Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

+14
CherryLou
Demon et co
chris53
Mamzelle...
KiiwàH
Guest
cerry
Easy life
Patoune
fab
christophe20
* philippe *
Shaynee
Gustave
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Mahlia Dim 23 Sep 2012, 13:56

Les accidents de chasse arrivent souvent, je sais de quoi je parle, il y en a eu un dans ma famille !!
Il ne faut pas généraliser les discussions de comptoirs et stigmatiser tous les chasseurs, et faire preuve d'ouverture d'esprit !!

Accident de chasse de vendredi : Dramatique !!!
http://www.sudouest.fr/2012/09/23/accident-de-chasse-un-enfant-de-9-ans-tue-sous-les-yeux-de-son-pere-829301-7.php

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Zarkava Dim 23 Sep 2012, 14:02

Mahlia a écrit:Les accidents de chasse arrivent souvent, je sais de quoi je parle, il y en a eu un dans ma famille !!
Il ne faut pas généraliser les discussions de comptoirs et stigmatiser tous les chasseurs, et faire preuve d'ouverture d'esprit !!

Accident de chasse de vendredi : Dramatique !!!
http://www.sudouest.fr/2012/09/23/accident-de-chasse-un-enfant-de-9-ans-tue-sous-les-yeux-de-son-pere-829301-7.php

Pauvre gamin.. Sad
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  CherryLou Dim 23 Sep 2012, 14:14

Oui je n'aime pas, oui je suis contre, mais je ne suis pas de ces gens à cracher sur un chasseur. Loin de là, je fais mon opinion définitif quand je vois comment le (ici) le chasseur. Si de par ce que j'ai eu l'habitude de voir, il est logique que je suis déçue. Je n'en fait point une généralité, je m'interroge juste à voir qui dans mon coin l'est. Effectivement, je pense que les sérieux ne se vantent pas.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 21:34

Mahlia a écrit:
Accident de chasse de vendredi : Dramatique !!!
http://www.sudouest.fr/2012/09/23/accident-de-chasse-un-enfant-de-9-ans-tue-sous-les-yeux-de-son-pere-829301-7.php
Après ça on nous demande de faire preuve d'ouverture d'esprit et de se mettre à leur place...
Désolé mais je ne suis pas assez déséquilibré pour en être capable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 22:05

franchement tu es lourd...... combien d'enfant son tué amoché ou se que tu veut par des chiens ou des automobilistes chaque année???
tu haie les chiens et les automobilistes?? ou tu es assez équilibré pour faire un peu la part des choses??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Patoune Dim 23 Sep 2012, 22:09

des accidents il en arrive tous les jours.... sur la route, à cheval, dans sa sdb, etc !!
que vous soyez anti-chasse c'est une chose mais prendre comme arguments les accidents c'est juste débile....
soyez objectif 30sec, proportionnellement aux nombres de coups de feu tirés chaque année, l'accident est très rare!
pour info, ça arrive également aux meilleurs....
un peu de respect pour cet homme qui est devenu responsable de la mort de fils par ACCIDENT !!!!!! parler de déséquilibré, c'est grave sérieux.

ras le bol des gens qui parlent sans savoir... moi aussi j'étais anti-chasse, moi aussi j'ai entendu les balles siffler entre mes chiennes et moi, mais j'ai levé mes fesses et je suis allée à la rencontre de ces personnes..... vous seriez surpris par les connaissances de la nature de ces gens là, du respect qu'ils ont pour elle.....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 22:14

Patoune a écrit:des accidents il en arrive tous les jours.... sur la route, à cheval, dans sa sdb, etc !!
que vous soyez anti-chasse c'est une chose mais prendre comme arguments les accidents c'est juste débile....
soyez objectif 30sec, proportionnellement aux nombres de coups de feu tirés chaque année, l'accident est très rare!
pour info, ça arrive également aux meilleurs....
un peu de respect pour cet homme qui est devenu responsable de la mort de fils par ACCIDENT !!!!!! parler de déséquilibré, c'est grave sérieux.

ras le bol des gens qui parlent sans savoir... moi aussi j'étais anti-chasse, moi aussi j'ai entendu les balles siffler entre mes chiennes et moi, mais j'ai levé mes fesses et je suis allée à la rencontre de ces personnes..... vous seriez surpris par les connaissances de la nature de ces gens là, du respect qu'ils ont pour elle.....

merci!! c'est un peu ce que je voulais dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  fab Dim 23 Sep 2012, 22:16

Peut-être sommes nous tous déséquilibrés d'oser conduire une voiture...... Faut qu'on revienne au calèches de chevaux... Bien que je pense qu'il soit aussi possible de renverser des enfants avec..... Bon ben tous à pieds !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 23:45

Ce qui est déplacé c'est de mélanger les dangers inhérents à notre quotidien avec ceux encourus pendant nos loisirs, surtout quand ce 'loisir' nous balance une arme entre les mains. Quand je suis en moto je n'ai pas vraiment l'impression de pointer un canon sur la tempe de quelqu'un, le respect serait donc de ne pas me confondre avec ces tireurs du dimanche...

Ces personnes n'auraient pas été armées ces drames n'auraient pas eu lieu. Fin de transmission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Mahlia Lun 24 Sep 2012, 00:00

Bobbyx a écrit: Quand je suis en moto je n'ai pas vraiment l'impression de pointer un canon sur la tempe de quelqu'un, le respect serait donc de ne pas me confondre avec ces tireurs du dimanche...

Ces personnes n'auraient pas été armées ces drames n'auraient pas eu lieu. Fin de transmission.

Sauf si tu es un motard du dimanche !! Mdr Désolée mais elle était facile celle là !! Tu es en danger potentiel avec ta moto !! Ton "loisir" n'est pas d'avoir une arme à la main, mais faut pas se leurrer, c'est pas le loisir le moins risqué non plus, pour toi ou les autres... (précision : y a une moto sous mon préau hein)

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  fab Lun 24 Sep 2012, 09:13

Ah oui, une moto c'est pire qu'une voiture, il parait que le motard sans accident n'existe pas donc tu es même pire que ces gens là ! Tu conduits une moto en toute connaissance de cause ! Alors que le loisir chasse, avec un peu de prudence est moins dangereux car il ne dépend que du chasseur lui même.
La comparaison est totalement stupide j'en conviens, mais elle l'est tout autant que les pensées extrémistes butées et c'est une bonne façon de les mettre en valeur.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 09:20

fab a écrit:Peut-être sommes nous tous déséquilibrés d'oser conduire une voiture...... Faut qu'on revienne au calèches de chevaux... Bien que je pense qu'il soit aussi possible de renverser des enfants avec..... Bon ben tous à pieds !

Euh .....la voiture,beaucoup en ont besoin pour vivre, malheureusement,il faut travailler . Par-contre ,plus besoin de la chasse pour vivre ! Et,il est vrai que sans celle-çi,beaucoup d'accidents seraient évités ,notamment lorsqu'on emmène des enfants qui se font tuer à la chasse ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Watchwolf Lun 24 Sep 2012, 09:31

Pendant qu'un chasseur se déplace il n'est pas censé mettre la sécurité ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Patoune Lun 24 Sep 2012, 09:57

oui mais il suffit de quelques secondes d'inattention....
en fait, ce qui vous bloque c'est juste qu'il s'agit là de la chasse... si l'enfant avait été bouffé par le chien de la famille (le facteur sonne à la porte et la mère par inattention laisse son enfant dans la même pièce que le chien), je ne crois pas que vous auriez dit "faut être déséquilibré pour avoir un chien"... pourtant un chien peut être tout aussi dangereux qu'une arme...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 10:04

tout a fait patoune... mais bon tout les moyens sont bon^^
claudine.... si les gens utilisais leur voiture uniquement pour aller bosser.....
il me semble qu'on l'utilise aussi pour des choses tout aussi futile!!
comme aller a la plage.. aux ski, en discothèque, aller acheter un chien! voir même juste pour le plaisir de conduire!!

bref il n'y a pas pires aveugle que celui qui ne veut pas voir!! j'abandonne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 10:08

ggv04 a écrit:tout a fait patoune... mais bon tout les moyens sont bon^^
claudine.... si les gens utilisais leur voiture uniquement pour aller bosser.....
il me semble qu'on l'utilise aussi pour des choses tout aussi futile!!
comme aller a la plage.. aux ski, en discothèque, aller acheter un chien! voir même juste pour le plaisir de conduire!!

bref il n'y a pas pires aveugle que celui qui ne veut pas voir!! j'abandonne....

Et les chasseurs se" promènent" avec un fusil uniquement pour tuer eux,ce qui fait toute la différence ! Mais bon chacun ses idées sur la question ,moi,en ballade,j'emmène mon appareil photos !........chacun son truc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 12:49

Il existe encore des gens qui chassent pour manger, au moins ils savent à peu près ce qu'ils mangent.
Ces gens la n'achètent pas ou peu de viande car ne veulent pas cautionner les conditions de vie et de mort des bestioles qui se retrouvent en barquette.
Je connais une famille qui fonctionne comme ça.
Ils ont aussi un élevage de porc et de vache qu'ils mangent...
Ils ont aussi 3 ou 4 vaches laitières, ils produisent leur propre fromage, leur propre lait.
Ils font pousser leur légume et ne vont en supermarché que pour le riz, les pates et les produits ménager en gros.
Le café, le cacao, ils l'achètent dans une petite boutique qui ne fait que du commerce équitable.

Mais bon, ce sont des cons, ils chassent tous... (Ironie je précise)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Mahlia Lun 24 Sep 2012, 13:11

Elo & ses cabots a écrit:Il existe encore des gens qui chassent pour manger, au moins ils savent à peu près ce qu'ils mangent.
Ces gens la n'achètent pas ou peu de viande car ne veulent pas cautionner les conditions de vie et de mort des bestioles qui se retrouvent en barquette.
Je connais une famille qui fonctionne comme ça.
Ils ont aussi un élevage de porc et de vache qu'ils mangent...
Ils ont aussi 3 ou 4 vaches laitières, ils produisent leur propre fromage, leur propre lait.
Ils font pousser leur légume et ne vont en supermarché que pour le riz, les pates et les produits ménager en gros.
Le café, le cacao, ils l'achètent dans une petite boutique qui ne fait que du commerce équitable.

Mais bon, ce sont des cons, ils chassent tous... (Ironie je précise)

++++++++1000 hello

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Watchwolf Lun 24 Sep 2012, 13:38

Elo & ses cabots a écrit:Il existe encore des gens qui chassent pour manger, au moins ils savent à peu près ce qu'ils mangent.
Ces gens la n'achètent pas ou peu de viande car ne veulent pas cautionner les conditions de vie et de mort des bestioles qui se retrouvent en barquette.
Je connais une famille qui fonctionne comme ça.
Ils ont aussi un élevage de porc et de vache qu'ils mangent...
Ils ont aussi 3 ou 4 vaches laitières, ils produisent leur propre fromage, leur propre lait.
Ils font pousser leur légume et ne vont en supermarché que pour le riz, les pates et les produits ménager en gros.
Le café, le cacao, ils l'achètent dans une petite boutique qui ne fait que du commerce équitable.

Mais bon, ce sont des cons, ils chassent tous... (Ironie je précise)

oui c'est comme les éleveurs non LOF, il y en a qui font un excellent travail.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  fab Lun 24 Sep 2012, 13:57

Ah je suis envieuse de leur façon de vivre ! J'aimerais bien !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 14:08

fab a écrit:Ah je suis envieuse de leur façon de vivre ! J'aimerais bien !

ohh et avec des Spitzs qui courent de partout!!! elle serait pas belle la vie^^
bref.... suis content de voir qu'il reste des gens un peu ouvert d'esprit!! même si on aime pas.... on peu essayer de comprendre... et ne pas toujours IMPOSER ce qu'on aime ou pas aux voisins!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Mahlia Lun 24 Sep 2012, 14:59

ggv04 a écrit:bref.... suis content de voir qu'il reste des gens un peu ouvert d'esprit!! même si on aime pas.... on peu essayer de comprendre... et ne pas toujours IMPOSER ce qu'on aime ou pas aux voisins!!

C'est tout à fait ça !! Good

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  fab Lun 24 Sep 2012, 15:21

Des Spitz et mon beauceron tant espéré GG, sinon le bonheur ne serait pas parfait. Ah et puis deux chiens de chasse aussi, sinon je vois pas comment chasser....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  chris53 Lun 24 Sep 2012, 15:25

fab a écrit:Des Spitz et mon beauceron tant espéré GG, sinon le bonheur ne serait pas parfait. Ah et puis deux chiens de chasse aussi, sinon je vois pas comment chasser....

ou alors tu utilises tes spitz a la chasse Laughing

bein qui quoi le spitz finlandais chasse non ? Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main - Page 3 Empty Re: Le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum