Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les lois française concernant les chiens dangereux

+9
Demon et co
Maarie74
christophe20
Easy life
AshraKyson
christelle68
Tatoo
cerry
Louve des bois
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Easy life Sam 28 Juil 2012, 15:20

Demon et co a écrit:Le chien ne souffre pas parce qu'il porte une muselière, c'est une contrainte certes mais pas une souffrance.
Suffit d'habituer le chien des son plus jeune à son rituel, ballade = muselière et il sera même heureux de la mettre.

Surtout que maintenant il y a des muselière qui laisse le chiens haleté facilement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Demon et co Sam 28 Juil 2012, 15:22

Oui mais elles sont pas fun, la muselière N*ke, ca fait tellement plus style. No
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Louve des bois Sam 28 Juil 2012, 15:22

et bien les chien ne doive pa soufrir a cause de ces bétises qui c'est vrai doivent être surveiller et arrèter mais cette loi laisse pensée que ces chiens sont dangereux ce qui est fau
Louve des bois
Louve des bois
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Mon chien : Targuy .de la grange colombe(beauceron) et phebus(york shir)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Easy life Sam 28 Juil 2012, 15:23

Ce n'est pas la loi qui fait une réputation mais ce que les médias en disent et l'interprétation que les gens en font!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Louve des bois Sam 28 Juil 2012, 15:26

Mais la musolière ne sert a rien n'importe qu'elle chien peu mordre pas seulement ces chiens ça ne sert qu'a rassuré les gens alor que le chien n'a rien fait
Louve des bois
Louve des bois
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Mon chien : Targuy .de la grange colombe(beauceron) et phebus(york shir)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Easy life Sam 28 Juil 2012, 15:27

Ma chienne n'est pas catégorisé et pourtant je lu ai appris a accepter la muselière

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Louve des bois Sam 28 Juil 2012, 15:33

tu a raison eysy mais cette loi ne doit pas prendre compte de leur réputationet ,elle dit que ces chiens sont responsable d'accident mai quand un caiche en provoque un la les médiat s'en fiche
Louve des bois
Louve des bois
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Mon chien : Targuy .de la grange colombe(beauceron) et phebus(york shir)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Easy life Sam 28 Juil 2012, 15:41

La loi sur les chiens en générale dit "Les animaux peuvent être à l'origine de toutes sortes de gênes ou d'accidents. La loi protège les droits des tiers en rendant le gardien responsable (propriétaire ou personne momentanément chargée de sa garde)." et non exclusivement les chiens catégorisés.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/animaux-dangereux/

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  christophe20 Sam 28 Juil 2012, 18:30

S'il te plaît @louve des bois ; essaie de soigner ton orthographe.... Le langage SMS est interdit sur le forum.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  cerry Sam 28 Juil 2012, 19:17

Louve des bois a écrit:et bien les chien ne doive pa soufrir a cause de ces bétises qui c'est vrai doivent être surveiller et arrèter mais cette loi laisse pensée que ces chiens sont dangereux ce qui est fau

Il souffrent pcq ils ont mauvaise réputation? ha ouais c'est sûr leur égo est trop touché.....

Cette loi est AUSSI faite pour éviter que n'importe quel gogo se procure un de ces chiens qui font peur aux gens pour se la raconter encore plus !! Je ne dis pas qu'elle est bien faite , loin de là.

Faudrait arrêter de se rebeller juste pour le principe hein..
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Louve des bois Sam 28 Juil 2012, 20:42

Je suis d accord avec vous quand vous dite que cette loi est faite pour empêcher les gens de faire des connerie mai elle devrait s'en tenir là (pas de muselière) et ce que je veux dire bans " les chien souffre a cause des bétise des hommes " c'est que les gens une aversion pour ces chien alors que c'est faux
Louve des bois
Louve des bois
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Mon chien : Targuy .de la grange colombe(beauceron) et phebus(york shir)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Tatoo Dim 29 Juil 2012, 00:41

D'après-vous, quelle serait la meilleur solution? Laisser cette loi comme elle est? Catégorisé tout les chiens? Ou supprimer cette loi?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Allia17 Dim 29 Juil 2012, 01:41

AshraKyson a écrit:C'est une loi stupide, non fondée ...
J'en suis moi même victime ! alors que mes chiens sont des dogue argentin et non prétendu dangereux ! Mon ami à faillit être embarqué car il ne voulait pas mettre la muselière à notre chien ! Grr j'aime tellement cloués leurs becs de poulet !!

je connais aussi le problème puisque j'ai une doguette (bientôt deux xD) et que j'ai eu les flics au c** pendant 9 mois après son adoption !!!
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  line88 Dim 29 Juil 2012, 12:21

bonjour

propriétaire de dogo aussi, non concernés par cette lois mais ca n'empeche effectivement les reproches du genre : "il devrait être muselé votre pitbull!"lol.
J'en rigole maintenant car je vis dans une "petite" ville et mes chiens sont maintenant connu. Mais avant...
Mon épisode préféré restant :
"- vous devez muselé votre chien
- non monsieur, cette race n'est pas asujettie à la muselière et/ou castration
- ba ca m'étonnerait, vous voulez qu'on apelle la police pour voir?!
- faites donc. j'attends ici!"
la personne ne se décourage pas, et apelle.
Oh Joie d'entendre nos braves gardiens de la paix (déjà rencontrés et donc au courant...) lui dire qu'il est en tord. et moi de lui répondre "et maintenat, je porte plainte pour diffamation publique?!"

line88
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Mon chien : dogue argentin

Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Legend k9 Dim 29 Juil 2012, 12:55

Quand je vois certain possesseurs de chiens "catégorisé", je me dit qu'ils feraient bien mieux de faire passer des tests psychologiques en plus de la demi journée de formation à certaines personnes... Et encore, il faudrait le faire pour tout type de chien, ça éviterait bien des problèmes irritated
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  specimen57 Dim 29 Juil 2012, 13:25

on en revient toujours au meme : loi tres mal conçue, propriétaires qui achètent ce genre de chien pour se l'a peter...

mais la loi n'a rien changer mis à part nous faire chier nous proprietaire responsable d'amstaff et/ou rott qui sommes en regles

faut pas se voiler la face, les ptits cons qui prennaient ces races pour se la jouer se sont tourner vers d'autres races : bull terrier, malibox (malinois/boxer) qui fait fureur dans les cités...

et y'en a quand meme qui ont des pitts, qui sont pas en regles et ont va pas les faire chier dans leur cité!

le probleme restera toujours le meme, c'est dommage de stigmatiser 2/3 races et de laisser "tranquille" des races qui pourtant peuvent faire tout autant de dégats
je n'y vois aucunes logique

et oui moi cette loi me fait chier, je m'y plie parce que j'aime mes chiennes et donc voilà mais ça me saoule de devoir les museler quand il fait 40°, de pas pouvoir les lachers... surtout que le staff est un chien qui a besoin de se depenser...
donc bien sur mes chiennes sont lachées... mais à chaque fois que je le fait suis obligé de surveiller de partout au cas ou quelqu'un arriverait et notament la police car je risque gros à chaque fois juste pour que mes chiennes puissent avoir une vie normale!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 16:22

Tatoo a écrit:D'après-vous, quelle serait la meilleur solution? Laisser cette loi comme elle est? Catégorisé tout les chiens? Ou supprimer cette loi?
Au prochain "drame" ils vont surement renforcer cette loi, peut être en réhabilitant le désarmement, ce qui ne m'étonnerait pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  AshraKyson Mar 31 Juil 2012, 14:47

https://www.youtube.com/watch?v=O6xvmbYC4RQ&feature=related

Cette vidéo ma touché, par contre j'ai eu du mal a comprendre les paroles mais ça va ensuite hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

les lois française concernant les chiens dangereux - Page 2 Empty Re: les lois française concernant les chiens dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum