Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25189 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carolerose

Nos membres ont posté un total de 1406505 messages dans 57000 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

quelques questions a propos de mon chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques questions a propos de mon chiot

Message  Natachaa le Dim 02 Sep 2012, 18:22


bonjour,
j'ai une petite chienne berger australien qui a 5 mois, mon cheri me l'a offert pour mon anniversaire en mai, elle s'appelle Willow. je m'inscrit sur ce forum car j'ai besoins de conseils car c'est mon premier chien, et je voudrais l’éduquer correctement.

je vous explique deja son environnement, j'habite actuellement en appartement, j'ai une maison en travaux ou je vais demenager fin septembre, la chienne a l'habitude d'y passer la journée avec mon mari quand il y va, elle a aussi l'habitude d'etre gardée chez ma belle-mere la journée quand je vais au travail .
Actuellement je suis en conge maternité, et bebe est prévu pour dans 15 jours, donc la chienne est avec moi toute la journée, et avec mon mari le week end.

deja les points positifs : elle est propre, et sais réclamer pour sortir, elle connait le assis, couché, la patte (mais il faut une friandise quand meme ! ) elle peut rester seule dans le couloir + salle de bain pendant plusieurs heure .

maintenant quelques problemes : elle est trop sociable et démonstrative envers les humains, lorsque une personne arrive chez nous c'est un vrai kangourou ! c'est trés difficile de la calmer, surtout qu'elle mordille les habits et les mains... je dois l'enfermer dans le couloir et la elle pleure !

ensuite parfois j'ai du mal a me faire obeir quand je suis toute seule avec elle, par exemple quand je mange elle aboie pour avoir quelque chose , ci je la gronde elle insiste et ci je veux l'attraper pour la mettre au couloir, elle court, c'est un jeu, la seule solution que j'ai trouvé c'est de m'enfermer dans une autre pièce et la elle s'arrete. pourtant elle a l'habitude de manger apres moi....

parfois elle fait pareil dehors, je la sort dans la cour fermée de mon immeuble, et elle aboie en me tournant autour, et impossible de la rattraper, comment faire ?

ensuite j'ai un peu peur avec l'arrivée du bebe, le veto me dit qu'a son age elle s'habituera sans probleme, mais elle est assez brute , et continue de mordiller les mains....

ci vous avez des solutions je suis preneuse !!

merci

Natachaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques questions a propos de mon chiot

Message  clemzz45 le Dim 02 Sep 2012, 19:10

alors quand elle aboi dehors c'est surement pour joué!
quand elle mordille les mains il faut lui prendre la machoire de dessus en serrent (pas trop fort) la babine vers l’intérieur et dire "Non"'!

clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 19
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques questions a propos de mon chiot

Message  Flamiou le Dim 02 Sep 2012, 19:28

C'est un vrai australien !!!
Qui saute comme un kangourou, qui prend tout pour un super jeu et qui a du mal à gérer la frustration Smile

Tout cela est normal car c'est un chiot et en plus c'est un berger australien. Ce sont de super chiens mais ils ont besoin d'une vraie éducation. Ce ne sont pas des chiens "faciles".

Je pense qu'en faisant une recherche sur le forum tu peux trouver des conseils sur le mordillement. C'est un chien de berger et beaucoup ont tendance à mordiller vêtements et chevilles. La technique qui marche très bien avec mes chiens c'est que dés qu'il mordille je crie un "AÏE" très aigü. Dés que le chiot cesse, je récompense et félicite. S'il recommence, j'ignore et je laisse le chien seul pour faire comprendre que mordre = perdre mon attention.

Pour les sauts kangourous 2 choses : vous entraînez en famille. L'un de vous sort, l'autre s'occupe du chien. La première personne sonne, vous ouvrez et elle rentre. La 2e personne demande au chien assis et récompense. Si la chienne saute, on ignore TOTALEMENT. Car elle saute pour avoir de l'attention. Donc même en disant NON, elle a votre attention. Donc on ignore totalement le chien, on reste debout, on ne s'occupe pas d'elle. Et dés qu'elle a un comportement autorisé : assis par exemple, vous revenez vers elle pour la féliciter.

Le principe c'est d'ignorer les mauvais comportements pour renforcer uniquement les bons. Ce sont les méthodes positives. Donc idem quand elle aboie, on ignore et dés qu'elle cesse, on félicite.

quand elle mordille les mains il faut lui prendre la machoire de dessus en serrent (pas trop fort) la babine vers l’intérieur et dire "Non"'!
Euh non vaut mieux pas No
Il y a des méthodes plus délicate de lui apprendre à ne pas mordiller...

Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum