Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Genetique couleur pour commencer!!

+25
Faline
laure51
AshraKyson
kentir
JulieB
gaglae
Paradis des Géants
Gwendid
Patoune
lamaion
cerry
Clochette51
quismy
Aky
easy
bouddha81
Guest
chris53
adramalech
MarleyN
christophe20
aline
cilou511
Lou
bensilia
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  lamaion Ven 24 Aoû 2012, 21:31

Super Patoune et Lou ces nouveaux éléments, j'ai pas lu en détail mais je sens qu'il va me falloir un peu de temps, notamment pour le site en anglais mais c'est tout à fait ça qu'il me faut !!! Mais bon Lou partant en weekend ça va me laisser un peu de temps ouf Laughing

En tout cas, l'idée du jeu c'est génial, allez courage un peu de travail et je vais venir jouer à deviner aussi !!!
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012, 21:57

Patoune a écrit:Les locus sont B, E, D, K, A, S, M, T, G.

Spoiler:
Aussi, il existerait un locus C (C > Cch) mais pour l'instant j'ai rien lu de très clair à son sujet... Un coup, il existe, l'autre non... :/
Et la mon cerveau il est mort... confused
Merci Topine Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Gwendid Ven 24 Aoû 2012, 22:01

C'est sûr que ma chienne doit être un fourre-tout de gènes récessifs (et pas que la couleur), vu qu'elle n'a strictement rien légué à son fils, et si peu à sa fille. Juste le type de poil (et encore, il est plus beau sur Tchika) et la forme de la tête. Pourtant, il y avait un troisième chiot mort-né qui était sable très clair. Le papa doit donc avoir du e pour l'avoir transmis à au moins un des petit ? J'ai bien suivi ?

Si le e/e annule les autres loci, d'où viendrait le ventre et la "culotte" blanche de Label ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Paradis des Géants Ven 24 Aoû 2012, 23:03

Un poste très intéressant, j'adore la génétique des robes mais je ne connais que celle du dogue allemand et plus particulièrement celle des noirs-arelquins.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Patoune Ven 24 Aoû 2012, 23:26

Mais de rien Elo Laughing quand je viendrais jte ferais un ti cours, tu vas voir, c'est tout con !

Gwendid: oui tout à fait ! par contre, si le papa est porteur d'un gène "e", dans ce cas les chances qu'à la maman de transmettre sa couleur augmente carrément ! c'est du 50/50 en fait lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  gaglae Sam 25 Aoû 2012, 07:47

je trouve la génétique des couleurs très intéressante même si je n'arrive pas toujours à tout comprendre.

Exemple : En cocker américain, on a l'habitude de dire que le noir est dominant sur le blond et le chocolat. Mais est ce bien vrai? L'éleveuse d'un de mes cocker pense que le blond est dominant. Voici 2 exemples qui pourraient confirmer son idée.

- Mâle blond (issu de blonds, du noir en 4ème génération) avec femelle noir (issue de noir, du blond en 3ème génération), ont donnés naissance à 4 blonds alors qu'on s'attendait à une majorité de noir.

- 2 noirs issus de noir (du blond un peu plus loin) ont donnés naissance à 3 noirs et 2 blonds alors qu'on pensait qu'il n'y aurai que du noir.

Vous en pensez quoi? Moi je suis déjà perdue...
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Patoune Sam 25 Aoû 2012, 08:29

gaglae a écrit:je trouve la génétique des couleurs très intéressante même si je n'arrive pas toujours à tout comprendre.

Exemple : En cocker américain, on a l'habitude de dire que le noir est dominant sur le blond et le chocolat. Mais est ce bien vrai? L'éleveuse d'un de mes cocker pense que le blond est dominant. Voici 2 exemples qui pourraient confirmer son idée.

En génétique, le noir est dominant sur le fauve/sable et le chocolat. Puisqu'un noir c'est "B-E-D", un fauve "e", un sable "e-d" et un chocolat "b". Après tout dépend ce dont le noir est porteur.

Un noir, BB-EE-DD ne donnera que du noir puisque le chiot héritera forcément d'un gène dominant.
Par contre, un noir Bb-Ee-Dd, selon le mariage pour donner du fauve, du sable et du chocolat.

- Mâle blond (issu de blonds, du noir en 4ème génération) avec femelle noir (issue de noir, du blond en 3ème génération), ont donnés naissance à 4 blonds alors qu'on s'attendait à une majorité de noir.
Ton mâle blond, c'est du B-ee-D. Même avec du noir en 4ème génération, il ne pourra jamais donner du noir sauf en étant marier à une femelle porteuse d'un E.
Par contre, ta femelle noire est donc porteuse du blond: B-Ee-D. Les chances d'avoir du noir ou du blond sont kifkif. Tu es eu du blond comme tu aurais pu avoir du noir.


- 2 noirs issus de noir (du blond un peu plus loin) ont donnés naissance à 3 noirs et 2 blonds alors qu'on pensait qu'il n'y aurai que du noir.
Là encore, les deux noirs sont porteurs de blond. Puisque pour l'obtenir il faut un "ee" et que chaque parent donne un gène, ils sont tous deux E.e. Là encore, les chances sont kifkif.

Pour n'avoir que du noir, il faut que l'un des parents soient E.E.
Si du blond ressort, c'est que les deux en sont porteurs.



Vous en pensez quoi? Moi je suis déjà perdue...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  JulieB Sam 25 Aoû 2012, 10:04

C'est super intéressant.
Merci Lou et Patoune pour toutes ces infos.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  kentir Sam 25 Aoû 2012, 12:43

cool ce post c'est justement le chapitre que j'étudie en ce moment dans mes cours !
j'adore c'est trop interressant , merci pour les explications
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 14:11

Patoune a écrit:Mais de rien Elo Laughing quand je viendrais jte ferais un ti cours, tu vas voir, c'est tout con !

Gwendid: oui tout à fait ! par contre, si le papa est porteur d'un gène "e", dans ce cas les chances qu'à la maman de transmettre sa couleur augmente carrément ! c'est du 50/50 en fait lol
Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué... Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué.

Je plaisante, ce sera avec plaisir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  AshraKyson Sam 25 Aoû 2012, 14:34

Moi ça va j'ai aucun problème avec ça Laughing
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  bensilia Dim 26 Aoû 2012, 18:49

LOU ::le rednose c'était exactement sa merci Good
Les filles merci encore,vous etes o top !!franchement je c plus comment faire pour comprendre No
Y a tellement de lettre d'alphabet Very Happy je fait que lire relire!! j'espere que sa va venir
Quant vous avez mis le jeu ,alors là vous m'avez achevé Mdr confused
bensilia
bensilia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  laure51 Dim 26 Aoû 2012, 19:01

Oh la la la génétique j'adore !!! Et oui c'est tout simplement les cours de SVT d'un(e) terminal(e) S ! Courage moi j'ai mis deux cours de 2h a comprendre avec un prof mais une fois compris la logique est même ! Merci beaucoup pour toute les précisions au niveau des chiens Lou !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Lou Dim 26 Aoû 2012, 20:14

Gwendid a écrit:C'est sûr que ma chienne doit être un fourre-tout de gènes récessifs (et pas que la couleur), vu qu'elle n'a strictement rien légué à son fils, et si peu à sa fille. Juste le type de poil (et encore, il est plus beau sur Tchika) et la forme de la tête. Pourtant, il y avait un troisième chiot mort-né qui était sable très clair. Le papa doit donc avoir du e pour l'avoir transmis à au moins un des petit ? J'ai bien suivi ?

Si le e/e annule les autres loci, d'où viendrait le ventre et la "culotte" blanche de Label ?

Pour ta première phrase, sii la génétique des couleurs suit bien les lois de Mendel (récessif, dominant,...), pour le reste c'est souvent bien plus compliqué ^^ C'est la même chose chez l'humain, avec un enfant qui peut ressembler beaucoup plus à son père qu'a sa mère par exemple.

Pour le chiot mort né, c'est difficile à dire, parce que déterminer une couleur "génétique" sur un adulte ce n'est pas toujours facile alors à la naissance.... On peut avoir des surprises sur l'évolution des couleurs, ou alors ce chiot pouvait être très peu charbonné.

A noter que l'extension du "charbonné" provient probablement de gènes appelés "polygènes modificateurs", tout comme l'extension du masque, ou des bringeures.

Maintenant, les deux autres chiots étant quand même bien charbonnés, il est en effet probable que le chiot mort né ait été e/e, et donc que le père ait été porteur :-)

Enfin pour ta dernière question, il n'y a rien d'anormal à ça, c'est un type de robe qu'on retrouve chez pas mal de races qui peuvent être e/e, comme le Golden Retriever. On peut retrouver aussi ça sur des chiens fauves (Ay/Ay), comme chez le Berger Belge Tervueren par exemple. Je ne suis pas en mesure d'expliquer d'où ça peut venir par contre ^^


Patoune a écrit:
gaglae a écrit:je trouve la génétique des couleurs très intéressante même si je n'arrive pas toujours à tout comprendre.

Exemple : En cocker américain, on a l'habitude de dire que le noir est dominant sur le blond et le chocolat. Mais est ce bien vrai? L'éleveuse d'un de mes cocker pense que le blond est dominant. Voici 2 exemples qui pourraient confirmer son idée.

En génétique, le noir est dominant sur le fauve/sable et le chocolat. Puisqu'un noir c'est "B-E-D", un fauve "e", un sable "e-d" et un chocolat "b". Après tout dépend ce dont le noir est porteur.

Un noir, BB-EE-DD ne donnera que du noir puisque le chiot héritera forcément d'un gène dominant.
Par contre, un noir Bb-Ee-Dd, selon le mariage pour donner du fauve, du sable et du chocolat.

- Mâle blond (issu de blonds, du noir en 4ème génération) avec femelle noir (issue de noir, du blond en 3ème génération), ont donnés naissance à 4 blonds alors qu'on s'attendait à une majorité de noir.
Ton mâle blond, c'est du B-ee-D. Même avec du noir en 4ème génération, il ne pourra jamais donner du noir sauf en étant marier à une femelle porteuse d'un E.
Par contre, ta femelle noire est donc porteuse du blond: B-Ee-D. Les chances d'avoir du noir ou du blond sont kifkif. Tu es eu du blond comme tu aurais pu avoir du noir.


- 2 noirs issus de noir (du blond un peu plus loin) ont donnés naissance à 3 noirs et 2 blonds alors qu'on pensait qu'il n'y aurai que du noir.
Là encore, les deux noirs sont porteurs de blond. Puisque pour l'obtenir il faut un "ee" et que chaque parent donne un gène, ils sont tous deux E.e. Là encore, les chances sont kifkif.

Pour n'avoir que du noir, il faut que l'un des parents soient E.E.
Si du blond ressort, c'est que les deux en sont porteurs.


Vous en pensez quoi? Moi je suis déjà perdue...

Je "plussoie" ce qu'à dit Patoune.

Le noir est une couleur dominante pour la grande majorité des races. Il est porté sur le locus K:

K (ou KB) = noir dominant
kbr = bringé
k (ou ky) = "non noir", expression possible des allèles du gène A (chien noir et feu, fauve,...)

Le locus B détermine si les pigments d'eumélanine sont noirs ou marrons (=chocolat).

Pour le cas d'un chien e/e d/d que Patoune évoque, cela pourra éventuellement se voir (et encore) au niveau de la truffe et de l'iris, puisque d dilue également ces deux zones (oeil plus clair et truffe "grisée").
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Lou Dim 26 Aoû 2012, 20:16

J'ai oublié d'ajouter ce lien (toujours en anglais désolée pour les non-anglophones) que j'adore et qui vient d'être entièrement refait!

Beaucoup de (belles) photos pour illustrer la théorie, très agréable à visiter : http://www.doggenetics.co.uk/index.htm
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  christophe20 Dim 26 Aoû 2012, 22:55

bensilia a écrit:LOU ::le rednose c'était exactement sa merci Good
Les filles merci encore,vous etes o top !!franchement je c plus comment faire pour comprendre No
Y a tellement de lettre d'alphabet Very Happy je fait que lire relire!! j'espere que sa va venir
Quant vous avez mis le jeu ,alors là vous m'avez achevé Mdr confused

Le langage SMS est interdit ! hello
Merci ......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  bensilia Lun 27 Aoû 2012, 13:46


Le langage SMS est interdit ! hello
Merci ......[/quote]


OUPS !!je savais pas hello
bensilia
bensilia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  chris53 Lun 27 Aoû 2012, 13:57

Lou a écrit:J'ai oublié d'ajouter ce lien (toujours en anglais désolée pour les non-anglophones) que j'adore et qui vient d'être entièrement refait!

Beaucoup de (belles) photos pour illustrer la théorie, très agréable à visiter : http://www.doggenetics.co.uk/index.htm

merci pour le lien Lou,les photos sont vraiment sympa
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  JulieB Lun 27 Aoû 2012, 16:19

Il faut vraiment que je me remette à l'anglais car la, je râle de pas comprendre ce lien.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Guest Lun 27 Aoû 2012, 16:22

JulieB a écrit:Il faut vraiment que je me remette à l'anglais car la, je râle de pas comprendre ce lien.
Tu n'a pas le traducteur ?? pour une fois qu'il traduit pas trop mal ..... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  JulieB Lun 27 Aoû 2012, 16:29

Ah oui je verrai si je peux le mettre. Parce que la, il ne me la pas proposé.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Lou Lun 27 Aoû 2012, 21:09

Tu peux utiliser la page de traduction de google aussi :-)

Et alors, personne d'autre pour jouer? Et je vais faire quoi de mes journées moi à part bosser? Smile
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  laure51 Lun 27 Aoû 2012, 21:26

Moi je veux bien jouer !! par contre j'ai pas de photo du papa de ma chienne ...

voici la grand mère :
Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Imgp2910

Voici la mère j'en ait pas d'autre qu'avec les 4 !
Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Dsc_0213
Alors au fond a gauche Dolly une fille a coter d'elle au fond a droite c'est la mère tyna, et devant a gauche Douchka une fille et a droite la grand mère !

Dolly et Douchka les deux filles !
Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Dscn0211

Dolly seule
Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Dsc_0610

Et Douchka seule
Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Dsc_0221


Je peux juste te décrire le mâle, plus grand que tyna(la mère ) blanc un peu comme Douchka et le nez rose aussi ^^ ! Voilà !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Faline Lun 27 Aoû 2012, 21:33

Alala je me souviens de soirée a se tirer les cheveux avec Pattounes sur les couleurs de mes chiens.

J'en remets une couche

Pétassine : Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Vaujan12
et Gipsy : Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Vaujan13

issues de Gap et Amor : (amor exactement même couleur que Gap)
Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Vaujan14



et pour compliquer le tout, mariée a un mâle chocolat :
Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 17062010

elle a donner : du noirs, du blanc, du chocolat et du marron
Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Photog10
Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 2012-010
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Genetique couleur pour commencer!! - Page 3 Empty Re: Genetique couleur pour commencer!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum