Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race

4 participants

Aller en bas

R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race Empty R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race

Message  doudoune Mer 01 Aoû 2012, 17:19

Mon opinion ne sera probablement pas objective... Je suis une fan inconditionnelle des animaux, en particulier ceux à quatre pattes, considérés meilleurs amis de l'homme et qui font wouf-wouf ! Hier, un chien a été assassiné... euh, pardon un pitbull euthanasié par ordre du tribunal de Ville de Montréal. Wicca, 5 ans, une chienne inculpée de morsures sur une passante et l'ambulancier appelé pour la soigner, (la passante, pas Wicca, bien qu'elle était en état de choc) laisse dans le deuil son maître éploré, Christos Papakostas.
«Wicca m'a déjà sauvé la vie et je n'ai pu lui rendre la pareille» rapporte son maître, bouleversé. Ce moment d'émotion passé, il nous relate les faits survenus en juin dernier :

«Wicca était à mes pieds, je tenais sa laisse. Arrivant à ma hauteur, la dame a eu peur, a sursauté et le chien a réagi. Wicca a causé des petites égratignures, mais simplement parce qu'elle a eu peur». L'homme assure qu'elle n'a jamais attaqué la passante ni aucune autre personne avant elle.

S'engageant à faire dresser Wicca afin de pouvoir la garder, cette offre n'a pas tenu devant le sévère règlement de Ville de Montréal en cas d'attaque de chien.

Partons du principe que cette histoire est vraie. Les propriétaires d'animaux de compagnie le confirmeront, nous nous attachons à nos petites bêtes. Certains mêmes développent une relation quasi-fusionnelle avec leur animal! Et que dire des frais engagés aux cours des ans?! Une fortune en vétérinaire, bouffe, gâteries, jouets. Donc, un investissement énorme pour un amour inconditionnel reçu. Je sais, la sécurité de l'être humain doit passer avant celle du chien (je pense qu'il y aurait des exceptions parfois! - je blague). Mais dans ce cas précis, si Wicca n'avait pas «d'antécédents judiciaires», et compte tenu de la non-gravité des blessures infligées, une seconde chance n'aurait-elle pas été possible ?

Quand on a peur d'un chien, il le ressent et devient nerveux. Il se demande pourquoi vous tremblez de partout tout près de lui et d'où provient la raison du saut que vous faites à sa rencontre. Il réagit d'instinct et se protège, souvent en aboyant, montrant les dents ou plus rarement, en mordant, dépendamment du temps de réponse à sa disposition.

Wicca n'a pas eu le temps d'avertir d'un jappement la dame qui a sursauté devant elle. Et ne me dites pas que c'est parce que c'est un pitbull. Un fichu caniche ou un chihuahua aurait fait pire par nervosité et/ou possessivité. Oui, il existe de ces maîtres qui exercent leurs chiens à devenir des tueurs en série, malheureusement. Mais ce sont ces proprios qui devraient être soignés, pas les chiens. Un chien, bien dressé, qui dispose de la nourriture nécessaire, d'exercice quotidien et d'amour vous le rendra au centuple.

Pour ceux qui ont peur des chiens, je compatis. Ma mère a une peur incontrôlable des chats et des chiens, s'étant fait attaquer par chacun lorsqu'elle était petite. Elle n'a jamais oublié. On ne devrait pas être limités lorsqu'on fait une promenade à pied à une section de trottoir où aucun chien ne déambule. Mais ne serait-il pas possible, si la peur vous tient par le ventre, de rester immobile simplement quelques instants, le temps que chien, toujours en laisse, dépasse votre hauteur ? Je dis ça comme ça, pour votre sécurité. Ce n'est pas grand-chose après tout pour éviter qu'un autre pitbull euthanasié ne s'ajoute au drame de Wicca.

Wicca défraie la manchette dans la majeure partie des médias sociaux. On appelle à une manifestation (une autre!) pour modifier le règlement de la Ville de Montréal jugé trop sévère en regard des morsures d'animaux. Êtes-vous partants?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race Empty Re: R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race

Message  natha161084 Mer 01 Aoû 2012, 17:36

Mais pourquoi elle a aussi été inculpé pour morsure sur l'ambulancier et ne devait elle pas porter une muselière ? Je ne connait pas le fin fond de l'histoire donc je ne me prononcerais sur qui a tord ou raison. Je trouve simplement dommage que cette chienne est du être euthanasié.
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race Empty Re: R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 17:47

Vu que ce n'est pas en France, la muselière n'est peut être pas obligatoire ........

Toutes les vidéos de CM avec des Pitt, aucun ne portent de muselière .........

A ce propos, lui aussi a déploré sur FB son euthanasie .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race Empty Re: R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race

Message  Aku Mer 01 Aoû 2012, 17:58

Comme stocky l'a mentionnée, ici la muselière n'est pas obligatoire, d'ailleurs ont n'as pas ça les chiens catégorisé. Sauf qu'ici les villes peuvent bannir tel ou tel races sur son territoire...
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race Empty Re: R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race

Message  natha161084 Mer 01 Aoû 2012, 18:02

autant pour moi je n'avais pas vu que cela n'était pas en France
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race Empty Re: R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race

Message  SOFT Jeu 02 Aoû 2012, 16:27

là il s'agit de griffure et non de morsure, alors la question de la muselière ne se pose pas.. la dame n'a pas porté plainte, c'est le maire qui a décidé de la mort de Wicca sans chercher à la voir, elle ou son maitre, sans lui donner aucune chance
il y a une pétition qui tourne, pour que cette euthanasie arbitraire serve au moins aux autres chiens : https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.thepetitionsite.com%2F378%2F625%2F628%2Fsave-wicca-from-a-death-order%2F&h=KAQHlAcTcAQE485Eg6uCT2n65pKYmmoM2UYWHwUckgZHboA&enc=AZNGldisbkXJeiATJ6zx6XK3RHaOG1mE5HQfBIYeN3XTzOVLgKlRLvoWY-aKPzKUqxtya-e-9l38lZ0tt00lO09T
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race Empty Re: R.I.P. Wicca - un pitbull euthanasié, trahi par sa race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum