Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ma chienne ne mange plus durant ses règles

2 participants

Aller en bas

Ma chienne ne mange plus durant ses règles Empty Ma chienne ne mange plus durant ses règles

Message  Truffette Ven 17 Aoû 2012, 03:04

Voilà ma chienne Yuna ne mange presque plus à chaque fois qu'elle a ses règles et est assez fatiguée, bon cela est normal je me doute, c'est comme nous^^ Mais au niveau du fait de se nourrir je trouve ça assez inquiétant, bon les premières fois je m'en suis rendu malade, filer au véto d'urgence.. persuadée que c'etait archi grave, et puis rien. Puis les fois suivantes j'ai fini par relativiser car c'est bien du à ses chaleurs c'est systématique et puis finalement elle ne se laisse pas mourir de faim comme j'en ai eu grand peur^^ Elle mange un peu de temps en temps mais ca reste dérisoire par rapport aux repas habituels.
Mais elle vas bien elle est normale, juste plus fatiguée que d'habitude et mange presque plus ses croquettes, par contre toujours présente pour les friandises aucun soucis la gourmandise est là ça ne change pa Wink
Mais pas pour son alimentation de base et puis elle est au Orijen Adult 80/20 donc niveau appétence et qualité de croquettes je peux pas mieux faire je pense^^

Alors mes questions sont est ce normal?

Comment cela se fait il?

Ya t'il des personnes dans le meme cas que moi?

Doit je laisser faire ou m'acharner à ce qu'elle mange en rusant (jus de roti sur les croquettes^^) ?

Ya t'il des solutions ( a part la stérilisation!) ?


Merci bien!
Merci! Smile
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne mange plus durant ses règles Empty Re: Ma chienne ne mange plus durant ses règles

Message  fab Ven 17 Aoû 2012, 07:44

Alors, oui c'est normal et non, par contre, ça n'est pas comme pour nous. Je m'explique.
Je ne t'apprends rien, une femme, certes, à des règles, mais elle arrivent environ 15 jours après ovulation, elles participent au nettoyage de l'utérus lorsque la femme n'est pas fécondée. Aucune chance de fécondation donc durant les régles et hormones au plus bas... Bref, je ne t'apprends rien de ce coté.

Pour la chienne c'est tout le contraire. Ca ne sont pas des régles. Le phénomène de chaleurs accompagne la montée hormonale qui annonce l'ovulation. Le taux de progestéronne augmente, la chienne va chercher à se reproduire, par instinct.
C'est important de bien faire la différence pour éviter des gestations non désirées.
C'est cette poussée hormonale qui va chambouler nos femelles et leur couper l'appétit puisqu'elles sont toutes occupées à la recherche d'un géniteur.

Qu'elles mangent peu avant et pendant les chaleurs n'est donc pas inquiétant. C'est une chose banale rassures toi !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne mange plus durant ses règles Empty Re: Ma chienne ne mange plus durant ses règles

Message  Truffette Ven 17 Aoû 2012, 17:50

Super merci de l'explication!! j'aurais appris quelque chose et surtout je suis rassurée, quand je pense que le véto est meme pas fichu de m'expliquer cela.. A part me dire de la steriliser c'est tout ce qui l'interesse. Merci!
Truffette
Truffette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Localisation : Rouen Haute Normandie
Mon chien : Yuna&Néo

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne mange plus durant ses règles Empty Re: Ma chienne ne mange plus durant ses règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum