Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

3 participants

Aller en bas

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup Empty Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

Message  Shaynee Ven 07 Sep 2012, 16:43

Bonjour !

Je stresse: le voisin désherbe son terrain qui jouxte le nôtre avec du désherbant chimique ! Du coup j'ai peur que des particules ne viennent se déposer sur mon terrain qui n'est pas très grand et qui se trouve être le terrain de jeux de Cooper !

Je vous explique un peu plus en détail mon stress: Cooper m'a fait un oedème de Quincke hier après-midi, il est allergique aux piqûres de puces. Donc il a eu sa piqûre de corticoïdes chez le véto hier et je complémente le traitement avec de l'homéo, mais il est un peu fatigué mon pti père...
Et j'ai peur que par-dessus le marché il ne soit intoxiqué ou qu'il fasse une autre réaction allergique à ce désherbant, bref, je panique un peu (il faudra vous habituer lol, je suis hyper angoissée).

En fait entre le terrain du voisin et le nôtre se trouve un petit muret, mais il a pulvérisé d'assez haut j'ai trouvé et donc avec le vent je stresse que la "bruine toxique" ne se propage chez nous...

Donc je voudrais vous demander si effectivement il y a risque ou non, et si oui, quel laps de temps il serait bon d'attendre avant que Cooper ne puisse ressortir prendre l'air (pour le moment, je ne l'ai pas sorti).

J'ai aussi quelques questions concernant les puces, mais dois-je en parler sur ce post ou dois-je en ouvrir un autre vu que ça n'a rien à voir?
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup Empty Re: Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

Message  Invité Ven 07 Sep 2012, 17:21

Il y a tjs des risques avec les désherbants ....

Sinon mon précédent chien était allergique aux (piqures) puces , mon véto a essayé l'homéopathie etc ... Rien n'a fonctionné hormis la cortisone mais à long terme ce n'est pas bon .........

Je crois qu'il existe des traitements qui désensibilisent mais plus certaine . Mais vu l'âge de mon chien à l'époque et la région, le véto a renoncé a entreprendre ce genre de traitement ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup Empty Re: Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

Message  Shaynee Ven 07 Sep 2012, 18:17

Merci de ta réponse stocky !

Oui, ce week-end de toute façon on ne va pas trop être à la maison, donc j'espère que le plus gros aura été absorbé par le sol d'ici dimanche soir, mais bon... Je vais le laisser seulement lundi aller se balader dans le terrain en faisant attention qu'il n'aille pas trop du côté du terrain du voisin.

Pour les puces, il n'a pas de DAPP, donc pas de réaction particulière s'il est piqué aux endroits "habituels", mais il suffit d'une seule piqûre sur la tête pour qu'un oedème se forme Sad.
Il est traité, mais nos autres voisins directs ont une chienne à l'abade et depuis l'année dernière, ils ont récupéré 3 chats qu'ils n'ont bien sûr pas fait stériliser et là on en a 10. Aucun n'est traité, que ce soit vermifuge, vaccin ou anti-parasitaire bien sûr !
Ça me met en rogne ces gens qui n'assument pas leurs animaux, au plus haut point, mais que faire, je ne peux que subir...

Enfin là, j'ai prévu de changer d'anti-parasitaire, je prenais du Prac-T.ic et je vais passer à l'Advan.tix car je ne suis pas super convaincue de son efficacité, et je refuse d'utiliser du Front.line. Avec ça, je vais diluer de l'huile essentielle de lavande dans de l'eau et pulvériser les tissus de la maison régulièrement, puisqu'elle a visiblement la réputation d'être un très bon répulsif naturel contre les puces.

Et je pensais donc, au moment du pic des puces, le traiter par homéo avec Apis Mel et Histaminum de début août à fin octobre, en prévention.

Si vous avez de bons trucs/infos pour la lutte et voire même l'éradication de cet enfer de puces, je suis ultra-preneuse !
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup Empty Re: Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

Message  béatrice43 Ven 07 Sep 2012, 22:21

C'est peut être bête, mais pourquoi pas arroser abondamment la zone qui est suceptible (dans ton terrain) d'avoir été contaminée par le désherbant , cela pourrait diminuer sensiblement les risques.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup Empty Re: Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

Message  Shaynee Ven 07 Sep 2012, 22:38

Merci de l'idée béatrice43, ça évitera au moins les particules qui peuvent être plus volatiles et non absorbées, si ça peut les faire pénétrer dans le sol, ça vaut le coup d'essayer Good !
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup Empty Re: Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

Message  Gwendid Ven 07 Sep 2012, 22:42

Je ne sais pas si il y a un risque pour toi ou ton loulou, mais en tout cas il y a un gros risque pour tes plantes !
Pourquoi ne pas demander à ton voisin quel produits il utilise, et leur nocivité. Il doit bien le savoir, ou au moins savoir ou chercher ces informations. Ce serait l'occasion de discuter des moyens de protection possible pour que le désherbant n'arrive pas chez toi.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup Empty Re: Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 00:07

Pour éradiquer les puces, je ne sais pas si c'est possible ......... Bien des éleveurs ont essayés un tas de choses et en ont tjs .......... No

Sinon , Stocky était traité toutes les 3 semaines et la chienne de mon copain aussi ........... Mais le simple contact avec la puce provoquait de grosses allergies à Stocky et cela finissait tjs chez le véto Sad ............ En été au moins une fois par mois, voir plus Sad .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup Empty Re: Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

Message  Shaynee Dim 09 Sep 2012, 17:14

Gwendid -> le voisin en question passe une fois par an pour débroussailler et mettre son "produitàlacon"... Puis il disparaît ! Ce n'est pas une vraie maison avec laquelle on est mitoyen, c'est une vieille grange en piteux état. Et pour te faire une idée du genre de personne, je lui ai dit bonjour, il m'a répondu d'un espèce de "gronf" pas très accueillant, donc je ne permettrais pas de lui faire une réflexion à ce cher monsieur T_T.

stocky, oui, je connais le problème de la résistance que les puces développent vis-à-vis des traitements, malheureusement... C'est vraiment la poisse... J'espère néanmoins que son nouveau traitement anti-puces sera plus efficace que l'ancien !

Aujourd'hui mon pti pépère a légèrement regonflé, je dis bien légèrement puisque dans la famille il n'y a que moi qui l'ai vu, mes parents et mon chéri ne s'en sont rendus compte qu'en regardant de bien près. J'ai repéré l'endroit de la piqûre, bien sur le dessus du crâne. Donc appel au vétérinaire pour savoir si je pouvais le traiter sans attendre mardi, et savoir si besoin ou non de le faire revoir.
Tant que ça n'évolue pas, je continue son homéo, et si ça s'étend, je lui donnerai du Primalan en sirop en attendant d'arriver (pour info je suis à 3/4 d'h du vétérinaire). Là il a eu sa pipette d'Advantix, et je continue l'homéo tous les 1/4 d'h, ça s'est légèrement résorbé.
Donc une surveillance toute la soirée et demain, et si demain ça n'a pas totalement disparu, je le remmènerai ^^.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup Empty Re: Le voisin désherbe tout son pré - peur pour mon pti loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum