Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Dent de Rewa (suite expo )

+15
Fidji'mom
cerry
Faline
sylvie13
adramalech
Educalins
lamaion
fab
bouddha81
kerprigent
Gunther
christophe20
mircash
Guest
Jibis
19 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Jibis Lun 03 Sep 2012, 10:15

ba ouai bizarre la prochaine fois je lui demanderais et vous direz .


Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Jibis Lun 03 Sep 2012, 11:07

Des nouvelles fraiche j'ai eu l'eleveur ,

donc a priori a sa chienne a toute ces dents

mais sur une portée d'y a 2 ans avec comme pere urgo une dame la rapeler y a peu pour lui signifié que sa chienne etais non confirmable car il lui manque des dents

il ma dit savoir que urgo avait la dentition fragile

a voir donc il ne va plus travaillé avec si y a des tare voila

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 14:02

kiki sur mirza....................... voilà les nouvelles méthodes de sélection dans le malinois !!!
et je n'ai rien contre Urgo, je l'ai moi-même utilisé en consanguinité sur ma chienne (et j'ai une fille de son frère), c'est dire si je le considère comme un bon chien !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  christophe20 Lun 03 Sep 2012, 14:05

mircash a écrit:kiki sur mirza....................... voilà les nouvelles méthodes de sélection dans le malinois !!!
et je n'ai rien contre Urgo, je l'ai moi-même utilisé en consanguinité sur ma chienne (et j'ai une fille de son frère), c'est dire si je le considère comme un bon chien !

Donc c'est contre la lice !! Mdr
T'es pas un peu dure ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 14:08

contre la lice ?????
non, pas du tout ! l'élevage, ça n'est pas mettre n'importe quel étalon sur n'importe quelle femelle, c'est tout ce que je dis !!! (en essayant en plus de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas Smile )

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:09

Il manquait aussi une dent à mon berger allemand,j'en avais parlé à l'éleveur qui m'avait répondu :"Ah oui,ça vient d'un tel (je ne me souviens plus du nom du chien ). Pour lui,ça paraîssait normal....ben voyons! . Je ne sais pas ce que ça aurait donné en confirmation,puisque je n'ai jamais tenté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 14:10

En même temps jibis en as tu quelque chose à faire ? Avais tu prévu d'exposer cette chienne ou de la reproduire ? L'as tu payée chère ? Parce que sinon, tu t'en fiche un peu....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:12

Rhoo vous allez nous l'énerver encore lol

Bon Jibis, ta chienne il lui manque 2 dents ben c'est pas de chance...
En même temps à la base, tu ne l'as pas pris pour expo il me semble, sinon tu te serais adresser direct a un éleveur.
Bref te mets pas la rate au court bouillon, laisse ta nenette grandir tranquille et pis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 14:25

en même temps, faire des expos avec un chien de lignée travail....................... j'vois pas trop l'intérêt !c'est comme acheter un galopeur pour faire des courses de trot (et inversement !!!)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:26

mircash a écrit:en même temps, faire des expos avec un chien de lignée travail....................... j'vois pas trop l'intérêt !c'est comme acheter un galopeur pour faire des courses de trot (et inversement !!!)
On est d'accord la dessus et je le lui ai déjà dit d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:32

mircash a écrit:en même temps, faire des expos avec un chien de lignée travail....................... j'vois pas trop l'intérêt !c'est comme acheter un galopeur pour faire des courses de trot (et inversement !!!)

C'est sûr,tu ne vas pas loin! Pour la p'tite histoire:J'ai vu une fois,à une expo,un Berger belge tervueren de travail qui concourait avec Enouk,il a été tôt sorti du ring !La nana à été très déçue d'ailleurs, elle n'a pas tout compris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:37

Moi je suis en train de m'imaginer avec Fé en expo.
Taille standard + les 4 cm de tolérance (voir un peu plus), 30kg mais tout en muscle et en finesse (voir en longueur), dents en pince, ergots... et je ne parle pas de ses immenses esgourdes lol. Ca aurait pu être drôle Mdr


Dernière édition par Elo & ses cabots le Lun 03 Sep 2012, 14:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Guest Lun 03 Sep 2012, 14:40

Elo & ses cabots a écrit:Moi je suis en train de m'imaginer avec Fé en expo.
Taille standard + les 4 cm de tolérance (voir un peu plus), 30kg mais tout en muscle et en finesse (voir en longueur), dents en pince, ergots... Ca aurait pu être drôle Mdr
Un très beau mâle ....... Laughing
Suis plus là .............................................................................................. Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:40

baratt73 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Moi je suis en train de m'imaginer avec Fé en expo.
Taille standard + les 4 cm de tolérance (voir un peu plus), 30kg mais tout en muscle et en finesse (voir en longueur), dents en pince, ergots... Ca aurait pu être drôle Mdr
Un très beau mâle ....... Laughing
Suis plus là .............................................................................................. Mdr
Même pas trop fine pour un mâle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Jibis Lun 03 Sep 2012, 15:19

Je répondrai à chaque post en rentran sa va être muscle trop long via l iphone

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  lamaion Lun 03 Sep 2012, 16:04

C'est intéressant vos discussions !!! Perso je précise que je suis un particulier et que je ne connais absolument rien en malinois...

Par contre votre débat me passionne. Tout simplement parce qu'on pourrait conclure des quelques derniers commentaires que pour un futur acheteur, il y a 2 possibilités :
- la première : vouloir pratiquer les sports canins et donc s'orienter vers des lignées de travail,
- la seconde : vouloir faire des expos et donc s'orienter vers des lignées de beauté.

En tant que novice sur le sujet de l'élevage canin, ça me laisse à penser : mais comment est-ce possible qu'il ne soit pas envisageable de trouver des sujets proches du standard avec toutes les qualités physiques nécessaires à la pratique du travail ?

Après je conçois tout à fait qu'en tant qu'éleveur, sélectionner sur autant de critères peut vite devenir un vrai casse tête. Mais en fait ma vision n'est pas si naïve que cela... Perso, j'ai surtout l'impression que coté expo on souhaite sélectionner des critères de beauté, parfois même en voulant coller à une mode en arrivant à des cas de chiens hyper-typés (attention je ne souhaite pas dire que cela est généralisé et encore moins que cela concerne la majorité des éleveurs qui passent du temps en expo mais juste qu'on observe des cas de ce phénomène !) tout en oubliant totalement le principe premier de la race, à savoir le travail pour lequel au départ elle a été identifiée. Mes propos sont peut-être un peu forts et je m'en excuse si cela peut choquer mais mon idée de non initiée est surtout de comprendre pourquoi on observe de tels phénomènes... Dans le cas de Rewa, (je ne connais ni la chienne, ni l'éleveur ni quoi que ce soit sur son sujet) la question que je me pose avec mon oeil neuf et extérieur, je ne vois pas pourquoi si Jibis a selectionné ce modèle pour son aptitude au travail, cela excuserait le fait qu'elle puisse être un peu éloignée du standard.

Perso je vise une race de berger et la souhaite avant tout pour cet atavisme mais pourtant aujourd'hui je regrette que cela soit surtout une race d’agrément où le coté travail soit souvent peu recherché de la part des sélectionneurs/éleveurs.

Bref je ne sais pas si mes propos sont clairs mais si vous avez des avis sur ces questions, je suis sûre que cela aiderait des particuliers comme moi qui sont dans une phase de recherche du futur élevage de leur chien...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 16:15

Ben en fait...

Je pense plutôt que dans les lignées de pure beauté, on se retrouve avec beaucoup de chiens sur-typés...
Donc souvent peu habiles pour faire encore ce pourquoi ils ont été créés...

Dans les lignées de travail, les chiens sont quand même proches du standard pour ceux qui ont été sélectionnés.
Ce ne sont pas des chars à échelle non plus hein Wink

Mais comparé aux chiens qui sont seulement selectionnés sur des critères de beauté...
Ça rivalise pas trop...

Donc tu as tout à fait compris le problème...

Regarde un basset hound de chasse et un d'exposition par ex affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  adramalech Lun 03 Sep 2012, 16:15

je pense que cette dissociation morpho / travail est liée au fait que le chien a changé de fonction sociale, passant d'outil de travail à animal de compagnie par excellence. (je ne dis pas que le chien de travail a disparu mais qu'il est devenu plus rare que le chien de compagnie).

La séparation des lignées n'existe pas non plus sur toutes les races, mais sur quelques races qui sont encore beaucoup utilisées au travail, ou sport canin de haut niveau (malinois, berger allemand, tervueren par exemple).

Certains regrettent cette séparation des lignées qui aboutit à avoir un chien éloigné du standard mais avec du fond, ou un chien très "beau" mais inapte au travail (je caricature). Je pense qu'actuellement certains éleveurs tentent d'inverser cette tendance et mixent les lignées pour obtenir du "beau et bon à la fois". Je pense aussi, très personnellement, qu'il a pu y avoir une certaine "bravade" de la part de passionnés de disciplines canines, qui ont cherché à optimiser les capacités du chien en se moquant de la correspondance au standard pourvu que la lignée produise de très bons chiens de travail, quelque chose du genre "moi je ne me fonde pas sur le physique, je recherche quelque chose de plus utile et de plus fondamental !"
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Jibis Lun 03 Sep 2012, 16:17

mircash a écrit:contre la lice ?????
non, pas du tout ! l'élevage, ça n'est pas mettre n'importe quel étalon sur n'importe quelle femelle, c'est tout ce que je dis !!! (en essayant en plus de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas Smile )


la lice ces quoi ?.


tu insinu que l'eleveur de Rewa a menti sur le fait que Urgo a une dentition fragile ? qui a 2 canine en fer (d'apres se que j'ai compris ? )


Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 16:18

adramalech a écrit:je pense que cette dissociation morpho / travail est liée au fait que le chien a changé de fonction sociale, passant d'outil de travail à animal de compagnie par excellence. (je ne dis pas que le chien de travail a disparu mais qu'il est devenu plus rare que le chien de compagnie).

La séparation des lignées n'existe pas non plus sur toutes les races, mais sur quelques races qui sont encore beaucoup utilisées au travail, ou sport canin de haut niveau (malinois, berger allemand, tervueren par exemple).

Certains regrettent cette séparation des lignées qui aboutit à avoir un chien éloigné du standard mais avec du fond, ou un chien très "beau" mais inapte au travail (je caricature). Je pense qu'actuellement certains éleveurs tentent d'inverser cette tendance et mixent les lignées pour obtenir du "beau et bon à la fois". Je pense aussi, très personnellement, qu'il a pu y avoir une certaine "bravade" de la part de passionnés de disciplines canines, qui ont cherché à optimiser les capacités du chien en se moquant de la correspondance au standard pourvu que la lignée produise de très bons chiens de travail, quelque chose du genre "moi je ne me fonde pas sur le physique, je recherche quelque chose de plus utile et de plus fondamental !"

Sur beaucoup de race, c'est un échec actuellement...
Le "beau" (encore que cette notion soit tres subjective, perso, les soit-disant beaux, je les trouve laids...) est quand même "handicapé" par son hypertype.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Jibis Lun 03 Sep 2012, 16:21

mircash a écrit:en même temps, faire des expos avec un chien de lignée travail....................... j'vois pas trop l'intérêt !c'est comme acheter un galopeur pour faire des courses de trot (et inversement !!!)

y a bien des courses de 2 cv ?

Alors vous quand on es pas dans la normalité ca va pas j'aimerais pas etree ton voisin ou handicapé parce que le pauvre sa doit pas etre facile tout les jours .

Pour ton info perso : (meme si j'ai pas a me justifié hein ) Rewa na rien d'un chien de travail et n'en sera jamais un de par son pseudo souci de santé .

Puis je veut dire sa t'embouche un coin ? il es ou le souci si elle fait de bon resultat quesque sa peut te faire que sa soit un chien a mangé de travail ou bien de canapé ?

y a bien des gens sur se forum qui on des parents intelligent et qui son eu meme con et pourtant on les tue pas ou rejette pas .


Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  bouddha81 Lun 03 Sep 2012, 16:24

Jibis a écrit:
mircash a écrit:contre la lice ?????
non, pas du tout ! l'élevage, ça n'est pas mettre n'importe quel étalon sur n'importe quelle femelle, c'est tout ce que je dis !!! (en essayant en plus de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas Smile )


la lice ces quoi ?.


tu insinu que l'eleveur de Rewa a menti sur le fait que Urgo a une dentition fragile ? qui a 2 canine en fer (d'apres se que j'ai compris ? )

La lice c'est la femelle reproductrice.
Les canines en fer peuvent peut-être venir parce que les dents ont cassés mais je ne pense pas que ce soit lui qui ait transmis le manque de dents (d'après ce que j'ai compris).
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 16:24

Jibis a écrit:
mircash a écrit:en même temps, faire des expos avec un chien de lignée travail....................... j'vois pas trop l'intérêt !c'est comme acheter un galopeur pour faire des courses de trot (et inversement !!!)

y a bien des courses de 2 cv ?

Alors vous quand on es pas dans la normalité ca va pas j'aimerais pas etree ton voisin ou handicapé parce que le pauvre sa doit pas etre facile tout les jours .

Pour ton info perso : (meme si j'ai pas a me justifié hein ) Rewa na rien d'un chien de travail et n'en sera jamais un de par son pseudo souci de santé .

Puis je veut dire sa t'embouche un coin ? il es ou le souci si elle fait de bon resultat quesque sa peut te faire que sa soit un chien a mangé de travail ou bien de canapé ?

y a bien des gens sur se forum qui on des parents intelligent et qui son eu meme con et pourtant on les tue pas ou rejette pas .

Ta chienne est de lignée travail qu'elle bosse ou non et ça tu n'y changera rien Jibis !
Faut juste que tu te détendes et que tu arrêtes de croire qu'on cherche à te casser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 16:25

Educalin, lignée de beauté ne veut pas forcément dire hypertype. Regarde les bergers belges. Il y a un fossés entre les deux lignées et pourtant ceux de beauté ne sont pas hypertypés. Ils sont encore physiquement tout à fait capables de se mouvoir sans souffrance et rapidement.
Mais je pense que tu parle des BA et des Bassets. Ca m'a fait sourire car j'avais justement soulevé le sujet des passets dans un autre post ce week end.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 2 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum