Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

médicament anti-puces Comfortis

+3
Shaynee
Asphodèle
sossofran
7 participants

Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty médicament anti-puces Comfortis

Message  sossofran Sam 15 Sep 2012, 11:22

Mon berger blanc suisse de 4 mois 1/2 a attrapé des puces, sûrement auprès de nos chats, après avoir essayé frontline, puis advantix, plus des pulvérisations en aérosol, toujours pas de résultat, alors mon véto m'a conseillé Comfortis, je lui ai donné ce matin 1 cachet, mais je viens de lire un certain nombre d'avis négatifs concernant ce produit sur d'autres sites, et notamment qu'il serait mauvais pour les bergers blancs suisses à cause de sa molécule ; je suis inquiète, pouvez-vous me donner des avis ? merci à tous
sossofran
sossofran
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 74
Localisation : Oise
Mon chien : Hermès, Berger Blanc Suisse
Sport canin ou activité : Balades, Education canine par moniteurs


Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Asphodèle Lun 17 Sep 2012, 09:46

Une personne qui a un chien de chez moi a donné ce cachet à son spitz nain de la part de son assistante véto qui s'est en plus trompée de dosage et lui a vendu un cachet pour un chien de 9 kg alors qu'il en pèse 3,5.... Le chien a failli mourrir ! Il est resté apathique et prostré durant 24 h. Le véto a fait un examen sanguin des enzymes du foie et l'a mis sous perf à la demande de la personne (sur mes conseils car elle m'a appelée, affolée et triste de voir son chien dans cet état, il faut savoir que ce médicament n'a aucun antidote, c'est traite les symptômes et attend de voir ce qui se passe....). Le chien a mis quelques jours à s'en remettre, mais il est resté 24 h sans uriner et sans faire ses gros besoins, sans manger sans boire, d'où la perf. Donc, méfiance.
De plus, la molécule de ce médoc est un truc issu de l'agriculture, à la base c'est un insecticide sélectif destiné à l'agriculture biologique, mais chimique tout de même.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty comfortis anti-puces

Message  sossofran Lun 17 Sep 2012, 10:18

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai donné ce médicament à Hermès hier matin, il se gratte moins, un certain nombre de puces ont dû être tuées, néanmoins il se gratte encore, il n'a pas fait de réaction négative, mais je reste quand même très sceptique sur le fait de lui en donner tous les mois comme m'a dit le véto ! nous allons d'abord désinfecter complètement la maison, et ensuite nous chercherons des produits moins nocifs pour lui, car malheureusement je crois que les puces reviendront toujours, nous avons un jardin, fréquenté notamment par des hérissons, très porteurs de puces, et il nous sera impossible de tout éradiquer, nos chats sortent régulièrement et en rapportent, donc je crois que je vais abandonner Comfortis dont les contre indications paraissent trop nombreuses.
sossofran
sossofran
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 74
Localisation : Oise
Mon chien : Hermès, Berger Blanc Suisse
Sport canin ou activité : Balades, Education canine par moniteurs


Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Asphodèle Lun 17 Sep 2012, 10:47

Perso, j'ai quelques chiens et 2 chats, un grand jardin avec une partie que l'on a laissée exprès en prairie sauvage et où les chiens adorent aller batifoler et les chats s'y planquer et je n'ai pas eu une seule puce. Juste une tique sur la tête d'une des chattes. J'alterne les pipettes chimiques (Perméthrine sur les chiens uniquement), parfois je leur pulvérise un générique de Frontline et je leur met entre 2 produits chimiques, une pipette à base de pyrèthre et de Margosa. Pour les chattes, j'utlise uniquement des pipettes à base de pyrèthre et margosa.
Evidemment, les tapis des chiens et des chattes sont lavés régulièrement et pulvérisés avec une solution anti-parasitaire spéciale environnement à base d'huiles essentielles.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 11:49

Asphodèle a écrit:Perso, j'ai quelques chiens et 2 chats, un grand jardin avec une partie que l'on a laissée exprès en prairie sauvage et où les chiens adorent aller batifoler et les chats s'y planquer et je n'ai pas eu une seule puce. Juste une tique sur la tête d'une des chattes. J'alterne les pipettes chimiques (Perméthrine sur les chiens uniquement), parfois je leur pulvérise un générique de Frontline et je leur met entre 2 produits chimiques, une pipette à base de pyrèthre et de Margosa. Pour les chattes, j'utlise uniquement des pipettes à base de pyrèthre et margosa.
Evidemment, les tapis des chiens et des chattes sont lavés régulièrement et pulvérisés avec une solution anti-parasitaire spéciale environnement à base d'huiles essentielles.

Asphodèle,peux-tu me dire le nom de la solution anti-parasitaire STP ,merci par avance Smile Mes chiens ont des puces également malgré les pipettes Frontline . Je viens de leur acheter "Advantix",j'espère que ça va fonctionner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Asphodèle Lun 17 Sep 2012, 12:39

Spot on Véto nature BEAPHAR insectifuge pour chien (et aussi pour chat), pyrètre et Margosa, à utiliser en alternance avec les produits chimiques car c'est un répulsif.
Mais c'est très efficace car mes colleys ne sont traités qu'avec ça et ils n'ont aucun parasite, ni puce ni tiques. Avec les colleys je préfère faire gaffe avec le chimique car ils sont très sensibles à certaines molécules chimiques ainsi que mes petit spitz.
Et pour traiter l'environnement, j'utilise le spray Verlina au Pryrèthre végétal qui sent bon le citron en plus ! Pareil, très efficace, aucun parasite chez moi, faut l'utiliser une fois tous les 15 jours à peu près et après chaque lavage des tapis des chiens (ou chats). On peut aussi en mettre sur les canapés, chaises, rideaux, paillassons...etc
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 13:15

Asphodèle a écrit:Spot on Véto nature BEAPHAR insectifuge pour chien (et aussi pour chat), pyrètre et Margosa, à utiliser en alternance avec les produits chimiques car c'est un répulsif.
Mais c'est très efficace car mes colleys ne sont traités qu'avec ça et ils n'ont aucun parasite, ni puce ni tiques. Avec les colleys je préfère faire gaffe avec le chimique car ils sont très sensibles à certaines molécules chimiques ainsi que mes petit spitz.
Et pour traiter l'environnement, j'utilise le spray Verlina au Pryrèthre végétal qui sent bon le citron en plus ! Pareil, très efficace, aucun parasite chez moi, faut l'utiliser une fois tous les 15 jours à peu près et après chaque lavage des tapis des chiens (ou chats). On peut aussi en mettre sur les canapés, chaises, rideaux, paillassons...etc

Verlina,c'est le site ou je commande mes croquettes pour chats .Je dois en recommander,j'en profiterai pour ajouter le spray ! Merci encore à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Asphodèle Lun 17 Sep 2012, 13:23

Pas de quoi ! On ne rigole pas avec les produits chimiques quand on a des alternatives et puis un fofo c'est fait pour s'entre-aider ! hello
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Shaynee Lun 17 Sep 2012, 13:32

Je me permets d'ajouter une petite info puisque l'on en n'a pas parlé ^^, vu que je suis en pleine période d'éradication (enfin j'espère) des puces.
Je n'ai pas de recul par rapport à ce produit, je précise, mais néanmoins, lors de la visite en urgence la semaine de Cooper (je rappelle que mon loup a fait un oedème de Quincke à priori dû aux puces), nous avons acheté de quoi débarrasser l'environnement des puces (car n'oublions pas que la grande majorité des puces se trouve dans l'environnement et non sur le chien).

Donc, après discussion avec mon véto, nous avons acheté des foggers Advanthome, qui permettent visiblement de déparasiter puis de protéger la maison pendant 6 mois. C'est le produit utilisé dans les cabinets vétérinaires du coin.

Ca nécessite de pouvoir être absent de la maison pendant une bonne partie de la journée, je vous explique rapidement le principe.
Une bombe traite 50m². Il faut bien entendu couvrir les ustensiles de cuisine et tout ce qui peut être en contact avec de la nourriture (les gamelles aussi donc !). On ouvre les placards à traiter. On ouvre toutes les portes qui mènent aux pièces à traiter. Dans notre cas, nous avons acheté 2 bombes, on a 120m² répartis sur 2 étages, donc on en a mis un à chaque étage.

On dispose une bombe au centre de la surface à traiter, sur un tabouret. On enclenche le bouton, le fumigène part. Hop, on sort et on laisse agir pendant 2h.
On revient 2h plus tard et là, on aère. Ils disent d'aérer pendant 30min/1h, j'ai préféré aérer pendant 1h30, et en ouvrant absolument toutes les portes et fenêtres !
Et voilà, donc visiblement, pendant 6 mois, nous n'aurons pas de puces à la maison !

Par ailleurs, je conseille de le faire maintenant, parce que d'une part, les puces sont en très grand nombre maintenant, et d'autre part, pour pouvoir bien aérer sans avoir trop froid le soir Mdr.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Asphodèle Lun 17 Sep 2012, 13:35

Effectivement, si on constate des puces sur le chiens cela veut dire qu'il y en a dans l'environnement. J'ai acheté préventivement une telle bombe, mais pour l'instant, je ne m'en suis pas encore servie puisque je n'ai eu aucune puce sur aucun de mes animaux, je croise les doigts du coup !!!!!
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Shaynee Lun 17 Sep 2012, 13:44

Et bien je croise les doigts pour toi moi aussi Asphodèle !

Le véto m'a d'ailleurs expliqué que le mois de septembre était souvent le "mois à infestation", parce que les gens partent en vacances au mois d'Août, les puces pondent en leur absence (pas dérangées), et au retour de vacances, en marchant sur les parquets, les oeufs pètent et hop, les puces sont là en très grand nombre !

Enfin, je parle de ces bombes vraiment pour info, pour nos bergers de Brie, nous n'avons jamais utilisé ce type de bombe mais elles n'étaient pas allergiques et une fois traitées, on n'avait pas de ré-infestation.

J'en parle plus pour les personnes dont les chiens peuvent être particulièrement sensibles aux puces, les chiens qui ont notamment la DAPP. Cooper ne l'a pas mais fait visiblement une réaction XXL, donc nous traitons de façon XXL nous aussi !
Je ne suis pas du tout fan des produits chimiques ou autres produits dits naturels qui peuvent être tout aussi dangereux, mais bon quand on voit qu'il n'y a que ces produits pour protéger son loup, ben on s'y met. Juste pour dire que je ne veux pas encourager l'utilisation de ces produits, mais informer les personnes qui peuvent être en galère à cause des puces Wink.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Easy life Jeu 08 Aoû 2013, 20:04

Moi qui voulait acheté ce médicament car je viens de m’apercevoir qu'Easy qui n'en a jamais eu en a mais du coup je ne suis plus sur...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty médicament anti-puces Comfortis

Message  pearl Jeu 08 Aoû 2013, 20:16

je ne traite mon chien, qu'avec Comfortis,qui m'avait été conseillé par un ami véto en Bretagne.
quand je suis allée chez MON vétérinaire , nous avons discuté de ce médicament, elle m'a dit que c'était le meilleur ( Frontline-Combo , Advantix ) n'ont aucun effet sur mon chien;
quant à Comfortis, la première fois que je lui ai donné : quelques heures plus tard , elle arrêtait de se gratter, donc nous sommes passées à ce médicament !
la petite contre-indication que les DEUX vétos m'ont indiqué , c'est que cela, chez certains chiens, peut provoquer des vomissements !
j'ai eu la chance que la mienne le tolère bien !
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  mama1 Jeu 08 Aoû 2013, 23:20

J'ai traité les 2 chiens et le chat avec du comfortis il y a un mois, aucun effet secondaire et plus de puces en 4h!!! Le pied, surtout qu'athos y est allergique manifestement. Là ils ont à nouveau quelques puces peu vigoureuses mais je ne suis pas à 4 semaines entre 2 doses...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Easy life Sam 10 Aoû 2013, 11:53

J'ai fais prendre un bain anti-parasitaire et je lui ai donné ce comprimé en espérant que ca marche, je l'ai également fait pour mon chat.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Dginny Lun 12 Aoû 2013, 11:53

J'ai une chienne sur qui aucun traitement n'a fonctionné, mon vétérinaire lui a prescrit du comfortis et depuis plus rien, j'en suis entièrement satisfaite

Dginny
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 26
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

médicament anti-puces Comfortis Empty Re: médicament anti-puces Comfortis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum