Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Chiot rachitique et plaie sur le dos

+7
Echantillon
Norimatys
Educalins
sylvie13
zangra
AshraKyson
Paradis des Géants
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Paradis des Géants Mer 08 Aoû 2012, 01:41

Ma chienne dogue allemand a mis au monde 11 chiots il y a 5 jours et deux morts nés dont un en partis décomposé.

Mon problème viens d'une petite femelle que j'ai du mal a faire pousser. Je ne sais pas quoi faire et désespère. A force de m'en occuper pour essayer de l'aider a s'en sortir je m'y suis tellement attachée que je ne me fait pas a l'idée de la perdre.

Elle est nait avec sur le dos une zone d'environ 1 cmX2cm ou sa peau était comme pas totalement finie, c'est a dire très fine et transparente. Elle est arrivée inanimée et sans respirée j'ai du faire beaucoup d'efforts pour qu'elle respire. Elle faisait 480g a la naissance, ce n'était pas la plus petite.

Voici une description de ses 5 jours de vie :
-Naissance : poids : 480g elle est vigoureuse et tête
- J1 : poids : 350g je l'emmène chez le véto qui pense que son problème de dos est du au fait qu'elle a touché le chiot en décomposition, il pense que ça vas nécroser puis repousser.
- J2: poids : 350g un liquide se forme sous sa peau autour de la blessure, le véto me dit d'attendre un peu voir comment ça évolue pour y retourner. Je me met a la biberonner pour essayer de lui faire prendre du poids.
- J3 : poids : 370 g Le liquide est en fait du pus, il se met a suinter sur son dos et la partie nécrosée craque.
- J4 : poids : 390 g Retour chez le véto, il me dit que sa peau a bien nécrosée, il enlève la morceau nécrosé avec une compresse et lui injecte des antibiotiques. Il faudra renouveler l'injection 3 jours plus tard. Elle doit être séparée de ses frères et soeurs.
Je lui donne son dernier biberon en début de soirée, après elle se met a couiner et beaucoup bouger. Elle régurgite 2 fois et se met a ne presque plus bouger. Je me rend chez le véto, il pense que le lait a pris le mauvais chemin. Il la garde toute la nuit, la met sous oxygène et perfusion pour la réhydrater.
- J5 : poids : 350g je la récupère le matin en pleine forme et affamée. Je ne l'ai pas biberonné je l'ai mise a la mère mais voyant que son poids ne montait pas j'ai fini par lui donner un biberon ce soir. Le problème c'est que maintenant j'ai très peur de la biberonner et que ça recommence.

Voilà mon romans est fini, je voudrais des conseils et des témoignages sur le cas des chiots rachitiques, comment l'aider a prendre du poids? J'ai vraiment peur qu'elle ne survive pas. Elle enchaine les malheurs, c'est la première fois que la fausse route m'arrive quand je biberonne, maintenant je n'arrive même plus a biberonner les autres tellement j'ai peur.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  AshraKyson Mer 08 Aoû 2012, 02:35

Je ne sais pas si c'est bon pour un chiot aussi jeune, mais tu peux essayer de diluer de l'huile avec le lait ?
Désolé si je fais fausse route à par un traitement médicamenteux je vois pas trop
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  zangra Mer 08 Aoû 2012, 07:28

surtout pas d huile avec le lait


sur une plaie, tissus necrosés ect rien ne vaut le cothivet

nourries là avec un biberon pour nourrisson HUMAIN
ajoutes y un peu de rehydratant pour nourrisson et des gouttes de vitamines genre thonivit
surtout la maintenir à une forte temperature (car plus un corps est petit plus il depense de l energie et donc de l graisse pour se rechauffer) avec une bonne hygrometrie

tu peux aussi la sonder, je te retrouve la video

je te souhaite bon courage

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  sylvie13 Mer 08 Aoû 2012, 07:43

déjà il y a un point positif dans tout ce que tu dis c'est qu'elle a pris du poids, donc elle est capable d'assimiler les nutriments et il y n'a pas de malformation (au bout de 5 jours il y aurait eu des choses visibles)

le biberonnage c'est ma hantise, à chaque fois ça a été la cata, fausse route ect......même en les mettant à plat en posant les bib à hauteur de bouche, j'ai tout essayé tous les types de biberons en les perçant avec une aiguille pfft, c'est vrai que je n'ai pas essayé les bib de mon fils mais ils me paraissaient trop gros.

pourquoi pas la mettre à la mamelle "en rotation" c'est à dire seule à la mamelle pour éviter le contact de son dos et après en la mettant au niveau de l'encolure de sa mère pour qu'elle prenne de la chaleur pour laisser les autres têter tranquille.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  zangra Mer 08 Aoû 2012, 08:21

j ai biberonne beaucoup d orphelins chiots et chaton et les biberon AVENT avec tetine nouveau né : pas eu de fausse route
en fait la bouche de chiot s adapte tres bien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  zangra Mer 08 Aoû 2012, 08:24

sylvie13 a écrit:déjà il y a un point positif dans tout ce que tu dis c'est qu'elle a pris du poids, donc elle est capable d'assimiler les nutriments et il y n'a pas de malformation (au bout de 5 jours il y aurait eu des choses visibles)

le biberonnage c'est ma hantise, à chaque fois ça a été la cata, fausse route ect......même en les mettant à plat en posant les bib à hauteur de bouche, j'ai tout essayé tous les types de biberons en les perçant avec une aiguille pfft, c'est vrai que je n'ai pas essayé les bib de mon fils mais ils me paraissaient trop gros.

pourquoi pas la mettre à la mamelle "en rotation" c'est à dire seule à la mamelle pour éviter le contact de son dos et après en la mettant au niveau de l'encolure de sa mère pour qu'elle prenne de la chaleur pour laisser les autres têter tranquille.


le chiot doit etre en position de sphinx pour boire correctement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  sylvie13 Mer 08 Aoû 2012, 08:43

oui c'est ça je n'avais pas pensé à utiliser cette comparaison Smile c'est ce que je voulais dire "à plat" ! en fait de la même façon que les chiots se mettent face à la mamelle.

je note les bib AVENT nourrisson on ne sait jamais........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Paradis des Géants Mer 08 Aoû 2012, 13:28

Je biberonne bien en sphinx, mais avec les biberons royal canin.
Je l'ai biberonné cette nuit et ce matin ça c'est bien passé. Elle a atteins les 410g.
Vous me rassurez un peu, je reprend espoir.

Voici sa toute petite frimousse a 3 jours :
Chiot rachitique et plaie sur le dos 3_jour10
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Educalins Mer 08 Aoû 2012, 13:38

Elle est très mignonne!
Je crois les papattes pour elle!
Bravo pour ton dévouement! Bravo


Euh, en fait, pourquoi tu ne peux pas la laisser avec les autres?
Elle serait tenue au chaud au moins?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Paradis des Géants Mer 08 Aoû 2012, 14:25

Parce qu'elle a une petite partie du dos ou elle n'a plus de peau les autres ne doivent pas y toucher.
Pour la mettre au chaud j'ai trouvé la solution, j'ai mis un cordon chauffant pour aquarium dans un tiroir en plastique avec une serviette par dessus. Elle est au chaud et confortablement installée.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Norimatys Mer 08 Aoû 2012, 15:16

Alors moi je biberonne les chiots en les portant par la tête, le corps bien vertical et je n'ai jamais eu de fausses routes même avec la petite qui avait une malformation palatine très importante et que j'ai tenté de sauver pendant 3 semaines...

Chiot rachitique et plaie sur le dos 100_2710
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 08:37

Paradis des Géants a écrit:Parce qu'elle a une petite partie du dos ou elle n'a plus de peau les autres ne doivent pas y toucher.
Pour la mettre au chaud j'ai trouvé la solution, j'ai mis un cordon chauffant pour aquarium dans un tiroir en plastique avec une serviette par dessus. Elle est au chaud et confortablement installée.

D'accord merci.

Comment va t'elle aujourd'hui?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Paradis des Géants Jeu 09 Aoû 2012, 13:48

Elle vas bien, elle ne prend bien le biberon et il n'y pas eu de nouvel accident.
Elle fait maintenant 450g!
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 14:13

Super!

J'espère que ça va aller de mieux en mieux!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Echantillon Dim 12 Aoû 2012, 11:37

Trop chouette du coup tu va être obligée de la garder !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 18:51

tu penses que la plaie sur son dos va cictriser seule ou du moins venir à la normale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Paradis des Géants Mer 15 Aoû 2012, 19:11

Voici quelques nouvelles de Minus, en ce qui concerne sa plaie, la croute est tombée c'est entièrement refermé elle a juste un petit peu de peau encore rosé au milieux qui a l'air fragile, dès que ça seras parfaitement cicatrisée je la remettrais avec les autres en permanence.
Elle a pour l'instant une petite cicatrice mais les poils ont commencés a repousser, ils sont en partis blanc.
Elle fait 820g alors que le plus petit chiot de la portée hormis Minus fait 920 g.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 19:14

bon ça progresse bien alors tu dois être soulagée.

j' ai connu une petit golden blessée par la maman (on n' a jamais su en fait) qui avait gardé une cicatrice énorme sur le dos mais ils cicatrisent bien à cet âge surtout quand on les soigne bien Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Educalins Mer 15 Aoû 2012, 20:46

Ah mais ce sont de bonnes nouvelles tout ça dis donc!

Bravo pour ton dévouement Bravo

Tu aurais pas une photo de sa plaie avant/après?
(a moins que ce soit trop choquant?)

Oops, j'ai oublié de te demander:
La mère voit elle son chiot?
Elle le reconnait comme le sien?
Et le petit aussi?
Il peut téter un peu sa maman?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Paradis des Géants Mer 15 Aoû 2012, 21:06

J'ai des photos que j'ai fait pour voir l'évolution, je les ai mises en spoiler car pas forcément très agréables a regarder.

Le premier jour je n'ai pas de photo. La couche de peau était totalement transparente et on voyait les muscles en dessous.

Le deuxième jour ça a commencé a s'opacifier :
Spoiler:

Photo a 7 jours, une croute c'est formée et la plaie rétrécie :
Spoiler:

A 13 jours, plus de la grosse croute est partie il reste au centre une petite peau rose fragile et une minuscule croute, la peau apparait un peu orangée car je lui ai mis de la bétadine
Spoiler:
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 22:05

c'est dingue l' évolution !! Bravo
vu la 1ère photo, elle a du avoir un pb à l'intérieur, tu l' as réanimée ?

réédité: je viens de voir que oui, la poche de placenta a du se rompre et elle a du se blesser (mais sur un si petit piou piou, c'est une grosse plaie), ce qui explique qu'elle respirait plus, enfin je pense, j'espère qu' elle va finalement bien évoluer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Paradis des Géants Dim 18 Nov 2012, 23:40

Je donne des nouvelles au cas ou ce post serve un jour un quelqu'un d'autre.

Ce petit bout de dogue, baptisé Hespoir mais surnommé Minus a maintenant 3 mois et demi.
Elle a rejoins il y a 3 semaines sa famille. Je l'ai offerte a des gens qui ont déjà un chien de chez moi, ils ont tout de même tenu a payer les vaccins.
Elle est pleine de vie, un peu moins grosse et un peu moins typée que les autres. Sa cicatrice a finalement grandis avec elle.
Ca serais opérable mais le but serait uniquement esthétique donc elle resteras comme ça. D'après le véto elle est en pleine forme.
C'est la plus intelligente et la plus débrouillarde de la portée.

Je n'ai aucun regret de l'avoir sauvé. Par contre ça a été très dur de la laisser partir, je m'y suis énormément attaché car je m'en suis plus occupé que les autres.
J'ai beaucoup hésité a la garder mais la relation avec elle était déjà très fusionnelle au détriment des 2 autres chiots que j'ai choisis de garder et 3 chiots gardés sur une même portée ça faisait beaucoup.

Voici une photo faite avant son départ :
Chiot rachitique et plaie sur le dos Img_1513
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Guest Dim 18 Nov 2012, 23:49

C'est une bonne nouvelle ça !!! Mais si c'est dur de les voir partir ......
Tu a fait ce qu'il fallait pour elle ... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Educalins Lun 19 Nov 2012, 08:11

C'est une très belle histoire, très émouvante.
Bravo pour tout ce que tu as fait pour elle!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot rachitique et plaie sur le dos Empty Re: Chiot rachitique et plaie sur le dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum