Liens commerciaux
Derniers sujets
» Mes Princesses disparues....:(
par Savana&edjy Aujourd'hui à 17:25

» Nouvelle venue
par Jackson Aujourd'hui à 17:20

» Trafic de chiens, et animaux de rente
par RELA Aujourd'hui à 17:20

» Solo & Border Collie
par Jackson Aujourd'hui à 17:19

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Jackson Aujourd'hui à 17:08

» Mapple Illuyankas, berger australien
par MargauxEdan Aujourd'hui à 16:34

» chienne + chien
par suerte Aujourd'hui à 15:59

» London, notre boxer
par Dellen Aujourd'hui à 15:30

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par didou752 Aujourd'hui à 15:02

» Exercices de proprioception
par aiwenne Aujourd'hui à 14:45

» Le petit monde d'un boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 14:22

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Gibelotte Aujourd'hui à 14:20

Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406352 messages dans 56989 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
Enitit
 
suerte
 
Chabada
 
Dowrine
 
Daerka11
 
Geene
 
Gibelotte
 
Lilie
 

Publicités

Mon père et les pitbulls

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  Gustave le Sam 01 Sep 2012, 15:56

( Je vais corriger ici ma réponse pour qu'elle soit plus visible....effectivement le pit, comme tout chien, avait sa raison d'être au départ donc effectivement Marley c'était le combat en Angleterre mais lorsqu'il est devenu «à la mode» ça été comme chien de compagnie, au même titre que les Cane, Rott ou autres molossses qui avaient aussi leur utilité...mais je laisse ce que j'avais écris au départ quand même...)Non à la base le pit était vraiment un chien de famille, il à été utilisé à mauvais escient et ne vous y tromper pas, ici aussi il y a eu une chasse aux sorcières et une mauvaise réputation lui est attribué, par contre au lieu de vouloir le faire disparaître, c'est plutôt le contraire qui se produit, les amoureux de la race s'emploie à redorer son blason.

Je vous met le lien d'un éleveur que je connais.
Ses chiens sont un peu partout dans le pistage, le schutzund, l'obéissance. De très bon chiens.

http://www.unionpitbull.webs.com/

Je vous ajoute le standard:

Tête
Tête La tête de l’American Pit Bull Terrier est unique et est l’élément principal de ce type de race. Elle est grande et large, donnant l'impression de grande puissance, mais elle n'est pas disproportionnée à la taille du corps. Vu de l'avant, la tête est large, émoussée en coin. Vu de côté, le crâne et le museau sont parallèles et joints par un stop défini, modérément profond. Les voûtes supra orbitales au-dessus des yeux sont bien définies mais non prononcés. La tête est bien ciselée, forte, élégante et pleine de caractère.
Crâne Le crâne est grand, plat ou légèrement arrondi, profond, et large entre les oreilles. Vu à partir du dessus, le crâne s’effile juste légèrement vers le stop. Il y a un sillon médian profond qui diminue les détails du stop à l'occiput. Les muscles de joue sont en avant mais exempts de rides. Quand le chien se concentre, des rides se forment sur le front, ce qui donne à L’American Pit Bull Terrier son expression unique.

Région faciale A savoir...
Museau Le museau est large et profond avec un cône très léger du stop au nez, et léger tombant loin sous les yeux. La longueur du museau est plus courte que la longueur du crâne, avec un rapport approximativement de 2:3. La ligne du dessus du museau est droite. La mâchoire inférieure est bien développée et profonde. Les lèvres sont propres et fortes.
Truffe Le nez est grand avec les narines ouvertes. Le nez peut être de n'importe quelle couleur.
Mâchoires et dents L’American Pit Bull Terrier a un ensemble complet de dents régulièrement espacées et blanches se réunissant en ciseaux.
Yeux Les yeux sont de taille moyenne, ronds en forme d’amande et bien séparés sur le crâne. Toutes les couleurs sont également acceptables excepté le bleu, qui est un défaut sérieux.
Oreilles Les oreilles sont bien dressées et peuvent être normales ou écourtées. Si elles sont normal, semi dressées et roses sont préférées. Dressées ou tombantes, les oreilles larges ne sont pas désirées.

Cou
Le cou est de longueur modérée et musculaire. Il y a une légère voûte à la crête. Le cou s'élargit graduellement d'où il joint le crâne à où il se mélange dans les épaules bien étendues en arrière. La peau sur le cou est serrée et sans hampe.

Corps A savoir...
Généralité La poitrine est profonde, bien remplie, et modérément large pour un espace suffisant pour le coeur et les poumons, mais la poitrine ne doit jamais être plus large que profonde. Le début de la poitrine ne se prolonge pas beaucoup au delà du point d'épaule. Les nervures prolongent bien le dos et sont bien jaillies de l'épine, s’aplatissant alors pour former un corps profond se prolongeant jusqu’aux coudes. Le dos est fort et ferme. La ligne du dessus s’incline très légèrement en bas du garrot, musculaire, de même niveau que le dos. L'échine est courte, musculaire et légèrement arquée jusqu au dessus de la croupe, mais plus étroite que la cage thoracique. La croupe s’incline légèrement en bas.

Queue
La queue est bien placée au-dessus en tant qu'une prolongation normale de la ligne du dessus. Quand le chien est détendu, la queue est portée bas et se prolonge approximativement au jarret. Quand le chien se déplace, la queue est portée de niveau avec la ligne du dessous. Quand le chien est excité, la queue peut être portée en une position dressée et droite, mais jamais courbée au-dessus du dos.

Membres antérieurs
Généralités Les épaules sont longues, larges, musculaires et bien en recul. Le bras supérieur est rudement égal dans la longueur du dessus de l'épaule et la joint à un angle droit apparent. Les pattes antérieures sont fortes et musculaires. Les coudes sont placés près du corps. Vu de l'avant, les pattes antérieures sont distantes, modérément larges et perpendiculaires. Les carpes sont courts, puissants, droits, et flexibles. Vus dans le profil, les pattes sont presque droites.

Membres postérieurs
Généralités Les pattes arrière sont fortes, musculaires, et modérément larges. Le postérieur est bien complété de chaque côté de la queue et profond à partir du bassin. L'ossature, la forme angulaire et la musculature des pattes arrière sont dans l'équilibre avec les pattes avant. Les cuisses sont bien développées profondément, les muscles facilement discernés. Vu de côté, le jarret est bien coudé bon et les pattes arrière sont bien perpendiculaires. Vu de l'arrière, les pattes arrière sont droites et parallèles.

Allures
L’American Pit Bull Terrier se déplace avec une attitude désinvolte et confiante, donnant l'impression qu'il s'attend à voir quelque chose de nouveau et passionnant. En trottant, la démarche est sans effort, lisse, puissante et bien coordonné, montrant la bonne extension vers l'avant des pattes arrière. En se déplaçant, la ligne du bas reste de niveau avec seulement un léger fléchissement pour indiquer la souplesse. Vu de n'importe quelle position, les jambes ne tournent ni dedans ni dehors, ni les pieds ne se croisent ou s’interfèrent l'un l'autre. À mesure que la vitesse augmente, les pieds tendent à converger vers la ligne centrale.

Robe
Caractéristiques La robe est brillante et lisse, courte et modérément raide au contact.
Couleur N'importe quelle couleur, type de couleur, ou combinaison de couleurs est acceptable.

Taille et poids
Poids L’American Pit Bull Terrier doit être puissant et agile ainsi le poids et la taille réels sont moins importants que la proportion correcte de poids avec la taille. Le poids souhaitable pour un mâle adulte est entre 35 et 60 livres. Le poids souhaitable pour une femelle adulte est entre 30 et 50 livres. Des chiens au-dessus de ces poids ne doivent pas être pénalisés à moins qu'ils soient d'une façon disproportionnée


Dernière édition par Gustave le Sam 01 Sep 2012, 16:09, édité 2 fois

Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  fab le Sam 01 Sep 2012, 16:00

Selon cette fameuse loi :

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  Oly88 le Sam 01 Sep 2012, 16:38

N'oubliez pas la Pitbull qui a sauvé sa maîtresse des rails d'une gare alors qu'elle allait se faire écraser donc c'est lui s qui a eu une fracture à la patte en Amérique ?
Mais bon , pas tous comme sa ....

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  Invité le Sam 01 Sep 2012, 16:43

AshraKyson a écrit:Un amstaff non lof n'est pas du tout un pitt, un amstaff reste un amstaff les gens confondent souvent

Un amstaff :


Un pitbull américain :


La masse musculaire n'est pas du tout la même, la tête est beaucoup plus carrée et j'en passe ... après il y a des amstaffs qui sont costaud et qui pourront y ressembler .

Pour un néophyte,ce sont deux races qui se ressemblent étrangement .Moi même,je ne saurais pas faire la différence .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  Verinne le Sam 01 Sep 2012, 17:01

fab a écrit:Non un pit n'est pas simplement un amstaff non LOF. La définition de pitbull et assimilés est très clair en France. Et comme éducalin, ton père n'a pas faux sur tout.
Là où toi tu fais erreur c'est que tu confonds les deux.
Si tu veux parler d'amstaff, tu n'emplois pas le terme pittbull. En france, l'amstaff est une race. Le Pitbull n'en est pas une. Ton père a surement pas mal de choses à apprendre mais commences par ne pas l'induire en erreur et par corriger les tiennes.

Oui en france ces croisements assimilés pitbulls sont destinés à être éradiqués. Mais ça c'est dans un monde merveilleux car des croisements d'un mauvais genre, il y en aura toujours hélas...
Et à la base le pitbull n'a pas été créé pour être un parfait chien de compagnie, d'où la méfiance de ton père.

En faite, je ne confond pas les deux, c'est juste que quand je parle d'amstaff (lof), lui il appelle ça des pit bulls.
Pour mon père les pit bulls sont les amstaffs, staffies, pit bulls américains ...

Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 19
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  fab le Sam 01 Sep 2012, 17:03

Et bien dans ce cas expliques lui la notion de race et l'intéret de la sélection.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  Gustave le Sam 01 Sep 2012, 17:07

Oui et même si je ne crois pas que tu auras un amstaff tant que tu es chez ton père, tu as quand même beaucoup de matière dans ce post, pour lui faire un bel exposé sur les différences, lui montrer pourquoi il ne doit pas généraliser et même lui parler de ce qui se passe de ce côté-ci de l'Atlantique...

Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  lacie le Sam 01 Sep 2012, 17:13

Ne pas confonde non plus le pitbull avec l'american bully, et il y a plusieurs type de bully :

l'extrem : (method de chez bloody-meth crew, je me permet de te piquer ta photo)


Le classique : (kombai des terres du salagou, je me perment également)


Le poket :


Et ici un véritable pitbull comme aux état unis :


La différence est flagrante, le pit doit être fin, musclé et endurant.
L'américan bully lui c'est...un acaparateur de canapé, le sport bon...pas trop son truck (malgrès que certains soient de bons sportifs je ne dit pas le contraire, ils ne sont pas taillé pour.

Le chien devient ce qu'on fait de lui, mais ne pas oublié leur caractère quand même.

lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  fab le Sam 01 Sep 2012, 17:17

Mon Dieu mais c'est autorisé ça chez nous ?

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  Oly88 le Sam 01 Sep 2012, 17:21

fab a écrit:Mon Dieu mais c'est autorisé ça chez nous ?

Je crois que quelqu'un du fofo en a ...

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  fab le Sam 01 Sep 2012, 17:22

Ah bah ça tombe bien, j'aimerais assez savoir combien de temps vit le pocket sans souffrir de sa forme et à quel genre de vie il peut aspirer avec se forme.... Moi ça me fait mal pour lui....

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  lacie le Sam 01 Sep 2012, 17:23

fab a écrit:Mon Dieu mais c'est autorisé ça chez nous ?

Oui pourquoi ?
Tu penses que la france devrait les interdire pour quel motif ?

lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  fab le Sam 01 Sep 2012, 17:23

Nan mais c'est pas du tout une question de caractère, je me suis expliquée juste avant. J'ai mal quand je les vois....

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  Oly88 le Sam 01 Sep 2012, 17:25

west'side bully et Angela60 en ont mais je ne sais pas si se sont des pockets ...

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  lacie le Sam 01 Sep 2012, 17:26

Tu sais fab, il n'y a pas que le bully pocket qui doit souffrir de sa morpho...
les carlins ne sont pas mieux loti, avec leur queue en tir-bouchon qui leur provoque une scoliose évidente, et leur palais complètement retroussé...
Certains BA n'arrivent même plus a marcher tellement leur arrière train tombe.

lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  fab le Sam 01 Sep 2012, 17:27

Ben j'attends qu'elles éclaircissent ma lanterne. Ca me fait le même effet quand je vois par exemple un buldog anglais ou un basset hound d'expo. Je les imagine, les bassets dans une meute pendant une chasse à cour et je me dis qu'ils tiennent pas le quart d'heure...

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  fab le Sam 01 Sep 2012, 17:27

Oui lacie je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a plusieurs autres races dans ce cas. Mais là j'ai réagi aux pockets...

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  lacie le Sam 01 Sep 2012, 17:29

En effet on a pitié de certains chiens, le pocket est une race "toute neuve" je n'ai pas encore eu l'occasion de voir des chiens agés

lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  Invité le Sam 01 Sep 2012, 17:35

lacie a écrit:Tu sais fab, il n'y a pas que le bully pocket qui doit souffrir de sa morpho...
les carlins ne sont pas mieux loti, avec leur queue en tir-bouchon qui leur provoque une scoliose évidente, et leur palais complètement retroussé...
Certains BA n'arrivent même plus a marcher tellement leur arrière train tombe.

D'ailleurs,il y a une vidéo qui "traîne "sur le forum expliquant le problème des chiens que l'on a surtypés.........ça fait peur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  lacie le Sam 01 Sep 2012, 17:35

Il y a des pocket "horrible" n'ayant pas peur des mots.
Quand j'en vois certains j'ai mal pour la race bully que j'aime beaucoup.
Certains éleveurs n'hésitent pas a croiser avec du bouledogue français pour des bully encore plus petit, encore plus compact.
Tu pleurs en voyant certains chiots

lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  Invité le Sam 01 Sep 2012, 17:36

fab a écrit:Ben j'attends qu'elles éclaircissent ma lanterne. Ca me fait le même effet quand je vois par exemple un buldog anglais ou un basset hound d'expo. Je les imagine, les bassets dans une meute pendant une chasse à cour et je me dis qu'ils tiennent pas le quart d'heure...

Et le basset hound,comment il fait pour courir ? Il marche sur ses oreilles? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  fab le Sam 01 Sep 2012, 17:37

Oui enfin j'espère ne pas avoir "blessé" les propriétaires de pockets, c'était une réaction... du coeur.... à l'observation d'une photo. Je savais même pas que ça existait....

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  lacie le Sam 01 Sep 2012, 17:37

claudine a écrit:
lacie a écrit:Tu sais fab, il n'y a pas que le bully pocket qui doit souffrir de sa morpho...
les carlins ne sont pas mieux loti, avec leur queue en tir-bouchon qui leur provoque une scoliose évidente, et leur palais complètement retroussé...
Certains BA n'arrivent même plus a marcher tellement leur arrière train tombe.

D'ailleurs,il y a une vidéo qui "traîne "sur le forum expliquant le problème des chiens que l'on a surtypés.........ça fait peur !

Cette vidéo c'est : Video Grandeur Nature Chiens de Race, Les maitres fous.

Bon on est un peu HS mais faut en parler parfois

lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père et les pitbulls

Message  fab le Sam 01 Sep 2012, 17:39

Bah le basset hound, d'expo a tellement de peau, surtout sur les pattes, qu'à mon avis ses larges plis l'épuisent quand il veut courir car ils doivent géner ses mouvements... Là encore c'est une observation d'une non-initiée mais....... Une chasse à courRE ça dur des heures... C'est mon impression - douloureuse - en les voyant.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum