Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Un ti coucou du paradis

+3
frisson57
aline
Calamity Hayley
7 participants

Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Un ti coucou du paradis

Message  Calamity Hayley Sam 15 Sep 2012, 04:20

Bonjour a Tous et a Toutes,

Juste une petite presentation rapide, nous vivons sur sur ile appelée la Nouvelle Caledonie, dans le pacifique sud , plus precisement dans le nord de l'ile a Koohné.
Je travaille sur le site industriel de Vavouto ou tres bientot nous ferons notre premiere coulée de Nickel. Je travaille plus exactement pour la centrale electrique qui produit de l'energie pour tout le site, je suis assistante de direction et je viens d'adopter une petite poupée nomée Hayley, c'est un Pitt bull croisé Boxer ( j'imagine car la proprietaire n'a pas ete capable de me le dire , mais vu a quoi elle ressemble , je ne pense pas trop me tromper) elle est issue d'une portée de 11 chiots, 8 femelles et 3 mâles. J'ai meme recuperer une autre femelle et un male pour des amis , ce qui fait que ma fille voit au moins son frere et sa soeur assez souvent Smile ...
Voila, je l'ai recuperer tres jeune exactement un mois et 5 jours car la mere les a rejetter et comme elle etait en pleine forme et tres debrouillarde j'ai preferer la prendre de suite, bon maintenant faut gerer le reste de l'education qu'elle n'a pas recu de sa propre mere ( mais c'est pas grave je pense pas trop mal m'en sortir)..
Ca fait bien 15 ans que je n'ai pas eu de chien , la derniere etait une pointer ( la meilleure des chiennes ) et elle a eu un accident de chasse ( que je ne pardonnerais jamais ) bref et du coup tellement malheureuse je n'ai jmais voulu reprendre un chien et puis cette poupée est apparue et j'ai craqué Very Happy

Nous voila donc toute deux en plein apprentissage, donc j'espere trouver quelques conseils de votre part !!

Des gros bisous de nous <3
Calamity Hayley
Calamity Hayley
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : KOOHNE - Nouvelle Calédonie
Mon chien : Hayley - Croisée PittBull / Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Re: Un ti coucou du paradis

Message  aline Sam 15 Sep 2012, 05:03

bienvenue, j'ai un peu peur pour ton chien ainsi que les chiots de cette portée et la mère (ou le père) car la Nouvelle Calédonie est soumise aux même réglementation que la France sur les chiens catégorisés, il se peut donc que les chiots après diagnoses a 8 mois soit concerné par cette loi et vous (toi, les naisseurs, et tous les autres possesseurs de chiots de cette portée) risquez vraiment gros ......

pourquoi avoir été encourager la production de chiens croisé ?
d'autant + a cet age c'est illégal encore une fois la loi est encore la même et il est interdit de céder un chiot avant qu'il ai 8 semaines de + il doit obligatoirement identifié par le naisseur hors a cet age ça n'a pas pu être fait ....
a juste un peu + d'un mois tu t'expose a des soucis si tu n'a pas un chien déja adulte a la maison pour apprendre a ce chiot a communiquer correctement ....



aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Re: Un ti coucou du paradis

Message  frisson57 Sam 15 Sep 2012, 05:43

Bonjours et bienvenue
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Re: Un ti coucou du paradis

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 08:46

Bienvenue parmi nous hello Ah bon,il existerait un paradis?.........j'arrive tout de suite alors! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Re: Un ti coucou du paradis

Message  h'léon Sam 15 Sep 2012, 10:52

boujour et bienvenue, moi aussi je suis nouvelle Smile
je pense que ca va etre assez dur pour toi car ta chienne etant tres petite, il se peut que tu est des "probleme" de comportement (chienne peureuse, ou non sociable), je connais ca puisque j'ai eu la meme chose avec 1chien que j'ai eu (et perdu tres jeune aussi), c'etait un border-collie, trés peureux malgrés qu'il soit adorable, c'etait tjs la panique qud il voyait des gens qu'il ne connaissait pas.
En tout ca bon courage a toi
h'léon
h'léon
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : 31 toulouse
Mon chien : Léon le staffie
Sport canin ou activité : promenade et education et bientot agility


Revenir en haut Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Re: Un ti coucou du paradis

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 10:55

aline a écrit:bienvenue, j'ai un peu peur pour ton chien ainsi que les chiots de cette portée et la mère (ou le père) car la Nouvelle Calédonie est soumise aux même réglementation que la France sur les chiens catégorisés, il se peut donc que les chiots après diagnoses a 8 mois soit concerné par cette loi et vous (toi, les naisseurs, et tous les autres possesseurs de chiots de cette portée) risquez vraiment gros ......

pourquoi avoir été encourager la production de chiens croisé ?
d'autant + a cet age c'est illégal encore une fois la loi est encore la même et il est interdit de céder un chiot avant qu'il ai 8 semaines de + il doit obligatoirement identifié par le naisseur hors a cet age ça n'a pas pu être fait ....
a juste un peu + d'un mois tu t'expose a des soucis si tu n'a pas un chien déja adulte a la maison pour apprendre a ce chiot a communiquer correctement ....




Euhhhh elle est en nouvelle Calédonie, si c'est comme la Polynésie, ben là bas pas de régulation des naissances et je ne sais même pas si la loi s'applique vu que c'est un TOM ......... Les chiots en Polynésie sont comme les fruits ils poussent tout seul .........

Sinon bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Re: Un ti coucou du paradis

Message  Passioncanine Sam 15 Sep 2012, 14:14

Bienvenue !!!
Passioncanine
Passioncanine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Re: Un ti coucou du paradis

Message  kerprigent Sam 15 Sep 2012, 14:21

C'est normal que la mère rejette les chiots à cet âge là ça ne veut pas dire qu'elle s'en n'occupe plus bien au contraire, elle est en train de leur apprendre les limites .... Bref

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Re: Un ti coucou du paradis

Message  Christa Sam 15 Sep 2012, 14:32

J'ai en ce moment des chiots de cet âge et ils ont encore tellement besoin de leur mère et de leur fratrie. La mère les rejette surtout point vu d'allaitement. Le chiots commencent d'avoir des dents et ce n'est donc pas très agréable pour elle mais elle leur apprend le code canin.
De là à les à donner ou prendre un chiot à 5 semaines, c'est la folie...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un ti coucou du paradis  Empty Re: Un ti coucou du paradis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum