Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

on me dit de frapper ma chienne !!

+30
maltee
Patoune
christelle68
Ayla
figoulute
bouddha81
Gwendid
Zarkava
laika100
brithany
Stéphen
Demon et co
Claire_Alexis
spoonkynette
kerprigent
Norimatys
-Claire-
christophe20
lidou_78
fab
mircash
frisson57
cerry
vanillejtm
bensilia
Educalins
Guest
adramalech
Celia56
kentir
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Educalins Ven 31 Aoû 2012, 15:58

fab a écrit:N'y a t-il pas quand même un seuil de tolérance assez bas chez cette chienne ? Parce que j'ai déjà marché sur les pattes et queues de mes chiens sans qu'ils ne mordent. Et mis à part le gros qui est... bah ... gros, les autres sont petits donc bien plus douloureux pour eux. J'en ai même un qui s'est fait mordre aux coucougnettes sans répliquer par autre chose qu'un hurlement.... Oui je sais j'ai pas une race "rentre dedans". On en revient à la question du choix du chien adapté à son style de vie. Là il faut que le chien ait un seuil de tolérance très élevé pour vivre pleinement son rôle de chien de compagnie dans un barbec.
Alors oui une chienne au seuil de tolérance aussi bas se doit d'être surveillée et mise à l'écart pour éviter ce genre de situation.

Moi j'aurais viré des amis pareils, on ne touche pas à mes chiens, mais finalement c'est aussi un accident qui aurait pu être évité.

Une de mes vieilles chiennes avait beaucoup de douleurs, arthrose...
Quand un gamin s'encoublait dessus, elle pouvait mordre et égratigner, voir peau légèrement percée...
La douleur +++ diminuait son seuil de tolérance.

Ma chienne actuelle, pourtant très réactive, chope aussi dans ce cas, mais elle contrôle la morsure et ne fait ni bleus ni trou.
Comme elle ferait avec ses chiots en fait.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 16:00

fab a écrit:N'y a t-il pas quand même un seuil de tolérance assez bas chez cette chienne ? Parce que j'ai déjà marché sur les pattes et queues de mes chiens sans qu'ils ne mordent. Et mis à part le gros qui est... bah ... gros, les autres sont petits donc bien plus douloureux pour eux. J'en ai même un qui s'est fait mordre aux coucougnettes sans répliquer par autre chose qu'un hurlement.... Oui je sais j'ai pas une race "rentre dedans". On en revient à la question du choix du chien adapté à son style de vie. Là il faut que le chien ait un seuil de tolérance très élevé pour vivre pleinement son rôle de chien de compagnie dans un barbec.
Alors oui une chienne au seuil de tolérance aussi bas se doit d'être surveillée et mise à l'écart pour éviter ce genre de situation.

Moi j'aurais viré des amis pareils, on ne touche pas à mes chiens, mais finalement c'est aussi un accident qui aurait pu être évité.

ben moi ça m'ai déjà arrivé de lui faire mal sans faire exprès et elle a jamais bronché ! et c'est justement une chienne vraiment gentille et patiente on peut l'"embeter" autant qu'on veut elle sera contente . Elle est vraiment sociable ! C'est pour ça ja savais pas trop quoi faire , après elle est nerveuse quand même et pas mal énergique.
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  lidou_78 Ven 31 Aoû 2012, 16:01

Je trouve que ton chien a eu une bonne réaction puisqu'il sait sentis agressé. De plus il aurai pu faire pire. L'engueuler ou lui mettre une raclé serait lui dire de ne pas se défendre.

Ton "ami" à eu peur pour lui et son enfant certe mais en tant qu'homme intelligent, il n'aurai pas du réagir comme ça lui.
Les homme ne sont-il pas superieur au chien? Smile

Il critique la réaction de ton chien alors qu'il a eu la même!

Bref, j'espère que ton chien ne lui en tiendra pas rigueur et que tu arriveras à changer leur mentalité. Je pense que c'est jouable.

Bonne continuation pour l'éducation.

lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Educalins Ven 31 Aoû 2012, 16:01

kentir a écrit:
adramalech a écrit:



Il faudrait travailler cela qu'elle "montre" qu'elle a eu mal mais qu'elle se contrôle niveau mâchoire...........

comment est_ce que je peux travailler ça ? Elle dormait la douleur à du lui provoquer comme une réaction instinctive d'auto défense ou je sais pas, mais ça doit être dur pour qu'elle ne le refasse pas non ?

Je ne punis pas de façon physique, ni par un coup, ni par des engueulades.

Perso, j'isole le chien (d'ailleurs, ils le font d'eux mêmes vu qu'ils ont eu mal...)
et je m'occupe des "dégats"


Dernière édition par Educalins le Ven 31 Aoû 2012, 16:04, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:01



Nouveau message fab Aujourd'hui à 15:52
N'y a t-il pas quand même un seuil de tolérance assez bas chez cette chienne ?

Comme d'hab tu le dit mieux que moi , j'ai pas les bons termes ........

Alors pour ex, Gibbs s'est fait mal à une patte en juillet , ongle cassé et pendouillant sur le point de tomber, je le met sur la table, avec tout ce qu'il faut pour le soigner je désinfecte, et je coupe le petit bout d'ongle qui pendouille, certes il a du avoir un peu mal, mais "un peu", réaction - c'est "marrant" avec lui je m'y attendais, donc j'étais prête- Il me chope la main sert un peu , pour moi j'assimile cela à une morsure (même si c'est un pincement) bref à ne pas refaire à quiconque en cas de soins ou autre, hop une pichenette sur le museau suivit d'une grosse engueulade de 30 seconde, je finis de désinfecter et tout et grosses papouilles à la fin ..........

Le lendemain, je refais les soins et ....je l'observe du coin de l'oeil, il m'a regardé, et était calme n'a plus mis une seule fois les dents.........

Bon je sais que depuis tout petit Gibbs réagit en pinçant , mais JE NE VEUX pas qu'il le fasse , donc j'ai réagit de suite ...........

Maintenant il a compris qu'en fait je ne lui voulait pas de "mal" mais qu'il devait se laisser soigner ........

Donc il a eu une pichnette (pas une dérouillée) et une grosse voix, il a compris que même si il a un peu mal pincer C'est INTERDIT !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 16:03

Educalins a écrit:
fab a écrit:N'y a t-il pas quand même un seuil de tolérance assez bas chez cette chienne ? Parce que j'ai déjà marché sur les pattes et queues de mes chiens sans qu'ils ne mordent. Et mis à part le gros qui est... bah ... gros, les autres sont petits donc bien plus douloureux pour eux. J'en ai même un qui s'est fait mordre aux coucougnettes sans répliquer par autre chose qu'un hurlement.... Oui je sais j'ai pas une race "rentre dedans". On en revient à la question du choix du chien adapté à son style de vie. Là il faut que le chien ait un seuil de tolérance très élevé pour vivre pleinement son rôle de chien de compagnie dans un barbec.
Alors oui une chienne au seuil de tolérance aussi bas se doit d'être surveillée et mise à l'écart pour éviter ce genre de situation.

Moi j'aurais viré des amis pareils, on ne touche pas à mes chiens, mais finalement c'est aussi un accident qui aurait pu être évité.

Une de mes vieilles chiennes avait beaucoup de douleurs, arthrose...
Quand un gamin s'encoublait dessus, elle pouvait mordre et égratigner, voir peau légèrement percée...
La douleur +++ diminuait son seuil de tolérance.

Ma chienne actuelle, pourtant très réactive, chope aussi dans ce cas, mais elle contrôle la morsure et ne fait ni bleus ni trou.
Comme elle ferait avec ses chiots en fait.

Oui mais tu sais qu'elles ont un seuil de tolérance bas et donc je suppose que tu ne les garderais pas au milieu d'un barbec. C'est ça que je veux dire. Mais c'est pas une chose bien pour autant. On peut pardonner à la vieille qui souffre de sa vieillesse justement. La jeune c'est un autre problème. Moi perso je crains beaucoup d'avoir un jour un chien au seuil de tolérance bas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:04

[quote="Educalins"]
kentir a écrit:
stocky a écrit:
adramalech a écrit:



Il faudrait travailler cela qu'elle "montre" qu'elle a eu mal mais qu'elle se contrôle niveau mâchoire...........

comment est_ce que je peux travailler ça ? Elle dormait la douleur à du lui provoquer comme une réaction instinctive d'auto défense ou je sais pas, mais ça doit être dur pour qu'elle ne le refasse pas non ?

Je ne punis pas de façon physique, ni par un coup, ni par des engueulades.

Perso, j'isole le chien (d'ailleurs, ils le font d'eux mêmes vu qu'ils ont eu mal...)
et je m'occupe des "dégats"

Oui je sais que tu ne punis pas, mais on ne peut pas tjs isoler un chien , dans un bar ou sur une place par exemple avec les copains tu fais comment ???????????

Et puis si c'était le gamin d'un an que le chien ai mordu avec autant de force ???????

Mais on , chacun ses méthodes, j'ai des résultats avec la mienne, ça a fonctionné, c'est le principal !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Educalins Ven 31 Aoû 2012, 16:05

fab a écrit:
Educalins a écrit:
fab a écrit:N'y a t-il pas quand même un seuil de tolérance assez bas chez cette chienne ? Parce que j'ai déjà marché sur les pattes et queues de mes chiens sans qu'ils ne mordent. Et mis à part le gros qui est... bah ... gros, les autres sont petits donc bien plus douloureux pour eux. J'en ai même un qui s'est fait mordre aux coucougnettes sans répliquer par autre chose qu'un hurlement.... Oui je sais j'ai pas une race "rentre dedans". On en revient à la question du choix du chien adapté à son style de vie. Là il faut que le chien ait un seuil de tolérance très élevé pour vivre pleinement son rôle de chien de compagnie dans un barbec.
Alors oui une chienne au seuil de tolérance aussi bas se doit d'être surveillée et mise à l'écart pour éviter ce genre de situation.

Moi j'aurais viré des amis pareils, on ne touche pas à mes chiens, mais finalement c'est aussi un accident qui aurait pu être évité.

Une de mes vieilles chiennes avait beaucoup de douleurs, arthrose...
Quand un gamin s'encoublait dessus, elle pouvait mordre et égratigner, voir peau légèrement percée...
La douleur +++ diminuait son seuil de tolérance.

Ma chienne actuelle, pourtant très réactive, chope aussi dans ce cas, mais elle contrôle la morsure et ne fait ni bleus ni trou.
Comme elle ferait avec ses chiots en fait.

Oui mais tu sais qu'elles ont un seuil de tolérance bas et donc je suppose que tu ne les garderais pas au milieu d'un barbec. C'est ça que je veux dire. Mais c'est pas une chose bien pour autant. On peut pardonner à la vieille qui souffre de sa vieillesse justement. La jeune c'est un autre problème. Moi perso je crains beaucoup d'avoir un jour un chien au seuil de tolérance bas.

Je ne laissais pas ma vieille chienne en effet, dans des cas où çà aurait pu faire des dégats.
Je le savais.
Et les enfants aussi faisaient gaffe!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 16:05

Educalins a écrit:
Tu ne peux pas isoler ta chienne quand tes potes viennent?
Pour la mettre à l'abri?


j'étais pas chez moi, et je les invite pas chez moi en général j'aime pas quand il ya du monde à la maison ^^
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:06

fab a écrit:chose bien pour autant. On peut pardonner à la vieille qui souffre de sa vieillesse justement. La jeune c'est un autre problème. Moi perso je crains beaucoup d'avoir un jour un chien au seuil de tolérance bas.

Ulysse qui était une crème mais qui souffrait beaucoup de son arthrose la dernière année, ne supportait pas tjs mes filles, il rouspétait et allait se coucher ous la table, j'entendais le chien grogner , à juste titre, j'engueulais mes filles, ce n'est pas du tout pareil !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:08

Educalins a écrit:
Je ne laissais pas ma vieille chienne en effet, dans des cas où çà aurait pu faire des dégats.
Je le savais.
Et les enfants aussi faisaient gaffe!!

Bah voilà quand les chiens sont vieux, ben on sait, on fait attention, on apprend aux enfants à faire gaffe ........... Mais si ils commencent jeunes, comment seront ils vieux ???????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 16:09

Enfin en gros, j'intervenais juste pour contrebalancer le fait que ça peut paraitre être une situation "normale" parce que pour moi ça ne l'est pas. Mais soyons honnête, je ne sais pas comment travailler un chien au seuil de tolérance bas lorsque qu'il est très élevé avec son maitre.


Dernière édition par fab le Ven 31 Aoû 2012, 16:09, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Educalins Ven 31 Aoû 2012, 16:09

stocky a écrit:
Educalins a écrit:
kentir a écrit:
stocky a écrit:
adramalech a écrit:



Il faudrait travailler cela qu'elle "montre" qu'elle a eu mal mais qu'elle se contrôle niveau mâchoire...........

comment est_ce que je peux travailler ça ? Elle dormait la douleur à du lui provoquer comme une réaction instinctive d'auto défense ou je sais pas, mais ça doit être dur pour qu'elle ne le refasse pas non ?

Je ne punis pas de façon physique, ni par un coup, ni par des engueulades.

Perso, j'isole le chien (d'ailleurs, ils le font d'eux mêmes vu qu'ils ont eu mal...)
et je m'occupe des "dégats"

Oui je sais que tu ne punis pas, mais on ne peut pas tjs isoler un chien , dans un bar ou sur une place par exemple avec les copains tu fais comment ???????????

Et puis si c'était le gamin d'un an que le chien ai mordu avec autant de force ???????

Mais on , chacun ses méthodes, j'ai des résultats avec la mienne, ça a fonctionné, c'est le principal !!!

C'est pas une méthode que je conseille.
C'est déjà apprendre au chien à devenir complètement inhibé.
Alors qu'il a réagi juste...
Toi, on fout sur la gueule? Tu laisses faire?
Ben lui c'est pareil...

En plus, il n'ose plus réagir parce qu'il a peur de toi, de ta réaction...
Mais il n'est absolument pas dit qu'il réagisse de la même manière avec un enfant ou quelqu'un d'autre.
Après, en effet, tu fais comme tu veux.

Mais là, je pense que c'est une mauvaise idée pour cette chienne.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:15

fab a écrit:Enfin en gros, j'intervenais juste pour contrebalancer le fait que ça peut paraitre être une situation "normale" parce que pour moi ça ne l'est pas. Mais soyons honnête, je ne sais pas comment travailler un chien au seuil de tolérance bas lorsque qu'il est très élevé avec son maitre.

Bah perso, je me tournerai vers un éduc ........

Mais bon , c'est pour cela que je fais très attention lorsque je prends un chiot .......... IL EST IMPÉRATIF, ce avant la beauté qu'il soit cool avec les gosses ..... Smile Donc je fais un max pour qu'il soit paré à toutes les situations ........ Mais bon un chiot, c'est malléable........

Tu te souviens que Gibbs chiquait petit , ce dès son arrivée, c'était sa façon de jouer avec la gueule ...... Mais mon fils y voyait d'un autre oeil et moi aussi au final, j'ai pris un éduc ,j 'ai appliqué une méthode qui ne plait pas ....... Mais en 6 mois , oui pour que cela disparaisse totalement il a bien fallu 6 mois ..........
Ben sa mauvaise habitude est passée .........

Et mieux lui qui était une vraie brute avec ses congénères au point de les faire couiner, ben depuis deux ou trois mois il est super doux .......... Bref, chuis contente de lui !!!! Very Happy
En ce moment je travail la prise en gueule de la récompense, cela est de mieux en mieux .......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:19

Educalins a écrit:

C'est pas une méthode que je conseille.
C'est déjà apprendre au chien à devenir complètement inhibé.
Alors qu'il a réagi juste...
Toi, on fout sur la gueule? Tu laisses faire?
Ben lui c'est pareil...

En plus, il n'ose plus réagir parce qu'il a peur de toi, de ta réaction...

Mais il n'est absolument pas dit qu'il réagisse de la même manière avec un enfant ou quelqu'un d'autre.
Après, en effet, tu fais comme tu veux.

Mais là, je pense que c'est une mauvaise idée pour cette chienne.

Je te jure que si tu le voyais, tu verrais bien qu'il n'a pas peur de moi Mdr Je dirais même que parfois il me défie du regard, ce qui me fait d'ailleurs beaucoup rire, c'est un clown ...........

Et puis, le principal : il n'a pas recommencé ......... Il a compris que je n'étais pas contente ........

Mais là, je pense que c'est une mauvaise idée pour cette chienne.

Pour cette chienne en effet, je ne sais pas ......... Pour cela que je conseille un éduc .........
Pour mes chiens , je sais ce qui fonctionne ou pas ........ Car je les ai depuis BB .......


Dernière édition par stocky le Ven 31 Aoû 2012, 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  christophe20 Ven 31 Aoû 2012, 16:21

baratt73 a écrit:Change de potes .....!!! hello

Tout est dit.

Sauf.......
La réaction d'un chien est toujours délicate dans cette situation. Comme serait la notre, ni plus ni moins. Je te réveille avec un stimuli négatif et douloureux je ne suis pas certain que tu apprécie. Alors certes, la sociabilisation va gommer beaucoup de mauvais caractères, mais tout n'est ni blanc, ni noir, et le 100 % n'existe pas.
Je vais prendre mon exemple. J'ai un chien assez cool dans la vie de tous les jours. Pas top avec ses congénères mais un peu par ma faute car il sent mon stress (et oui ! pas bien je sais) mais zen avec les humains. Il est même "trop" (notez les guillemets donc pas de scandale) sociable.
Pourtant un peu de fond quand même, et je sais quand il en a marre (notamment en dressage) car il peut m'envoyer -- l'air de rien -- la gueule.
Par contre très, très con en bagnole.....
J'ai planté le décor !
L'autre jour, j'emprunte le camion de mon frère pour aller dépanner une copine qu'il a vu une fois à la maison.
Je m'engueule ++ avec mon frère donc le chien sent la tension.
Je trouve pas l'adresse, je tombe en panne : énervement ++++
On crève de chaud.
Bref, on charge le camion. Je monte. Je tire le chien par sa laisse pour qu'il bouge son cul et que les gens (la fille et son mec) puissent monter dans la cabine. Ils montent, se poussent pour trouver une place. Elle lui met les pieds dessus ====
Grognements ennormes, j'ai le temps de choper le collier mais il envoie le râtelier, morsure maitrisée, car juste pincée.
Est-ce ma faute ? Oui.
Est-ce de la faute de cette fille ? Non
De la faute du chien ? Non.
Par contre elle a mangé le soir à la maison, et le chien lui faisait des léchouilles....


christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  -Claire- Ven 31 Aoû 2012, 16:22

perso pote ou pas celui qui mets 2 shoot à mon chien il s'en prends le double ! furious et je lui adresse plus jamais la parole à moins qu'il s'agnouille devant mon chien et lui lave les coussinets avec sa langue ! Evil or Very Mad

j'ai un ami de mon cousin avec qui j'ai eu une discussion le WE dernier là dessus pour lui un chien fait une connerie on lui mets une rouste et il aura compris .... il me dit que tout les gens qu'il connait on fait comme ça et n'ont jamais eu de problème ! Grr je lui ai dit "jusqu'au jour où ... " et je lui ai raconté ce qui est arrivé à ma pote qui utilisait la méthode de retourner sur le dos .... pendant 3 ans jamais un souci je n'ai pas cessé de la mettre en garde mais étant "débutante" elle ne m'écoutait pas .... pour elle je n'y connaissais rien ...bbah un jour son chien l'a mordue ! et toute leur relation a été détruite elle a fini par devoir le replacer et ça a été un vrai déchirement pour elle .... elle s'en veut à mort car elle sait que c'est de sa faute qu'on était plusieurs à la mettre en garde mais n'a jamais écouté ... perso moi si on me frappe je réponds .... mon chat si on lui marche sur la queue elle griffe, si on lui tire les moustaches (saleté de gosses ! ><) elle mords (méchant chat !) bah un chien tu lui fais mal/peuril se défendra .... tôt ou tard le contrôle ne sera plus suffisant ...

je lui ai bien expliqué tout ça et j'ai réussi à lui faire piger qu'il y a d'autre manière de faire.
Il était étonné de la complicité que j'ai avec Guess et je lui ai dit que j'ai aussi fait des erreurs et si je ne les avais pas faite ce serait encore 100 fois mieux !

et les cons qui ne veulent rien entendre je leur dire que la violence est la meilleure preuve de l'incompétence du maître ..... et ça leur en bouche un coin ça ne les fera peut être pas changer mais au moins ils se taisent ....

par contre je suis étonnée de voir à quel point en france l'animal (chien ou cheval surtout) n'est que le serviteur de l'homme et non pas son coéquipier .... en gros c'est l'animal obéit sinon je le frappe s'il obéit toujours pas ou se défend j'eutha et j'en prends un autre .... les gens voient les chiens comme des êtres inférieurs/surbodonnés qui devraient être des robots et forcément ça crée des problèmes ...

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 16:24

je vous avoue que je suis un peu perdue avec autant de conseils différents ! Smile
en tout cas si ça peut aider je vais un ptit peu essayer de décrire les comportements de ma chienne au quotidien ...

Déjà elle aime beaucoup les êtres humains en général, c'est ce qui saute aux yeux , c'est une pile dès qu'elle voit qqun elle en peut plus tellement elle fait la fête...
C'est une chienne à tendence agitée , qui a beaucoup d'énergie, et qui a beaucoup de mal à se concentrer sur quelque chose , elle est tout le temps distraite , soit par une mouche, soit par un chien qu'elle a aperçue au loin, un bruit ...
Elle a comportement particulier avec les autres chiens surtout les mâles , elle veut absolument aller les voir et quand elle est avec d'autres chiens, elle est toute speed , et elle refuse de se laisser sentir , elle grogne pour prévenir; on dirait qu'elle ne veut pas que les chiens la touche mais elle veut quand même jouer avec ...

sinon dès qu'elle est dans la maison , elle est très calme elle dort .

elle ne supporte pas d'être toute seule ...

tres gentille avec les enfants . Elle est tres sensible à tout ce qui se trouve autour d'elle
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:24

Grognements ennormes, j'ai le temps de choper le collier mais il envoie le râtelier, morsure maitrisée, car juste pincée.

Ben voilà il a pas ôté un morceau de jambon !!!!

Je comprends qu'un chien puisse "pincer" par réaction, pas qu'il troue une chaussure !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:27

-Claire- a écrit:perso pote ou pas celui qui mets 2 shoot à mon chien il s'en prends le double ! furious et je lui adresse plus jamais la parole à moins qu'il s'agnouille devant mon chien et lui lave les coussinets avec sa langue ! Evil or Very Mad

j'ai un ami de mon cousin avec qui j'ai eu une discussion le WE dernier là dessus pour lui un chien fait une connerie on lui mets une rouste et il aura compris .... il me dit que tout les gens qu'il connait on fait comme ça et n'ont jamais eu de problème ! Grr je lui ai dit "jusqu'au jour où ... " et je lui ai raconté ce qui est arrivé à ma pote qui utilisait la méthode de retourner sur le dos .... pendant 3 ans jamais un souci je n'ai pas cessé de la mettre en garde mais étant "débutante" elle ne m'écoutait pas .... pour elle je n'y connaissais rien ...bbah un jour son chien l'a mordue ! et toute leur relation a été détruite elle a fini par devoir le replacer et ça a été un vrai déchirement pour elle .... elle s'en veut à mort car elle sait que c'est de sa faute qu'on était plusieurs à la mettre en garde mais n'a jamais écouté ... perso moi si on me frappe je réponds .... mon chat si on lui marche sur la queue elle griffe, si on lui tire les moustaches (saleté de gosses ! ><) elle mords (méchant chat !) bah un chien tu lui fais mal/peuril se défendra .... tôt ou tard le contrôle ne sera plus suffisant ...

je lui ai bien expliqué tout ça et j'ai réussi à lui faire piger qu'il y a d'autre manière de faire.
Il était étonné de la complicité que j'ai avec Guess et je lui ai dit que j'ai aussi fait des erreurs et si je ne les avais pas faite ce serait encore 100 fois mieux !

et les cons qui ne veulent rien entendre je leur dire que la violence est la meilleure preuve de l'incompétence du maître ..... et ça leur en bouche un coin ça ne les fera peut être pas changer mais au moins ils se taisent ....

par contre je suis étonnée de voir à quel point en france l'animal (chien ou cheval surtout) n'est que le serviteur de l'homme et non pas son coéquipier .... en gros c'est l'animal obéit sinon je le frappe s'il obéit toujours pas ou se défend j'eutha et j'en prends un autre .... les gens voient les chiens comme des êtres inférieurs/surbodonnés qui devraient être des robots et forcément ça crée des problèmes ...


Bof avec toi , c'est de toi que j'aurais peur pas du chien Mdr

Toi , ton slogan c'est : "touche pas à MON Guess" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:29

kentir a écrit:je vous avoue que je suis un peu perdue avec autant de conseils différents ! Smile
en tout cas si ça peut aider je vais un ptit peu essayer de décrire les comportements de ma chienne au quotidien ...

Déjà elle aime beaucoup les êtres humains en général, c'est ce qui saute aux yeux , c'est une pile dès qu'elle voit qqun elle en peut plus tellement elle fait la fête...
C'est une chienne à tendence agitée , qui a beaucoup d'énergie, et qui a beaucoup de mal à se concentrer sur quelque chose , elle est tout le temps distraite , soit par une mouche, soit par un chien qu'elle a aperçue au loin, un bruit ...
Elle a comportement particulier avec les autres chiens surtout les mâles , elle veut absolument aller les voir et quand elle est avec d'autres chiens, elle est toute speed , et elle refuse de se laisser sentir , elle grogne pour prévenir; on dirait qu'elle ne veut pas que les chiens la touche mais elle veut quand même jouer avec ...

sinon dès qu'elle est dans la maison , elle est très calme elle dort .

elle ne supporte pas d'être toute seule ...

tres gentille avec les enfants . Elle est tres sensible à tout ce qui se trouve autour d'elle

Un truc, tout bête mais qui peut jouer ............ Peut être qu'elle n'aime pas ton pote ......... Elle te sentait tendue , donc elle l'était et du coup c'est on pote qui en accumulant en plus le fait de lui marcher sur la patte , ben la chienne à réagit .......

Je pense que Gibbs pourrait mordre si il me sentait en danger, il est très observateur .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 16:34

-Claire- a écrit:perso pote ou pas celui qui mets 2 shoot à mon chien il s'en prends le double ! furious et je lui adresse plus jamais la parole à moins qu'il s'agnouille devant mon chien et lui lave les coussinets avec sa langue ! Evil or Very Mad

j'ai un ami de mon cousin avec qui j'ai eu une discussion le WE dernier là dessus pour lui un chien fait une connerie on lui mets une rouste et il aura compris .... il me dit que tout les gens qu'il connait on fait comme ça et n'ont jamais eu de problème ! Grr je lui ai dit "jusqu'au jour où ... " et je lui ai raconté ce qui est arrivé à ma pote qui utilisait la méthode de retourner sur le dos .... pendant 3 ans jamais un souci je n'ai pas cessé de la mettre en garde mais étant "débutante" elle ne m'écoutait pas .... pour elle je n'y connaissais rien ...bbah un jour son chien l'a mordue ! et toute leur relation a été détruite elle a fini par devoir le replacer et ça a été un vrai déchirement pour elle .... elle s'en veut à mort car elle sait que c'est de sa faute qu'on était plusieurs à la mettre en garde mais n'a jamais écouté ... perso moi si on me frappe je réponds .... mon chat si on lui marche sur la queue elle griffe, si on lui tire les moustaches (saleté de gosses ! ><) elle mords (méchant chat !) bah un chien tu lui fais mal/peuril se défendra .... tôt ou tard le contrôle ne sera plus suffisant ...

je lui ai bien expliqué tout ça et j'ai réussi à lui faire piger qu'il y a d'autre manière de faire.
Il était étonné de la complicité que j'ai avec Guess et je lui ai dit que j'ai aussi fait des erreurs et si je ne les avais pas faite ce serait encore 100 fois mieux !

et les cons qui ne veulent rien entendre je leur dire que la violence est la meilleure preuve de l'incompétence du maître ..... et ça leur en bouche un coin ça ne les fera peut être pas changer mais au moins ils se taisent ....

par contre je suis étonnée de voir à quel point en france l'animal (chien ou cheval surtout) n'est que le serviteur de l'homme et non pas son coéquipier .... en gros c'est l'animal obéit sinon je le frappe s'il obéit toujours pas ou se défend j'eutha et j'en prends un autre .... les gens voient les chiens comme des êtres inférieurs/surbodonnés qui devraient être des robots et forcément ça crée des problèmes ...


merci pour ton témoignage claire ! ton dernier paragraphe est tristement bien vrai Sad

et c'est vrai que ton exemple des chats n'est pas bête. Les gens sont habitués à faire attention aux chats , ils ont la réplique facile et sont moins patients que les chiens, pourtant j'en connais un paquet de gens qui se sont fait griffer ou mordre par leur chat ou même leur gosse , et ben là c'est pas grave, pcq c'est un chat et que c'est son caractère.
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Guest Ven 31 Aoû 2012, 16:34

Faut peut être arrêter d'oublier qu'un chien à des dents et que parfois il s'en sert !!!
On a beau travailler l'inhibition a un moment x il va s'en servir ....
Ce chien n'était pas chez lui dans un milieux hostile puisque les potes veulent lui mettre des coups . Personne ne lui a dit ou était sa place a ce moment là ...
Comment peut on dire qu'un chien n'a pas à envoyer les dents ... Là je ne comprend pas ...

Franchement il est top par ce qu'avec les deux coup de lattes en plus il aurait du mordre et pour de bon ...
Il est carrément stable je trouve ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  kentir Ven 31 Aoû 2012, 16:37

stocky a écrit:
Un truc, tout bête mais qui peut jouer ............ Peut être qu'elle n'aime pas ton pote ......... Elle te sentait tendue , donc elle l'était et du coup c'est on pote qui en accumulant en plus le fait de lui marcher sur la patte , ben la chienne à réagit .......

Je pense que Gibbs pourrait mordre si il me sentait en danger, il est très observateur .......

ben j'étais pas encore tendu vu qu'il lui avait pas encore marcher dessus
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

on me dit de frapper ma chienne !! - Page 2 Empty Re: on me dit de frapper ma chienne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum