Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

+25
aylanne
Easy life
Fidji'mom
adramalech
mayeliss
-Claire-
Atina
Tenshiyo
Safrana
mircash
bouddha81
Dellen
Educalins
christophe20
zangra
sissiou43
kristel
nicole30620
sylvie13
fab
Watchwolf
margzai
Mamzelle...
eghon
Norimatys
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 09:58

bouddha81 a écrit:Vite fait, parce que là j'ai vraiment pas le temps de tout lire mais pour en revenir et en finir avec le shiba blanc, cette couleur n'est pas reconnu dans le standard en Europe ni même aux Etats-Unis, Canada... Pour le Japon je sais pas faut que je regarde mais ayant vu le descriptif japonais du standard du shiba traduit en anglais, il na jamais été fait mention de la couleur blanche, seulement des autres autorisées...

Maintenant le fait que l'autre ait été confirmé, effectivement il a pu il avoir magouille, mais ça ne veut pas dire qu'il y en atout le temps...

Désolée de te contredire, mais aux States le Shiba blanc est reconnu officiellement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  -Claire- Sam 11 Aoû 2012, 10:58

ne je paierais JAMAIS quelqu'un pour présenter un chien ! Mdr payé pour participer à une expo moi même oui amis en plus payer quelqu'un plutôt crever ! lool
j'accorde très peu d'importance à ce genre de chose je préferais largement que mon chien s'illustre en travail ou sports canins plutôt qu'en expo
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Easy life Sam 11 Aoû 2012, 11:03

Oui Guessou en champion d'agility!!!!!! =)

Vas-y Guess, Fonce!!!!! Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 11:04

Oui je te comprends, mais je n'aime pas monter sur le ring,; c'est la raison .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Sam 11 Aoû 2012, 11:04

Ce qui est idéal Claire c'est de pouvoir allier Beau et Bon chien ! hello
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Atina Sam 11 Aoû 2012, 11:14

Fidji'mom, je vais faire abstraction de se qui se raconte ici. C'est surtout pour découvrir et me faire plaisir, avoir un bon slip c'est optionnel (pas le miens, celui du chien le slip (ahaha!))

Pour rebondir sur ce que dit Claire, si c'est pour avoir un multi champion je pense que c'est bien de le faire présenter par un pro.
Après pour se faire plaisir, découvrir, etc... je le ferai moi même.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Sam 11 Aoû 2012, 11:18

Oui m'enfin faut quand même pas éxagérer. A moins d'être dans l'incapacité de présenter un chien, les handlers sont des gens normaux hein (quoique finalement ça reste à vérifier sur certaines photos Mdr )... Ils ont regardé, essayé et exécuté. On peut tous faire pareil, c'est à la portée de tous. Moi ça me fait bien rire quand je vois tant d'histoires faite pour un handleur... Certes on est pas handleur à la première présentation mais ça vient très vite avec un peu d'observation et de pratique et surtout, avec LE bon chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Atina Sam 11 Aoû 2012, 11:24

Je pensais que c'était plus fastidieux que ça, présenter un chien. En même temps j'y connais rien hein
Mais quand je lis que la maitresse n'arrive pas à bien faire le truc et que dans les mains d'un handler le chien se tient mieux c'est quand même pas à la portée du premier venu non ?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Sam 11 Aoû 2012, 11:26

C'est surtout plus facile pour le handler qui se faire payer un prix fou, de montrer qu'il est meilleur sans expliquer comment faire. Et si la dame en question n'est pas très observatrice, bah elle risque pas d'avancer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  mayeliss Sam 11 Aoû 2012, 11:28

stocky a écrit:
bouddha81 a écrit:Vite fait, parce que là j'ai vraiment pas le temps de tout lire mais pour en revenir et en finir avec le shiba blanc, cette couleur n'est pas reconnu dans le standard en Europe ni même aux Etats-Unis, Canada... Pour le Japon je sais pas faut que je regarde mais ayant vu le descriptif japonais du standard du shiba traduit en anglais, il na jamais été fait mention de la couleur blanche, seulement des autres autorisées...

Maintenant le fait que l'autre ait été confirmé, effectivement il a pu il avoir magouille, mais ça ne veut pas dire qu'il y en atout le temps...

Désolée de te contredire, mais aux States le Shiba blanc est reconnu officiellement !


Peux tu nous citer tes sources.....

Je n'ai trouver que ça :
http://www.fci.be/uploaded_files/257f99_fr.doc
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  bouddha81 Sam 11 Aoû 2012, 11:43

Color
Coat color is as specified herein, with the three allowed colors given equal consideration. All colors are clear and intense. The undercoat is cream, buff or gray. Urajiro (cream to white ventral color) is required in the following areas on all coat colors: on the sides of the muzzle, on the cheeks, inside the ears, on the underjaw and upper throat inside of legs, on the abdomen, around the vent and the ventral side of the tail. On reds: commonly on the throat, forechest, and chest. On blacks and sesames: commonly as a triangular mark on both sides of the forechest. White spots above the eyes permitted on all colors but not required. Bright orange-red with urajiro lending a foxlike appearance to dogs of this color. Clear red preferred but a very slight dash of black tipping is permitted on the back and tail. Black with tan points and urajiro. Black hairs have a brownish cast, not blue. The undercoat is buff or gray. The borderline between black and tan areas is clearly defined. Tan points are located as follows: two oval spots over the eyes: on the sides of the muzzle between the black bridge of the muzzle and the white cheeks; on the outside of the forelegs from the carpus, or a little above, downward to the toes; on the outside of the hind legs down the front of the stifle broadening from hock joint to toes, but not completely eliminating black from rear of pasterns. Black penciling on toes permitted. Tan hairs may also be found on the inside of the ear and on the underside of the tail. Sesame (black-tipped hairs on a rich red background) with urajiro. Tipping is light and even on the body and head with no concentration of black in any area. Sesame areas appear at least one-half red. Sesame may end in a widow's peak on the forehead, leaving the bridge and sides of the muzzle red. Eye spots and lower legs are also red. Clearly delineated white markings are permitted but not required on the tip of the tail and in the form of socks on the forelegs to the elbow joint, hind legs to the knee joint. A patch of blaze is permitted on the throat, forechest, or chest in addition to urajiro. Serious fault--Cream, white pinto, or any other color or marking not specified is a very serious fault and must be penalized.

extrait du standard pris sur le site de l'AKC. Il est écrit dans la dernière phrase que le crème, pinto et autres couleurs non écrite au dessus sont des fautes très sérieuses et doivent être pénalisées.

Certes il n'est pas écrit que le blanc est interdit, mais c'est pas dur à comprendre que c'est vraiment pas recommandé.
Enfin...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  mayeliss Sam 11 Aoû 2012, 11:53

C'est aussi ce que j'ai lu c'es pourquoi je voulais avoir les sources de stocky
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  fab Sam 11 Aoû 2012, 11:56

Comme expliqué plus haut, ce qui compte c'est la politique menait par le club qui détient le standard, donc, je crois, le Japon. Après que les américains disent ça, ça n'a aucune importance ils sont pas dans la FCI il me semble... Et je le resouligne, plus que le stadard FCI, demandez au club japonais sa position. Elle est déterminente. Si le club Français s'est mis en contact avec eux, vous aurez votre réponse.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 12:30

mayeliss a écrit:
stocky a écrit:
bouddha81 a écrit:Vite fait, parce que là j'ai vraiment pas le temps de tout lire mais pour en revenir et en finir avec le shiba blanc, cette couleur n'est pas reconnu dans le standard en Europe ni même aux Etats-Unis, Canada... Pour le Japon je sais pas faut que je regarde mais ayant vu le descriptif japonais du standard du shiba traduit en anglais, il na jamais été fait mention de la couleur blanche, seulement des autres autorisées...

Maintenant le fait que l'autre ait été confirmé, effectivement il a pu il avoir magouille, mais ça ne veut pas dire qu'il y en atout le temps...

Désolée de te contredire, mais aux States le Shiba blanc est reconnu officiellement !


Peux tu nous citer tes sources.....

Je n'ai trouver que ça :
http://www.fci.be/uploaded_files/257f99_fr.doc

Mes sources, bah une éleveuse de Shiba très connue (et reconnue) dans son milieu et qui a acheté un Shiba blanc de toute beauté aux States..........
Malheureusement , à l'époque elle a du s'en séparer à cause justement du milieu du chien , qui à cause de ce chien lui faisait une pub d'enfer, du coup elle l'a placé avec réserve sur les saillies au cas où un client lui demanderai du Shiba blanc......

Pour ce qui est du Japon, le Shiba blanc est bien plus recherché que le roux ......

Perso, n'étant pas éleveuse, de plus n'ayant aucune attirance particulière pour cette race, je ne vais pas chercher plus loin .......... Si il n'avait été reconnu aux States et d'ailleurs il me semble dans quelques pays d'Europe, bah elle n'aurait pas payé un prix fou pour faire venir un chien ....... Very Happy

Mais bon, pour elle le chien est un métier à part entière ...... Smile Pas un hobbie ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 12:38

Atina a écrit:Je pensais que c'était plus fastidieux que ça, présenter un chien. En même temps j'y connais rien hein
Mais quand je lis que la maitresse n'arrive pas à bien faire le truc et que dans les mains d'un handler le chien se tient mieux c'est quand même pas à la portée du premier venu non ?

Mon chien n'a jamais été présenté par un handler et ça ne l'empêche pas de faire des "excellents " !Et il se tient mieux dans n'importe quelles mains ,sauf dans les miennes !Ben oui,il me cherche partout du regard ,donc il est bien plus beau à voir:lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  mayeliss Sam 11 Aoû 2012, 13:23

stocky a écrit:
mayeliss a écrit:
stocky a écrit:
bouddha81 a écrit:Vite fait, parce que là j'ai vraiment pas le temps de tout lire mais pour en revenir et en finir avec le shiba blanc, cette couleur n'est pas reconnu dans le standard en Europe ni même aux Etats-Unis, Canada... Pour le Japon je sais pas faut que je regarde mais ayant vu le descriptif japonais du standard du shiba traduit en anglais, il na jamais été fait mention de la couleur blanche, seulement des autres autorisées...

Maintenant le fait que l'autre ait été confirmé, effectivement il a pu il avoir magouille, mais ça ne veut pas dire qu'il y en atout le temps...

Désolée de te contredire, mais aux States le Shiba blanc est reconnu officiellement !


Peux tu nous citer tes sources.....

Je n'ai trouver que ça :
http://www.fci.be/uploaded_files/257f99_fr.doc

Mes sources, bah une éleveuse de Shiba très connue (et reconnue) dans son milieu et qui a acheté un Shiba blanc de toute beauté aux States..........
Malheureusement , à l'époque elle a du s'en séparer à cause justement du milieu du chien , qui à cause de ce chien lui faisait une pub d'enfer, du coup elle l'a placé avec réserve sur les saillies au cas où un client lui demanderai du Shiba blanc......

Pour ce qui est du Japon, le Shiba blanc est bien plus recherché que le roux ......

Perso, n'étant pas éleveuse, de plus n'ayant aucune attirance particulière pour cette race, je ne vais pas chercher plus loin .......... Si il n'avait été reconnu aux States et d'ailleurs il me semble dans quelques pays d'Europe, bah elle n'aurait pas payé un prix fou pour faire venir un chien ....... Very Happy

Mais bon, pour elle le chien est un métier à part entière ...... Smile Pas un hobbie ......


Oui donc en fait tu n'en sais rien....quand au fait de payer un prix fou ça ne veut rien dire.....et si elle ne la pas garder c'est bien qu'il y a une raison....je suis désolée mais tant que la couleur n'est pas reconnu dans le pays ou on élevé je ne trouve pas ça très pro.....

Donc encore une fois tu affirmés quelque chose que tu ignores!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  aylanne Sam 11 Aoû 2012, 13:33

On peut être simple particulier et avoir d'excellent résultats en expo!
ma première chienne est championne de france, championne du monde 2006, a fait best in show vétéran à nantes l'année dernière!
ma seconde chienne, meilleure jeune eurasier à la mondiale 2006, championne de france;, championne du monde en 2009..
Donc bon , un trés beau palmares et pourtant je n'y connaissais rien quand j'ai commencé! j'ai appris sur le tas mais j'aime cela! la relation qu'on a avec son chien sur le ring!savoir leur faire aimer cela ! qu'ils aient qu'une envie en allant en expo: aller sur le ring !

aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 13:39

mayeliss a écrit:
stocky a écrit:
mayeliss a écrit:
stocky a écrit:
bouddha81 a écrit:Vite fait, parce que là j'ai vraiment pas le temps de tout lire mais pour en revenir et en finir avec le shiba blanc, cette couleur n'est pas reconnu dans le standard en Europe ni même aux Etats-Unis, Canada... Pour le Japon je sais pas faut que je regarde mais ayant vu le descriptif japonais du standard du shiba traduit en anglais, il na jamais été fait mention de la couleur blanche, seulement des autres autorisées...

Maintenant le fait que l'autre ait été confirmé, effectivement il a pu il avoir magouille, mais ça ne veut pas dire qu'il y en atout le temps...

Désolée de te contredire, mais aux States le Shiba blanc est reconnu officiellement !


Peux tu nous citer tes sources.....

Je n'ai trouver que ça :
http://www.fci.be/uploaded_files/257f99_fr.doc

Mes sources, bah une éleveuse de Shiba très connue (et reconnue) dans son milieu et qui a acheté un Shiba blanc de toute beauté aux States..........
Malheureusement , à l'époque elle a du s'en séparer à cause justement du milieu du chien , qui à cause de ce chien lui faisait une pub d'enfer, du coup elle l'a placé avec réserve sur les saillies au cas où un client lui demanderai du Shiba blanc......

Pour ce qui est du Japon, le Shiba blanc est bien plus recherché que le roux ......

Perso, n'étant pas éleveuse, de plus n'ayant aucune attirance particulière pour cette race, je ne vais pas chercher plus loin .......... Si il n'avait été reconnu aux States et d'ailleurs il me semble dans quelques pays d'Europe, bah elle n'aurait pas payé un prix fou pour faire venir un chien ....... Very Happy

Mais bon, pour elle le chien est un métier à part entière ...... Smile Pas un hobbie ......


Oui donc en fait tu n'en sais rien....quand au fait de payer un prix fou ça ne veut rien dire.....et si elle ne la pas garder c'est bien qu'il y a une raison....je suis désolée mais tant que la couleur n'est pas reconnu dans le pays ou on élevé je ne trouve pas ça très pro.....

Donc encore une fois tu affirmés quelque chose que tu ignores!

TU AS RAISON !!! Laughing

Vas donc te renseigner au japon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  chris53 Sam 11 Aoû 2012, 13:48

STOOOOOOP !!!

Sujet : Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

si vous souhaitez débattre du Shiba et de sa couleur,il existe un topic dédié a cette race merci de cesser de "polluer" celui çi
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Luly Sam 11 Aoû 2012, 15:35

chris53 a écrit:STOOOOOOP !!!

Sujet : Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

si vous souhaitez débattre du Shiba et de sa couleur,il existe un topic dédié a cette race merci de cesser de "polluer" celui çi

Moi Chrissounet quand il se met en colère, j’obéis Incline
Mdr

Bon, pour revenir au sujet, moi je répondrais oui et non, en 5 ans d'expos, j'ai vu de tout, et franchement, même le copinage de certains ne m'a jamais décourager et j'inscris ou j'ai envie. Apres c'est sur, que la fois ou on était tous devant le ring, et qu'une amie vient me voir en me filant le classement exact, et qu'il s’avère qu'elle avait raison, notre journée était "gâchée", car juge/exposants malhonnêtes mais dieu merci c'est pas tous les jours non plus!

J'ai la chance d'avoir 3 éleveurs (ceux de mes chiens) que j'admire beaucoup et qui m'ont toujours donné les conseils dont j'avais besoin pour progresser, et vu le nombre d'amis passionnés qu'on est a chaque fois qu'on se retrouve en expo, ça me plait toujours autant... y'a des juges qui "copinent" avec les exposants, y'en a d'autres qui sont francs, ça se voit en expo, bha moi perso j'aime faire des expos avec des juges français ou étrangers que je ne connais pas, j'aime le challenge, j'aime l'ambiance et les chiens.

Je terminerais sur une anecdote de notre dernière expo le mois dernier, on cherchait de l'ombre et on s'est retrouvé assis a la table d'un juge (qui avait finit les jugements bien sur), y'avais une cage avec un chien de chasse, puis le proprio est venu le chercher, il a commencé a bavarder avec nous, et il s’avère que c'était un des juges de l'expo et du ring d'honneur! Il nous a dit que le ring d'honneur c'était du spectacle/cinéma, que c'était déjà prévu pour la plupart des juges, que le but était de sélectionner des chiens a la mode pour plaire au public, mais qu'il était parfaitement contre, et que lui dans son groupe, il ne sélectionnait que des races non connues et se faisait d'ailleurs engueuler par ses collègues! Et que surtout il ne voyait pas l’intérêt de comparer des chiens avec tant de différences morphologiques et que ça ne "rimait" a rien !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  sylvie13 Sam 11 Aoû 2012, 16:41

c'est très bien résumé ! le ring d'honneur c'est pour le show et par respect pour le public qui a payé une entrée et qui a envie de voir du spectaculaire car néophyte en matière de jugement inhérent à chaque race.............

donc c'est super d'être classé mais franchement pas grave d'être laissé pour compte Very Happy dans tous les cas dans le groupe 1 à part les australiens qui font souvent le show avec de belles fourrures et des supers allures on n'a que rarement vu du "poil court" gagner Mdr les briards et bearded peuvent tirer leurs épingles du jeu mais on n'y voit guère les beaucerons, les malinois, les picard ou autres boxers fait le BIS !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  brithany Sam 11 Aoû 2012, 16:46

ggv04 a écrit:
Mamzelle... a écrit:
ggv04 a écrit:il y a le "insuffisant" aussi^^
comment cela peut arriver?? j'en sais rien.....

Il suffit que le chien soit hors standard ... et d'office il a le droit à ce qualificatif !
oui, oui.... mais comment un chien hors standard ou a poil raz alors que c'est sensé etre un a poil long ce retrouve avec des papiers et présenté en expos.... en dehors de la co...ries du proprio.........
de très mauvaises dentitions ou manque de dents

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 20:19

sylvie13 a écrit:c'est très bien résumé ! le ring d'honneur c'est pour le show et par respect pour le public qui a payé une entrée et qui a envie de voir du spectaculaire car néophyte en matière de jugement inhérent à chaque race.............

+10000000000000000000000 Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Sam62 Mar 09 Oct 2012, 03:19

Je remonte ce topic qui m'intéresse beaucoup, je viens de lire les 12 pages cheers et je dois dire que c'est rassurant de constater qu'on ressent tous à peu près les mêmes choses au sujet des expos.

Comme la plupart d'entre vous j'ai vu un peu de tout en 5 ans sur les rings, il faut bien avouer que les copinages et autres bassesses existent mais heureusement ce n'est pas toujours le cas non plus.
Je ne suis pas non plus une compétitrice dans l'âme, je vais surtout en expo pour le fun, avoir des avis différents sur mes loups, rencontrer des éleveurs, repérer des chiens pour d'éventuelles saillies et surtout retrouver certains amis que j'ai rarement l'occasion de voir hors de ce contexte, après c'est sûr que si on revient avec la CACS, le CACIB ou le BOB ça fait toujours plaisir Smile

Je suis très critique sur mes chiens et je connais leurs défauts, je n'ai aucun mal a reconnaître ma défaite lorsque le concurrent est meilleur que mon chien, mieux présenter ou en meilleure condition le jour de l'expo mais j'avoue avoir horreur de l'injustice et 2 ou 3 expos me restent un peu en travers de la gorge. Bon pas grave ça fait des anecdotes à raconter me direz-vous Smile

Après je pense aussi que c'est très différent au niveau de l'ambiance dans chaque race et c'est bien pire dans les races "à femmes" MDR Et malheureusement chez le Samoyède y en a beaucoup et ça se crêpe le chignon dans tous les sens No

Quand j'ai commencé les expos j'étais bien naïve et la race était bien moins représentée, j'étais souvent seule, d'ailleurs ma toute première a été plutôt folklorique avec mon loup de deux ans, excité comme une puce et qui avait jamais reçu aucun entrainement, moi qui espérais copier sur les autres pour savoir ce que je devais faire je me suis retrouvée à passer en premier et toute seule dans ma race Mdr Heureusement la juge a prit le temps de m'expliquer un peu quoi faire mais quand je revois la vidéo je suis morte de rire XD
Ensuite la race à commencée à être de plus en plus représentée et j'étais heureuse de pouvoir mettre mon chien en concurrence avec d'autres mais c'est aussi à ce moment qu'ont commencées les désillusions, les fausses amitiés intéressées, des tromperies, trahisons et j'en passe. En plus j'ai eu la bonne idée de choisir une éleveuse du Sud qui n'adhère pas au club de race pour faire concourir ses chiens dans le Nord, ça n'a pas plu à tout le monde. Malgré tout je continu à y aller quand je peux parce qu'abandonner ça serait donner raison à mes détracteurs et à ce que je veux combattre pour la race que j'aime.

C'est pour cette raison qu'avec deux amies on a créé un forum sur la race sans distinction d'élevage, on espère pouvoir améliorer le futur et retrouver une meilleure ambiance au sein de la race pour les générations à venir. Je ne sais pas encore si c'est utopique (oui je suis une grande rêveuse mais un peu endurcie par la vie quand même :p) mais au moins on aura essayer. D'ailleurs je suis plutôt fière de nous, dans 15 jours je "coach" une équipe de 8 Sams et leurs maîtres, provenant de différents élevages et qui pour la plupart sera leur première !! C'est une petite expo à CACS et les statistiques viennent de tomber : 8 Sams engagés Fete En gros ce sera la première fois en 5 ans que j'irai à une expo ou tous les maîtres de Sams seront ensemble dans une super ambiance, j'ai trop hâte !!

Donc voilà tout ça pour dire que des anecdotes d'expos j'en ai pas mal aussi et c'est vrai que ça fait du bien de raconter des fois, mais là je crois que je vais arrêter mon roman pour l'instant Very Happy

Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo, joués d'avance ou pas? - Page 6 Empty Re: Résultats d'expo, joués d'avance ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum