Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chiennes qui se battent

+8
Norimatys
nicole30620
Isatis
christophe20
Guest
eghon
chris53
Darhya
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chiennes qui se battent - Page 3 Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Darhya Mar 14 Aoû 2012, 02:18

Mes chiennes ont toutes été stérilisées mais la seule à avoir cherché la bagarre c'est Lyoubha qui avait élevée ainsi.

Pour le moment, je ne sais trop quoi penser de leur comportement. Bag ne souffre enfin plus, j'espère qu'elle ne va pas se casser autre chose ! Je remets Gadi à sa place tranquillement mais fermement, j'avoue que Bag étant malade, je ne pouvais plus rien faire avec elle et ai donc privilégié Gadi qui elle pouvait sortir, jouer, etc. sans le faire volontairement, juste parce que Bag ne bougeait plus beaucoup alors que Gadi était dispo. Gadi semble plutôt bien réagir puisqu'elle ne tente même pas d'approcher le canapé et reste volontiers dans un panier qui n'est pas proche de moi ce qui est une très bonne chose.

Il reste le souci de la lapine,même si je trouve que ça se tasse lentement suite aux conseils de barratt. Bag se fiche de la lapine, Gadi commence à comprendre qu'elle ne lui appartient pas et ne la colle plus. Elle accepte que Bag rentre même si elle la regarde, elle ne lui dit rien.

Après, le comportement de Gadi a changé, elle cherche le contact physique et visuel avec Bag sans que j'arrive à savoir si c'est qu'elle veut jouer (ça en fait partie en tout cas), si c'est qu'elle veut lui montrer qu'elle est là, la chercher, j'en sais rien. Bag étant mal depuis au moins mi juin, je me dis que les données ont été faussées et que je vais voir comment les choses évoluent. En tout cas, Gadi ne vient pas se mettre entre Bag et moi si cette dernière est présente et que je m'en occupe ou si j'étais avec Gadi et vais m'occuper de Bag. Il y a eu beaucoup de changements depuis avril ce qui ne doit pas non plus arranger les choses.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent - Page 3 Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Darhya Sam 09 Mar 2013, 21:06

Me voilà de retour :/ Depuis août, aucun problème majeur. Elles se sont chicanées quelques fois sans se mordre au début puis plus rien. Elles ont même fini par boire dans la même gamelle, passer à coté de la gamelle de l'autre ou de croquettes au sol sans que ça clashe. J'ai continué à les laisser séparées durant les absences et la nuit mais tant que j'étais présente, aucun souci, même si elles étaient seules dans le jardin, même avec de la nourriture.

Et puis il y a un mois, la lapine a encore percé un sac de croquettes (comme très souvent), Bag est allée ramasser, Gadi l'a rejointe et Bag l'a de suite attaquée alors qu'elles avaient partagé depuis plusieurs mois. Je n'étais pas dans la même pièce, j'ai essayé de les séparer mais c'était trop tard, elles étaient déjà dans leur monde, Gadi essayant d'esquiver, Bag la tenant et s'acharnant dessus. Gadi a fini par s'énerver et a bien amoché Bag. La bagarre a duré plusieurs minutes (réellement). Elle s'est arrêtée quand Bag, dont la tête était dans la gueule de Gadi, a laissé tomber. Gadi a eu le dessus et a de suite lâché. Ca a été véto d'urgence car du sang partout et à peine séparées, j'ai vu la paupière pendouillante de Bag, les trous partout autour de la tête et elle secouait la tête sans arrêt. Points de suture autour de l'œil qu'elle a failli perdre, décollement de la chaire sur le crâne et le cou à plusieurs endroits, nombreuses blessures donc une à 2 millimètres de la jugulaire... Bag a vraiment frôlé la mort.
Bag a maintenant 6 ans 1/2, Gadi 14 mois. Bag fait la moitié de Gadi en hauteur. Gadi est très chiot encore dans sa tête mais ça ne va pas durer...

Une comportementaliste vient mais elle pessimiste. J'en ai appelé, tout le monde me dit la même chose : la prochaine fois sera la dernière et les faire cohabiter va revenir à "jouer à la roulette russe".

Après la bagarre, Gadi était comme avant mais Bag tremblait en la voyant, fuyait, etc. Depuis qu'elle a cicatrisé, Bag est plus que mitigée. Je les laisse ensemble si je suis là mais Gadi est muselée car elle a plus de force que Bag donc si Bag devait la mordre, les blessures seraient moindres. Au début, Bag regardait Gadi puis elle a fini par lui grogner dessus quand Gadi était muselée et à fuir si elle n'avait pas la muse. J'ai donc arrêté de museler Gadi tant que je n'étais pas loin. Puis Bag a voulu jouer avec Gadi mais dès que la jeune l'approchait, Bag lui grognait dessus et Gadi partait tête basse. Au final, Bag l'a bien cherchée pour jouer mais dès que Gadi approchait (muselée), Bag se mettait devant perpendiculaire et la toisait. Puis elles ont joué quelques minutes et d'un coup Bag s'est arrêtée et a mordu Gadi à la joue. En rentrant elle lui a grogné dessus alors je l'ai grondée.

Depuis, elles ont vécu côte à côte sans souci, si Bag se tient droite et tendue, Gadi baisse la tête et s'en va. Si Bag a l'air détendue, Gadi l'approche doucement et la lèche mais Bag finit par grogner ou partir donc Gadi s'éloigne. Puis en début de semaine, Bag était sur son tapis, Gadi a fait tomber un jouet dans la corbeille à côté et quand elle a voulu le prendre, Bag s'est lentement levée en la fixant. Gadi n'a pas semblé le remarquer mais Lyoubha est vite arrivée et s'est mise à grogner, plantée entre les 2 autres. Je leur ai dit de dégager mais rien, Bag continuait à se lever, très tendue et franchement prête à en découdre, Gadi a commencé à se dresser et Lyou grognait de plus belle. J'ai sorti le pet corrector, ça a surpris tout le monde et hop, chacun sa place avec une bonne engueulade. La veille déjà Bag se tenait droite campée sur les pattes en regardant Gadi avec l'air vraiment pas bon mais Gadi n'avait pas l'air de le remarquer et jouait tranquillement. J'avais rouspété Bag.

Un collègue m'a dit qu'il était intéressé par Bag mais il vient de me dire qu'il ne la prend finalement pas. Et je ne sais comment gérer sur la longue durée la séparation des chiennes. J'ai peur de mal fermer la porte quand je vais dormir ou pars travailler, peur qu'elles se croisent si je ne suis pas dans les parages, peur d'une nouvelle bagarre... C'est intenable de voir Bag chercher Gadi dès qu'elle le peut maintenant.
Bag ne semble pas du tout avoir digéré sa défaite et vouloir remettre ça avec Gadi. Elle a beau être déterminée, Gadi a toutes ses dents elle, est plus puissante et grande et si on la cherche, on la trouve donc il est hors de question qu'elles se mettent d'accord toutes les deux. Plusieurs mois tranquilles, là ça a pété et Bag est "rancunière" (je ne trouve pas de mot adéquat là) et ne fichera pas la paix à Gadi. Sauf que Gadi grandit, dans sa tête aussi et ça va finir par vraiment mal se terminer.

La comportementaliste m'a conseillé le rescue et l'adaptil. Ca fonctionne du tonnerre pour Gadi qui n'a plus rien à voir (mais à la base c'était surtout par rapport à son souci de vision) mais ça rend Bag nerveuse, elle est excitée, on dirait un jeune chien foufou. Elle m'a également conseillé de "sortir Bag de la meute" par exemple en la nourrissant après les deux autres et pas au même endroit mais ça ne change rien du tout.

Quand je pense qu'elles avaient trouvé un terrain d'entente, ça me met en rogne que ça ait clashé comme ça, cette fois et pas les autres d'avant, etc. elles sont donc ensemble quand je suis là mais j'évite de les faire passer l'une à côté de l'autre ou reste proche ou dis à Bag de lui ficher la paix sinon Bag fixe Gadi.

Donner Bag semble être la meilleure solution mais qui va vouloir d'une chienne de près de 7 ans, pleine d'énergie et devant vivre en chien unique ?
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent - Page 3 Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  nicole30620 Sam 09 Mar 2013, 23:17

ne te mets pas martel en tête.... prendre la décision est le plus difficile.... après, je dis "il n'y a pas de hasard".... j'ai placé Abanita chez une dame assez âgée et qui ne voulait pas d'un chiot.... elle avait déjà 7ans 1/2!!.... elles sont heureuses toutes les deux, ça fait plaisir à voir.... et le calme est revenu à la maison.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent - Page 3 Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Darhya Dim 10 Mar 2013, 22:40

Merci pour ta réponse. Tu as mis des annonces ? La démarche me déplaît totalement ! Là, c'était chouette car je bosse avec le gars, on se connait, etc. donc j'avais confiance. Déjà que la donner me déplaît, mais à un inconnu encore plus.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent - Page 3 Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  raminagrobi Dim 10 Mar 2013, 22:45

Darhya a écrit:La démarche me déplaît totalement ! Là, c'était chouette car je bosse avec le gars, on se connait, etc. donc j'avais confiance. Déjà que la donner me déplaît, mais à un inconnu encore plus.

Comme je te comprends.... J'ai lu tout ton post, elles sont super tes chiennes et tu es dans une situation vraiment difficile Sad2
Je trouve que tu as eu beaucoup de courage de tout tenter jusqu'à présent. C'est vrai que pour préserver Bag il faudrait la séparer de Gady mais quel déchirement.....
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent - Page 3 Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  nicole30620 Dim 10 Mar 2013, 22:47

j'ai eu du bol, Abanita est partie chez une dame qui s'avère être l'amie intime d'une amie décédée.... j'entendais tout le temps parler d'elle et ne l'avais jamais rencontrée..... je n'aurais pas laissé partir ma pépette chez n'importe qui...... j'ai déjà eu tellement de mal à me faire à l'idée.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent - Page 3 Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Darhya Dim 10 Mar 2013, 23:02

Quand on me dit que c'est ou la donner ou essayer de travailler Bag avec un gros risque de bagarre et donc de grosses blessures ou mort, le choix est malheureusement vite fait. Mais encore faut-il trouver une famille...et la chercher ! En même temps, passer mon temps à les surveiller, à museler Gadi, à vérifier que les portes soient fermées, à les séparer dans la voiture, ne plus pouvoir les promener ensemble donc 3 sorties au lieu de 2, ça fait plus d'un mois que ça dure et je fatigue. Et encore ça va car je bosse mais mes vacances arrivent et gérer les 2 avec mon ami qui fait gaffe à rien pendant 1 semaine, ça m'angoisse !
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent - Page 3 Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  nicole30620 Dim 10 Mar 2013, 23:05

c'est pour ça que j'ai fini par prendre la décision...... après avoir laissé par deux fois, mes doigts "là où il ne fallait pas"..... et devant la menace de mes enfants de ne plus me confier les petits.... alors que les enfants n'étaient pas du tout ciblés.... juste une mésentente mère/fille....... c'est dur, je te l'accorde (il m'a fallu 6mois pour y arriver)... mais une fois la nénette bien placée, on revit, je te l'assure
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent - Page 3 Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum