Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

+2
Easy life
jaszee
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 12:24

Il ne faut pas la caresser, pourquoi ?
Parce que ça la conforterait dans ses peurs ?
Et bien pas forcément.
J'ai 2 chiens qui ont peur de l'orage, des feux d'artifice et autres gros bruits de ce genre dont 1 qui a tendance à vouloir fuir le plus loin possible et l'autre qui vient au contact direct.
Pour celle qui cherche a fuir, je la fait venir contre voir sur moi, je parle calment, mes caresses sont longues et appuyées du coup, elle s'endort et surtout depuis que je fais comme ça, au lieu de chercher à partir, elle se couche.
Pour celui qui vient au contact voir cherche à se cacher derrière moi et bien je le laisse faire, et idem je parle calmement voir je gagatise un peu avec lui et caresses longues et appuyées.
Si je l'ignore, il bave +++, tremble +++, si je fais comme j'ai dit, il se calme un peu plus vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  Gally1308 Mar 28 Aoû 2012, 14:07

Très intéressant ce sujet... J'ai le même soucis avec mon loulou (8 mois) depuis la journée beauceronne (peur des coups de feu transmise par d'autres chiens).
Je travaille doucement pour le ré-habituer mais dur dur dur... Impossible de le faire jouer, de le faire craquer pour une friandise lorsqu'il stress comme ça. Il se cherche à se cacher sur et derrière nous.
Je n'ai pas essayé la méthode proposée par Elo... J'attends de voir encore un peu mais je pense que les caresses vont arriver en réconfort...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 14:12

Pour les caresses, je pense qu'il faut vraiment qu'elles soient appuyées et longues. Pas juste des gratouilles quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  fab Mar 28 Aoû 2012, 14:16

Pour les coups de feu tu peux aussi utiliser une bande son à très très bas niveau, à un seuil où il ne réagit pas du tout, pour l'augmenter très progressivement pendant des périodes de jeu ou de nourrissage. Mais vraiment très bas le son, pour ne pas au contraire renforcer sa peur.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  jaszee Mar 28 Aoû 2012, 14:20

Elo & ses cabots a écrit:Pour les caresses, je pense qu'il faut vraiment qu'elles soient appuyées et longues. Pas juste des gratouilles quoi.

OUi en effet , pour le moment pas de caresses car effectivement notre éducateur canin nous avait dit que c'etait lui prouver que danger il y avait ...
Alors lorsqu'on est novice on croit ce qu'on nous dit !

Pour le moment elle est chez une amie en garde pendant nos vacances et on verra comment elle a evolué en étant tous les jours au bord des routes pour ses promenades.
Si pas d'amélioration on essayera les calins avec GRANDDDDDDDDDD PLAISIR car c'est tres dure de ne pas la réconforter lorsqu'elle est en panique ...oh mon baby dog toute malheureuse ...rire
On lui fera des caresses bein appuyées et LONGUESSSS
jaszee
jaszee
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 52
Localisation : Lyon
Mon chien : Hashka, et 3 cochons d'inde ( Bidule, Boulette et Bazillette
Sport canin ou activité : éducation canine


http://imag-in-cilou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  jaszee Mar 28 Aoû 2012, 14:23

Elo & ses cabots a écrit:Pour les caresses, je pense qu'il faut vraiment qu'elles soient appuyées et longues. Pas juste des gratouilles quoi.

OUi en effet , pour le moment pas de caresses car effectivement notre éducateur canin nous avait dit que c'etait lui prouver que danger il y avait ...
Alors lorsqu'on est novice on croit ce qu'on nous dit !

Pour le moment elle est chez une amie en garde pendant nos vacances et on verra comment elle a evolué en étant tous les jours au bord des routes pour ses promenades.
Si pas d'amélioration on essayera les calins avec GRANDDDDDDDDDD PLAISIR car c'est tres dure de ne pas la réconforter lorsqu'elle est en panique ...oh mon baby dog toute malheureuse ...rire
On lui fera des caresses bein appuyées et LONGUESSSS
jaszee
jaszee
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 52
Localisation : Lyon
Mon chien : Hashka, et 3 cochons d'inde ( Bidule, Boulette et Bazillette
Sport canin ou activité : éducation canine


http://imag-in-cilou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  jaszee Mar 28 Aoû 2012, 14:28

fab a écrit:Pour les coups de feu tu peux aussi utiliser une bande son à très très bas niveau, à un seuil où il ne réagit pas du tout, pour l'augmenter très progressivement pendant des périodes de jeu ou de nourrissage. Mais vraiment très bas le son, pour ne pas au contraire renforcer sa peur.

J'ai achetté des cd de ce genre mais pas spécial pour chien car je n'ai pas trouvé! c'est des sons diverses ( pluie, orage, moto, voitures, rue, bar , bouchons de vins... tout quoi ) .
Je lui ai passé une fois , je vais donc recommencer.
jaszee
jaszee
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 52
Localisation : Lyon
Mon chien : Hashka, et 3 cochons d'inde ( Bidule, Boulette et Bazillette
Sport canin ou activité : éducation canine


http://imag-in-cilou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 14:58

jaszee a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Pour les caresses, je pense qu'il faut vraiment qu'elles soient appuyées et longues. Pas juste des gratouilles quoi.

OUi en effet , pour le moment pas de caresses car effectivement notre éducateur canin nous avait dit que c'etait lui prouver que danger il y avait ...
Alors lorsqu'on est novice on croit ce qu'on nous dit !

Pour le moment elle est chez une amie en garde pendant nos vacances et on verra comment elle a evolué en étant tous les jours au bord des routes pour ses promenades.
Si pas d'amélioration on essayera les calins avec GRANDDDDDDDDDD PLAISIR car c'est tres dure de ne pas la réconforter lorsqu'elle est en panique ...oh mon baby dog toute malheureuse ...rire
On lui fera des caresses bein appuyées et LONGUESSSS
Attention, je ne parle pas de calins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  jaszee Mar 28 Aoû 2012, 18:19

[quote="Elo & ses cabotsAttention, je ne parle pas de calins ![/quote]

Message bien reçu !!!!!!!
jaszee
jaszee
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 52
Localisation : Lyon
Mon chien : Hashka, et 3 cochons d'inde ( Bidule, Boulette et Bazillette
Sport canin ou activité : éducation canine


http://imag-in-cilou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  Gally1308 Jeu 30 Aoû 2012, 09:43

Coucou! Petite astuce que j'ai posté sur le post des peurs de Gally et son adolescence :

Je tiens à vous faire partager ce site, pour ceux qui ne connaissent pas : www.universal-soundbank.com

Un site qui vous offre gratuitement plein de bruitages de la vie de tous les jours (ou presque) : armes à feu, foule, camion, chats, chevaux, machine à laver, aspirateur et j'en passe.

J'ai commencé à passer quelques sons tout doucement puis de plus en plus fort. Avec les enceintes et le caisson de basses qui vont bien, on a presque la maison qui tremble quand le poids lourd passe dans le salon! Smile Et Gally réagit plutôt bien aux bruits (j'ai pas encore testé le coup de feu avec le volume élevé, on verra ça plus tard... Pour l'instant c'est petit à petit)


Pour nous hier, c'était balade laisse détendue dans le centre du village où ils installent les manèges pour la fête votive ce week-end. Donc pas de foule, mais des gens qui s'activent dans tous les sens, des gros bruits de bricolage et autre, quelques voitures, d'autres chiens... Et une bonne séance de jeu en plein milieu des manèges! On avance!!! Smile Et Merci Merci pour vos conseils! Vous êtes trop forts! Bravo Good
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  jaszee Jeu 30 Aoû 2012, 09:54

merci pour le site !

Exellent qualité sonore et plein de choix !
Dès notre retour de vacances aller hop !
merci
jaszee
jaszee
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 52
Localisation : Lyon
Mon chien : Hashka, et 3 cochons d'inde ( Bidule, Boulette et Bazillette
Sport canin ou activité : éducation canine


http://imag-in-cilou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant - Page 2 Empty Re: A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum