Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Mon premier chiot, je ne sais pas si je fais bien...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon premier chiot, je ne sais pas si je fais bien...

Message  Ayla le Mer 22 Aoû 2012, 18:22

ils ont été propre tard vos chiens!
mon chien a été propre sans plus aucuns accidents à 4 mois! j'ai du mal a me rendre compte que ça peu durer aussi longtemps car chez mes parents on a eu 2 chiens acquis alors qu'ils étaient déjà propre! bon celui de ma mère a encore des accidents alors qu'il a 3 ans.... bon elle fait rien pour régler le problème non plus...^^)

sinon ne te tracasse pas autant, détend toi, un maitre détendu = un chien heureux^^

tu as eu de très bon conseils, tu n'as plus qu'à les appliquer Smile

tu as raisons de l'obliger a ne pas te suivre partout! car j'ai laissé le mien me suivre partout petit.... ben maintenant je ne suis plus JAMAIS seule chez moi Mdr (sauf quand il est dans son couloir la nuit^^) et ben c'est usant par moment... le nombre de fois ou j'ai faillit me casser la figure car toujours dans mes pattes....

Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chiot, je ne sais pas si je fais bien...

Message  Isatis le Mer 22 Aoû 2012, 20:52

médée a écrit: Maintenant qu'ils sont adultes, le matin ils sont tjs levés à 6h45 ?
Oui, mais c'est uniquement parce qu'ils suivent mon rythme, tout simplement ! Je suis incapable de rester au lit si je suis réveillée et c'est mon heure de réveil habituelle. Donc je me lève et je les réveille involontairement par la même occasion !
médée a écrit: Pdt mes absences, il sera dans une pièce ou malheureusement tt est en bois (ikea power) et qques fils (la plupart dissimulés, tous le long du mur ds tous les cas) mais par contre facile à nettoyer ^^
Et dans la salle de bains, ce ne serait pas possible ? Mais il se peut qu'il ne soit pas très destructeur : tu le verras très vite, et ça dépend des loulous. Les miens ne l'étaient pas trop et certains même pas du tout.

Si pour les absences ça marche comme ça déjà, c'est un grand pas de fait et il ne reste plus qu'à continuer les absences. Je n'ai jamais eu de problème pour les absences, ni pour les retours d'ailleurs puisque je partais sans rien dire et en ne regardant personne, et idem au retour. Et bien sûr, l'habitude est restée.
Very Happy

Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chiot, je ne sais pas si je fais bien...

Message  médée le Mer 22 Aoû 2012, 21:35

Et bien premier "vrai test" réussi.
On est parti 2 heures, sans le calculer avant alors qu'il était plutôt en forme en plus et on est rentré, résultat :
Un seul petit pipi, le panier légèrement déplacé et un chien qui arrive de loin en trottinant normalement, frétille juste un peu arrivé à notre niveau. Rien de bousiller, il a rien détruit!
Le top, il a un super comportement par rapport à la solitude! Pourvu que ça dure et fasse comme les tiens Isatis! En général s'il est comme ça dés le début y a pas de raison que ça change si...?

Ayla ton chien propre à 4 mois ça fait rêver!Remarque le mien a fait des progrès de folie aujourdhui de ce côté là également.Il est qd même super intelligent! hello

Isatis pr les horaires je vois, ça me rassure! C'est vrai que nous même on se lève à 6h30 parce-que mon copain doit partir bosser et que le chiot entend dés qu'on se lève mais sinon il dormirait encore également! Il est déjà propre la nuit depuis 2 jours (sauf un ptit pipi une nuit ms on l'a bcp entendu boire cette nuit là donc d'autant plus normal-on laisse l'eau vu la chaleur et qu'il est chiot-).

médée
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chiot, je ne sais pas si je fais bien...

Message  Stéphen le Mer 22 Aoû 2012, 22:40

ben dites donc ,quelle histoire,!
j'ai 53 ans ,toujours vécu avec des chiens a la maison ,chez mes parents,et depuis l'age de 18 ans avec mes propres chiens!

j'en ai elevé , euh !une la premiere ,berger allemand, a trois ans j'en ai acheté un autre, qui a été elevé par la chienne, qui lui meme a eduqué le nouveau etc ...

j'ai poussé le vice jusqu'a adopter un bébé dogue allemand a 6 semaines la mere etait morte a leur naissance, et ben ,j'ai l'impression d'avoir eu la meme chienne que ma premiere, avec des variantes dues aux races!
tu te poses trop de questions! arrete de lire des conseils sur le net venant de grands specialistes animaliers, la gamelle avant, apres le patron? ,j'ai trois chiens, 76 kg, 64 kg, et 38 kg, pas des petits, une gamelle, 5kg de croquettes a volonté tous les jours, je ne suporte pas ce truc,moi quand j'ai faim, je mange, mes chiens pareils!
ils se goinfrent pas!ils se regulent, mais c'est ainsi depuis leur arrivée a deux mois mini!!!!

j'ai un specialiste des lechouilles avec les dents, le seul calin, qu'il comprenne et le rende heureux, alors je souffre en silence pour renforcer nos liens!mais la race est particuliere,!

relativise, tu me fais peur,
tu es jeune, le jour ou un bébé viendra, tu vas remettre le chien en question a ce ryhtme!!

alors keep cool, et pas de "NON" toutes les deux minutes, le chien est un etre intelligent,il comprendra, mais c'est un bébé, si je te disais non, a tout bout de champs, tu finirais assise sur une chaise sans bougé, a son age trop jeune, il decouvre le monde, il a pas de mains, reste le nez et les dents Smile








Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 4622
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chiot, je ne sais pas si je fais bien...

Message  catbre le Jeu 23 Aoû 2012, 00:45

très bien cett première absence
surtout n'oublie pas quand tu rentres si ton chien te fais la fete tu l'ignores tu poses tes affaires tu bois un coup et apres tu lui fais la fete
bien l'ingorance avant le dépar

catbre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chiot, je ne sais pas si je fais bien...

Message  xloup le Jeu 23 Aoû 2012, 06:12

Bonjour à toutes et à tous...

Envie de mettre mon grain de sel dans ce fil de discussion.

Tu sais médée, les " Outils d'éducations " (conseils,technique,expérience des autres etc) tu en auras toujours un large choix à disposition. La difficulté reste de choisir le bon et ensuite, de savoir l'adapter à la situation (car parfois une recopie à l'identique n'est peut-être pas le meilleur choix).

Tu feras forcément un jour avec ton chien une ou des bêtises qu'il ne faut pas faire selon x et x personnes...Parce qu'ils ont pour référence un schéma de fonctionnement " type " qui pour eux, doit être adapté à tous les chiens parce que le chien doit répondre aux exigences de l'homme et de son mode de vie.

Personnellement...Je ne suis pas trop pour les standards d'éducations à exécuter à la lettre. Mes chiens ont toujours quémandé à table, ils ont toujours dormi sur les lits, sur les canapés, ils ont toujours mangé avant pendant ou après moi. Résultat : avec un mode d'éducation contraire à certaines...normalités, j'obtiens les mêmes faveurs de la part du chien que ces x et x personnes, respect fidélité et amour.

Ton chien va te prouver tout au long de sa vie qu'il saura s'adapter et se plier à tes exigences et ce que j'ai envie de te dire...Ne fait pas de ta relation avec lui un standard (la place du chien c'est "ici", les droits du chien sont " ceci et cela ", la place de l'homme c'est " ici là là là et là et aussi ici et là ", les droits de l'homme sont ceci et cela ), personnalise ta relation avec lui, observe-le, écoute-le, et parfois même n'anticipe pas la bêtise qu'il va faire, laisse le la faire...

Tu sais une bêtise de faite sur du matériel n'est rien en comparaison de l'amour et de la fidélité qu'il va te donner jusqu'à son dernier souffle...

Courage


xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum