Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Doglands.

3 participants

Aller en bas

Doglands.  Empty Doglands.

Message  Jackounet Mer 15 Aoû 2012, 00:27

Doglands.  9782748511796FS

Dog lands
Tim Willocks
Benjamin Legrand (Traducteur)
SYROS BROCHÉ PARU LE : 29/03/2012
Ses muscles se lancèrent dans un double galop. Ses coussinets martelaient la roche. Son sang de lévrier lui donnait vitesse et puissance. Son sang de chien-loup, endurance et courage. Au lieu de se sentir plus faible, il se sentait plus fort. Et alors il comprit quelque chose d'extraordinaire. Même si le tunnel était noir comme une nuit sans étoiles, et alors même qu'il courait à toute vitesse, il ne se heurtait pas aux parois qui n'étaient qu'à quelques centimètres de lui.
Furgul ne savait pas pourquoi. Il ne faisait que courir. Puis un vent étrange souffla, venu du tunnel derrière lui. Et, comme si un fantôme avait chuchoté à son âme, Furgul entendit l'appel des Doglands. ›


http://www.decitre.fr/livres/dog-lands-9782748511796.html

Un livre que je recommande, je l'ai trouvé très intéressant bien que les répétitions de mots soient parfois un peu pénible ( selon moi ) . C'est beau, c'est touchant mais je préviens c'est assez lourd à lire comme bouquin. J'ai fais une pause vers la moitié parce que j'ai eu un peu de mal, il se passe pas mal de choses. Le livre appuie beaucoup sur la cruauté de l'être humain envers l'animal sous différentes formes que je citerais pas afin d'éviter de vous spoiler. C'est pas excessivement long, si vous êtes un bon lecteur vous faites facilement le bouquin en quelques jours. C'est triste, vraiment triste mais c'est aussi révoltant de voir que certains hommes se comportent réellement ainsi et que tout n'est pas fiction dans l'histoire ( loin de la ) . C'est spécial, il faut aimer.

Ceux qui l'ont lu, qu'en avez vous pensez ? Vision exagéré de l'auteur ou malheureusement trop juste selon vous ?
Jackounet
Jackounet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Rocco, Jack Russel Terrier, 12 ans et demi.
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Doglands.  Empty Re: Doglands.

Message  jenn-yf Ven 28 Sep 2012, 11:29

désolée je remonte le post ^^
je viens de le trouver

je l'ai acheté dès qu'il est sorti ^^
il était dans les nouveautés et je me suis dit "eh un livre sur les chiens ! c'est parti !"

j'en ai déduit la même chose que toi, intéressant, bien écrit, touchant, il regroupe réel et irréel
toutefois il reste selon moi assez ... je ne trouve pas le mot pour l'exprimer, vague ? en retrait ?
je n'ai pas été totalement emportée par l'histoire bien que j'ai passé un bon moment (je l'ai lu en 5 heures environ, lectrice accomplie, j'ai toujours un livre à la main donc ceci explique celà^^)
je n'ai pas retrouvée les émotions que j'ai ressentie en lisant croc-blanc de jack london (l'original)

c'est néanmoins un livre intéressant qui fait plaisir à lire Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Doglands.  Empty Re: Doglands.

Message  yop720bis Ven 28 Sep 2012, 19:38

j'ai vraiment ADORE ce livre ! personnellement, je n'ai pas trouvé ce livre très compliqué à lire mais cela dépend de son habitude de la lecture Smile je trouve que ce livre représente bien les conditions de vie horribles de certains lévriers de course...

je le conseille à tous les amoureux des chiens (et aux autres) qui veulent passer un moment agréable de lecture, c'est un très bon livre !
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Doglands.  Empty Re: Doglands.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum