Liens commerciaux
Derniers sujets
» SOS chien dont le maître est hospitalisé
par Surfandko Aujourd'hui à 12:18

» Petite nouvelle :)
par Surfandko Aujourd'hui à 12:15

» London, notre boxer
par Dellen Aujourd'hui à 11:39

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 11:27

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 11:03

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par MyriamG Aujourd'hui à 10:46

» Ma meute, baignade, balade ...
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 09:36

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 09:18

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

Statistiques
Nous avons 25175 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est melzet

Nos membres ont posté un total de 1406035 messages dans 56978 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ELITEMICHEL

Thomas77100

Surfandko

Styx

Dellen

Educalins

FantoNco

Dowrine

leturlupin

Ordana

Publicités

Dent de Rewa (suite expo )

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 17:41

Mais même dans le chien dit de compagnie, il y a de l'hyper type , on s'éloigne du standard originel ......

Pour les West suffit de regarder les West d'il y a 50 ans et ceux primés aujourd'hui ......... No

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 17:41

Donc pour toi, exit certains sports canins dont les mariages, lignées etc... sont faites pour ?

Invité
Invité

Message  fab le Lun 03 Sep 2012, 17:44

Je suis d'accord avec toi Adra à un petit détail prèt. Oui je pense que majoritairement il faut produire du chien adapté à son nouveau statut social d'animal de compagnie familial. Seulement, dans cet esprit on a transformé des races de travail en, excusez moi mais en abérration. Je reprends l'exemple d'édu dont je parlais ce week end, le basset hound... Cette volonté d'en faire un bon chien de famille répondant à des critères physiques poussés à outrance n'est pas à mon sens à encourager non plus.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  fab le Lun 03 Sep 2012, 17:46

Ben pour les sports de mordant il peut rester quelques élevages qui produisent pour les utilisateurs axés sur les résultats. Après pour les autres sports, faut pas pousser, un tervu de beauté peut faire de l'obé ou de l'agility, il y en a plein qui le font.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  sylvie13 le Lun 03 Sep 2012, 17:47

fab a écrit:Je suis d'accord avec toi Educ mais là on reparle d'hypertype. Moi je me cantonne aux races non hypertypée mais qui ont quand même de grosses différences de destination.

Elo, en Belges, tous ceux que je connais sont ceux du mon club, des lignées de travail qui font du ring... Ben à mon avis tu les mets devant un mouton, le truc il finit égorgé. Après ça dépend ce qu'on sélectionne mais je ne crois pas qu'il soit bon de sélectionner uniquement sur un mordant fond de gueule.

bouh non non pas pour tous !
Gessérit issue de dune (s'leon, loubard) et viking (larry) donc plus travail que ça tu meurs a passé son CANT avec succès avec les félicitations du berger..............sans jamais de sa vie avoir vue une brebis ! Smile cela ne l'a pas empêché d'avoir son brevet de ring en août ainsi que son TAN et son TATD.

avoir des lignées travail n'empêche pas du tout d'avoir des chiens agréable à regarder et très bien construit, on commence à s'éloigner quand même des malinois type poney, tout noir et les 2 oreilles tombantes ! Mdr

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 17:47

fab a écrit:Non j'en sais rien du tout Elo, je l'ai demandé un peu plus haut. Je suis pas du tout une connaisseuse, mon avis est juste celui d'une "novice" sur ce sujet. Mais je pense qu'il est pas inutile.
Test d’Aptitudes Naturelles - Berger belge

TEST DE COMPORTEMENT DE LA NATIONALE D’ÉLEVAGE

Pour la Sélection des sujets recommandés par le C. F. C. B. B.

Le test comprend trois épreuves :

La sociabilité vis-à-vis de l’homme
La résistance au stress acoustique
L’appréciation de l’instinct de défense et de la stabilité de caractère à travers une épreuve de mordant

1. - LA SOCIABILITÉ
Exercée vis-à-vis de l’homme, cette sociabilité est la base de toute acceptation sociale de notre chien de Berger Belge au sein d’une société qui considère que le chien fait partie intégrante de la cellule familiale.

2. - LA RÉSISTANCE AU STRESS ACOUSTIQUE
Les chiens participent de plus en plus à la vie active moderne de leur maître : détente, sport, voyage, vacances sont autant de situations où leur résistance aux bruits divers et soudains sera mise à l’épreuve. Le coup de feu représente une synthèse de ces bruits, simple à mettre en œuvre.

3. - APPRÉCIATION DE L’INSTINCT DE DÉFENSE
Défenseur de son maître, de sa famille et de ses biens, le chien de Berger Belge doit néanmoins être un chien stable et équilibré, comme il l’est demandé pour la première épreuve du test.

C’est pourquoi le mordant sportif caractérisé par le goût prononcé à saisir la toile doit être dissocié de la réaction agressive, phénomène d’autodéfense malsain à écarter absolument de la sélection.

Le testeur détermine cette différence fondamentale en caressant le chien pendant la prise mordante. Le chien stable sera insensible à la caresse et tiendra sa prise alors que le chien agressif lâchera le sac (ou boudin) pour se saisir de la main du testeur.

Les menaces (avec la main ou le bâton) permettent d’apprécier le courage et la combativité du chien pendant la prise mordante. Le testeur juge à ce moment les grognements du chien qui trahissent une attitude plus ou moins sûre.

Invité
Invité

Message  adramalech le Lun 03 Sep 2012, 17:48

fab a écrit:Je suis d'accord avec toi Adra à un petit détail prèt. Oui je pense que majoritairement il faut produire du chien adapté à son nouveau statut social d'animal de compagnie familial. Seulement, dans cet esprit on a transformé des races de travail en, excusez moi mais en abérration. Je reprends l'exemple d'édu dont je parlais ce week end, le basset hound... Cette volonté d'en faire un bon chien de famille répondant à des critères physiques poussés à outrance n'est pas à mon sens à encourager non plus.

je suis d'accord, et je suis aussi tout à fait contre l'hypertype.

Sylvie, pas des malinois, des labradors Laughing

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  fab le Lun 03 Sep 2012, 17:48

Oui j'ai pas dit tous sylvie, juste ceux que je connais... Et j'en connais pas non plus des centaines.

Mais quand même, parfois la novice que je suis a du mal à faire la différence entre les 3 variétés de belges les plus connues quand elles sont de lignées de travail.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  fab le Lun 03 Sep 2012, 17:50

Merci Elo ! Et ce TAN est exigé à partir de quelle cotation pour les chiens de lignée beauté ?

Dernière édition par fab le Lun 03 Sep 2012, 17:51, édité 1 fois

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Guest le Lun 03 Sep 2012, 17:50

Ha!! on a croisé des malinois avec des poneys ....
Drôle d'idée ... Si tu a des images ..... Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 17:51

sylvie13 a écrit:
fab a écrit:Je suis d'accord avec toi Educ mais là on reparle d'hypertype. Moi je me cantonne aux races non hypertypée mais qui ont quand même de grosses différences de destination.

Elo, en Belges, tous ceux que je connais sont ceux du mon club, des lignées de travail qui font du ring... Ben à mon avis tu les mets devant un mouton, le truc il finit égorgé. Après ça dépend ce qu'on sélectionne mais je ne crois pas qu'il soit bon de sélectionner uniquement sur un mordant fond de gueule.

bouh non non pas pour tous !
Gessérit issue de dune (s'leon, loubard) et viking (larry) donc plus travail que ça tu meurs a passé son CANT avec succès avec les félicitations du berger..............sans jamais de sa vie avoir vue une brebis ! Smile cela ne l'a pas empêché d'avoir son brevet de ring en août ainsi que son TAN et son TATD.

avoir des lignées travail n'empêche pas du tout d'avoir des chiens agréable à regarder et très bien construit, on commence à s'éloigner quand même des malinois type poney, tout noir et les 2 oreilles tombantes ! Mdr
Jamais testé sur les moutons avec Féria, mais sur chevaux à l'insu de mon plein gré plusieurs fois...
Troupeautage presque parfait sans jamais un coup de dent si on enlève le fait qu'elle essayait de rassembler tous le chevaux qui étaient dans 2 parcs différents et qu'elle comprenait pas pourquoi le 2ème groupe ne rejoignait pas le 1er Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 17:58

fab a écrit:Merci Elo ! Et ce TAN est exigé à partir de quelle cotation pour les chiens de lignée beauté ?
Je met une partie en spoiler quand même.
La cotation du Berger Belge

Spoiler:
cotation 1 : Confirmation
Le juge ayant examiné le Berger Belge atteste qu'il est conforme au standard de la race et ne présente pas de défauts qui le pourraient le rendre inapte à la reproduction de chiots LOF.

cotation 2 : 1er choix
Confirmation ou jugement “Excellent” en classe adulte par le club de race + radio de la hanche.
2 possibilités :
- un juge formateur de la race Berger Belge octroie le “ 1er choix ” lors de la confirmation du chien au vu de son physique et de ses origines
- un Berger Belge coté 1 est jugé par la suite et obtient le qualificatif “ Excellent ” lors d'une exposition Spéciale Bergers Belges, une Régionale d'Elevage ou une Nationale d'Elevage du Club Français de Chien de Berger Belge.
Pour valider cette cotation le chien devra passer une radiographie de la hanche attestant qu'il est exempt de dysplasie.

cotation 3 : Excellent
2 jugements “Excellent” (l'un en Régionale d'Elevage et le suivant à la Nationale d'Elevage) + 2 tests de comportement.
Elevé pour ses qualités de chien de troupeau et chien policier, le Berger Belge doit correspondre à des critères en terme de comportement et réussir des tests de comportement établis par le club de race.
Il doit avoir passé avec succès le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) ainsi qu le CANT (Certificat d'Aptitude Naturelle au Troupeau) ou le TAN (Test d'Aptitude Naturelle).

Spoiler:
cotation 4 : Sujet Recommandé
Cotation 3 + sélection par le comité du club de race.
A partir de ce niveau, seul le club de race est décisionnaire quant à la cotation des chiens.
Le comité du club du chien de Berger Belge sélectionne les chiens qui leur semblent plus particulièrement recommandés pour la reproduction.

cotation 5 : Reproducteur d'Elite B
Reproducteurs non Sujets Recommandés + examen des chiots.
Cette cotation n'est accessible qu'aux chiens ayant reproduit et dont les descendants sont sélectionnés Sujet Recommandés.
Les femelles devront avoir engendré 3 sujets recommandés et les mâles 4 sujets recommandés issus de 2 lices différentes.
Cette cotation permet d'établir une liste des meilleurs reproducteurs qui ont des qualités de raceurs.

cotation 6 : Reproducteur d'Elite A
Reproducteurs Sujets Recommandés + examen des chiots.
Idem cotation 5, s'appliquant aux reproducteurs qui étaient cotés 4.

Invité
Invité

Message  fab le Lun 03 Sep 2012, 18:05

Donc au minimum cot3. Et les Champions doivent-ils avoir ce TAN pour être homologués ?
Parce que ça me semble assez correcte. Les champions et cotés 3 doivent savoir mordre de façon raisonnée.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 18:12

Euh la tu m'en demandes trop lol je ne saurai pas te dire.
Et difficile de trouver les infos sur le site du club de race je trouve.

Invité
Invité

Message  Educalins le Lun 03 Sep 2012, 18:13

En même temps...
On ne veut pas d'hypertype mais... Trouvez moi des chiens super côtés en expo qui ne sont pas dans l'hypertype...

Je ne parle pas seulement d'un physique handicapant mais aussi des couleurs aberrantes... Des allures des plus curieuses...
Et j'en passe...

Des BA rouges et noir de jais... Je me demande comment on arrive à faire des trucs pareils! On dirait des perroquets!

Des golden retriever blancs (golden voulant quand même dire en or...)

Des tervuerens avec des nez de pic vert...

Etc, etc, etc...........

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19262
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI

http://www.ba-titude.com

Message  adramalech le Lun 03 Sep 2012, 18:20

Educalins a écrit:En même temps...
On ne veut pas d'hypertype mais... Trouvez moi des chiens super côtés en expo qui ne sont pas dans l'hypertype...

Je ne parle pas seulement d'un physique handicapant mais aussi des couleurs aberrantes... Des allures des plus curieuses...
Et j'en passe...

Des BA rouges et noir de jais... Je me demande comment on arrive à faire des trucs pareils! On dirait des perroquets!

Des golden retriever blancs (golden voulant quand même dire en or...)

Des tervuerens avec des nez de pic vert...

Etc, etc, etc...........

donc au final, les expos c'est mauvais pour la santé ? (enfin en même temps, le golden blond platine ou le BA de Stendhal ça ne doit pas avoir une grosse influence sur leur santé)

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Educalins le Lun 03 Sep 2012, 18:25

Oh que si! plus qu'on ne le crois!
Ça pas pour rien qu'on se retrouve avec ce genre de problèmes!

Quand tu sélectionnes uniquement sur un truc visible, tu ne sélectionnes pas que ça.
Y'a beaucoup de trucs que tu fixes avec un gêne visible!!

Bon, je sais pas très bien parler la langue génétique moi... Smile
Mais j'espère que vous comprendrez quand même!

(l'inverse est aussi vrai...)

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19262
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI

http://www.ba-titude.com

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 18:27

fab a écrit:Donc au minimum cot3. Et les Champions doivent-ils avoir ce TAN pour être homologués ?
Parce que ça me semble assez correcte. Les champions et cotés 3 doivent savoir mordre de façon raisonnée.
Si j'ai bien pigé ce que j'ai lu oui, mais alors je suis pas sure du tout.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 19:00

Educalins a écrit:Oh que si! plus qu'on ne le crois!
Ça pas pour rien qu'on se retrouve avec ce genre de problèmes!

Quand tu sélectionnes uniquement sur un truc visible, tu ne sélectionnes pas que ça.
Y'a beaucoup de trucs que tu fixes avec un gêne visible!!

(l'inverse est aussi vrai...)

C'est pas faux , cela !!! Enfin je me base sur me petite connaissance sur la race que j'ai ........ Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 19:55

J'ai encore vu un reportage il n'y a pas longtemps sur les concours de beauté et je suis définitivement contre ce "loisir"... et ... et surtout... C'est pourquoi je n'entrerais pas dans ce débât pour ne pas embêter nos modérateurs :o)

Par contre j'ai une question qui sera moins hors sujet :

Si l'éleveur était au courant qu'il y avait un problème de dentition chez l'un de ses reproducteurs (mâle ou femelle) et qu'il l'a caché intentionnellement à l'acheteur du chiot, peut on considérer ça comme un "vice caché" ? Surtout si ça joue sur la confirmation.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 03 Sep 2012, 19:59

Tout dépend de ce qu'il y a de marqué sur le contrat de vente.

Invité
Invité

Message  fab le Lun 03 Sep 2012, 20:09

Les couleurs que tu cite Educ n'ont rien de surprenantes. Ce que tu appelle "blanc" chez le golden n'est pas un chien génétiquement blanc. C'est une dilution, un chien fauve clair si tu veux. Je trouve ça superbe perso. Le fauve se dilue en plein de teintes sans que ça soit génant.

Quand au BA rouge et noir, je veux bien une photo. Pour moi un BA et agouti donc si le fauve est rouge c'est au contraire très bénéfique.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Jibis le Lun 03 Sep 2012, 20:21

Bobbyx a écrit:J'ai encore vu un reportage il n'y a pas longtemps sur les concours de beauté et je suis définitivement contre ce "loisir"... et ... et surtout... C'est pourquoi je n'entrerais pas dans ce débât pour ne pas embêter nos modérateurs :o)

Par contre j'ai une question qui sera moins hors sujet :

Si l'éleveur était au courant qu'il y avait un problème de dentition chez l'un de ses reproducteurs (mâle ou femelle) et qu'il l'a caché intentionnellement à l'acheteur du chiot, peut on considérer ça comme un "vice caché" ? Surtout si ça joue sur la confirmation.

a priori bobbyx il n'est au courant qui a des soucis depuis peu car une cliente qui a eu un chiot d'une porté de y a 2 ans (je crois ) ces vu recalé lors de la confirmation je crois uiq ma dit qui lui manqué les premolaires .

mais a priori il savais que urgo avait une dentition fragiles

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247

Message  Jibis le Lun 03 Sep 2012, 20:23

Elo & ses cabots a écrit:Tout dépend de ce qu'il y a de marqué sur le contrat de vente.

je les le contrat de vente elo faut qui et ecris quoi ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut