Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 14:31

Le souci c'est qu'ils sont si peu nombreux, que ne pas le rappeler et les encourager, revient à filer un coup de pouce aux autres qui ne sont pas toujours facile à débusquer. C'est une sorte de pub. Pub dont le peu d'éleveurs de chiens greystar ou alaskans n'ont pas besoin car les chiens circulents en "milieu fermé".
D'ailleurs l'exemple que tu as donné de batard pour couleurs et que visiblement tu défends est une hérésie pour moi. C'est qu'on a pas tous la même définition du "bon" et du "mauvais" surement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 14:32

Watchwolf a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Watchwolf a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:L'alaskan a été crée et est développé dans un but bien précis, pour une "fonction" bien précise, on est d'accord la dessus Watchwolf ? Et pas juste pour se faire du fric sur le dos du 1er couillon venu.

Alors que dans ton autre exemple, développé une couleur ? C'est quoi le but ?
C'est juste "joli" donc la c'est juste pour que ça se vendre... La aucun intérêt donc si ce n'est le fric...

une grande partie des contraintes que les standards LOF fixent sont liés à de la beauté pur, il y a même des dérives à cause de ça (colonne vertébrale tordus, chiens avec un arrière train en carton ...). Merci mais le LOF est également à fond dans le matérialiste.

Un malinois avec les oreilles qui tombent serait moins bon qu'un autre ?


Le monde du chien c'est du commerce. Ton job en tant qu'éleveur c'est de répondre aux besoins des clients tout en faisant de la qualité.
Et en respectant la race que tu élèves et puisque tu prends le malinois, ce n'est pas, par exemple, en décidant de développé le bleu ou le noir que tu respectes la race puisque ça a été éliminé du standard...
Elever, c'est emmener plus haut et non tout faire pour satisfaire monsieur et madame tous le monde qui trouve ça sympa un malinois bleu avec les yeux tout clair (pour rester dans le même exemple) tous le monde...

en quoi décider de faire des chiens d'une autre couleur ce n'est pas aller de l'avant mais retourner en arrière ? Je ne comprends pas ...

Le mec qui a créé l'alaskan on lui a peut être dit: "arrête de revenir en arrière, élève des huskys et faits en des champions, ne revient pas en arrière en faisant des croisements"

demande à Faline si une certaine alaskan qui reproduit, c'est pas retourner en arrière !!!!!!!!!!! c'est la même chose ! cette chienne ne devrait pas reproduire, mais l'appat du gain fait que.......
pourquoi introduire un défaut dans une race serait une avancée ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:32

Mais tu compares ce qui n'est juste pas comparable !
Si certaine couleurs ont été retirées de certains standards c'est pas juste pour faire chier il me semble.

De plus, je pense que le husky et l'alaskan sont 2 chiens totalement différents alors qu'un maloche fauve et un maloche bleu, il n'y a que la couleur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 14:34

Elo & ses cabots a écrit:Mais tu compares ce qui n'est juste pas comparable !
Si certaine couleurs ont été retirées de certains standards c'est pas juste pour faire chier il me semble.

De plus, je pense que le husky et l'alaskan sont 2 chiens totalement différents alors qu'un maloche fauve et un maloche bleu, il n'y a que la couleur !

et la santé Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:38

mircash a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais tu compares ce qui n'est juste pas comparable !
Si certaine couleurs ont été retirées de certains standards c'est pas juste pour faire chier il me semble.

De plus, je pense que le husky et l'alaskan sont 2 chiens totalement différents alors qu'un maloche fauve et un maloche bleu, il n'y a que la couleur !

et la santé Smile
Oui oui bien sur, mais vu qu'il était parti sur le coté physique je suis restée dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:40

une grande partie des contraintes que les standards LOF fixent sont liés à de la beauté pur, il y a même des dérives à cause de ça (colonne vertébrale tordus, chiens avec un arrière train en carton ...). Merci mais le LOF est également à fond dans le matérialiste.

C'est pas faux ........... Very Happy

Le mec qui a créé l'alaskan on lui a peut être dit: "arrête de revenir en arrière, élève des huskys et faits en des champions, ne revient pas en arrière en faisant des croisements"

Bien que l'on ne me demande pas mon avis, perso, c'est bien ce que j'aurais dis au mec , car au départ les "vrais" chiens de traineaux étaient des chiens à fourrure épaisse fais pour transporter humains et autre ............

Les Alaskans n'ont été créés si mes renseignements sont exacts .. que pour gagner des courses faites pour le "plaisir" des humains ...... Pas pour leur coté "utile" ....... En dehors de cela , la course, je ne vois pas en quoi ils sont utiles ............ Ils ont remplacé les husky et malamutes car ils sont plus rapides ........

Fin de l'épisode "alaskan" pour moi .......... Et je ne prône pas le LOF à tout prix ........ Je préfère un chien bien dans ses pattes et en bonne santé qu'un champion de beauté avec un caractère de merde et des problèmes de santé, certes ICI, certains éleveurs essayent de faire les deux à la fois ........ Mais pas tous les éleveurs de LOF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Faline Lun 03 Sep 2012, 14:41

mircash a écrit:
Watchwolf a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Watchwolf a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:L'alaskan a été crée et est développé dans un but bien précis, pour une "fonction" bien précise, on est d'accord la dessus Watchwolf ? Et pas juste pour se faire du fric sur le dos du 1er couillon venu.

Alors que dans ton autre exemple, développé une couleur ? C'est quoi le but ?
C'est juste "joli" donc la c'est juste pour que ça se vendre... La aucun intérêt donc si ce n'est le fric...

une grande partie des contraintes que les standards LOF fixent sont liés à de la beauté pur, il y a même des dérives à cause de ça (colonne vertébrale tordus, chiens avec un arrière train en carton ...). Merci mais le LOF est également à fond dans le matérialiste.

Un malinois avec les oreilles qui tombent serait moins bon qu'un autre ?


Le monde du chien c'est du commerce. Ton job en tant qu'éleveur c'est de répondre aux besoins des clients tout en faisant de la qualité.
Et en respectant la race que tu élèves et puisque tu prends le malinois, ce n'est pas, par exemple, en décidant de développé le bleu ou le noir que tu respectes la race puisque ça a été éliminé du standard...
Elever, c'est emmener plus haut et non tout faire pour satisfaire monsieur et madame tous le monde qui trouve ça sympa un malinois bleu avec les yeux tout clair (pour rester dans le même exemple) tous le monde...

en quoi décider de faire des chiens d'une autre couleur ce n'est pas aller de l'avant mais retourner en arrière ? Je ne comprends pas ...

Le mec qui a créé l'alaskan on lui a peut être dit: "arrête de revenir en arrière, élève des huskys et faits en des champions, ne revient pas en arrière en faisant des croisements"

demande à Faline si une certaine alaskan qui reproduit, c'est pas retourner en arrière !!!!!!!!!!! c'est la même chose ! cette chienne ne devrait pas reproduire, mais l'appat du gain fait que.......
pourquoi introduire un défaut dans une race serait une avancée ?

Malheureusement y'aura toujours des gens qui feront reproduire alors que tu leur dis qu'il faudrait pas, et cela sans aucun test.
Et dieux c'est que les tests coutent chère et te mette des claques dans la tronche alors que tu t'y attends pas...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 14:44

oui Faline, c'est bien ce que je souligne !
tu te bats à fond pour ta race (comme un vrai éleveur LOF) et tu vois à coté certains qui font n'importe quoi....................... et tu regrettes de ne pas avoir de confirmation pour prouver que TU es dans le vrai hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Faline Lun 03 Sep 2012, 14:48

Sincèrement est ce que la confirmation sert a quelques choses a part imposé des critères esthétiques?

le jour ou la confirmation inclura des radios de dysplasie interdisant a repro au dessus d'un certain seuil, des tests oculaires et les tests nécessaires a chaque race, là j'y croirais...

je suis certaines qu'il y a des chiens dysplasie E confirmé qui reproduise, des chiens avec des souffles de 3 ou 4/6 qui reproduisent et tout ca sous couvert du LOF hein...

Alors certe je me bats, mais contre des moulins a vent...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:54

Il est vrai que l'on devrait inclure la santé dans le LOF .........

Mais aussi que tous les tests n'existent pas encore , donc il y a du boulot .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:55

Faline a écrit:Sincèrement est ce que la confirmation sert a quelques choses a part imposé des critères esthétiques?

le jour ou la confirmation inclura des radios de dysplasie interdisant a repro au dessus d'un certain seuil, des tests oculaires et les tests nécessaires a chaque race, là j'y croirais...

je suis certaines qu'il y a des chiens dysplasie E confirmé qui reproduise, des chiens avec des souffles de 3 ou 4/6 qui reproduisent et tout ca sous couvert du LOF hein...

Alors certe je me bats, mais contre des moulins a vent...

Tout à fait d'accord avec toi !Pour moi,la confirmation est trop "légère" pour autoriser la reproduction! C'est sans doute pour cette raison que les éleveurs sérieux recherchent les chiens dit "recommandés" ,en tous cas dans la race du BB!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Mamzelle... Lun 03 Sep 2012, 14:57

Faline a écrit:Sincèrement est ce que la confirmation sert a quelques choses a part imposé des critères esthétiques?

le jour ou la confirmation inclura des radios de dysplasie interdisant a repro au dessus d'un certain seuil, des tests oculaires et les tests nécessaires a chaque race, là j'y croirais...

je suis certaines qu'il y a des chiens dysplasie E confirmé qui reproduise, des chiens avec des souffles de 3 ou 4/6 qui reproduisent et tout ca sous couvert du LOF hein...


Alors certe je me bats, mais contre des moulins a vent...

Je plussoie ... mais je reste persuadée que les vrais amoureux de leur race le font sans avoir besoin de cette obligation ... C'est toute la différence entre le margoulin et le sélectionneur (même si le terme est pompeux)
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Faline Lun 03 Sep 2012, 15:03

et bah dans ma race doit pas y avoir beaucoup d'amoureux...
je dois être la seule...

Mais est ce que les gens qui achète un chien le regarde ca? a part les initiés qui cherche quelques choses de bien précis?

Je ne suis pas certaines... j'en suis même sure...

Alors oui vendre des chiens LOF, mais cela n'impose rien du tout.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Mamzelle... Lun 03 Sep 2012, 15:06

Je te rassure ... ou pas ... mais j'ai aussi l'impression d'être une extra terrestre quand je parle echo cardiaque ou de bannir les chiens > à C en hanche des rings ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 15:09

Tous mes chiens ne sont pas recommandés mais tous sont dépistés... Et ce, dès qu'ils ont l'âge de l'être. Je ne choisis pas des mâles en saillie pour leur cotation, mais s'ils ne le sont pas je demande simplement les résultats des tests. C'est super simple. En général les bons éleveurs n'ont pas besoin qu'on leur impose pour le faire.

Après c'est vrai que rarement les gens le demandent... C'est à nous de leur expliquer.

Le LOF implique au moins une sorte de code de conduite. Parce que la vente d'un chien LOF nécessite le respect de certaines clauses sanitaires (maladies rédhibitoires, maladies dépistables...), le respect d'un "minimum physique" pour ne pas avoir des chiens qui ne ressemblent à rien, le respect d'un certain caractère testé lors de la confirmation ou l'utilisation d'une race au travail...

Le non LOF n'implique rien de tout ça. T'achètes un chien non lof, il est dysplasique, bah t'as qu'à pleurer... S'il est lof t'as qu'à pleurer aussi mais au moins tu peux te faire rembourser un peu pour aider à payer l'opération et en plus tu peux souligner la lignée qui produit ce genre de choses et éviter que ça recommence...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Faline Lun 03 Sep 2012, 15:11

fab a écrit: T'achètes un chien non lof, il est dysplasique, bah t'as qu'à pleurer... S'il est lof t'as qu'à pleurer aussi mais au moins tu peux te faire rembourser un peu pour aider à payer l'opération et en plus tu peux souligner la lignée qui produit ce genre de choses et éviter que ça recommence...

la dysplasie est un vice rédhibitoire que le chien soit LOF ou NON

si je produis un chien dysplasique j'ai les même devoir que toi qui aura vendu un chien LOF
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 15:14

Au temps pour moi alors mais dans ce cas, si ça t'arrive, tu fais quoi ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Faline Lun 03 Sep 2012, 15:15

cela ne m'est jamais arrivés, mais je proposerais de reprendre le chien et le remboursé comme la loi le veut...
mais avant que ca arrive faudrait déjà que des gens fasses radiographiés leurs chiens...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 15:19

Voilà, c'est à ça que je voulais en venir, j epense que dans le non LOF, par exemple le proprio lambda d'un type malinois, ne va jamais de sa vie faire radiographier son chien sauf si une fois âgé il commence à souffrir et il est trop tard pour déclarer la chose en vice redhibitoire je crois, après un certain délai. D'où mon raisonnement initial.
Tu vas me dire c'est pareil pour les lof mais on les fait radiogrpahier tôt en général.
Bon je suis pas experte en dysplasie, j'aurais dû choisir un autre exemple, mais il me semble que ça marche comme ça.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  mircash Lun 03 Sep 2012, 15:21

je suis bien d'accord, un LOF amélioré serait un plus (dépistage obligatoire)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 15:44

claudine a écrit:
Faline a écrit:Sincèrement est ce que la confirmation sert a quelques choses a part imposé des critères esthétiques?

le jour ou la confirmation inclura des radios de dysplasie interdisant a repro au dessus d'un certain seuil, des tests oculaires et les tests nécessaires a chaque race, là j'y croirais...

je suis certaines qu'il y a des chiens dysplasie E confirmé qui reproduise, des chiens avec des souffles de 3 ou 4/6 qui reproduisent et tout ca sous couvert du LOF hein...

Alors certe je me bats, mais contre des moulins a vent...

Tout à fait d'accord avec toi !Pour moi,la confirmation est trop "légère" pour autoriser la reproduction! C'est sans doute pour cette raison que les éleveurs sérieux recherchent les chiens dit "recommandés" ,en tous cas dans la race du BB!

Et oui! Et c'est ce qu'on a en Suisse sur toutes les races que je connais Very Happy

(après, je n'ai pas cherché non plus sur les races qui ne m'intéressaient pas)
Et je m'en réjouis! C'est une autre des raison qui fait que j'achète mes chiens ici, alors qu'il y a des bons élevages aussi en France dans ce que je recherche...
Mais les dépistages ne suivent pas toujours...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Faline Lun 03 Sep 2012, 15:47

en suisse il faut des dépistages pour reproduire?
bizarre...

je connais des eleveurs en suisse, qui font des portées régulièrement, avec des chiens sans papiers, et pas une once de dépistage de tares...

C'est toujours mieux ailleurs, mais là j'en doute fort...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 15:51

Faline a écrit:en suisse il faut des dépistages pour reproduire?
bizarre...

je connais des eleveurs en suisse, qui font des portées régulièrement, avec des chiens sans papiers, et pas une once de dépistage de tares...

C'est toujours mieux ailleurs, mais là j'en doute fort...

Et oui!

Mais je parle des chiens LOS, pas des bâtards Boutons
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 15:52

Educalins a écrit:
claudine a écrit:
Faline a écrit:Sincèrement est ce que la confirmation sert a quelques choses a part imposé des critères esthétiques?

le jour ou la confirmation inclura des radios de dysplasie interdisant a repro au dessus d'un certain seuil, des tests oculaires et les tests nécessaires a chaque race, là j'y croirais...

je suis certaines qu'il y a des chiens dysplasie E confirmé qui reproduise, des chiens avec des souffles de 3 ou 4/6 qui reproduisent et tout ca sous couvert du LOF hein...

Alors certe je me bats, mais contre des moulins a vent...

Tout à fait d'accord avec toi !Pour moi,la confirmation est trop "légère" pour autoriser la reproduction! C'est sans doute pour cette raison que les éleveurs sérieux recherchent les chiens dit "recommandés" ,en tous cas dans la race du BB!


Et oui! Et c'est ce qu'on a en Suisse sur toutes les races que je connais Very Happy

(après, je n'ai pas cherché non plus sur les races qui ne m'intéressaient pas)
Et je m'en réjouis! C'est une autre des raison qui fait que j'achète mes chiens ici, alors qu'il y a des bons élevages aussi en France dans ce que je recherche...
Mais les dépistages ne suivent pas toujours...

Enfin,je dis "recommandé",mais ça peut être 1er choix(comme Enouk), les radios des hanches étant obligatoires pour accéder à ce titre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 22 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum