Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée - Page 2 Empty Re: Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 15:37

Il faut, dans ces cas la que tu trouves LE truc qui fera que tu seras le centre de son monde !
Un jouet qui fait du bruit, des friandises super trop bonnes type frolic, gruère, knacki etc...
Il faut aussi que tu essaies d'anticiper son mauvais comportement, que tu trouves à partir de quelle distance elle commence à péter une pile.
Une fois que tu auras trouvé et le truc magique et le point de rupture, tu pourras commencer a travailler tranquillement.

Avant la distance ou elle se met a aboyer, tu fais demi tour en lui montrant le truc magique, et si elle ne dit rien.
Yiiihaaaaaaaaaaa c'est la fiesta !
Petit a petit, mais vraiment petit à petit, ça va prendre du temps, tu réduiras la distance entre les autres chiens et elle.
Mais vraiment, j'insiste, petit à petit, une fois que TOI aussi tu seras assez en confiance pour t'approcher...

Parce que oui, il faut aussi que toi tu apprennes à gérer le stress que le comportement de ta chienne engendre ce qui aggrave aussi son comportement à elle.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée - Page 2 Empty Re: Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

Message  Pimlie Lun 20 Aoû 2012, 15:45

Merci pour tes conseils, la dernière ballade je lui ai donner un petit os a mâcher dans sa gueule mais elle le lâcher aussitôt alors qu'a la maison elle le dévore !!

Pour la distance elle commence a devenir hystérique dès quel voi un chien même de loin et plus on approche plus elle est incontrôlable !! Je vais faire ce que tu as dit faire demi tour l'air de rien mais je dois lui parler en même temps alors ? Elle sens mon stress ? car c'est vrai qu'a la dernière balade je ne me concentrais que sur elle de peur qu'elle aboie ou mordre...

Pimlie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée - Page 2 Empty Re: Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

Message  Guest Lun 20 Aoû 2012, 16:29

On utilise des friandises différentes à la maison et en extérieur en fait ... !!
Dès qu'elle monte en pression tu change de direction sans rien dire et quand elle se calme tu récompense avec le gruyère, knacki etc... Et tu recommence ...
Je te l'ai dit ça va être long surtout sans aide extérieur ....
Mais il ne faut jamais ni t'énerver ni te sentir coupable elle le sent et ça l'inquiète du coup elle redouble dans son comportement ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée - Page 2 Empty Re: Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

Message  Easy life Lun 20 Aoû 2012, 16:54

Elhie est gérable en ballade mais elle gronde pour montrer son inconfort alors au lieu de lui interdire, chose qu'il ne faut pas faire, je lui ai appris à me regarder pour la faire changer de son objectif et donc de son malaise.

Utilise tout les artifices que tu peux pour l'attirer à toi et qu'elle ne voit que toi!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée - Page 2 Empty Re: Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

Message  Pimlie Lun 20 Aoû 2012, 17:16

oui j'essaie tout sa, la dans le jardin car dès qu'elle entend n'importe quel bruit elle aboie net court je n'arrive pas a l'attraper donc la je l'ai appelé en insistant jusqu’à temps que j'y arrive et je lui donne un bout de pain et détourne son attention sa marche un peu ^^

avez vous des friandises a me conseiller ?

Pimlie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée - Page 2 Empty Re: Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

Message  Easy life Lun 20 Aoû 2012, 17:18

j'utilise des knachi =)

Met la longe si elle a encore du mal à revenir. Tu met juste une tension dans la longe et dès qu'elle tourne la tête tu fais un gros "oui c'est bien ma fille!!!" et tu le fais jusqu'à ce qu'elle vienne. Une fois arriver à toi tu libère.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée - Page 2 Empty Re: Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

Message  vani Lun 20 Aoû 2012, 17:27

désolé j'ai pas tout lu , mais si ta chienne souffre d'anxiété , deja il faut pas que tu la fasses dormir avec toi. ferme les portes derriere toi quand tu vas dans une autre piece. J'ai vu qu'elle avait un traitement ca doit l'aider justement mais ca ne suffira pas (et il faut régler ce souci en meme temps que le traitement sinon ca sert a rien). Quand tu pars ne montre pas ton départ , et ignore la quand tu reviens.

Le mieux que tu puisses faire c'est d'aller voir un comportementaliste. C'est peut etre aussi ton comportement qu'il faut changer et tes habitudes

bon courage
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée - Page 2 Empty Re: Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

Message  Pimlie Lun 20 Aoû 2012, 17:46

oui, en fait elle dort avec moi car elle a eu de gros soucis de propreté avant elle dormais dans la salle de bain mais au réveil le matin c'était la piscine et j'avais du mal a lui faire faire dehors. Depuis qu'elle dort avec nous elle est propre !!

Pour son anxiété quand on part je met un enregistrement de nos voix et sa marche !!

Pimlie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée - Page 2 Empty Re: Chienne qui souffre d'anxiété de séparation, anxieuse, stressée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum