Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

l'histoire de mes huskys..

Aller en bas

l'histoire de mes huskys.. Empty l'histoire de mes huskys..

Message  Gunzo Ven 31 Aoû 2012, 20:42

Il y a maintenant 18 ans, j'ai offert à mon mari une femelle husky nommée Minki, elle était pleine de rebondissements et nous en faisait voir de toutes les couleurs.. mais malgré cela nous l'aimions ! Mais un mois après ses 1 ans quelqu'un eu l'audace de nous la voler.. On ne l'a plus jamais revue. Mon mari, effondré, n'a plus voulu de chiens jusqu'a il y a maintenant 2 ans.
C'est Fira, une husky, qui a aggrandi notre famille composée d'un chat, et de 4 enfants. Je l'ai offerte à mon mari pour son anniversaire ( encore une fois) et la joie dans ses yeux a été flagrante !! Dès ses 5 mois nous lui avons apporté de la compagnie, Farouk un mâle husky âgé à ce moment là de 2mois1/2. Tout se passait à merveilles jusqu'à ce que Farouk attrape un tétanos généralisé... il avait 5mois.. 1 chance sur 3 pour lui de s'en sortir, il a donc passé 1 mois à une clinique vétérinaire où nous lui rendions visite tous les jours! Il s'en est sortit mais tres fragilisé et avec un retard mental qu'il ne pourra pas rattraper. Peu après cela, Farouk déclencha une displasie des deux hanches suite à sa fragilité... Une premiere opération a été faite mais trop de souffrance a été perçue en notre chien pour lui faire subir la deuxieme opération. Il vit donc maintenant avec des " anti-douleurs" à vie. Il a aujourdhui 2 ans et demie et se conduit très bien !
Apres ces 3 mois de péripéties, une personne de mon voisinage tenta une premiere fois d'ouvrir mon portail pour voir mes chiens, il leur donna des côtes de porc ...etc je vous assure que c'est vrai) Nous le renvoyons chez lui en menacant de déposer plainte. Cet personne ( nous pensons ) est revenu, mais la nuit, et a ouvert mon portail.. mes chiens se sont enfuis.
Fira fut retrouvée morte a 30 minutes de chez moi et Farouk fut retrouvé bloqué de la hanche a 5 minutes.
Nous avons dû retrouver un compagnon à Farouk qui se laissait mourrir... Nous lui avons donc ramener une femelle husky,Gahia (qui a aujourdhui 13 mois), à contre coeur car on ne voulait pas la voir en tant que remplacante de Fira a si peu de temps d'intervalle, et il ne l'a pas accepté. Un autre mâle, Gunzo ( 1 ans aujourdhui ), est arrivé parmis nous et une complicité c'est établi entre eux apres un certain temps. Gahia a développé un stress particulier pour beaucoup de choses et une peur incroyable ! Elle a donc besoin d'un confort certain et a eu des traitements spécifiques. 1 mois plus tard, la propriétaire de l'élevage de Farouk qui s'en voulait des péripéties précedentes, nous a redonné un chiot, Garok, du même père que Farouk. Ce n'est seulement apres 2 mois que j'ai réalisé que nous n'aurions jamais le temps de nous occuper de chaque chiens comme il le faudrait une fois adulte. J'ai donc pris la décision ( seule ) de donner Garok... la famille qui l'a receuilli l'a perdu au bout d'une journée et Garok s'est retrouvé à la SPA. Je l'ai récupéré et ma fille qui y était particulièrement attaché a essayé de me convaincre de lui laisser un mois pour me prouver qu'elle saurait s'occuper pleinement de lui. Mais au bout de deux semaines je l'ai redonné sans lui en avoir parlé par peur de sa réaction. Mon mari et mes 2 fils m'en ont voulu tout en comprenant pourquoi j'ai fait ca. Question financiere avec tous les allés-retours au véto et les divers traitements, et encore une fois : manque de temps. Garok est maintenant dans une superbe famille qui me donne régulièrement de ses nouvelles, et même si ma fille m'en veut énormément elle comprend. Aujourd'hui, tous se passe bien et nos chiens s'entendent à merveilles. Pourvu que ça dure..

Gunzo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 25
Localisation : Nord
Mon chien : 3 huskys

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum