Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

+19
christophe20
morgàne69
bouddha81
Mamzelle...
mircash
laika100
adramalech
pearl
nicole30620
Gustave
avalon & sade
chris53
Jibis
Sof
flodalu
gaelle95
aline
Guest
phely
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  phely Jeu 30 Aoû 2012, 09:37

Tout est dit dans le titre, je suis au plus bas !! je ne sais plus quoi faire aidez moi

En rentrant de la sortit ce matin, ma voisine ma tenue la porte et la edson mon chien lui a mordu la cuisse.

Je ne peux pas me dire que c'est finit pour lui c'est pas possible !!!!!


Qu'est ce que je dois faire ??????????
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  Guest Jeu 30 Aoû 2012, 09:42

Ta voisine doit aller se faire recoudre ou pas ??

En fonction, soit oui et il va être signalé et il lui faudra passer un éval ... Soit non et tu peut faire passer l'éval à ton chien par principe de précaution.

La voisine a t'elle eu un geste malheureux qu'il a mal interprété ou il a mordu sans prévenir ???
Tu peut donner plus de détail de ce qu'il c'est passé ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  phely Jeu 30 Aoû 2012, 09:55

Mercii beaucoup Baratt73 de m'avoir répondu.

Je dois m'adresser ou pour passer cette éval ?

Elle me tenait la porte, sans avoir de gestes brusques ou autres. Il a monté les marches en courant a mordu sa cuisse mais il c'est arrêté direct comme quand il pince, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire?
Je ne sais pas si il faut qu'elle se fasse recoudre, elle a pas voulu que je la conduise à l'hospital, elle c'est relevé et est parti sans un mot! J'irais la voir ce soir je crois qu'elle est parti travailler.
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 10:07

oui il faut que tu ailles la voir, même si elle ne déclare pas la morsure il va falloir voir un professionnel pour essayer de comprendre ce qui c'est passé et retravailler sur le comportement de ton loulou pour éviter que cela puisse se reproduire.

si la morsure est déclarée ton chien va devoir passer les visites sanitaires rage obligatoire (3 visites véto) + l'évaluation comportementale

laus quoi q'uil en soit prends direct RDV chez un pro de l'éducation et du comportement, cela montrera aussi que tu prends tes responsabilité et te soucie du problème.

ici tu pourra en trouver quelque uns http://www.mfec.fr/mfec/Regions


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  phely Jeu 30 Aoû 2012, 10:24

Mercii aline pour ta réponse. Pour faire le test comportemental il faut que je m'adresse ou ? au vétérinaire?

Il y a que 2 comportementalistes dans ma région, j'ai vu qu'il y avait des annonces sur le bon coin aussi !


Avec un bon comportementaliste edson peut vraiment mieux aller ?
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  gaelle95 Jeu 30 Aoû 2012, 10:30

Ça ne peut-être que bénéfique de consulter un professionnel !
Il a quel âge ton gros ?
C'est la première fois qu'il a ce genre de comportement ? Est ce qu'il à tendance à vouloir pincer quand quelqu'un passe près de lui en courant ou pendant le jeu ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  Guest Jeu 30 Aoû 2012, 10:33

Il faut surtout déterminer pourquoi il a ce types de réaction et ça ne passera que par un certains nombres de questions ....
Mais oui un bon comportementaliste peut aider ton chien et toi par la même occasion ..

L'éval comportemental, elle et pratiqué par un vétérinaire me semble t'il ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  phely Jeu 30 Aoû 2012, 10:37

Edson va prendre 3ans!
il n'aime pas que les gens tiennent la porte je leur dit toujours de laisser mais ils insistent toujours!!
Il pince pour jouer parfois fort mais ça ne ma pas inquiété, il aboie quand une personne court près de lui et qu'il ne connait pas . C'est un chien super adorable avec nous, en laisse il est différent !
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 10:39

pour l'évaluation comportementale il faut faire appel a un vétérinaire habilité, tu trouvera la liste sur le site de la préfécture de ta region dans "autres démarches" et "chiens catégorisés" (se sont les même vétérinaire qui font passer les éval des chiens concerné par la loi sur la catégorisation)

pour le comportementaliste je te conseil un professionnel qui allie education canine et rééducation comportementale, oui il pourra déja t'expliquer ce qui c'est passé et retravailler si besoin pour que ça n'arrive plus, pour le moment essaye de lui apprendre avec des petite friandise a porter une muselière, juste pour les endroit ou il est susceptible de croiser du monde de pres (cage d'escalier etc)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  phely Jeu 30 Aoû 2012, 10:42

jai trouver un comportementaliste pas très loin de chez moi. j'aimerais avoir votre avis!! si une personne à déja pris contact avec cette personne ? Son site est donnelapatte.
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 10:46

phely je viens de t'envoyer un MP
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  phely Jeu 30 Aoû 2012, 11:32

J'ai pris contact avec Mme Valy Véronique pour le 18 septembre je croise les doigts !
D'après cette comportementaliste il n'y a pas eu morsure mais pincement car le jeans n'a pas été troué. Elle m'a dit que ce n'été donc pas la peine d'appeler le vétérinaire pour l'évaluation.
Merci Aline pour ton aide !!
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 11:57

très bien, tu va voir Véronique est top Wink
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  phely Jeu 30 Aoû 2012, 15:20

Mauvaises nouvelles ,J'ai été sonner chez ma voisine son amie m'a répondu, elle m'a dit qu'elle viendrait me voir a 16h30 pour que je fasse euthanasier Edson ites moi que ce n'est pas possible?????????,
elle ma montré la photo ou edson la mordu il y à bien une marque de crocs avec un peu de sang.

phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 15:24

Il faut une plainte pour ça et avant de toute façon, il faut la "quarantaine" rage et les 3 évals comportementales.
J'avais pas vu que tu es de Rouen tiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  phely Jeu 30 Aoû 2012, 15:29

D'accord merci Elodie. Il faut donc que j'appel le vétérinaire alors!
Je m'en rend malade !!
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 15:31

Prend les devants oui et trouve un véto habilité a faire passer les éval comportementale.
Je regarde si je trouve la liste.
Sinon j'en connais un mais du coté de Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  flodalu Jeu 30 Aoû 2012, 15:34

Ce n'est pas elle qui décide si le chien doit être euthanasié, ça c'est une certitude.

Ton chien va vraisemblablement être soumis à une évaluation comportementale, comme celle qu'on fait pour les chiens dits "dangereux".
A l'issue de cette evaluation, il va être classé sur une échelle de 1 à 4. 1 étant le plus faible niveau de dangerosité et 4 le plus haut.
Selon sont classment le Maire de ta commune peut t'imposer des contraintes (muselière, terrain clos, etc...).
Pour qu'il soit euthanasié il faudrai qu'il soit en niveau 4 et que le vétérinaire evaluateur juge la mesure d'euthanasie utile.
Franchement je l'ai encore jamais vu.

Prend un RDV chez un véto evaluateur, ça te fera gagner du temps. Ici le Maire impose un délai d'un mois faire l'évaluation.
Bon courage hello

Pas besoin de plainte, le Code Rural et Maritime dans son Article L211-14-2, précise que tout professionnel qui a connaissance d'une morsure dans l'exercice de ses fonctions doit le signaler à la mairie de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l'animal.
.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 15:40

Pas trouvé grand chose mais si ça peut aider http://www.collectif-4c.org/index.php?option=com_contact&view=categories&id=94&Itemid=479

Je savais pour l'obligation de déclarer par le personnel soignant mais je pensais aussi que suite à ça il y avait "systématiquement" plainte ^^ Merci pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  flodalu Jeu 30 Aoû 2012, 15:47

Elo & ses cabots a écrit:Pas trouvé grand chose mais si ça peut aider http://www.collectif-4c.org/index.php?option=com_contact&view=categories&id=94&Itemid=479

Je savais pour l'obligation de déclarer par le personnel soignant mais je pensais aussi que suite à ça il y avait "systématiquement" plainte ^^ Merci pour l'info.

Pas de quoi.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  Sof Jeu 30 Aoû 2012, 15:51

Il ne se fera pas euthanasier pour ça, ne t'inquiète pas. Par contre inquiètes toi de son comportement !!

Un jour un berger allemand m'a mordu (pas très grave mais un beau trou quand même. Heureusement que j'avais une veste rembourrée et pas un petit débardeur.....). C'était celui d'un voisin et je n'ai pas porté plainte ni rien. J'ai juste demandé à voir s'il était à jour de ses vaccins, notamment pour la rage, on ne sait jamais...
J'ai appris plus tard qu'il avait déjà mordu, et qu'il avait déjà été évalué.
Quelques mois plus tard il a mordu un enfant et il a dû être euthanasié.
Peut être que si j'avais porté plainte l'enfant n'aurait pas été mordu... Mais si j'avais porté plainte le chien aurait peut être été euthanasié, comment savoir qu'il allait recommencer ? No

Tout ça pour dire que ton chien n'a pas arraché la cuisse de ta voisine, quand même, on ne va pas le tuer pour un petit pincement. MAIS ATTENTION, le fait qu'il aie mordu sans raison apparente est très inquiétant.

Et si c'était un enfant qui avait tenu la porte ??

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 15:52

J'hallucine là,ton chien pince la voisine,et elle va demander son euthanasie ? Surprised Et ben,on aura tout vu !Toute façon,ce n'est pas elle qui va décider ! Le chien n'a plus droit à l'erreur aujourd'hui ! (quand je dis erreur,je veux dire pincer),c'est lamentable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  phely Jeu 30 Aoû 2012, 15:54

mercii a tout le monde pour votre aide !! Sa y est Elodie j'ai trouvé un vétérinaire, j'ai rendez vous a 19h.
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  flodalu Jeu 30 Aoû 2012, 15:56

Tiens nous au courant du résultat de l'eval... Bon courage hello
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide Empty Re: Mon chien a mordu ma voisine, j'ai besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum