Liens commerciaux
Derniers sujets
» Chien hyperactif
par Educalins Aujourd'hui à 17:03

» Mapple Illuyankas, berger australien
par tatoo29 Aujourd'hui à 16:49

» Nouveau venu
par tatoo29 Aujourd'hui à 15:48

» Chienne qui pleure la nuit.
par Rollins Aujourd'hui à 15:39

» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 14:14

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 14:13

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 14:11

» Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 13:57

» Ma meute, baignade, balade ...
par Yayane Aujourd'hui à 13:56

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:43

» nouvelle venue
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:38

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:15

Statistiques
Nous avons 25171 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loulou93

Nos membres ont posté un total de 1405959 messages dans 56974 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Educalins
 
Chabada
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

En colère contre mes voisins

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En colère contre mes voisins

Message  pauline08 le Ven 07 Sep 2012, 02:49

Bonjour,

Mes voisins ont un border de 1 an. Avant qu'ils ne l'est, je les avais prévenus sur la race, essayé de les faire changer d'avis car ils ne sont pas capable d'avoir un tel chien. "Mais, j'adore ces chien ils sont trop beau", voila la réponse. Ils ont quand même été cherché un chiot non identifié, pas sur qu'il soit vacciné, dans une ferme en belgique, on ne connait rien des parents, "élevage", "ben oui, c'est moins cher". 1 an après, le chien passe ses journées à l'attache autour d'un arbre dans le petit jardin "parce qui abois après les gens, les voitures, vélo et autres et il va se sauver", pas d'éducation, ce fait taper dessus quand ça va pas. Il y a 2 jours, leur petite dernière de 3 ans l'a embêté pendant qu'il mangeait, il s'est retourné sur elle et l'a pincé à la main. Le mari a failli tuer le chien,heureusement que ça femme était là. Il a passé la nuit dans le garage et le mari voulait qu'il y passe la semaine. Heureusement la femme l'en a empêché. Il est sortit 5 minutes le matin, 10 minutes le soir. il n'obéit pas, car ils ne veulent pas ce fouler à l'éduquer. Et ce qui devait arriver, arriva, ce soir, le mari l'a pris pour aller à la coupe de bois avec un copain et le chien s'est barré. Pas moyen de le rattraper. Il a une peur bleue du mari.Il ne voulait pas aller avec lui. Je ne sais pas si ils ont retrouvés le chien. Mais je suis en colère. J'ai beau les prévenir à chaque fois, leur dire d'aller en club,leurs donner des conseils, rien ne fait.

Pareil pour une autre voisine. Elle a un vieux croisé york.Il est bourré de puce, il a fait de l'allergie aux piqures de puce tout l'été, il se grattait à sang. Il n'est ni vacciné, ni vermifugé. Il n'a jamais vu un véto. J'ai beau aussi essayer de les conseiller,pas pas moyen, ça coûte trop cher.

Et je viens d'apprendre que mon plus proche voisin de 73 ans qui à eu un AVC, qui ne peut pas ce déplacer sans béquille et qui vit seul va avoir un chiot malinois. Son fils va lui ramener ça comme chien. Je trouve cela complétement inconscient. Il ne saura jamais le sortir. Soit disant que le fils va le dresser (il n'y connait rien). On a essayait de l'en dissuader, mais l'a aussi, on a affaire à un mur.

J'avais envie de passer un coups de gueule contre mes voisins.

A part se qui touche aux animaux, je m'entends très très bien avec eux et que je ne veux pas de problème avec car vivant dans un minuscule village serait invivable.

pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 545
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Gally1308 le Ven 07 Sep 2012, 07:58

Je vois très bien de quoi tu parles... j''ai poussé un "coup de gueule" aussi contre la maman des petits que je garde qui a une labrador pas soignée et qui vient de prendre un chiot berger australien (pour un petit de 4 ans... mais ne sachant pas à quoi ressemble un aussie adulte et déçue par la taille quand je lui ai montré, elle a prit la décision d'offrir un petit chien au amin pour noel...).
http://www.forum-chien.com/t36924-besoin-de-vos-conseils-pour-les-convaincre-de-ne-pas-prendre-de-chien

Les gens se disent aimer les animaux mais ne les respectent pas... No

Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Krist.el le Ven 07 Sep 2012, 08:09

bonjour,
malheureusement des gens bêtes y'en a, partout, et y'en aura toujours ... ça me met hors de moi également, mais difficile de se faire comprendre face à des murs ... Énormément de gens se plaignent du comportement de leur chien sans comprendre que les 1ers responsables de ces comportements, c'est EUX.
Dans les petits villages c'est toujours délicat... et quand les gens sont comme ça avec leurs animaux, ça fait toujours flipper de ce qu'ils pourraient faire à ceux des autres ...

Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Invité le Ven 07 Sep 2012, 08:49

Chez moi,il y a aussi des gens qui ont un border,il est enfermé dans la grange ,derrière un grillage,quand on passe ,il est comme fou et aboie comme un malade No ça n'empêche pas les propriétaires de vivre normalement .Mes voisins ont eu un husky pendant 13 ans ,enfermé dans la grange ,et enchaîné de surcroît, sorti le matin 5 mn et le soir la même chose,j'entends encore le cliquetis de la grosse chaîne dans son cou Sad2 Tous les soirs quand il faisait beau,tout le monde était dehors mais le chien .....dans le garage ! Et combien de cas que je ne veux même pas citer . A ces "maîtres " là,j'offre mon indifférence,pour moi,ils n'existent pas ! Qu'ils ne viennent jamais me demander un service,à part pour leur chien bien-sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  souffleduvent le Ven 07 Sep 2012, 09:18

Quand j'ai pris Ginko, un de mes voisins à prit un chiot une semaine après, il avait la morphologie d'un lévrier et la tête d'un golden.
Soi disant que mon chiot lui avait révélé sa passion pour les chiens.
Au début cool, les deux petits jouaient ensemble, on parlait chiens à chaque rencontres et on se racontait les bétisses de nos petits ect...
Mais vers 5 mois, je sais pas trop pourquoi mais une sorte de compétition d'éducation c'est installée, à chaque rencontre il me faisait une démo de tous ce que son chiot connaissait mais on avait deux techniques complétement opposé.
Moi c'était plutôt à la croquette, valorisant les bons comportements avec de petites séances coupés de nombreux jeux et lui c'était plutôt intensif avec des sanctions à chaques "mauvais" comportements, bref à 6 mois, j'avais un chiot avec de bonne bases, joueurs et (trop) pleins d'entrain et lui un petit bout tout peureux, n'osant même plus s'éloigner des jambes de son maître.

J'ai essayée de le résonner, de lui montrer ma méthode en exposant les points positifs et les retombées sur la relation chien-maître, mais en vain, il voulait que son chien lui obéisse au doigt et à l'oeil. On se prennait la tête à chaque fois qu'on se croissait.
Il me semble que vers ses 8 mois son chiot l'a mordu et qu'il la donné à des amis fermiers mais en août quand mon chéri est remonté pour faire le listing de nos meubles, il a vu qu'il avait repris un chiot type Beauceron et qu'il n'a pas changé ses méthodes d'éducation No

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Patoune le Ven 07 Sep 2012, 10:47

je vais être très fataliste mais au bout d'un moment, qu'est-ce que vous voulez y faire?!
les gens ne supportent pas avoir tord (suffit de voir sur le forum) et se braquent aussitôt... ça sert à rien de se mettre les nerfs en pelote pour ça...
j'habite dans une petite impasse et pour en sortir, je me retrouve avec un croisé border en cruel manque d'activité (jamais sorti de son petit jardin encombré par tout le matériel de son maître) d'un côté et le york (idem) de l'autre.... tous deux entrain de s'exciter sur leur portail en gueulant comme des gorets...
le premier a déjà mordu un passant et attaqué l'une de mes chiennes (portail ouvert, maitres on ne sait où) mais quand on essaie d'en tirer deux mots aux maitres la réponse c'est "il a un pète au casque ce chien".
perso, j'ai autre chose à faire que de me battre pour ça... à trop l'ouvrir, je sais que le chien finira à l'attache et basta...
bref, je comprends ton coup de gueule mais malheureusement très peu de gens écoutent ce que la petite voisine d'en face peut bien leur dire... la différence de comportement entre ton chien et le leur pour eux est simple: tu es un bon cabot facile, eux, un chien complètement pété du ciboulot... et ils n'iront jamais chercher plus loin et encore moins se remettre en question.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Invité le Ven 07 Sep 2012, 11:03

Je me souviens quand on promenait nos chiens avec mon amie et que je voyais des chiens enfermés, malheureux,ça me rendait triste et elle me disait : "contentons-nous de donner l'exemple avec nos chiens !" Ben oui,tu parles !! Les gens n'en ont strictement rien à cirer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Sophie1990 le Ven 07 Sep 2012, 14:10

Combien d'histoires comme celle-là ai-je entendues! Ca m'exaspère ce genre de personnes qui ne voient absolument pas un chien comme un chien mais comme un compagnon, juste un compagnon. C'est un peu comme si tu voyais ton enfant comme étant un "bouche-trou" quand tu es seul. Franchement, je pense vraiment que ce genre de personnes n'aiment pas les chiens, et sont égoïstes.
D'ailleurs, j'ai connu un voisin qui avait des chiens dans un petit jardin de plus ou moins 7 mètres sur 7. Déjà le mec avait dans les environs de 4 chiens, et notamment un Rotweiller, un chien qui a quand même besoin de beaucoup d'exercices... Pfff, enfin. Même petite (c'était proche d'une maison de vacances ou je vais toujours) je me disais que c'est pauvres bêtes ne devaient pas sortir beaucoup. Ayant déjà un chien dans la famille, dès qu'elle approchait ils se mettait à aboyer comme des fous, j'ai même déjà cru qu'il allait détruire la clotûre pour sauter dans notre jardin!
Et à raison. Leur maître ne les sort pas beaucoup, et uniquement le soir. Evidement quand éduque absolument pas son chien... Il arriva alors qu'un jour, un de ses chiens rencontra en promenade une personne, et ce chien le mordit. L'homme voulu porter plainte, pour faire euthanasier son chien, mais le propriétaire a réussi à le convaincre en le payant.
Les chiens sont toujours là, et aussi stressés (des fois n'ayant plus d'eau dans leur gamelle pendant un jour). Evidemment, jamais ira-t-il voir ne serait-ce qu'au moins un comportementalistes (enfin du moins, vu le stresse toujours aussi présent chez les chiens...)
Ce qui m'énerve surtout c'est que ces chiens sont adorables, mais sont tellement stressés en promenades qu'ils ne voient autre solution que d'attaquer.
Tout ça pour dire que je te comprends, les gens peuvent vraiment être égoïstes et n'y connaissent parfois rien. No

Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Watchwolf le Ven 07 Sep 2012, 14:31

C'est moi ou il y a de plus en plus de donneur de leçons sur le forum ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1437
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Invité le Ven 07 Sep 2012, 14:52

C'est la triste vie de centaines de milliers de chiens...

Watchwolf a écrit:C'est moi ou il y a de plus en plus de donneur de leçons sur le forum ?
C'est pas sympa... Il faut bien s'occuper depuis qu'ls ont viré Maigret à la TV Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  souffleduvent le Sam 08 Sep 2012, 09:25

C'est pas sympa... Il faut bien s'occuper depuis qu'ls ont viré Maigret à la TV

Laughing c'est vrai...

Puis Watchwolf, on peut aussi ressortir les post où toi tu donnes des leçons, parce que plus de 300 messages en 4 mois Bravo
Spoiler:
C'est de l'humour, ne le prend pas mal Smile


Après je suis un peu d'accord avec Patoune, nous ça nous touche parce qu'on a une certaine conception de nos chiens, mais pour beaucoup encore un chien, toute race comprise, est un animal de compagnie qui est heureux juste en étant avec ses maîtres...
Mais dès qu'on leur expose notre points de vue, ils se braquent et rien ne change.
Perso, j'essaie de temps en temps de discuter mais si je me fais bouler, j'arrête et je surveille juste de temps en temps...

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  pauline08 le Sam 08 Sep 2012, 09:36

Pour le border, c'est "réglé", le maître à été jeudi aprèm au bois avec lui et le chien s'est barré. Lui est son pote n'ont pas réussit à le rattraper. On a tous été à sa recherche depuis 2 jours et pas de trace du chien. Il n'est pas identifié, et n'a pas de médaille à son collier. Les propriétaires n'ont pas l'air vif pour retrouver leur chien. Je me demande même si ce n'était pas voulu! Le mari en a rien à faire du chien. Y a que ça femme qui s'inquiète pour lui. mais ils ne bougent quand même pas.

pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 545
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Darhya le Sam 08 Sep 2012, 11:51

C'est très fréquent, habituel et normal pour certains. Un chien n'est qu'un chien pour la majorité des personnes.

Mon voisin a pris un chiot croisé labrador malinois si je me souviens bien. Il ne le sort jamais (il a une cour qui doit faire 100-150m²), il l'attache quand il est absent sinon il s'attaque au portail en bois qu'il a déjà bien bousillé. Le chiot passe ses journées et nuits à hurler, à aboyer. Il est agressif car ne sort jamais.
D'autres voisins m'en ont parlé parce que j'ai des chiens et donc je suis une superwoman capable de changer les choses pour ce voisin. Ben non. Il m'a demandé si je l'entendais, bien sûr puisqu'il hurle sans arrêt. Même pas une excuse, juste un "oui mais si je le rentre il détruit tout". Normal, c'est un chiot. Mais il n'a pas "le temps de s'en occuper".

Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Educalins le Sam 08 Sep 2012, 12:01

pauline08 a écrit:Pour le border, c'est "réglé", le maître à été jeudi aprèm au bois avec lui et le chien s'est barré. Lui est son pote n'ont pas réussit à le rattraper. On a tous été à sa recherche depuis 2 jours et pas de trace du chien. Il n'est pas identifié, et n'a pas de médaille à son collier. Les propriétaires n'ont pas l'air vif pour retrouver leur chien. Je me demande même si ce n'était pas voulu! Le mari en a rien à faire du chien. Y a que ça femme qui s'inquiète pour lui. mais ils ne bougent quand même pas.


Des donneurs de leçons? C'est pas ce qui me choque le plus...
Par contre les c*** ouiiii!
Et là tes voisins, c'est juste... confused

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19261
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  AshraKyson le Sam 08 Sep 2012, 12:17

Malheureusement la bêtise humaine ne sera jamais rattrapable ... je vois souvent un type labrador enfermé dans un enclos de 10 m² et qui a un jardin énorme ... j'ai tellement envie de le sortir de là !
Mes chiens n'ont que 50m² de terrain pour le moment et on se demene pour les sortir le plus longtemps possible le plus souvent possible ... sa me fait de la peine mais bon ... que veux tu faire

AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 20
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  kiarra le Sam 08 Sep 2012, 18:36

Darhya a écrit:C'est très fréquent, habituel et normal pour certains. Un chien n'est qu'un chien pour la majorité des personnes.

Mon voisin a pris un chiot croisé labrador malinois si je me souviens bien. Il ne le sort jamais (il a une cour qui doit faire 100-150m²), il l'attache quand il est absent sinon il s'attaque au portail en bois qu'il a déjà bien bousillé. Le chiot passe ses journées et nuits à hurler, à aboyer. Il est agressif car ne sort jamais.
D'autres voisins m'en ont parlé parce que j'ai des chiens et donc je suis une superwoman capable de changer les choses pour ce voisin. Ben non. Il m'a demandé si je l'entendais, bien sûr puisqu'il hurle sans arrêt. Même pas une excuse, juste un "oui mais si je le rentre il détruit tout". Normal, c'est un chiot. Mais il n'a pas "le temps de s'en occuper".

Dans ce cas la un chien en peluche fait parfaitement l'affaire!

kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Izzz le Sam 08 Sep 2012, 18:41

Sa craind de voir ca, hélas c'est le quotidien de milliers de chien et tu ne peut rien y faire !

Izzz
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  chloé83 le Sam 08 Sep 2012, 18:47

pauline08 a écrit:Pour le border, c'est "réglé", le maître à été jeudi aprèm au bois avec lui et le chien s'est barré. Lui est son pote n'ont pas réussit à le rattraper. On a tous été à sa recherche depuis 2 jours et pas de trace du chien. Il n'est pas identifié, et n'a pas de médaille à son collier. Les propriétaires n'ont pas l'air vif pour retrouver leur chien. Je me demande même si ce n'était pas voulu! Le mari en a rien à faire du chien. Y a que ça femme qui s'inquiète pour lui. mais ils ne bougent quand même pas.

ben dans le meilleur des cas on va le retrouver sur rescue en urgence fourrière et au pire percuté par une voiture!!!mais pourquoi ils prennent des chiens !!les nains de jardins ça existe!!
de quel couleur il est ce border? et dans quelle région ??

chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 56
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  pauline08 le Dim 09 Sep 2012, 08:11

Il a été retrouvé hier.

pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 545
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  ZZgliss le Dim 09 Sep 2012, 09:38

Dans quel état a-t-il été retrouvé..? Il a dû s'en prendre plein la tronche par monsieur...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  Easy life le Dim 09 Sep 2012, 11:24

La connerie humaine par excellence.
Le chien n'a rien de demander et les maîtres ne charge pas à en savoir plus. Ca marche pas!? et bien on tape ou on attache!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  pauline08 le Dim 09 Sep 2012, 12:44

Il était en pleine forme. Il a dû avoir juste super peur et faim. Il a été bien accueillit chez lui. Le mari ne lui a pas tapé dessus. Heureusement pour lui. Par contre je ne sais pas jusqu'a quand ça va durer, car à la première colère, ça recommencera. Et ça va mal finir pour le chien ou les enfants. Car le chien est devenu fort peureux et j'ai peur qu'il morde de trouille.

pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 545
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  nangie777 le Dim 09 Sep 2012, 14:09

Bonjour Pauline,

C'est une bien triste affaire qu'un chien placé entre les mains d'incapables.

Certes, il faut avoir la capacité de posséder un chien, de l'éduquer ce qui entrainent pas mal de consession.
Mais avant tout la capacité première est celle de l'aimer parce que lorsqu'on a de l'amour pour son chien, on essaie d'être le meilleur maitre qu'il soit, même si on débute. On prend conseil, on essaie et on s'arme d'espoir de patience quand il fait des bétises. En retour la complicité n'a pas son égal.

Et très franchement un chien attaché à un arbre..... Ou livré à lui même...
Je pense que tout est dit. Peut être l'auront ils tué ! :xxxxx

Avoir un chien n'est pas question de mode, ni de cadeau. On ne fait pas cadeau d'une bête, sans l'être soit même beaucoup!!!
Cela doit être une décision murement réfléchit. Notament pour le choix de la race. Je rend hommage à ta franchise et les efforts que tu as déployer pour faire entendre raison à des personnes qui en sont dépourvus.

Ceci-dit, je tiens aussi à rebondir sur l'obtention d'un chien dans d'autres pays, ex : la belgique.
C'est vrai qu'un chien moins cher attire pas mal de monde. Cela ouvre les portes aux budgets serrés et on se laisse plus facilement aller à en prendre un.
Mais il ne faut pas pour autant dénigrer les pays comme la belgique sous prétexte que les prix attirent aussi les idiots.

On m'a conté l'histoire d'un chasseur boubourg qui tué son chien de race acheté en France après chaque saision de chasse pour la saison suivante en racheter un.... Aimer son chien n'est pas une question de mise.

La belgique s'ouvre aux autres pays et l'achat dans d'autre pays évite la consanginité.
Les éleveurs eux mêmes vont chercher des chiens dans les autres pays pour renouveller leur élevage.
Et un éleveur Francais, n'est pas une certification ! Je parle en connaissance de cause.

Sur ce, j'espère que cela servira ede lecon à tes voisins... Au détriment d'une bête qui n'a pas eu de chance... Malheureusement.

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: En colère contre mes voisins

Message  cerry le Lun 10 Sep 2012, 18:13

nangie777 a écrit:Bonjour Pauline,


Ceci-dit, je tiens aussi à rebondir sur l'obtention d'un chien dans d'autres pays, ex : la belgique.
C'est vrai qu'un chien moins cher attire pas mal de monde. Cela ouvre les portes aux budgets serrés et on se laisse plus facilement aller à en prendre un.
Mais il ne faut pas pour autant dénigrer les pays comme la belgique sous prétexte que les prix attirent aussi les idiots.

On m'a conté l'histoire d'un chasseur boubourg qui tué son chien de race acheté en France après chaque saision de chasse pour la saison suivante en racheter un.... Aimer son chien n'est pas une question de mise.

La belgique s'ouvre aux autres pays et l'achat dans d'autre pays évite la consanginité.
Les éleveurs eux mêmes vont chercher des chiens dans les autres pays pour renouveller leur élevage.
Et un éleveur Francais, n'est pas une certification ! Je parle en connaissance de cause.

Sur ce, j'espère que cela servira ede lecon à tes voisins... Au détriment d'une bête qui n'a pas eu de chance... Malheureusement.


Alors là j'ai pas bien compris le rapport avec la Belgique... on a le LOSH également ... les conditions sont pareilles.. je comprends pas, tu parles de quoi exactement?

Un chasseur qui tue son chien chaque année pour en reprendre un? Et le dresser à nouveau etc etc? ça pue la légende urbaine ça...

Pareil "la Belgique s'ouvre aux autres pays"... ?? Ils achètent des chiens à des éleveurs étranger? Mais c'est pas un mal,si?

cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1823
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum