Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Educalins

Gibelotte

Geene

tam

Publicités

Une belle bande de noireaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une belle bande de noireaude

Message  Dummy le Mer 19 Sep 2012, 15:21

Inscrite depuis 2009, pas vraiment active au début, je n'ai donc jamais pris le temps de présenter les puces...

Dans la troupe il y a donc Birdy, groenendael de son état 9 ans:

Un peu jeune sur cette photo, elle a beaucoup blanchi depuis

V'Elwin schipperke de 8 ans:

Calyana dite Lili une petite shetland de 5 ans, ma princesse aux oreilles non travaillées donc droites!

Et la "petite" dernière, Maaïka notre pile électrique avec le pur caractère particulier du kelpie, 5 ans également (mais 2 mois de moins que Lili)

Et ici avec Dumdum la border de mon ex en forêt de Brocéliande

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une belle bande de noireaude

Message  Zarkava le Mer 19 Sep 2012, 15:29

Une très jolie troupe !
Une de mes amie a également un kelpie, ce sont des chiens qui ont un très grand coeur Good

Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  Anay le Mer 19 Sep 2012, 16:08

Rooh chouette ! Me suis toujours demandé ce que tu avais comme chien, super troupe !
J'aime beaucoup la dernière photo !

Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  Fidji'mom le Mer 19 Sep 2012, 16:29

Jolie bande Good et effectivement la dernière photo est vraiment sympa
et joli ton schipp Smile

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  bouddha81 le Mer 19 Sep 2012, 16:39

Super troupe, quel caractère à le Kelpie parce que mon zhom à craqué dessus ?

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4059
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Dummy le Mer 19 Sep 2012, 16:59

Juste pour compléter toutes les filles ont toutes pratiqué agility et obéissance. Birdy est à la retraite depuis l'âge de 7 ans mais à couru en 2ème degrés d'agility et en obé avec ma môman mais je ne sais plus quel niveau. Elwin 3ème degrés d'agility et je ne sais plus lequel en obé. Lili a fait de l'agility loisir et pareil pour l'obé suite à des problèmes de santé importants nous n'avons jamais pu faire de concours. Maaïka 2ème degrés d'agi et obé loisir.

Et merci pour vos compliments sur les filles Smile

Le kelpie nous a beaucoup déstabilisé à la base. C'est un chien qui n'apprend pas "bêtement" il faut qu'il sache pourquoi on lui fait faire telle ou telle chose. Elle est plutôt têtue et a beaucoup de caractère. Elle est très "nature" et est guidée par son estomac. Elle a un instinct de garde très prononcé envers les chiens (uniquement) pas touche à SA gamelle, SON bâton, SA caisse de transport etc. Elle est séparée de mes autres chiennes pendant nos absences pour éviter tout accident puisqu'elle a tendance à s'approprier n'importe quoi: de la feuille de papier au tapis (voir même la pièce où sont mis les tapis, la pièce chiens en somme).

Niveau éducation ça n'a pas été facile tous les jours, nous avons beaucoup discuter avec d'autres proprios de kelpies qui ont rencontrés les mêmes problèmes. En agility ça n'a pas toujours été rose car comme je l'ai dit quand elle ne comprend pas elle s'arrête et refuse de faire quoi que ce soit. C'est du genre à te dire: "écoute tu me fais refaire 3 fois le même exos, j'en ai ma claque, quand tu sauras mieux m'expliquer je le referais mais là tout de suite j'arrête tout" pareil pour les exos d'obéissance, il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle apprenne...Non pas qu'elle soit bête (même si on y a pensé un moment lool) mais simplement elle apprend différemment des autres chiens de bergers que nous avons eu (avant elle: BA et tervueren). Ce fut un vrai casse-tête mais très enrichissant.
Ceci dit quand elle a appris quelque chose, elle va s'y tenir et pas remettre en cause la chose.

Dans la vie de tous les jours elle est très speed et a beaucoup de mal à se poser malgré les balades quotidiennes, plus speed que la border pour exemple...Toujours entrain de trotter ou de courir.
Elle n'aime pas les femelles en règle général et part au carton si elle est en laisse (visiblement c'est le soucis de beaucoup de kelpie) et si elle est libre ça se passe mieux si la chienne en face ne montre pas de signe d'agressivité (pas de signes qu'elle souhaite dominer). Avec les mâles c'est une "pétasse", elle drague à mort et les sent à 100 mètres à la ronde si ce dernier se montre trop entreprenant elle envoie balader.
C'est une chienne qui n'a quasi jamais montré de signe de peur, elle est très sûre d'elle.

Tout comme le schipp' ce ne sont pas des chiens faciles comme les bergers qu'on connait bien du genre: BB, BA, BC etc.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Hänsel le Mer 19 Sep 2012, 17:55

Quelle belle troupe! Good

Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2634
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, jogging, équitation et concours d'idioties.

Message  Yannn le Mer 19 Sep 2012, 18:06

Que des chiens que j'adore, magnifiques!

Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 436
Mon chien : Loulou et Zelda
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, CaniVTT

http://aniim0w.skyrock.com/

Message  Easy life le Mer 19 Sep 2012, 18:55

Très jolie meute =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  vicky87 le Mer 19 Sep 2012, 20:00

très belle troupe Heart

vicky87
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 356
Mon chien : Huna, border collie

Message  Eyaelia le Mer 19 Sep 2012, 20:17

Je rejoins les autres avis : la dernière photo est superbe !

Je ne connaissais pas du tout la race Kelpie ! C'est beau comme tout !

Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 537
Mon chien : Hendrix des Dolines de l'Oural, Welsh Corgi Pembroke

http://www.facebook.com/MoonChildStudio

Message  Verinne le Mer 19 Sep 2012, 21:56

Jolie troupe de tites noires Smile
Elles sont magnifiques ! Grosses caresses à elles Heart2

Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3

Message  Dummy le Jeu 20 Sep 2012, 09:58

Merci beaucoup pour vos compliments sur les filles, elles vont en avoir les pattes qui gonflent! Smile

Le kelpie est une race encore confidentielle en France, bien qu'on en voit de plus en plus en utilisation (agility, obéissance et Working Kelpie pour le troupeau). Nous avons eu la notre en Hollande.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité le Jeu 20 Sep 2012, 10:03

Très heureuse de faire la connaissance de tes Louloutes Good Elles sont très jolies !J'adore celle ou ils sont tous les trois, sous l'arbre .

Invité
Invité

Message  bouddha81 le Jeu 20 Sep 2012, 10:23

Dummy a écrit:Juste pour compléter toutes les filles ont toutes pratiqué agility et obéissance. Birdy est à la retraite depuis l'âge de 7 ans mais à couru en 2ème degrés d'agility et en obé avec ma môman mais je ne sais plus quel niveau. Elwin 3ème degrés d'agility et je ne sais plus lequel en obé. Lili a fait de l'agility loisir et pareil pour l'obé suite à des problèmes de santé importants nous n'avons jamais pu faire de concours. Maaïka 2ème degrés d'agi et obé loisir.

Et merci pour vos compliments sur les filles Smile

Le kelpie nous a beaucoup déstabilisé à la base. C'est un chien qui n'apprend pas "bêtement" il faut qu'il sache pourquoi on lui fait faire telle ou telle chose. Elle est plutôt têtue et a beaucoup de caractère. Elle est très "nature" et est guidée par son estomac. Elle a un instinct de garde très prononcé envers les chiens (uniquement) pas touche à SA gamelle, SON bâton, SA caisse de transport etc. Elle est séparée de mes autres chiennes pendant nos absences pour éviter tout accident puisqu'elle a tendance à s'approprier n'importe quoi: de la feuille de papier au tapis (voir même la pièce où sont mis les tapis, la pièce chiens en somme).

Niveau éducation ça n'a pas été facile tous les jours, nous avons beaucoup discuter avec d'autres proprios de kelpies qui ont rencontrés les mêmes problèmes. En agility ça n'a pas toujours été rose car comme je l'ai dit quand elle ne comprend pas elle s'arrête et refuse de faire quoi que ce soit. C'est du genre à te dire: "écoute tu me fais refaire 3 fois le même exos, j'en ai ma claque, quand tu sauras mieux m'expliquer je le referais mais là tout de suite j'arrête tout" pareil pour les exos d'obéissance, il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle apprenne...Non pas qu'elle soit bête (même si on y a pensé un moment lool) mais simplement elle apprend différemment des autres chiens de bergers que nous avons eu (avant elle: BA et tervueren). Ce fut un vrai casse-tête mais très enrichissant.
Ceci dit quand elle a appris quelque chose, elle va s'y tenir et pas remettre en cause la chose.

Dans la vie de tous les jours elle est très speed et a beaucoup de mal à se poser malgré les balades quotidiennes, plus speed que la border pour exemple...Toujours entrain de trotter ou de courir.
Elle n'aime pas les femelles en règle général et part au carton si elle est en laisse (visiblement c'est le soucis de beaucoup de kelpie) et si elle est libre ça se passe mieux si la chienne en face ne montre pas de signe d'agressivité (pas de signes qu'elle souhaite dominer). Avec les mâles c'est une "pétasse", elle drague à mort et les sent à 100 mètres à la ronde si ce dernier se montre trop entreprenant elle envoie balader.
C'est une chienne qui n'a quasi jamais montré de signe de peur, elle est très sûre d'elle.

Tout comme le schipp' ce ne sont pas des chiens faciles comme les bergers qu'on connait bien du genre: BB, BA, BC etc.
Merci Dummy, en somme le Kelpie est comme un shiba en plus chiant. Eh ben si zhom en veut un j'ai pas fini No

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Dummy le Jeu 20 Sep 2012, 10:50

Ceci dit c'est une chienne qu'on adore. Simplement je préviens que si les gens se dirigent vers le kelpie il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit aussi facile qu'avec une autre race bergère. Elle s'est déclenchée en agility, c'est une bombe, dommage elle ne fait pas de concours (car je n'ai pas le temps). Pour moi c'est un chien de travail, tout du moins un chien qui doit faire une activité. Ils ont beaucoup de potentiel tant en obé qu'en agi quand on a réussi a les monter et c'est dommage de ne pas l'exploiter.
Ma chienne étant une kelpie de show au troupeau c'est vraiment pas ça...Pendant un moment je me suis dit que je me dirigerais vers un Working Kelpie pour le troupeau mais peu de formateurs savent comprendre le kelpie et ce caractère particulier donc j'ai peur de ne pas y arriver, c'est pourquoi je pense me diriger de nouveau vers le BC pour cette "activité".

Pour moi, son caractère ressemble en effet à du chien "primitif" comme je l'ai dit elle est très "nature" la race a encore été peu façonnée, travaillée...Ils sont donc très "chiens". Par contre pour le côté "têtu" ça dépend aussi beaucoup des lignées, j'ai su après que j'avais tapé dans une lignée "têtue", chez KelpieBrink (d'où vient ma chienne) et chez Dutch Dynamite c'est aussi le problème. Visiblement les chiens sortis de chez Dinky Di Dutch sont plus souples de caractère même si ce caractère est toujours aussi particulier et qu'ils restent très "kelpie" lool
Pour le côté "estomac sur patte" c'est très courant chez la race, je connais même un kelpie décédé à cause de sa gourmandise. La mienne va manger n'importe quoi du lapereau crevé aux noisettes, graines pour les poules etc. On se dit toujours que le jour où elle ne mangera pas ce sera HYPER grave. La notre est voleuse...Niveau santé c'est hyper solide, même si c'est une grosse chochotte difficile à soigner!

Sinon niveau particularité elle joue vachement "bizarrement" c'est original...Elle fait le dos rond, poils hérissés, et cours dans tous les sens. Elle ne montre aucuns signes d'agressivité et a toujours joué de cette façon...C'est original mais niveau com' avec les autres chiens c'est compliqué du coup Smile Elle s'entend bien dans le jeu avec des chiens massifs type staff, bull etc. Les autres chiens supportent difficilement ses jeux brutaux.

Après, c'est une grand câline dans la vie de tous les jours mais pas pot de colle. Une grande léchouilleuse aussi, manie qu'on a jamais réussi à lui faire passer!!
Elle est bien elle et c'est ce qui fait tout son charme. Je ne sais pas si je repartirais dans le kelpie mais...elle a été mon rêve cette Miss depuis plus de 10 ans je regarde la race et me renseigne sur eux...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  bouddha81 le Jeu 20 Sep 2012, 11:38

Effectivement ça à l'air d'être une race à part. Elle a quelques point en commun avec le shiba comme le fait de ne pas apprendre bêtement, de ne pas être commode avec les autres chiens... Par contre pour ce qui est de l'estomac sur patte, c'est tout l'inverse du shiba (c'est une vrai plaie de nourri un shiba). Par contre ça demande plus d'exercice qu'un shiba mais faut en avoir pour tous les goûts.

En tout cas merci pour tes explications Good

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Dummy le Jeu 20 Sep 2012, 11:49

Par contre je pense que je peux facilement intégrer un chiot à la meute, même si c'est une femelle elle l'acceptera sans problèmes. D'ailleurs elle adore les chiots. Le moment délicat sera l'adolescence et le passage à l'âge adulte, je pense qu'il faudrait une chienne plutôt soumise pour éviter les débordements. Actuellement il y a quelques frictions avec la schipperke (surtout au moment des chaleurs de cette dernière) qui elle aussi n'est pas du genre à se laisser faire.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  bouddha81 le Jeu 20 Sep 2012, 12:03

Effectivement gros caractère et ça doit être sport au moment de chaleurs.

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Figue le Jeu 20 Sep 2012, 13:02

magnifique cette troupe! et ta petite sheltie Heart

Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut