Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

assis au pied

4 participants

Aller en bas

pied - assis au pied Empty assis au pied

Message  yuhi Lun 10 Sep 2012, 13:02

coucou


alors voila Heden connait déja pas mal de chose il connait les ordres de base mais aussi le stop au trottoir, il ferme les placard, tourne, roule etc

mais j'aimerai bien lui apprendre le " assis au pied" en gros le " a ta place" je le boss au clicker avec le leurre mais lui qui d'hab comprend super vite ne comprend rien du tout depuis 2 jours je dois donc mal m'y prendre.

il s'assoit en diagonal de moi et a 1 m il n'ai pas bien assis droit au pied collé et j'ai du mal à lui faire comprendre.

j'ai cherchée des techniques sur internet mais je n'a rien trouvée vous avez des astuces pour lui apprendre le beau assis au pied au rappel ?

merci d avance


Dernière édition par yuhi le Lun 10 Sep 2012, 13:07, édité 1 fois (Raison : Je ne suis pas dans la bonne rubrique (désolée) je n'avais pas vu la rubrique obéissance si un modo pouvais déplacer svp)
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  fab Lun 10 Sep 2012, 13:30

C'est l'inconvenient des petites races pour avoir un "coller" bien net. Ils ont du mal à nous regarder et ont la tête en hyperextension s'ils se collent à nous alors souvent ils s'écartent.
Il faut leurrer et au début te pencher pour faciliter leur contact visuel. Et puis la friandise tu la mets dans ton poing fermé contre ton mollet, tu attends que le chien vienne contre et qu'il s'asseoit, s'il est de travers tu remets doucement le chien droit avec ta main et tu félicite en ouvrant le poing.
Tu peux t'aider d'un geste en tapotant sur ta jambe. Souvent ils retiennent plus facilement au visuel.
Petit à petit ça va "rentrer", tu n'auras plus besoin de te pencher ni de l'aider à la main.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  yuhi Lun 10 Sep 2012, 13:49

pourtant c'est bien ce que je fais je leurre avec mon jambon il s'assoit de travers ou loin je le rapproche mais il n'a vraiment pas compris que c'est contre moi sa place il s'assoit mais loin.
d'habitude il comprend très vite mais là gros soucis de compréhension.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  fab Lun 10 Sep 2012, 13:52

Décales toi un peu sur la droite pour le forcer à se recaler lui même.
Ou s'il est trop intéressé par la friandise il risque de ne pas se concentrer et du coup il n'assimile pas le déplacement. Moi j'ai pas ce souci mes chiens sont pas gourmands mais si c'est le cas du tiens alors peut-être le faire uniquement à la main et on ne montre pas du tout la friandise avant le moment de la récompense.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  yuhi Lun 10 Sep 2012, 14:22

c'est sa il assimile pas le déplacement le fait de se coller à moi quand je travail sans rien il vient même pas c'est compliqué cet ordrd
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 14:32

Perso au début je lui appuyais sur les fesses, une fois assis grosse flatterie et hop récompense, mais je n'ai jamais exigé un assis au pied ......... à des ... terriers ......... un assis même si il me tourne le dos c'est bon pour moi , enfin au début ........ Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  fab Lun 10 Sep 2012, 15:06

Je te jure stocky c'est possible Mdr La copine de Dragon et Anakin dans le cours d'obé est une petite cairn et elle le fait nikel !

En fait le souci de ton chien yuhi à mon avis ça n'est pas qu'il ne comprend pas, c'est que ça ne l'intéresse pas et il est visiblement conditionné à bosser à la bouffe vu que sans bouffe il ne s'y intéresse même pas.

Je ne suis pas une pro du travail à la récompense vu que mes chiens ne mangent quasi rien, du coup j'aurais plutôt tendance à te dire d'oublier carrément les récompenses et de travailler dans un premier temps la concentration de ton chien sur toi. Bouffe en récompense si tu veux mais jamais en leurre. Il faut le déconditionner à ce leurre si on veut qu'il se concentre sur autre chose à mon avis...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  yuhi Lun 10 Sep 2012, 17:37

HS : fab une amie à moi a une cairn et sa sœur s appel Anakin c'est peut être elle lol ^^

oui il est conditionné à la bouf ça c'est sur , même si pour un ordre acquis je ne récompense plus, je ne dirais pas qu'il n'ai pas intéressé car il est motivé à bosser on travaille beaucoup ensemble mais cet ordre à du mal à rentrer, je devrais peut être rester sur le " au pied" plutôt que de réapprendre le "a ta place"
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 17:42

fab a écrit:Je te jure stocky c'est possible Mdr La copine de Dragon et Anakin dans le cours d'obé est une petite cairn et elle le fait nikel !

En fait le souci de ton chien yuhi à mon avis ça n'est pas qu'il ne comprend pas, c'est que ça ne l'intéresse pas et il est visiblement conditionné à bosser à la bouffe vu que sans bouffe il ne s'y intéresse même pas.

Je ne suis pas une pro du travail à la récompense vu que mes chiens ne mangent quasi rien, du coup j'aurais plutôt tendance à te dire d'oublier carrément les récompenses et de travailler dans un premier temps la concentration de ton chien sur toi. Bouffe en récompense si tu veux mais jamais en leurre. Il faut le déconditionner à ce leurre si on veut qu'il se concentre sur autre chose à mon avis...

Bah j'avoue ........ j'ai trop travaillé à la croquette Sad Pour certaines choses, je le regrette, mais bon je ne suis pas hyper exigeante non plus .......... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  fab Lun 10 Sep 2012, 17:45

Ah bah moi j'ai un seul ordre, mais ça sous entend qu'il faut à chaque fois que le chien se colle au pieds pendant l'apprentissage, même quand on en a pas vraiment besoin, sinon forcément il ne pigera plus. Mais tu envisage de faire de l'obé ou c'est juste pour le coté pratique et joli ?

PS : Anakin c'est mon Spitz Loup ! C'est sa copine qui est une cairn dans le même cours. Une chouette cairn dailleurs.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  yuhi Lun 10 Sep 2012, 17:50

je vais en club oui et puis je trouve sa classe comme heden connaît beaucoup d ordre inutile comme le tourne ou roule je voudrais lui apprendre un truc classe mais sa sert en club c sur
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  aline Lun 10 Sep 2012, 17:51

il a quel age ton chiot ? tu compte faire de l'obé par la suite ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 17:52

Perso à Lyon l'obé avec des terriers en club , ben ça n'intéresse personne Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  yuhi Lun 10 Sep 2012, 17:55

il a 8mois
je ne sais pas encore pourquoi pas mais pas en club pour le plaisir il fait de éducation en club et de agility
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 17:56

Je ne dois pas être assez sévère, je commence seulement à avoir un rappel potable avec Gibbs 19 mois ....... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  yuhi Lun 10 Sep 2012, 17:59

ah oui LOL heden à compris le rappel à 4 mois grâce au clicker
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  aline Lun 10 Sep 2012, 18:03

apprends lui déja a prendre une bonne position parallèle a ta jambe debout, le assis viendra en suite, si ton chien te regarde la colone vertébrale suit le mouvement c'est a dire que forcement l'arrière train sera décalé, cela demande un peu de gymnastique au chien

leurre le avec une friandise dans la bonne position, au clicker tu devrais y arriver sans souci si ton leurre et ton timing sont bon
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  fab Lun 10 Sep 2012, 18:11

stocky a écrit:Perso à Lyon l'obé avec des terriers en club , ben ça n'intéresse personne Sad

Oui mais c'est surement qu'ils n'en ont jamais eu et qu'ils sont plein de préjugés. Quand je me suis inscrite dans mon club et que j'ai dit que j'avais des Spitz, ils m'ont répondu que c'était butés les Spitz... Bah ils ont vu ensuite. Tu peux entrainer à l'obé sans club avec un complice ou une bonne caméra. Quelques bons conseils, une bonne methode. Et une fois prêt tu leur présente le chien !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 18:41

Bah je n'ai pas de méthode ......... Et surtout gros handicap, je ne peux plus les séparer l'un de l'autre donc en bosser un sans l'autre .........

Mais Gibbs à 4 mois il revenait immédiatement, mais il a bien fait comme avait dit mon éduc en grandissant il a pris de l'assurance et a commencé à s'éloigner ........ Flocon c'était l'inverse, petit il ne venait jamais maintenant son rappel est impeccable ........ Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  yuhi Lun 10 Sep 2012, 18:53

je vais essayer de le rapprocher de moi petit à petit j avais pas pensée que le fait qu'il soit petit il se tord mais c'est logique.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  Atina Mar 11 Sep 2012, 08:43

Bonjour !

J'ai un autre "problème" avec la petite pour le assis au pieds...

Elle sait très bien le faire, elle se met bien contre moi correctement. La seule chose c'est qu'elle "s’écrase" sur moi au bout de quelque seconde... Je me déplace un peu et rebelote. Comment la faire tenir près de moi, sans qu'elle ne s'étale ? Heureusement qu'elle ne fait que 5kg et pas 40 ! Laughing
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  yuhi Sam 15 Sep 2012, 00:08

sa y ai j'obtiens mon au pied nickel ! pas encore bien coller, mais je click le plus près de la jambe et sa fonctionne, c'est long mais sa vaut le cou,

par contre le PAN t'es mort il l'a appris en 1h il y a des choses qui rentre mieux que d'autre.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

pied - assis au pied Empty Re: assis au pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum