Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien me grogne et me montre les dents

+10
lulla91
Lou
nicole30620
scheherazade
xloup
Stéphen
harmony40
bouddha81
-Claire-
shaa-nna
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Stéphen Lun 20 Aoû 2012, 01:56

bonsoir,!

je me permet de prendre le clavier, pour donner un petit avis,et rejoindre Chantal, Harmony 40,dans sa pensée!

vous n'avez jamais vu un chien loup tchécoslovaque vous montrer ces quenottes?
Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Dsc_0210
je vous jure que c'est impressionnant!

la maniere forte,attention,je ne parle pas de battre un chien,est parfois necessaire,!

et j'ai un chien loup tchécoslovaque, et deux Irishs,
pas des bébés,!ils ne feraient qu'une bouchée de moi!

passons!
le chien a 8 mois!montée d'hormones, il tente de trouver sa place, en plus sans code canin,
il faut le steriliser et recommencer une relation, avec les sorties et le jeu, enfin avec du plaisir!
ce n'est qu'un humble avis!

amitiés

Stéphen! hello

PS: et la on ne parle que de confrontation avec des adultes, imaginez avec un gosse!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  xloup Lun 20 Aoû 2012, 06:28

Shaa-nna à demandé de l'aide.
Beaucoup de solutions ont été proposées mais les post sont de plus en plus long et peut-être qu'elle est un peu perdue dans ce qu'elle doit faire concrètement...

Il serait donc peut-être judicieux de faire un résumé de tout ça et de lui donner des axes chronologiques de travail (et elle compte sur votre expérience au vu de la situation...)

Autre chose : 2 chiens = une meute. Des fondamentaux sont à connaitre et à respecter.

Courage à Sha-nna.

xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  scheherazade Lun 20 Aoû 2012, 08:51

Tu as eu des avis des membres du forum donc en lisant le post entièrement je te dirais que je rejolins certains que d'autres ont des conseils certes qui peuvent etre mis en application mais qu'une néophyte ne peut pas et ne doit pas appliquer il faut quand même une certaine connaissance du chien, être hyper sure de toi et aller jusqu'au bout.

Je ne saurais te conseiller de t'adresser à un pro soit en club soit en professionnel, n'hésites pas à faire le tour !!

Pour ce qui est d'une consultation auprès d'un comportementaliste il va t'en couter entre 130 et 150 euros voire plus.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  nicole30620 Lun 20 Aoû 2012, 09:01

pour Décibelle, j'ai eu la visite d'une super comportementaliste de ma région pour 70 euros et elle a passé deux heures avec nous
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Stéphen Mer 22 Aoû 2012, 22:55

@ XLoup!

deux chiens une meute, pas toujours, bref, connaitre les fondamentaux ok!

mais un chien? en connaitre un minimum avant d'adopter le premier! Surprised

surtout un chien d'un mois sauvé d'une poubelle!
je me serai posé des questions tout de suite, pas 7 mois apres!
ca va pas etre facile, l'impregnation a ete, faite, on sait pas comment!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  xloup Jeu 23 Aoû 2012, 19:18

Stephen...tu as peut-être raison toi aussi mais j'ai un doute sur une absence de relation type meute entre deux chiens. Et son premier qui se soumet alors qu'il est plus âgé me laisse perplexe également.

Aussi mon jugement est faussé car je n'ai connu que des chiens loups ou l'instinct de meute est très présent.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 19:33

J'ai 5 chiens et pas de relation de type meute entre eux...
Pas de chef, pas de dominé. Juste des chiens qui interagissent entre eux et qui ne réagissent pas forcément toujours pareil à une chose suivant le contexte. (je sais pas si je suis claire lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  xloup Jeu 23 Aoû 2012, 19:47

Moi non plus je ne sais pas si tu es claire...Mais regarde sur ta carte d'identité à la rubrique " prénom "..

Sinon oui ton message éclair est clair.
Tu as 5 cinq chiens et il n'y a pas de relation de type meute.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 19:52

Mon père ayant été vitrier et ma mère ayant en prénom un nom de lessive, ça aurait pu mais non lol.

Bref, je m'égare.
En effet, j'ai une bande de débilos, mais pas de meute et je ne pense pas non plus qu'à 2 chiens on puisse parler de meute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 20:01

Elo & ses cabots a écrit:J'ai 5 chiens et pas de relation de type meute entre eux...
Pas de chef, pas de dominé. Juste des chiens qui interagissent entre eux et qui ne réagissent pas forcément toujours pareil à une chose suivant le contexte. (je sais pas si je suis claire lol)
J'interviens juste pour approuver Elo :o)

Des études ont conclu que, le système complexe qui constitue une meute de chien est autopoïétique (structure non structurée), donc rien de commun avec une hiérarchie telle qu'on peut l'observer chez les canidés sauvages.
http://www.nonlineardogs.com/socialorganisation.html

@ shaa-nna : ton cas semble délicat et je ne me risquerais pas à dire des bêtises à travers un forum. Tu devrais voir un pro... Juste un conseil : ne joue pas au plus fort avec ton chien car vous perdrez tous les deux... Dans ce cas il faut use de la punition négative, le soustraire à quelque chose qui veut ou jouer la carte de la frustration. Enfin tu verras avec un pro :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  xloup Jeu 23 Aoû 2012, 20:09

Bobbyx que dit l'étude à propos des chiens-loups ? Que ce soit nordique, tchek, sarloos...
?
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 20:25

xloup a écrit:Bobbyx que dit l'étude à propos des chiens-loups ? Que ce soit nordique, tchek, sarloos...?
C'est un peu HS... Mais pour te répondre de suite, je ne me rappelle plus s'ils en parlent. Mais j'imagine que ça ne change pas grand chose, une meute de loups est surtout formée par un groupe familiale alors qu'une meute de chiens est souvent composée d'éléments extérieurs. Donc même si la génétique joue elle s'exprimera sûrement différemment. Il faudrait demander au club de race pour savoir ce qu'ils en pensent :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  xloup Jeu 23 Aoû 2012, 20:39

C'est ton avis et eventuellement l'avis de ces brillants thésards que je voulais.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Lou Jeu 23 Aoû 2012, 20:41

Pour ne pas parler que du Saarloors, pas mal de propriétaires que je connais disent qu'une "meute" de Saarloos n'a rien à voir avec un "groupe" d'une autre race, et qu'un Saarloos n'aura pas d'interactions aussi poussées avec un autre chien qu'avec un autre Saarloos.

Un peu HS tout ça sorry, mais c'est pour l'idée ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 20:42

xloup a écrit:C'est ton avis et eventuellement l'avis de ces brillants thésards que je voulais.
Je viens de voir que tu fais de l'attelage... J'ai vu un reportage sur des groupes de chiens nordiques (en attelage) qui étaient très structurés, mais je ne sais pas si on peut encore parler de simples "chiens domestiques" car ils se frittaient dur pour les ressources (couche, place, nourriture...). Je ne sais pas ce que tu en penses ?
Faudrait ouvrir un nouveau sujet avant qu'on se fasse engueuler :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  xloup Jeu 23 Aoû 2012, 21:17

Il faudra ouvrir un autre sujet en effet.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Stéphen Jeu 23 Aoû 2012, 22:59

en effet , je vous y rejoindrai!! hello

maintenant ici j'attends surtout des nouvelles de la comportementaliste!!

va pas etre triste!! Sad
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty reponse

Message  lulla91 Lun 27 Aoû 2012, 23:51

Bonjour je suis éducateur comportementaliste canin et d’après ce que je lis ta relation avec ton chien n'est effectivement pas la bonne et elle vous rend malheureux tout les deux mais je ne suis pas d accord avec beaucoup de réponse qui ton était donné.
le clicker est une solution mais elle ne marche pas avec tout les chiens et il est normal que tu n'est pas eu de problème avec ton autre chien car celons moi celui qui grogne a un problème de hiérarchie qui débute a l'age de la puberté vers 5,6 voir 7 mois pour les plus tardif.
mais plus tu va attendre pire ce sera et la friandise n'est pas une solution et surtout pas quand ton chien montre des signe d'agression.
Je travaille a la méthode douce mais pas a la friandise en tout cas pas après 4 mois ou après que le chien est appris l'ordre.
celons moi ton chien a un comportement dominant car il na pas vu en toi le comportement d'un chef de meute ce qui n'est pas une bonne chose car du coup il pense être ce chef et cela ce remarque quand il ne veut pas que ton autre chien t'approche et lorsqu'il te montre les dents ce qui pour lui est logique car c'est comme si pour nous un enfant nous donnez des ordres.l'accepteriez vous?
il faut remettre ton chien a sa place de chien et non pas ce laissé intimidé.ce comportement et les probleme de 95% de mes clients et il est réglable a condition de volonté et de travail.
si tu est intéressé tu peut me contacter en mp et on peut se voir( le premier rendez vous et gratuit et sans engagement).
en espérant pouvoir t'aider et ne reste pas comme ca car il pourrait facilement passé a la morsure.

lulla91
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  aline Lun 27 Aoû 2012, 23:59

et il est normal que tu n'est pas eu de problème avec ton autre chien car celons moi celui qui grogne a un problème de hiérarchie qui débute a l'age de la puberté vers 5,6 voir 7 mois pour les plus tardif.

grognement = communication, pourquoi parler de hierarchie ?
comment se permettre de cataloguer un chien comme ça ? surtout et le comble sans l'avoir vu ........

Je travaille a la méthode douce mais pas a la friandise en tout cas pas après 4 mois ou après que le chien est appris l'ordre.

méthode "douce" sans friandise ? peux tu me dire comment tu t'y prends et ce qu'est pour toi une méthode douce

celons moi ton chien a un comportement dominant car il na pas vu en toi le comportement d'un chef de meute ce qui n'est pas une bonne chose car du coup il pense être ce chef et cela ce remarque quand il ne veut pas que ton autre chien t'approche et lorsqu'il te montre les dents ce qui pour lui est logique car c'est comme si pour nous un enfant nous donnez des ordres.l'accepteriez vous?
il faut remettre ton chien a sa place de chien et non pas ce laissé intimidé.ce comportement et les probleme de 95% de mes clients et il est réglable a condition de volonté et de travail.

dominance ????? alors chaque souci de comportement dans 95 % des cas c'est de la "dominance" ?

c'est juste limite dangereux de dire a quelqu'un de tout faire pour être le chef et d'autant + quand il y a soucis de grognement, a mon avis la ont va direct au conflit et a la morsure, il y a déja incompréhension entre le maitre et son chien et c'est pas en parlant de chef de meute, dominance etc que le souci va se regler

et quand on croit pas a la dominance humain / chien comment ce fait il qu'on réussisse a régler aussi les soucis de comportement ?

.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  fab Mar 28 Aoû 2012, 00:03

Mais lulla poste juste sur les sujets de comportement pour faire sa pub et balancer pour tous les problèmes confondus que c'est un souci de hierarchie. Donc cherche pas trop les explications aline...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  aline Mar 28 Aoû 2012, 00:04

Mais lulla poste juste sur les sujets de comportement pour faire sa pub et balancer pour tous les problèmes confondus que c'est un souci de hierarchie. Donc cherche pas trop les explications aline...

ha ok, merci Fab, j'ai moins le temps de venir en ce moment donc j'avais pas suivi .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  lulla91 Mar 28 Aoû 2012, 00:23

si javais voulu faire ma pub j'aurais mis un gros bandeau publicitaire comme certain et j'aurais citer le nom de ma boite ,je cherche juste a aider et je ne vois pas en quoi cela a de quoi te gêner?de plus il me semble avoir répondu a ces questions et proposant de l'aider sans critiquer les autre conseils ayant été donné sans savoir.de plus je précise bien que tout les problèmes ne sont pas des problèmes de hiérarchie mais que ce sont les plus génants

lulla91
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  meland2 Mar 28 Aoû 2012, 00:28

Les plus gênants car inexistants, donc forcément en partant d'une fausse idée, difficile de résoudre quoi que ce soit...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  lulla91 Mar 28 Aoû 2012, 00:32

trés bien je ne suis pas fermé moi mais celon toi que faire pour son chien? et ce que tu propose a t'il déjà porté ses fruits?et ou a tu trouvé l'idée de faire cela?

lulla91
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien me grogne et me montre les dents  - Page 2 Empty Re: Mon chien me grogne et me montre les dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum