Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pris de tremblement et respiration saccadé

+16
aline
Krystel24
Norimatys
mayeliss
Dioud
natha161084
béatrice43
Krist.el
Demon et co
bensilia
Guest
pearl
-Claire-
fab
Mamzelle...
CherryLou
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  CherryLou Sam 08 Sep 2012, 10:45

Oui merci ! =)

Hier mon frère est rentré à la maison, et mon vieux chien a foncé sur lui pour lui faire la fête. Il l'a pris dans ses bras, et il a rien dit ! Pourtant il a du le porter, y employer la main. Donc oui sans doute une douleur à un endroit, et ça lui a fait mal. Et c'est passé.

Depuis quelques jours il veut plus dormir dans ma chambre mais dans la cuisine & le salon là ou y a le gros panier de mon husky. Je le laisse vivre sa vie, dodo par terre, et voilà.

Ça m'étonne quand même qu'il passe d'un état d'âme à un autre aussi vite ! Là pour l'instant il dort, mais il remarche comme si de rien n'était. Je n'ose quand même pas le porter de peur que ça recommence, car je m'appuie peut être au mauvais endroit ? C'est énervant de voir que le reste de la famille arrive à s'y prendre et qu'avec moi il hurle ! Enfin depuis hier soir, je l'ai pas porté, je ne sais pas si je le ferais.

Pour le véto, ma mère a dit lundi s'il se ré-coince, hurle. Donc je préfère attendre, de toute manière là je suis rassurée, car il n'est vraiment plus coincé du tout ! S'il recommence un truck bizarre, je saurais je pense donner envie à ma mère d'aller au véto, car j'ai vu qu'hier d'elle même, elle a pris cette décision, donc s'il recommence à avoir mal, si je lui dit on y va, elle m’emmènera surement.

Au pire, si c'est une question d'argent tant pis, je sais économiser, et j'utiliserai le mien, même si ma mère après ne va pas me laisser faire et payer à ma place. Mais elle a peur que ça fasse comme avec le shetland de ma grand mère (paralysé de l'arrière train), les vétos lui disaient pleins d’âneries en la faisant dépenser plein de sous dans des médocs, alors que quand on a vu un autre véto, on nous a dit tout de suite que c'était irréversible. Je vous dit pas le nombre d'argent qu'il lui a volé ! Donc dans un sens je comprend que ma mère a peur qu'on nous embobine aussi, surtout que lui il est vieux, si c'est pour qu'il meurt trois jours après avoir payé une grosse somme pour je ne sais quoi =/ Enfin, je vous tiens au courant !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Mamzelle... Sam 08 Sep 2012, 10:55

je comprend que ma mère a peur qu'on nous embobine aussi, surtout que lui il est vieux, si c'est pour qu'il meurt trois jours après avoir payé une grosse somme pour je ne sais quoi

Avec ce raisonnement ... Prenez au moins vos responsabilités, et assumez un vieux chiens surement plein de douleurs et pas loin de la sénilité, et offrez lui une fin digne, demandez une euthanasie plutôt qu'il ne crève tout seul sans soins ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  mayeliss Sam 08 Sep 2012, 11:26

La il souffre même si c'est intermittant il faudrait aller voir le veto lundi ( prend rendez vous de suite car si tu attend lundi je ne sais pas quand tu auras ton rendez vous) que le veto puisse te donner au moins de quoi soulager la douleur en cas de crises.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  fab Sam 08 Sep 2012, 11:28

Dawn, je te souhaite que tes enfants n'aient pas plus tard le même raisonnement que toi avec ton chien, lorsque tu seras vieille....
Je suis choquée personnellement... Ca fait des semaines que ça dûr, ça se trouve, il aurait déjà pu bénéficier d'un traitement.... Mais il est vieux, il ne mérite plus qu'on dépense pour lui, vous en avez déjà tiré le meilleur...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Norimatys Sam 08 Sep 2012, 11:47

Moi aussi je suis choquée, on vient de perdre notre papy Ross, le lundi soir il n'était pas bien du tout, on l'a emmené en urgence chez le véto, oui ça nous a coûté des sous et oui on a du le faire partir quelques jours après, mais on ne regrette rien, on lui devait bien ça, il nous a tant donné pendant cette année dans ma famille, il a tant apporté à mon ami au cours de toutes leurs années de vie commune....

Je suis d'accord avec Mamzelle, si vous ne voulez pas vous investir pour lui apporter une belle fin de vie autant l'euthanasier! Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 482743
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 11:55

Que tes parents ne veulent pas investir trop de sous parce que c'est un vieux chiens ,ça peut se comprendre . Mais ,au moins lui éviter de souffrir,on trouve les médicaments qu'il faut pour ça ,sans se ruiner . Personnellement,je ne pourrais pas regarder un des mes vieux chats souffrir et ne rien faire pour le soulager, sous prétexte qu'il est vieux . Les soigner c'est une preuve que l'on est attaché à eux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Krystel24 Sam 08 Sep 2012, 12:09

A cet âge là, ce peut être des AVC donc à ne pas laisser comme ça...
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  CherryLou Sam 08 Sep 2012, 12:23

Je savais que si je parlais du problème de ma mère c'est moi qui prendrait. Enfin, vous n'avez pas eu mon éducation, depuis petite j'ai été habitué à laisser un vieux chien finir sa vie, bien sur que si ça n'irait pas, on irait voir le véto, (on l'a déjà fait pour le Shetland) pour lui donner une mort sans douleur, mais pour l'instant il va de nouveau bien. Donc, j'attends lundi (le jour que ma mère a fixé) & la prochaine douleur de mon chien pour y aller. Que cela vous choque, je comprend, de commencer à avoir peur pour mes prochains gosses, vous allez loin dans la critique. M'enfin, je comprend votre dégout, mais vous acharnez sur moi, ne va pas m'aider.

Après Claudine, je peux te dire que nous aimons nos animaux. Encore une fois vous jugez sans savoir. Mon vieux chien a de l’arthrose, il en a eu à ses 8 ans, on l'a soigné et on le soigne encore. Il a déjà eu des grosses boules, et on a déjà payé une opération pour enlever une tumeur. Une fois il est tombé dans un courant d'eau, et j'ai sauté dans l'eau pour aller le sauver alors que je ne suis pas une bonne nageuse. Mon jeune Yorkshire quand il se fait mal, il se raidit, presque comme s'il n'était plus là, et bien on met le temps qu'il faut pour lui enlever son choc, mon vieux pour soulager ça douleur, on est parti dans le sud pendant un an, pour qu'il retrouve la joie de vivre et ça a marché. Mes voisins ont essayés de tuer mon chat, alors que c'est une crème, je me suis battue pour que mon véto me donne raison ! Pour mon cochon d'inde, alors qu'il était sur le point de mourir, je l'ai mis en liberté dans mon jardin avec surveillance. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas la même vision que vous sur la vieillesse que vous devez la traiter de fausse aimante.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  fab Sam 08 Sep 2012, 13:29

Personnellement je ne vois pas en quoi une personne qui aurait pu sauver 36 000 cabots aurait plus le droit de regarder son vieux chien dépérir sans intervenir pour ne pas dépenser de l'argent de façon qualifiée "inutile".
Toi quand tu seras vieille, si c'est une question d'éducation, je suppose que tes enfants te feront ton lit au calme dans ta chambre et t'y installeront pour t'y laisser mourir pendant des semaines sans même prendre la peine de faire venir un médecin. Après tout si c'est l'éducation qui veut ça c'est surement normal et excusable.

Un vieux chien peut avoir les organes qui vieillissent. Le foie, les reins... Ca peut aboutir à des dérèglements sanguins qui provoquent les crises que tu constates depuis quand déjà ? Plus d'un mois si j'en crois la date du premier poste. On donne à ces chiens une alimentation qui permet d'éviter de fatiguer ces organes. Ca peut leur rallonger la vie de plusieurs mois à plusieurs année pour presque rien... Là si c'est ça, ça fait déjà un mois qu'il se détruit... C'est sympa comme façon de le remercier pour toutes ces années de dévouement... Si c'est une question d'éducation, bah je n'aimerais pas donner à mes enfants cette morale.

Finalement ça n'est même pas une question d'amour mais une question de devoir et de responsabilité. Et puis c'est pas comme si tu étais une ado dépendante de ses parents, là t'es bien une jeune femme, adulte, qui a charge d'un husky...

Tu poste sur le forum pour de l'aide, mais tu n'es prête à rien faire alors ça sert à quoi ce poste ? A nous faire chialer ? A nous empêcher de dormir en imaginant ton chien ? A nous dégouter du peu de bien que notre race peut leur faire alors qu'ils font tellement pour nous ? Je ne vois pas trop le sens. Par respect pour les autres, à ta place, j'en demanderais la suppression. Ca nous éviterait d'avoir "mal".
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Dioud Sam 08 Sep 2012, 13:32

Arrêtez de "rabaisser" dawn j'ai eu aussi l'éducation là, mon bichon de 15 ans à dût aller chez le véto MAX 10 fois dans sa vie, n'oubliez pas, NOUS sommes peut être tous amoureux des chiens mais nos parents peut être pas e la même manière,à l'époque on ne dépensais pas tant pour les soins d'un chien on les abattait de sang froid en se disant "ce n'est qu'une bête".

Je vie moi même chez mes parents, ils sont énormément à l'écoute du chien mais pourtant ils ont plus ou moins le même raisonnement que les parents de dawn, "si le chien est pas bien et qu'il est vieux laisse le tranquil." .

Pareil je dis pas qu'il faut le laisser souffrir mais mon père a piqué un de ces chiens en l'accompagnant jusqu'au bout et en le regardant dans les yeux pendant qu'il s'éteignait et il s'en ai jamais remis, c'était la seul chose à faire mais il a dit qu'il n'arriverai plus, si c'est à refaire je suis quasi certain que ces moi ou mon frère qui irons le faire même si je n'en ai pas envie et que "piquer" un chien est une idée qui m'est insupportable même si nécessaire mais je ne suis pas égoïste je pense au chien.

Après vous ne connaissez pas non plus le niveau financier des parents à Dawn, arrêtez de juger, même si je vous comprend, soyons plutôt la pour lui donner des conseils, la réconforter ET tâcher de lui trouver, de part nos vécu ou connaissances, des moyens de soigner ou soulager son chien à moindre coût afin que la contrainte financière ne soit plus.

Ne pas avoir les moyens c'est comme voir son chien partir et être dans l'incapacité de faire qqc ( voir l'histoire de Vidocq) donc voilà.

Dawn t'inquiète ça va le faire, pour l'histoire du porté, vérifie comment les autre le porte et compare à ta façon de faire tu trouveras la faille si il y en a une et sinon ça veut dire que ton chien doit choisir qui le porte, il se fait vieux le pépère il commence à se taper des manières Smile

Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  fab Sam 08 Sep 2012, 13:36

Pour envisager de soigner le chien, faudrait déjà savoir ce qu'il a.

Et c'est pas parce qu'il y a 20 ans on leur tirait une balle qu'on doit les mépriser aujourd'hui. Heureusement notre esprit aussi évolue. Du moins je croyais.

Quand aux moyens financiers, bah une fois qu'on sait ce que le chien a, on peut déjà savoir de combien on a besoin pas avant, et après quand on est dans la mouise on a toujours moyen d'avoir de l'aide. Mais sans savoir, sans prendre la peine d'un examen sanguin, ou un simple bilan véto, comment veux tu avancer ? Ah non c'est vrai, ils ne veulent pas...

Poste inutile et cruel...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  aline Sam 08 Sep 2012, 13:36

Je vie moi même chez mes parents, ils sont énormément à l'écoute du chien mais pourtant ils ont plus ou moins le même raisonnement que les parents de dawn, "si le chien est pas bien et qu'il est vieux laisse le tranquil." .

non mais attendez vous êtes majeurs !! je comprends quand ce sont des mineurs de 12 ans qui réagissent comme ça en se sentant impuissant a la douleur de leur chiens, mais a vos ages !!!

il faut prendre un peu vos responsabilités !!!

prenez RDV chez le véto, demandez des facilités de paiement et basta.

j'étais mineurs quand j'ai eu mon 1er chien, et je me suis débrouillée, à 17 ans je n'aurais jamais laisser mon chien souffrir quoi qu'en disent mes parents
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Dioud Sam 08 Sep 2012, 13:44

Doucement les amis, doucement, moi j'écoute plus mes parents depuis mes 15 ans mdrrr si mon chien ou le leur est mal je prend les choses en mains lol c'est sûr je taf j'ai un CDI j'ai les moyens.

Je voulais juste faire comprendre qu'on a pas tous était éduqué pareil, que Dawn ne travail put être pas ou peu je sais pas et voilà. Je connais un tas de personnes qui se plient totalement aux règles des parents même a 20 ans, j'en fait pas partie moi j'en impose est améliore certaine règle de vie je suis comme ça mais bon faut pas trop la blâmer non plus c'est tout.

Je disais qu'on procédait comme ça avant mais cétait pour étayer un peu le sujet et dire que les parents sont pas tous "à la page" sur le soin de nos meilleurs amis.

Pour les aides financières, vous ne connaissez pas des centres? des site? ce serait cool de lui donner des noms par exemple, pour qu'elle appelle, si elle arrive à avoir une prise de sang gratuite ou à moindre cout peut être que ses parents ou elle même pourra se permettre d'y aller?

Fab
je te comprend mais c'est pas non plus un poste INUTILE ET CRUEL, on à pas dit qu'il fallait les faire souffrir volontairement, faut être patient avec les Hommes encore plus qu'avec des chiots lol. aller respire un bon coup et détend toi Smile
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  fab Sam 08 Sep 2012, 13:50

Ah mais je me suis mal expliquée. Je disais que c'était inutile car de toute façon Dawn n'écoute aucun conseil, elle ne fait que relater des faits vraiment tristes et c'est ça qui est cruel. Pour nous j'entendais... Puisque le chien se fiche pas mal du poste et que les deux qualificatifs (inutiles et cruels) qualifiaient le post en lui même.

Pour en revenir à l'éducation, elle n'excuse rien à vos âges. Un Homme qui fait des trucs immoraux, on va pas lui pardonner sous pretexte qu'il a été mal éduqué.

Ca me rappelle une chanson tiens, de Roméo et Juliette ! "C'est pas ma faute....."
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  mayeliss Sam 08 Sep 2012, 14:02

Je peux comprendre que nous n'avons pas tous le même budget mais une visite chez le veto ça coûte pas tant que ça.....juste pour au moins voir avec le veto ça que cela peut être....et je pense qu'avec le nombre d'animaux que vous avez vous connaissez votre veto et savez si vous pouvez lui faire confiance ou non....



Tu voulais des conseils :le seul à donner c'est d'aller voir un veto lui seul pourra te conseiller. Et cela te permettrait au moins d'avoir de quoi le soulager pendant ses crises....
Quand tu as mal à la tête tu prend bien quelque chose pour te soulager la c'est pareil
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  CherryLou Sam 08 Sep 2012, 14:32

Bon je lis des les premières lignes et qu'est-ce que je vois, je suis un monstre parce que comme j'ai faits mes 400 coups de héroïsme je peux me permette de rien foutre après. Bravo. (Je m'abstiens de lire la suite de vos propos vos mieux). Oui je suis majeure, mais je suis dépendante de ma mère, & la suite ne regarde que moi. On ne vis pas tous dans un monde de bisounours, tout le monde ne peut pas avoir ce qu'il veut en claquant des doigts ! C'est facile de critiquer, mais vous ne vivez pas ce que je vis actuellement.

Je vais pas le répéter 100 fois, dès lundi je peux aller voir le véto.
Vous aurez préférez que je vous dises non on va le laisser pourrir dans la cave ? Mais vous me prenez pour qui ? Arrêtez de m'agresser, je vais y aller chez le vétérinaire, mais que à partir de lundi.


Dernière édition par Dawn le Sam 08 Sep 2012, 14:33, édité 1 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 14:33

fab a écrit:Personnellement je ne vois pas en quoi une personne qui aurait pu sauver 36 000 cabots aurait plus le droit de regarder son vieux chien dépérir sans intervenir pour ne pas dépenser de l'argent de façon qualifiée "inutile".
Toi quand tu seras vieille, si c'est une question d'éducation, je suppose que tes enfants te feront ton lit au calme dans ta chambre et t'y installeront pour t'y laisser mourir pendant des semaines sans même prendre la peine de faire venir un médecin. Après tout si c'est l'éducation qui veut ça c'est surement normal et excusable.

.

HS, mais tu m'as faite rire, mon fils a déjà prévu ma vieillesse , il m'a réservé un petit appart vers Hyères avec vue sur la mer , l'est po gentil mon fiston Mdr Crying or Very sad

Bah vi il gère des maisons de retraite, ça lui a donné des idées Mdr

Et puis sa fille sera élevée ........... Embarassed

Sinon pour ton chien il faut faire au moins le minimum pour qu'il ne souffre pas ....... Ulysse a eu de l'arthrose à partir de 14 ans , on soignait, il est devenu aveugle vers 16 ans , ben on lui mettait la laisse en guise de canne blanche, cela le sécurisait, et à la fin il s'oubliait de partout y compris sur le canapé en cuir, ben on ne disait rien ............

A 18 ans , nous l'avons aidé à partir, parce qu'il avait un cancer et commençait à ne plus s'alimenter ........... Et là c'est qu'il souffrait beaucoup ..... Alors prolonger sa vie de quelques semaines égoïstement NON, après discussion avec le véto, mais ce fut difficile, 18 ans , c'était déjà un bel âge ......... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Dioud Sam 08 Sep 2012, 14:39

Je comprend vos arguments j'ai le même point de vue, après c'est sûr que l'éducation n'excuse pas tout mais enfin bon.

En tout cas vous êtes tous d'une grande aide quoiqu'il en soit même si certains avis diverges et ça change des forum ou il n'y a que des "pisseux" qui ne savent pas reconnaitre leur tord ou autre, en tout cas moi je ne peux pas aider grand monde, j'étais juste venu donner mon soutiens.

Stocky: je comprend mon chein est aveugle, il se prend souvent les murs, pas violemment, mais bon ça fait rire sur le fait mais c'est pas méchant nous ça fait déjà des années qu'il est aveugle il s'y est fait niquel, il vie bien. En tout cas désolé pour ton wouaf, c'est vrai 18ans c'est un bon age mais c'est toujours tellement mieux quand ils peuvent "partir" d'eux même sereinement. Alala la vie est quand même mal foutu (dérapage en topic deprimant je vais faire un tour dans la rubrique présentation des wouaf c'est plus mieux gay xD Mdr )
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 14:42

mais c'est toujours tellement mieux quand ils peuvent "partir" d'eux même sereinement

Bah j'avoue que je priais pour qu'il parte seul, avec son souffle au cœur, j'aurais préféré .... Mais non ......... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 14:45

Laisser un chien mourir de sa belle mort ok si pas de souffrance.
Mais il ne faut pas prendre en compte que la souffrance physique.
La souffrance psychologique existe aussi chez les chiens.

La je trouve que ça commence à faire bcp pour un petit chien agé...
J'espère que ça ira pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  chris53 Sam 08 Sep 2012, 14:47

stocky a écrit:
fab a écrit:Personnellement je ne vois pas en quoi une personne qui aurait pu sauver 36 000 cabots aurait plus le droit de regarder son vieux chien dépérir sans intervenir pour ne pas dépenser de l'argent de façon qualifiée "inutile".
Toi quand tu seras vieille, si c'est une question d'éducation, je suppose que tes enfants te feront ton lit au calme dans ta chambre et t'y installeront pour t'y laisser mourir pendant des semaines sans même prendre la peine de faire venir un médecin. Après tout si c'est l'éducation qui veut ça c'est surement normal et excusable.

.

HS, mais tu m'as faite rire, mon fils a déjà prévu ma vieillesse , il m'a réservé un petit appart vers Hyères avec vue sur la mer , l'est po gentil mon fiston Mdr Crying or Very sad

Bah vi il gère des maisons de retraite, ça lui a donné des idées Mdr

Et puis sa fille sera élevée ........... Embarassed

Sinon pour ton chien il faut faire au moins le minimum pour qu'il ne souffre pas ....... Ulysse a eu de l'arthrose à partir de 14 ans , on soignait, il est devenu aveugle vers 16 ans , ben on lui mettait la laisse en guise de canne blanche, cela le sécurisait, et à la fin il s'oubliait de partout y compris sur le canapé en cuir, ben on ne disait rien ............

A 18 ans , nous l'avons aidé à partir, parce qu'il avait un cancer et commençait à ne plus s'alimenter ........... Et là c'est qu'il souffrait beaucoup ..... Alors prolonger sa vie de quelques semaines égoïstement NON, après discussion avec le véto, mais ce fut difficile, 18 ans , c'était déjà un bel âge ......... Sad

t'a échappé a la sibérie te plains pas !!!! Mdr

Heureusement qu'il bosse pas dans le BTP il t'aurai coulé dans une dalle en béton Laughing

désolé je quitte ce sujet (un modo qui fait un HS mais où va le monde Mdr )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  CherryLou Sam 08 Sep 2012, 14:51

stocky a écrit:
mais c'est toujours tellement mieux quand ils peuvent "partir" d'eux même sereinement

Bah j'avoue que je priais pour qu'il parte seul, avec son souffle au cœur, j'aurais préféré .... Mais non ......... Sad

Oui c'est mieux ! Lundi j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous donner de ma vétérinaire. En tout cas merci de ton soutient Dioud.

Oui c'est ça Elo, c'est ça que je veux faire, mais tout le monde me tombe dessus sans rien comprendre ou en lisant à moitié, ou en me comprenant pas comme il faut ! Je voulais juste un peu de soutient.

Psychologiquement, il va bien, il veut vivre. D'un point de vue santé, il me parait fort, mais d'un point de vue souffrance, il a mal mais pas en continu. Donc go pour lundi. J'espère que ma mère tiendra parole. =S
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 14:51

Bah tu n'as pas tord Chris53 Laughing , un comptable, ça réfléchit vachement et c'est très "terre à terre" à mon grand damne confused


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  christelle68 Sam 08 Sep 2012, 15:16

j'ai juste envie de dire que quand on prend un animal on assume jusqu'au bout ... et si on a pas de gros moyens financiers on prend pas plusieurs animaux ....

mois j'ai trois dobs, dont deux vieillissants (donc plus de frais) et malgré que je crève d'envie de garder un chiot sur la prochaine portée je ne le ferai pas car financièrement je ne pourrai pas assumer si mes "vieux" chiens ont de gros problèmes de santé ....

je vois tellement de gens qui ont beaucoup d'animaux qui se disent aimer leur animaux dès que y a un problème de santé y a plus personne ...

comme je dis souvent à ma fille, on est pas obligé d'avoir un animal donc si on en prend un c'est qu'un on peut subvenir à ses besoins et soins ... et je suis pas du genre à courir au véto pour la moindre boiterie ... mais dès que je sens qu'il y a souffrance j'hésite pas et malgré des finances pas toujours au top (longue période de chômage)
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Pris de tremblement et respiration saccadé - Page 2 Empty Re: Pris de tremblement et respiration saccadé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum