setter.

Message  Zarkava Sam 22 Sep 2012, 22:36

En sais tu plus sur ses conditions de vie avant de l’accueillir chez toi ? Apparemment elle n'est pas sorti beaucoup de son jardin et du coup n'a pas rencontré grand chose ni grand monde..

Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

SoS pour Hermès...Jeune Setter. Empty Re: SoS pour Hermès...Jeune Setter.

Message  Angeljoy Sam 22 Sep 2012, 23:26

Bonsoir Marine,

dans les situations où le chien se met en danger, il faut sérieusement envisager la piste comportementaliste qui pourra te donner des conseils personnels.

Sur le fofo, il est possible d'avoir quelques indications, mais celles-ci seront toujours génériques et ne permettront pas un "travail" correct...

Voici néanmoins quelques observations ^^

Hermès a apparemment grandi à l'extérieur, entourée d'un groupe de chiens. En arrivant chez toi, elle a perdu tous ses repères et son comportement dans la maison ne me semble pas exceptionnel. Il va lui falloir un temps d'adaptation probablement plus grand qu'un jeune chiot et les dégâts, évidemment, sont plus importants vu qu'elle est plus grand (et sa mâchoire plus puissante). Pas évident pour un chien, plus vraiment chiot, mais pas encore adulte de passer à une vie en groupe à l'extérieur (où il y a toujours un compagnon avec qui interagir et des choses à explorer) à une vie "à la maison".

Quand à sa peur, même si les anciens propriétaires sortaient souvent les chiens, il est très possible que cela se faisait en groupe (de nouveau) et l'environnement chez toi est probablement très différent de ce qu'elle a connu.

Je me doute que ce genre de choses ne t'aide pas beaucoup mais je pense honnêtement qu'Hermès et toi avez besoin d'un coup de main personnalisé (et pas glâné suivant les expériences de tout un chacun)

Bon courage à toi et à ta puce !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

SoS pour Hermès...Jeune Setter. Empty Re: SoS pour Hermès...Jeune Setter.

Message  Marine23 Mar 25 Sep 2012, 20:39

Merci, pour votre aide. j'avais déjà prévu d'aller voir un vétérinaire comportementaliste. Parce qu'elle n'a pas du voir grand chose dans sa vie de petit chiot, mais il y a du progrès autant a la maison qu'en ballade.

bonne soirée.
Marine23
Marine23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 35
Localisation : Arnay Le Duc
Mon chien : Cirrus et Hermès
Sport canin ou activité : Randonnée et Agility


Revenir en haut Aller en bas

SoS pour Hermès...Jeune Setter. Empty Re: SoS pour Hermès...Jeune Setter.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum