Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

+11
béatrice43
brithany
-Claire-
aline
Gustave
Norimatys
xloup
laetitia et ely
Trosky
Clochette51
esseulée
15 participants

Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  esseulée Mer 29 Aoû 2012, 02:50

Bonjour,

Je me suis inscrite le 8 octobre 2011 sous le nom de big sister mais je n'arrive plus à me souvenir de mon mot de passe....alors j'ai utilisé une autre adresse et un nouveau mot de passe.
Je suis très triste parce que ce matin j'ai fait euthanasié mon chien. J'ai besoin de me retrouver avec des personnes qui aiment les chiens et qui peuvent comprendre ma peine.

En ce moment le chat cherche Vagabond et miaule. Mon mari n'a pas d'appétit, ni moi non plus d'ailleurs. C'est un grand deuil à faire.

Mon chien avait un cancer de la gueule et avait aussi des bosses sur tout le corps.
IL avait une grosse tumeur qui pendait sur le bord de la gueule et qui sentait mauvais depuis déjà 2 mois. Il avait encore de l'appétit et accueillait les visiteurs avec joie. Il avait de la difficulté lors de sa marche qui ne durait pas plus de 10 minutes car il était essouflé. Ma vétérinaire et mon mari disent que c'était sage de le faire euthanasier. Moi, je me sens coupable car je crois qu'il ne souffrait pas tant que ça, c'était plutôt de l'inconfort(vu qu'il mangeait bien et qu'il n'avait pas maigri). Bien sûr que ce n'était pas très hygiénique cette odeur et que je recommençais sans cesse mon lavage de plancher et que j'ai du jeter plusieurs tapis et couvertures....mais....peut-être qu'il aurait pu avoir encore de beaux moments avec nous.... Sad2 Sad2

Merci de me lire.


esseulée
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  Clochette51 Mer 29 Aoû 2012, 09:48

Je comprends ta peine dans ce moment très douloureux, la perte d'un animal fait très très mal.
Mais comme tu le d'écrit ton loulou n'était plus en bonne santé, cela ne devait pas être facile tous les jours autant pour vous que pour lui, je pense que tu as pris une sage et bonne décision en le laissant partir, il ne faut surtout pas t'en vouloir, on voudrait les garder toujours a nos côtés mais malheureusement ce n'est pas possible, il faut savoir les laisser partir quand il faut.
Il est maintenant au paradis des anges et il veille sur toi et ta famille Angel
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  esseulée Jeu 30 Aoû 2012, 02:05

Merci Clochette.

esseulée
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 08:34

Ne te sens pas coupable. Tu as fait tout ce que tu as pu pour ton Loulou . Il y a un moment,ou on est au pied du mur . Courage Heart Et douces pensées pour ton loulou Angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  Trosky Ven 31 Aoû 2012, 14:13

Désolé pour votre chien...
Sad2
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  laetitia et ely Ven 31 Aoû 2012, 18:28

ho mince désoler pour votre chien ...

mais je pense que vous avez prit la bonne décision même si c'est dure ..
laetitia et ely
laetitia et ely
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 143
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : carpentras ( vaucluse )
Mon chien : hésékiel ( berger australien )
Sport canin ou activité : bientot agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  xloup Ven 31 Aoû 2012, 18:41

Si le cancer en question est un mastocytome labiale j'ai connu ça donc je serai à même de comprendre.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  Norimatys Ven 31 Aoû 2012, 18:47

Mon Ross est parti il y a 15 jours aujourd'hui, euthanasié suite à un mélanome malin métastasé du palais, je ne peux que comprendre ton chagrin, courage! Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... 17521
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  Gustave Ven 31 Aoû 2012, 18:54

De tout coeur avec toi. Il est beaucoup mieux maintenant qu'il ne souffre plus. Vous avez pris la bonne décision.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  aline Ven 31 Aoû 2012, 18:56

ne te sent pas coupable, tu sais personnellement pour mon 1er chien je me suis sentie coupable au contraire d'avoir attendu un peu trop longtemps, il avait un cancer de la rate qui avait métastasé partout, la tumeur prenait vraiment beaucoup de place dans l'abdomen sur la fin il avait du mal a se déplacer, je pense qu'on aurait du le faire partir au moins 5 jours avant, car la on a attendu pour rien ...

alors sache que tu a fais le bon choix de le faire partir dignement

bon courage .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  -Claire- Ven 31 Aoû 2012, 19:30

je suis assez d'accord avec aline parfois on a tendance à trop attendre et les animaux nous cachent leur souffrances .... je pense que mieux vaut trop tôt que trop tard
mais c'est toujours un choix très dur à faire et je redoute le jour où je devrais faire ce choix car malheureusement il arrivera pour mes 2 poilus tôt ou tard ....
je partage ta peine et je vous souhaite à tous de surmonter cette épreuve sans trop de souffrance. Courage ! Heart2
RIP à ton loup Fleurs
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  brithany Ven 31 Aoû 2012, 20:01

C'est douloureux certes mais tu as fait le bon choix, ce n'était pas une vie pour lui, et toi tu avais doubles travail " je sais de quoi je parle, comme je l'ai deja écris ça m'est arrivé l6 août ma chienne venait d'avoir 17 ans"

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  esseulée Sam 01 Sep 2012, 04:05

Merci à vous tous qui prenez le temps de me soutenir dans cette épreuve.
Ce soir, en vous lisant, je ressens une certaine paix.
J'ai placé des photos de notre Vagabond sur le réfrigérateur, ainsi il est présent d'une autre façon. Il laisse quand même un grand vide...toutes ces habitudes que nous avions prises avec notre fidèle compagnon. C'est comme une grosse peine d'amour: on a l'impression que l'on ne pourra plus être heureux dans l'avenir. Bien sûr je sais que le temps arrange les choses....

Le caniforum est un baume pour mon coeur.

J'ai lu sur le forum l'histoire de vos chiens, ceux qui vous ont quittés...J'aime croire comme plusieurs d'entre vous qu'il existe un paradis pour les chiens... Vagabond y est sûrement...


esseulée
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  béatrice43 Sam 01 Sep 2012, 09:59

Je sais ce que tu ressens pour l'avoir vécu mais surtout ne te culpabilises pas. Tu as fait ce qu'il fallait pour ton loulou. C'est un geste d'amour et de respect car tu as abrègé ses souffrances. En attendant tu risquais l'acharnement et que ton chien souffre en silence....
C'est une épreuve difficile donc je te souhaite tout le courage nécessaire à toi et à ton mari.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  Dixie84 Dim 02 Sep 2012, 14:23

Ce que tu as fait est un geste d'amour. Ma Dixie ne se plaignait jamais et pourtant je suis sure qu'à certains moments de sa vie elle a eu mal, notamment quand on lui a tout enlevé suite à son cancer des mamelles. Quand on se fait opérer nous avons mal et nous le disons mais les chiens non, ils sont bien plus forts que nous et bien plus courageux. C'est pourquoi c'est à nous de prendre cette terrible décision quand on voit que la vie n'est plus que souffrance pour eux. Ma Dixie n'arrivait plus a respirer, j'ai pris la plus terrible décision à prendre, faire euthanasier mon amour mais aussi la plus belle preuve d'amour pour elle, ne pas la laisser souffrir encore. On leur a donné le meilleur qu'on pouvait, ils ont eu une belle vie, que certains malheureusement ne connaitront jamais. Je vous souhaite à vous 2 beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.
Vagabond repose en paix au Paradis car je suis persuadée qu'il existe
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  scheherazade Dim 02 Sep 2012, 15:03

Il est très difficile de savoir si on a pris la bonne décision, si on aurait du attendre ou pas. Personnellement je te dirais tu as bien fait il vaut mieux le laisser partir trop tot plutot que d'attendre et lui infliger des souffrances inutiles.

RIP petit loulou et veille sur tes maitres
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  Maïa Dim 02 Sep 2012, 15:53

Coucou :
Maïa grand-mère comprend votre peine car sa petite boston Fée 2 ans est la quatrième chienne vivant avec nous à la maison.
Je suis sure que Vagabond a rejoint tous nos amis canins Angel au paradis des étoiles comme l'imaginent mes deux petits-fils de 11 et 9 ans.
Courage et amitiés.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty RE : mon chien avait un cancer de la gueule

Message  pearl Dim 02 Sep 2012, 16:09

je vous comprends , ton mari et toi, c'est très difficile de passer par là, je dis cela en connaissance de cause, j'y suis passée il y a un an ; moi aussi j'a hésité à prendre cette terrible décision, mais j'avais l'impression qu'elle me suppliait du regard de l'aider....j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, mais je me dis qu'il faut mieux abréger leur souffrance, même si l'on doit souffrir à notre tour, courage a vous deux et repose en paix petit loulou Fleurs
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié... Empty Re: Mon chien avait un cancer de la gueule je l'ai fait euthanasié...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum