Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des races de chiens dangereuses ou pas ?

+18
PassionDog14
Norimatys
sylvie13
Mamzelle...
line88
chris53
Easy life
Educalins
AshraKyson
fab
Poupette31
Watchwolf
kat01
TinyUltra67100
Legend k9
Zarkava
Hänsel
morgàne69
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  fab Mer 15 Aoû 2012, 10:16

Personne n'a dit qu'il y avait besoin d'avoir un enfant pour qu'une race soit dangereuse. On dit juste qu'avec des enfants il faut faire doublement attention car ils sont plus vulnérables et plus ciblés.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 10:17

Watchwolf a écrit:Pas besoin d'avoir de enfants pour voir des chiens potentiellement dangereux.

Quand on me dit: "tu veux un gardien, prend cette race il va gueuler/grogner sur tous ce qui approche", pour moi ça en fait une race plus dangereuse que d'autres.

Oui je sais mais alors comment expliquer cette passion des jeunes des cités pour avoir le chien le + agressif possible et qui s'en vantent ??????

Euh, j'ai la réponse, ce n'est pas vraiment une interrogation ....... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 10:18

fab a écrit:Personne n'a dit qu'il y avait besoin d'avoir un enfant pour qu'une race soit dangereuse. On dit juste qu'avec des enfants il faut faire doublement attention car ils sont plus vulnérables et plus ciblés.

Heureusement au moins une personne ICI me comprend Crying or Very sad Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 10:26

stocky a écrit:
chris53 a écrit:"race dangereuse" me gène dans le sens où tout chien et donc tout race est potentiellement dangereuse (ne pas oublier que le chien est un prédateur)
Un chihuahua qui mord un nourrisson peut faire énormement de dégat
Mais il est évident qu'il existe des races plus délicates à gérer et donc potentiellement plus dangereuse (c'est bien pour cela que certaines sont déconseillées aux novices meme si ça aussi ça me dérange)
On ne gère et on éduque pas de la meme façon ni avec la meme vision un Cavalier King Charles qu'un Berger du Caucase ou un Golden Retriever et un Fila Brasileiro

Bravo Bien résumé ...........

Et j'irais même plus loin, il devrait avoir , tout comme pour le permis, un âge minimum pour adopter certaines races .......... Pas mal d'erreurs et de morsures seraient évités .....

Oui je sais cela ne va pas plaire !

Je sais même pas si c'est une question d'âge ! Il est vrai qu'on voit beaucoup plus de jeunes avec des staffs ,que des personnes de nos âges!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 10:32

Bah ceux que je vois hélas, se la pètent plutôt, bref faut voir le genre .......

Et je pense que passer 30 ans on doit devenir plus conscient de l'éducation à donner à un tel chien, on ne s'en sert pas pour impressionner.... voir plus .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  chris53 Mer 15 Aoû 2012, 10:35

stocky a écrit:
chris53 a écrit:"race dangereuse" me gène dans le sens où tout chien et donc tout race est potentiellement dangereuse (ne pas oublier que le chien est un prédateur)
Un chihuahua qui mord un nourrisson peut faire énormement de dégat
Mais il est évident qu'il existe des races plus délicates à gérer et donc potentiellement plus dangereuse (c'est bien pour cela que certaines sont déconseillées aux novices meme si ça aussi ça me dérange)
On ne gère et on éduque pas de la meme façon ni avec la meme vision un Cavalier King Charles qu'un Berger du Caucase ou un Golden Retriever et un Fila Brasileiro

Bravo Bien résumé ...........

Et j'irais même plus loin, il devrait avoir , tout comme pour le permis, un âge minimum pour adopter certaines races .......... Pas mal d'erreurs et de morsures seraient évités .....

Oui je sais cela ne va pas plaire !

(c'est bien pour cela que certaines sont déconseillées aux novices meme si ça aussi ça me dérange)

puisque tu abordes ce sujet,je vais expliquer pourquoi cela me dérange

Novice,nous le sommes tous un jour et certains le resteront a vie
Certains novices (meme jeunes,enfin pas enfant non plus on est bien d'accord) seront capable de gérer un gros caractere alors que certains meme avec 15 chiens de passé ne seront tjrs capable de rien avec un chien
Un novice sera probablement plus a l'écoute des conseils prodigués qu'un j'ai tout vu et tout vécu

ma plus grosse frayeur,je ne la dois pas a un jeune mais a un papy de 80 balais avec une canne qui balladait au bout d'une simple corde (pas bien epaisse la corde) un male staff (ou pitt) qui le trimballait comme une vulgaire poupée de chiffon (et franchement le cabot ne m'a pas incité a aller au contact avec les miens)
Papy s'est accroché a un lampadaire quand il m'a vu arriver sur l'autre trottoir et moi j'ai tracé ma route)
ça remonte a au moins 15 ans
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 11:18

Oui l'exemple que tu donnes est certes édifiant ....... Je suis d'accord que certains maitres ne maitriseront jamais correctement un chien, ce à n'importe quel âge .....
Mais je pense qu'à 30 ans on réfléchit plus qu'à 18 .... (enfin la plupart du temps ....)

Mais dans ma région, ce sont certains jeunes qui ont ces chiens dans des but bien précis , hélas ... No Jamais vu un gars dans mon quartier de + de 25 ans avec un staff ou autre chien de ce type .......
Des rott il y en a en pagaille, pour garder les biens des personnes, et certes ils n'ont pas une vie enviable, ils restent enfermés dans leur jardin et sont tout aussi agressif à force de tourner en rond dans 350 m2 de jardin confused ..... Mais bon pour la population, hormis le risque de fugue, ils sont derrière des barreaux ....

Je ne suis pas pour a délation ....... Mais en rapport avec ce topic , ce matin j'ai pu voir 3 annonces du jour ou de la veille sur le BC pour des chiens qui plus tard seront catégorisés car non LOF ........

Pourquoi au lieu de dénoncer une puce non mise ou autre les éleveurs de races catégorisées ne signalent pas ce genre d'annonces ??? Là au moins cela serait utile pour la société .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 11:50

Personnellement tous les staff de mon quartier qui sont tous avec des plus ou moins jeunes, sont très obéissants, je ne sais pas comment ils ont été éduqué (à la dure à mon avis) mais en tout cas ils ne viennent pas nous chercher des noises, ils marchent à côté de leur maître et je n'ai jamais eu aucun de soucis même s'ils ne sont pas "en règle" (muselière, laisse...etc.) à l'inverse de beaucoup de petits chiens à leur mémère qui viennent nous gueuler dessus à tout bout de champs...

Cela dit je trouve que certaines catégories de races sont bien plus dangereuses que d'autres, je pense aux terriers qui ont tendance à ne pas lâcher quand ils mordent... on rajoute à cela une grande puissance dans la mâchoire...
Personnellement je n'ai pas vraiment peur mais je me méfie de tous les terriers, que ce soit des jacks russel ou des bull terrier.

Après tous chiens est potentiellement dangereux et même si j'adore mon chien, il est très imprévisible et je le trouve lui aussi dangereux car très peureux, il pince plus vite que son ombre!^^

Et je suis également entièrement d'accord pour dire que le maître ne fait pas tout, je pourrai passer ma vie entière à essayer de redonner confiance à mon chien, il ne sera jamais à 100% fiable ni même à 90%.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 12:58

latila a écrit:
Personnellement je n'ai pas vraiment peur mais je me méfie de tous les terriers, que ce soit des jacks russel ou des bull terrier.




Tu as bien raison , perso j'ai deux terriers, faut voir les mini Pitt que ce sont lorsqu'ils voient une .................... friandise Laughing

Deux Westies ........ Very Happy

Mais bon tu as raison sur un point, coté éducation, il faut être ferme, car ce sont des pitres attendrissant petits, mais qui sont têtus comme des mules .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Easy life Mer 15 Aoû 2012, 13:07

L'âge c'est facile à avancé comme argument.

Au club je vois des jeune beaucoup plus à l'écoute de ce qu'on leur dit, alors que les plus agés sont butés dans leur principes et sont à côté de la plaque.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 13:08

http://www.leboncoin.fr/animaux/354860925.htm?ca=22_s

Lorsque l'on voit le chien de gauche, ben il fait pas sympa mais obèse No

En plus ils sont prolifiques .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  chris53 Mer 15 Aoû 2012, 13:11

stocky a écrit:http://www.leboncoin.fr/animaux/354860925.htm?ca=22_s

Lorsque l'on voit le chien de gauche, ben il fait pas sympa mais obèse No

En plus ils sont prolifiques .......

c'est quoi le rapport avec la choucroute là ? Suspect
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 13:11

Easy life a écrit:L'âge c'est facile à avancé comme argument.

Au club je vois des jeune beaucoup plus à l'écoute de ce qu'on leur dit, alors que les plus agés sont butés dans leur principes et sont à côté de la plaque.

Tu n'as pas tord sur ce point .......... Sauf que dans l'exemple que j'ai cité, les Staff la plupart non LOF dans mon quartier servent de faire valoir à leur maitres (18/20 ans) et de 1 nous sommes passés à 10 en moins d'un an .......

Et tu verras assez rarement un père de famille (ou mère) prendre ce genre de chien si il ou elle a des enfants, sans au préalable donner une super éducation au chien .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 13:12

chris53 a écrit:
stocky a écrit:http://www.leboncoin.fr/animaux/354860925.htm?ca=22_s

Lorsque l'on voit le chien de gauche, ben il fait pas sympa mais obèse No

En plus ils sont prolifiques .......

c'est quoi le rapport avec la choucroute là ? Suspect

Bah pour moi, ce sont des chiens susceptibles d'être catégorisés ....... C'est tout ....... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Easy life Mer 15 Aoû 2012, 13:17

stocky a écrit:
Easy life a écrit:L'âge c'est facile à avancé comme argument.

Au club je vois des jeune beaucoup plus à l'écoute de ce qu'on leur dit, alors que les plus agés sont butés dans leur principes et sont à côté de la plaque.

Tu n'as pas tord sur ce point .......... Sauf que dans l'exemple que j'ai cité, les Staff la plupart non LOF dans mon quartier servent de faire valoir à leur maitres (18/20 ans) et de 1 nous sommes passés à 10 en moins d'un an .......

Et tu verras assez rarement un père de famille (ou mère) prendre ce genre de chien si il ou elle a des enfants, sans au préalable donner une super éducation au chien .......

Pour ce qui est des chiens catégorisés je suis tout à sias d'accord!!

Ils se prennent pour les roi du monde juste par qu'ils ont un chien d'une partie de la population craint.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 13:52

Et le pire c'est qu'ils les font reproduire pour se faire du fric confused

La bonne nouvelle, c'est qu'ils s'y connaissent tellement en chien ........ c'est qu'ils attendent la fin des chaleurs (dixit le proprio d'une des chiennes) Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  kat01 Mer 15 Aoû 2012, 14:40

Zarkava a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est vrai, il existe des races plus dangereuse que d'autres.

Je suis pas sûre que le terme " dangereux " soit approprié. C'est sûr que si les chiens tombent entre de mauvaises mains ça peut tourner à la catastrophe..

+1

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  kat01 Mer 15 Aoû 2012, 14:44

Pour repondre a ta question, les jeunes delinquants des citées HLM ou quartier sensible, prennent ces chiens pour se croire plus fort!!

Style : et mec fait gaffe parce que mon chien il va te defoncer!!

et la tu lui repond : ouai parce que t'es pas assez fort pour le faire toi meme que t'es obligé d'envoyer tonchien faire le travail abruti !!

Et la evidement il sera vert de rage puisque tu lui a mis la vérité en face!!

Et oui tout simplement car le gars est une lopette et a besoin d'un chien de caractere car lui n'en a pas et ne sais pas se defendre !!

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 14:55

J'en suis consciente, mais pour la survie de mes chiens je préfère appeler les flics, quand on touche au porte monnaie cela fait tjs mal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  line88 Mer 15 Aoû 2012, 15:47

je suis propriétaire d'un, enfin deux maintenant, dogues argentin.
je trouve dommage, dans un forum animé par des personnes qui aiment et a priori s'intéressent aux chiens de trouver pareilles banalités...
je pense pas qu'il y ait un âge...pour acquérir telle ou telle race de chien...
maintenant, quelque soit la race de chien, la règle élémentaire à ne surtout pas zapper c'est DE CONNAITRE SON CHIEN SANS SE VOILER LA FACE.
Je savais que le dogo était un chien type "j'ai qu'un seul maitre, je suis dominateur..." et bien c'est quelque chose que j'ai particulièrement travailler avec lui pour lui éviter de dévelloper ce trait de caractère à tendance naturelle...malheureusement, il est devenu tellement bonne pâte qu'il s'est fait mordre quatre fois (yorkshire et autres du genre). dorénavant, je ne peux plus le mettre en présence d'autres mâles...je le sais, j'y fais donc attention.
En ce qui concerne les enfants, et même si j'adore mes chiens, je persiste à dire que mon enfant de deux ans n'a rien à faire seul dans le jardin avec deux chiens,surtout vu leur taille, mais même s'il étaient plus petits de toute façon. Un enfant ça crie, ça pleure ensuite ça éclate de rire...n'oublions pas qu'un chien peut eêtre dangereux pour plusieurs raisons, notemment la jalousie ou la peur! et àa on l'oublie souvent

line88
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Mon chien : dogue argentin

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Easy life Mer 15 Aoû 2012, 15:53

Tout dépend de chaque personne et de ce qu'elle est prête à faire pour vivre en harmonie avec son et quelque soit l'âge.

HS: la jalousie est une chose que le chien ne connait pas, il s'agit de caractère.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Mamzelle... Mer 15 Aoû 2012, 16:07

kat01 a écrit:Pour repondre a ta question, les jeunes delinquants des citées HLM ou quartier sensible, prennent ces chiens pour se croire plus fort!!

Style : et mec fait gaffe parce que mon chien il va te defoncer!!

et la tu lui repond : ouai parce que t'es pas assez fort pour le faire toi meme que t'es obligé d'envoyer tonchien faire le travail abruti !!

Et la evidement il sera vert de rage puisque tu lui a mis la vérité en face!!

Et oui tout simplement car le gars est une lopette et a besoin d'un chien de caractere car lui n'en a pas et ne sais pas se defendre !!

Font chier tout ces gens qui vivent en HLM en banlieue et qui ont des amstaffs ... Vivement qu'on les fasse bruler sur la place publique !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  sylvie13 Mer 15 Aoû 2012, 18:33

??????????????????

ben tu trouve rarement des casquettes à l'envers et des amstaffs à petzouilles les oies entre le gamvert et le marchand de foin Mdr

blague à part même si le délit de sale gueule c'est un peu gênant, malheureusement la réalité fait que les scénarios sont toujours les mêmes..........le seul endroit où je sais qu'il y a des combats organisés c'est dans la cité d'à coté et jamais personne n'a rien fait, jamais vu aucune instance intervenir No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Educalins Mer 15 Aoû 2012, 18:36

Ce qui m'embete aussi un peu...

Ce sont les gens, 30 ans, père/mère de famille, qui pensent qu'un pittbull, si on lui donne tout l'amour et une bonne éducation, en famille, avec des enfants...
Ça va en faire un gentil caniche...

Pour montrer à tous ces c*** que le pit (ou autre race un peu chaude d'ailleurs) que tout dépend de l'éducation!

Et bien actuellement, je trouve ça aussi dangereux...
On en a vu des problèmes avec ce genre de personnages "plus malins que les autres"

Car non!
Le chien a un bagage génétique et l'éducation ne fait pas tout!
Dans certaines races, ça fait des dizaines d'années qu'on sélectionne sur un potentiel recherché pour la race...
Il y en a, ya pas besoin de les titiller 2h pour qu'ils passent à l'action...

Quand les gens réfléchiront à 2X pour quoi a été créée et développée la race AVANT de craquer sur ces beaux yeux... Y aura déjà un bout de fait!
/!\ je ne dis pas que ces chiens ne peuvent servir que pour le besoin qu'on en a ou avait fait. Mais juste que le patrimoine est là et qu'il faudra peut-être (surement?) faire avec!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum