Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406110 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene
 
Jackson
 
Lilie
 
Huriel
 
Dowrine
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Savana&edjy
 
Chabada
 
tam
 

Publicités

Présentation de Soliat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Soliat

Message  Symeria le Ven 07 Sep 2012, 12:59

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous présenter Soliat (le "t" n'est pas muet), oui oui pour l'instant je le présente plus que je ne lui créé un journal Smile

Soliat est un jeune chien croisé whippet X Jack russel d'après les observations que nous avons pû faire avec les dresseurs qui sont venus à la maison. Si vous avez d'autres théories nous prenons.

Soliat a 10 mois, il aura 11 mois aux environs du 15 septembre.
Nous l'avons adopté il y a 1 mois à la SPA, où il était depuis ses 3mois et demi-4 mois, autant dire depuis toujours pour lui.
Soliat n'est pourtant pas celui qui au premier coup d’œil était nôtre, mais il a su gagner notre cœur. Je ne saurais même pas vous expliquer comment, il y a eu ce petit "truc" quand il est venu vers nous, quand il m'a léché la main. Et après avoir fait connaissance, après avoir balladé et être revenu le lendemain pour faire les présentations avec notre fille de presque deux ans afin de voir si ça "collait entre-eux", et une nuit de réflexion, il est rentré avec nous.


Soliat est très calme, en constante demande de calins, d'attention et parfois foufou (il se met à courir en rond ou allers-retours très rapide en grognant voire aboyant et se couche la croupe en l'air, la queue qui bat l'air en nous regardant, une invitation au jeu si je ne me trompe pas?).

Depuis maintenant a peu près 15 jours, il sait que Soliat c'est lui

La marche en laisse s'améliore de jour en jour et par conséquent le rappel commence à être assimilé même si un rien le distrait
Assis et pas bouger sont on peut dire presque acquis, même s'il a fallu gruger à grand renfort de friandises et caresses. Mais nous restons optimiste, il n'a jamais eu de cadre de vie, était livré à lui même en meute ce p'tit loup et du jour au lendemain nous lui demandons de suivre des règles de vie. Tout ça doit être bizarre pour lui.
Soliat est propre alors qu'on nous avait dit qu'il ne l'était pas Donc soit il l'était, soit mes youpi hystériques et grandes caresses à chaque pipi-caca dehors ont aidés.
Il est aussi assez peureux, impossible de l'approcher avec une brosse par exemple ou il grogne ou se sauve, nous avons donc acheter un gant de massage en attendant.
Impossible aussi de jouer à la balle, il en a peur Nous cherchons donc encore des idées de jeux autre que la course où le lancé de peluche.

Soliat sort 3 à 4 fois par jour environ 20minutes, dont une ballade d'une heure en forêt ou près du lac. Nous avons une forêt a 10 minutes à pieds et un lac a 5minutes. Durant cette ballade d'une heure il est d'ailleurs lâché pour gambader à sa guise (je ne sais pas d'ailleurs si c'est très judicieux sachant que le rappel n'est pas acquis ).
Nous avons un petit jardin de 200mètres carrés, ou pour l'instant nous l'attachons en longe car il n'est pas complétement fermé. Nous avons eu l'autorisation du proprio, les "travaux" commenceront en automne.


Nous ne rencontrons qu'un problème avec lui la socialisation (enfin je crois que c'est ça), il aboie, grogne, saute et essaie de mordre toutes les personnes que nous rencontrons au cours de nos ballades et même celles qui viennent à la maison, d'autant plus les enfants Et souvent là, il urine ou défèque à l'intérieur.
Je ne sais pas trop comment réagir dans ces moments là, j'ai peur qu'il pense que je le rejette car il y a des invités et faire pire que mieux.
Je compte rappeler le véto et le club canin pour des conseils, si vous en avait je suis preneuse.

Voilà, voilà je pense avoir fait le tour, si vous avait des questions, n'hésitez pas.


Voici Soliat:















Voila, voila, merci d'avoir lu jusqu'ici Wink

Symeria
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Soliat

Message  Invité le Ven 07 Sep 2012, 13:15

Bienvenue au loulou !

et merci pour lui Bravo il est tout choupinou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Soliat

Message  cilou511 le Ven 07 Sep 2012, 16:37

Il est tout mimi ce petit.
Je ne suis pas éduc donc je ne te donnerais pas de conseils potentiellement bidons mais il a probablement besoin de temps. En tout cas il a de la chance, d'autant plus que vous avez l'air motivé.

cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum