Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Emmener son chien à un feu d'artifice

+20
ZZgliss
Demon et co
PassionDog14
emilie34
taquine
albachiara06
AshraKyson
Ayla
Atina
nouchev
cerry
Faline
mama1
TinyUltra67100
béatrice43
Verinne
CherryLou
Zarkava
Easy life
Anay
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Atina Mer 15 Aoû 2012, 20:05

Moi je dirais pourquoi pas pour l'y habitué justement !

La chien d'une amie à ma mère a sauté du balcon, 4étages, à cause des feux le jour de la fête nationale... il n'a pas survécu le pauvre...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Ayla Mer 15 Aoû 2012, 22:53

là ou j'habitais avant le feux d'artifices était tiré à 100m de chez nous..... ben Aïko a regardé avec nous à la fenêtre^^ si il avait eu peur j'aurais fermé mais ça n'a pas était le cas!

par contre le beauceron qu'on avait chez mes parents il était traumatisé à chaque fois... les feux avait lieux entre 5 et 10km de chez nous et si nous on ne les entendaient pas on savait direct quand ils commençaient car le chien pétait un plomb! le seul endroit ou il se calmait c'était dans la cuisine (il vivait dans la "véranda" en temps normal)

une fois nous sommes allé voir un feu d'artifice, le chien restait à la maison, quand ma mère est arrivé à la maison elle a trouvé bizarre de ne pas voir le chien derrière la vitre de la porte, du coup elle est allée direct voir pourquoi, quand elle a ouvert la porte elle a senti un très forte odeur de gaz!!!!
par peur le chien a ouvert le placard ou était la bouteille de gaz pour se cacher et il avait arraché le tuyau!!! heureusement il s'en ai vite remis mais sur le coup il était patraque, asphyxié....
il avait aussi peur des orages, pétards, portes qui claquent...

je suis contente qu'Aïko n'ai pas se genre de peur car c'est un calvaire pour le chien et pour le maitre...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 23:02

Et bien moi, je suis une tortionnaire. J'ai amené Gaïko au feu du 14 juillet.. Pourquoi ? Car il ne sais pas ce que c'est, pour l'habituer à quelque chose d'inconnu et bruyant...
Je ne tenterais pas le cou avec un chien très sensible et craintif. Le mien a une grande confiance en moi, et ce sent rassuré par ma présence, de plus très curieux même si il a peur, donc je peu me le permettre.
Au début il a était surpris, a flipper comme un dingue, j'ai marcher a la grattouille et au câlin, et au bout d'une minute, c'étais fini, il en avait plus rien à faire du feu d'artifice...... (par contre, je lui ai mis du coton dans les oreilles, pour atténuer un peu le bruit.... )
Je confronte mon chien a différente situation, même les plus stressante, afin de pouvoir l'emmener partout.

Depuis chiot, je fais sa, et du coup je me retrouve avec un gros chien ou je peu allé ou je veux, quand je veux .... Mais c'est grâce à son caractère que je peu faire sa, sans avoir un chien traumatisé, et complétement flippé de tout.
Donc je ne conseil pas du tout de faire sa à n'importe quel chien. Moi je le fait, car je sais que sa le fera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  AshraKyson Mer 15 Aoû 2012, 23:31

On habite à même pas 100 mètre de la ou il tire le feu, donc on les emmène pour les rassuré car on préfère les voir avec nous que à 100m terrorisé, on se met un peu plus loin que la foule est puis voilà, Kyson à hurler mais on la calmé ( en sachant que je lui met la main sur les oreilles en lui parlant), à la maison sa aurait été autre chose !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  CherryLou Mer 15 Aoû 2012, 23:51

Le mien a peur une fois, et après il est habitué au bruit. Quand il a entendu son premier orage, rien à cirer, quand il a entendu les feux d'artifices rien à cirer, quand il a entendu et vu le train, il a couru entre mes jambes, et en même pas cinq minutes, quand y a eu un deuxième passage, il en avait plus rien à cirer. Autant le bruit ne l’effraies pas, autant une personne inconnue qui se pointe et y a plus personne.

Je ne l'amène jamais sur les lieux en question, mais parfois tu promènes ton chien et tu es confronté à des pétards que des jeunes balancent juste à coté de toi, à des motards qui accélèrent pile quand tu as le chien qui est déjà pas très rassuré.. Les habituer c'est pas mal ! Mais tout prêt je suis pas pour.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  albachiara06 Jeu 16 Aoû 2012, 00:04

Les miens s'entrainant au RCI sont habitués aux coup de feux... d'autant que notre club canin est collé au stand de tir. Le dimanche, on a droit aux fusillades alors ils n'y font même plus attention!

J'ai emmené mon mâle tout jeune voir des feux d'artifice, en contre haut d'une colline, loin du bruit et du "souffle", a part quelques petits sursauts, il n'a pas bronché. J'y ai été en douceur. Aujourd'hui, je n'irais pas au pied d'un feux d'artifice a cause du bruit, détonation, bruit, piétinement, ... mais juste a côté pourquoi pas!

Par contre, quand on ne connait pas la réaction de son chien et que l'on n'est pas prêt a l'habituer en douceur mieux vaut s'abstenir. Je me rappelle il y a 2 ans, avoir vu un pauvre braque de weimar se débattre avec son maitre pour se sauver. Le pauvre était en collier a pointe... les gens sont con.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Anay Jeu 16 Aoû 2012, 00:42

Rester à une certaine distance du feu, ok, je ne vois pas de soucis.
Mais là c'était noir de monde, et sur la Côte d'Emeraude, désolée, mais je n'ai jamais entendu un coup de feu (sauf à l'école de police pour une démo), quand bien même il y a une grosse différence.
Un coup de feu, c'est UN coup, là ça pète dans tous les sens.
Un feu d'artifice, ça ramène un paquet de gens.
Et le chien de monsieur-tout-le-monde n'est pas spécialement habitué.
Surtout des chiens de touristes qui sont dans un environnement complètement inconnu.
Là non, je suis désolée, c'est inconscient.

Je suis pour faire découvrir un tas de choses à des chiens/chiots, mais là non.
Trop de risque, pour le chien, pour le maître, pour les autres.

Si tu sais que ton chien flippe pour un orage, bah tu l'emmènes pas au feu, tu peux très bien le laisser en caisse dans la voiture.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 09:46

Je ne sais si c'est une bonne idée .....ou non ....... J'emmenais Tommy partout et Ulysse aussi , donc ils ont assistés à des feux d'artifices et pas des moindres ...... Jamais un soucis .......


Gibbs et Flocon n'ont peur ni des orages, ni des feus d'artifice...... Je sais que j'ai du bol, car pas mal de chiens autour de moi en ont peur ........
L'avantage, c'est qu'ils peuvent passer le TAN sans problème Very Happy

Sinon, je ne sais d'où vient cette peur chez les chiens ??? La plupart de ceux que je connais qui ont peur des pétards et autres viennent de la SPA, alors , relation de cause à effet ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  taquine Jeu 16 Aoû 2012, 09:56

arrête s'il te plait , quel rapport entre les chiens de la SPA et les feus d'artifice?????
c'est encore un moyen de dénigrer comme à ton habitude
fous la paix aux chiens abandonnés , ils ne te demandent rien et heureusement d'ailleurs!!!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 10:01

taquine a écrit:arrête s'il te plait , quel rapport entre les chiens de la SPA et les feus d'artifice?????
c'est encore un moyen de dénigrer comme à ton habitude
fous la paix aux chiens abandonnés , ils ne te demandent rien et heureusement d'ailleurs!!!

Justement, je pose la question !!! Pourquoi eux majoritairement, traumatisme ou ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  taquine Jeu 16 Aoû 2012, 10:06

n'importe quoi , c'est pas parce qu'ils viennent des refuges et tu juges sur deux ou trois chiens , je connais des chiens qui ont peur de l'orage ou des feux d'artifices et qui ne viennent pas de refuges alors arrête ton racisme canin
oublies les cela leur fera que du bien vu que tu ne sais que les dénigrer


taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  emilie34 Jeu 16 Aoû 2012, 10:07

il ya encore 4 mois j'habitait dans une station balnéaire une maisn en front de mer et le feu et tiré en face à environ 200m mes chiens ont toujours assister on ne pouvait faire autrement et je n'ai jamais eu de soucis!! je pense que c'est juste une question d'habitude!!!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 10:09

moi ils ont en tirés pendant 4ans a 2,300M du chenil le premier les surprend un peu (bon ok beaucoup^^) mais après ils si font..... faut dire que si on a pas des feux d'artifice tout les jours.... on a un camp de bida... euhh de militaire^^ qui s'amuse avec des mortiers, tanks et autres joujoux... ce qui fait que des détonations ils y son habitué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Atina Jeu 16 Aoû 2012, 10:14

Stocky, ma chienne vient de la SPA et elle n'a pas peur des pétards et feux d'artifice (:
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  CherryLou Jeu 16 Aoû 2012, 10:21

Petits, mes york et eux proviennent d’élevage chers, et ils pétaient un câble à cause des voisins qui fêtaient le feu d'artifice ! hello
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 11:21

taquine a écrit:n'importe quoi , c'est pas parce qu'ils viennent des refuges et tu juges sur deux ou trois chiens , je connais des chiens qui ont peur de l'orage ou des feux d'artifices et qui ne viennent pas de refuges alors arrête ton racisme canin
oublies les cela leur fera que du bien vu que tu ne sais que les dénigrer


Et ho, tu te calmes, c'était une question !!! Mais on voit que la PA est très agressive quand on a le malheur de soulever une chose constatée !!!

Tommy venait de la SPA aussi, et il n'a jamais eu peur ni des pétards, ni des coups de feu .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  PassionDog14 Jeu 16 Aoû 2012, 11:51

Je n'ai jamais emmené Lola à un feux d'artifices. Et elle est habituée. Par contre, je pense que, vu que le bruit que ça fait, ça nous pète les oreilles et ceux du chien. Surtout que, eux, ils ont leur ouie, plus fine que nous. Et une fois, une voisine était en train de promener son chien et à moment donné, un individu lui a lancé un pétard dans les pattes ! Et c'est depuis ça, que le chien de la voisine a peur du feux d'artifices. Pauvre chien et c'est honteux de lancer un pétard dans les pattes d'un chien. Et pour les orages, la mienne est habituée.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 12:03

Perso je n'en vois pas l’intérêt en fait...
Pourquoi emmener son chien à un feu d'artifice ?
Si c'est pour les habituer au bruit, autant faire les choses soit même et progressivement en faisant péter des pétards d'abord loin puis plus près.

Ici 5 chiens, 5 qui réagissent de façon différentes.
Sancho s'en fout.
Chica ça dépend de la distance (mais elle n'a peur ni des orages ni des coups de feu)
Maya, elle veut aller voir d'ou ça vient.
First, il tremble et se cache derrière moi.
Kaïna elle tente de fuir si elle ne peut pas, elle se met sous le lit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Anay Jeu 16 Aoû 2012, 18:46

Elo & ses cabots a écrit:Perso je n'en vois pas l’intérêt en fait...
Pourquoi emmener son chien à un feu d'artifice ?
Si c'est pour les habituer au bruit, autant faire les choses soit même et progressivement en faisant péter des pétards d'abord loin puis plus près.



Oui et c'est une voire deux fois dans l'année ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 18:49

Elo & ses cabots a écrit:Perso je n'en vois pas l’intérêt en fait...
Pourquoi emmener son chien à un feu d'artifice ?



Je ne le fais pas, pas besoin ......... Mais pour le TAN du TE normalement il y a un coup de feu à coté du chien, et si il a peur ben ce n'est pas bon ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 18:52

stocky a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Perso je n'en vois pas l’intérêt en fait...
Pourquoi emmener son chien à un feu d'artifice ?



Je ne le fais pas, pas besoin ......... Mais pour le TAN du TE normalement il y a un coup de feu à coté du chien, et si il a peur ben ce n'est pas bon ........
Mais qui dit TAN dit NATUREL donc normalement pas de préparation...
Et si prépa, pas besoin d'emmener son chien a un feu d'artifice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 18:53

Anay a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Perso je n'en vois pas l’intérêt en fait...
Pourquoi emmener son chien à un feu d'artifice ?
Si c'est pour les habituer au bruit, autant faire les choses soit même et progressivement en faisant péter des pétards d'abord loin puis plus près.



Oui et c'est une voire deux fois dans l'année ...
Mais ce n'est pas en emmenant un chien une ou deux fois dans l'année voir un feu qu'il s'y fera...
Par contre si le 1er se passe mal, il y a des chances pour que les suivants se passent pas aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Anay Jeu 16 Aoû 2012, 18:54

stocky a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Perso je n'en vois pas l’intérêt en fait...
Pourquoi emmener son chien à un feu d'artifice ?



Je ne le fais pas, pas besoin ......... Mais pour le TAN du TE normalement il y a un coup de feu à coté du chien, et si il a peur ben ce n'est pas bon ........

Comme je le disais, entre un coup de feu et un feu d'artifice il y a quand même une sacrée différence !
La foule, le bruit, c'est quand même différent que dans une expo.
Tu as des westies, si jamais ton chien panique et tente de s'enfuir, tu pourras le retenir.
En l'occurrence, c'est un boxer que j'ai croisé, là les maîtres n'ont pas du lutter bien longtemps.
Donc prendre un risque aussi grand juste "pour l'habituer" ?
Ben non, je ne cautionne pas ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Anay Jeu 16 Aoû 2012, 18:55

Elo & ses cabots a écrit:
Anay a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Perso je n'en vois pas l’intérêt en fait...
Pourquoi emmener son chien à un feu d'artifice ?
Si c'est pour les habituer au bruit, autant faire les choses soit même et progressivement en faisant péter des pétards d'abord loin puis plus près.



Oui et c'est une voire deux fois dans l'année ...
Mais ce n'est pas en emmenant un chien une ou deux fois dans l'année voir un feu qu'il s'y fera...
Par contre si le 1er se passe mal, il y a des chances pour que les suivants se passent pas aussi.

Justement, je dis ça parce que je suis d'accord avec toi Wink
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien à un feu d'artifice - Page 2 Empty Re: Emmener son chien à un feu d'artifice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum