Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Demande de renseignement moins de 9 chiens

+9
Gunther
Easy life
christelle68
-Claire-
AudreyDob
Mamzelle...
pattounes
cahuete
Carole17
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Easy life Jeu 26 Juil 2012, 21:44

Il était pas contre mais quand il a vu la 2ème arrivée il s'est posé des questions Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  AudreyDob Jeu 26 Juil 2012, 21:44

-Claire- a écrit:je connais des gens qui ont eu du mal à se reloger avec 2 chiens alors avec 6 !!! No (bon an région parisienne ils sont pas très chiens de toute manière...) tu as un secret, une astuce Audrey ? Smile

Oui le secret c'est que je ne loue que des maisons en pleine brousse, là où tout le monde a des chiens et où c'est encore normal... Mais je ne dis jamais le nombre par contre Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Carole17 Jeu 26 Juil 2012, 21:44

-Claire- a écrit:
Carole17 a écrit:
Easy life a écrit:Impossible pour moi de mentir, mon proprio c'est mon voisin =)

oui là c'est compliqué

tu n'as qu'à dire que c'est toi qui aboie ! Laughing
j'ai pas mal d'amis qui ont des chiens, et en général un petit chien ça passe facilement en revanche quand c'est un peu plus gros ... c'est moins facile
un ami a laissé son chien chez sa mère pendant 2 mois avant de le ramener à l'appart' pour dire qu'il n'avait pas de chien au début et qu'il l'avait adopté après .... et là il ne peut plus se faire refuser ! mais bon c'est dommage d'en arriver là quoi ! c'est à croire que les gens prennent les chiens pour des bêtes intenables ...

Ce sont les gens qui sont des bêtes intenables

Carole17
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 21:50

AudreyDob a écrit:
-Claire- a écrit:je connais des gens qui ont eu du mal à se reloger avec 2 chiens alors avec 6 !!! No (bon an région parisienne ils sont pas très chiens de toute manière...) tu as un secret, une astuce Audrey ? Smile

Oui le secret c'est que je ne loue que des maisons en pleine brousse, là où tout le monde a des chiens et où c'est encore normal... Mais je ne dis jamais le nombre par contre Smile

ah bah si je reste en région parisienne ça ne me servira pas ! No mais a priori je pense m'éloigner ... aller me pommer dans l'eure pour ne pas payer un F3 300 000 euros ......
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  pattounes Jeu 26 Juil 2012, 21:57

Mamzelle... a écrit:
pattounes a écrit:
cahuete a écrit:Le mieux est d'appeler directement la DSV de ton département, car c'est variable d'un département à l'autre!

ça c'est vrai.



mais tu dis moins de 9 chiens. c'est 9 chiens adultes plus les chiots., tu comptes avoir tout ce monde dans la maison???

bien sur qu'il te faut des enclos extérieurs. ils doivent prendre l'air et ta maison à besoin de respirer aussi.

penses aussi à tes voisins si tu en as ..les aboiements et les odeurs ça dérange Laughing


J'ai 8 chiens adultes entre 15 ans et 2 ans à la maison, aucun chenil, aucune vary kennel ... et ça fait quelques temps que ça dure ...
En ce moment, j'ai les 5 chiots qui vivent avec la meute !
Je nettoie mon jardin tous les matins et tous les soirs, mes chiens sont sortis (et je ne parle pas du tour du pâté de maison) matin et am, et ma maison respire ... ^^
Par contre je suis proprio, et comme je ne fais qu'une portée tous les 2 ans, la DSV n'a rien à me dire puisqu'en tant que particulière j'ai le droit d'avoir jusqu'à 9 chiens et 1 portée par an ...

Dans ton cas, le truc qui me ferait tilté, c'est le fait que tu sois locataire ... Un problème et tu peux te retrouver dehors avec 5, 6 ou plus de chiens ... Pas glop ! Surtout si la maison n'a pas été conçue pour accueillir un nombre important de chiens !!!

oui mais tu as un jardin.....et cloturé je suppose.

là dans le cas, comme on parle s'il faut des enclos extérieur j'ai pensé que c'était une maison sans jardin..et que tout les chiens ne sortaient pas. j'ai mal compris surement.

l'an dernier j'ai eu ma portée en location....et pas de souci...mais le proprio n'habitait pas tout près.

là, cette année, c'est ma propre maison..donc je me sens plus à l'aise

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Carole17 Jeu 26 Juil 2012, 22:12

Oh non, mon jardin est entièrement cloturé, d'ailleurs il y a une partie clos de mur, le jardin fait 1000 mètres carrés.

Carole17
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  pattounes Ven 27 Juil 2012, 08:48

ah ok autant pour moi..

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Gunther Ven 27 Juil 2012, 09:10

AudreyDob a écrit:
-Claire- a écrit:je connais des gens qui ont eu du mal à se reloger avec 2 chiens alors avec 6 !!! No (bon an région parisienne ils sont pas très chiens de toute manière...) tu as un secret, une astuce Audrey ? Smile

Oui le secret c'est que je ne loue que des maisons en pleine brousse, là où tout le monde a des chiens et où c'est encore normal... Mais je ne dis jamais le nombre par contre Smile

J'en ai neuf et je fais la même chose, et pas de souci Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  mayeliss Ven 27 Juil 2012, 09:15

si moins de 9 chiens et une seule portée par an la DSV ne peut rien exigé. Par contre à partir de deux portées il faut le certificats de capacité.

après je ne suis pas sur qu'ils obligent à avoir des enclos
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Luly Ven 27 Juil 2012, 09:37


Ils n'exigent pas tous pareil, mais en tout cas quand ils sont venus chez moi, ils ne m'ont absolument pas parler d'enclos Suspect .
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Carole17 Sam 28 Juil 2012, 20:54

J'ai trouvé ça sur internet:

tout est raté, mes investissement, chiens, matériel, ect pourRIEN !
car il est dit par l'inspectrice de santé publique vétérinaire que mes aménagements ne conviennent pas car l'inspecteur doit avoir accès sans préavis à cet élevage, que que TOUS LES LOCAUX d'élevage SOIENT TOUT A FAIT DISTINCTS de mes locaux d'habitation,
hors ce qui n'est pas le cas, car ma maternité donnée en exemple par l'inspecteur, son entrée donne obligatoirement dans mon habitation ,
soit cuisine ou garage, et la pièce qui mon mari devait faire, aurait été dans mon garage, qui fait partit (pour eux) de mon habitation
et n'ayant pas de place ni budget de créer des annexes
pour moi ,c'est foutu.

Ma question c'est donc: où est-ce qu'il est écrit que tous les locaux doivent être distincts de la maison d'habitation? Merci

Carole17
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Norimatys Sam 28 Juil 2012, 21:27

Est-ce que tu as appelé la DSV dont tu dépends, c'est la première chose à faire, ils peuvent même venir voir et te donner des conseils.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Flamiou Sam 28 Juil 2012, 21:31

Rien qu'avec une seule chienne à l'époque de ma dernière recherche de location (une berger shetland, pas grand...) j'ai eu des refus catégoriques. Et quand tu leur fais comprendre qu'ils n'ont en aucun cas le droit de t'interdire d'avoir des animaux, ils se mettent en colère, racontent leurs dernières mésaventures avec des locateurs avec chiens qui ont fait pleins de bêtises. Encore une fois, on paye pour les erreurs des autres...

Pour tout ce qui est installation je m'interroge également. Qu'entendent-ils exactement par distinct de l'habitation (quelle distance...) ?
Ce n'est pas pour tout de suite pour ma part mais bon ça aide à savoir le budget à prévoir...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Carole17 Sam 28 Juil 2012, 22:08

Non, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps vendredi mais je le fais sans fautes lundi !

Carole17
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Carole17 Sam 28 Juil 2012, 22:11

Flamiou a écrit:Rien qu'avec une seule chienne à l'époque de ma dernière recherche de location (une berger shetland, pas grand...) j'ai eu des refus catégoriques. Et quand tu leur fais comprendre qu'ils n'ont en aucun cas le droit de t'interdire d'avoir des animaux, ils se mettent en colère, racontent leurs dernières mésaventures avec des locateurs avec chiens qui ont fait pleins de bêtises. Encore une fois, on paye pour les erreurs des autres...

Pour tout ce qui est installation je m'interroge également. Qu'entendent-ils exactement par distinct de l'habitation (quelle distance...) ?
Ce n'est pas pour tout de suite pour ma part mais bon ça aide à savoir le budget à prévoir...

à priori que ce soit un "batiment" indépendant de la maison, pas de distance mentionnée.
Soit il faut un gros " chenil" une sorte de gros bloc avec plusieurs enclos, soit un batiment de type bergerie, hangar etc.
La dame dans le topic a essayé de faire jouer son garage, mais le garage étant accollé à sa maison, ça a été refusé.
Mais tout ceci doit dépendre de chaque DSV ( ce qui n'est pas normal, tout le monde devrait être logé à la même enseigne) certaines DSV sont très cools et d'autres très dures, j'ai vu un élevage de gros chiens des Bouvier Bernois (- de 9 chiens) avec nursery dans la maison, dans ce qui était avant leur scellier où ils mettaient les conserves, les trucs alimentaires qu'ils ont transformé en nursery avec caisse de mise bas etc, et c'est dans la maison, et dehors pas un seul enclos, pas une seule niche, un jardin tout ce qu'il y a de plus normal.

Carole17
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Carole17 Sam 28 Juil 2012, 22:30

Bon je me réponds à moi-même lol
Je farfouille entièrement le Code rural dan sla partie qui concerne la détention d'animaux domestiques et l'élevage, et voici ce que j'ai trouvé:

Article L214-23 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2010-460 du 6 mai 2010 - art. 2
I.-Pour l'exercice des inspections, des contrôles et des interventions de toute nature qu'implique l'exécution des mesures de protection des animaux prévues aux articles L. 214-3 à L. 214-18, L. 215-10 et L. 215-11, des règlements communautaires ayant le même objet et des textes pris pour leur application, les fonctionnaires et agents mentionnés à l'article L. 221-5 :

1° Ont accès aux locaux et aux installations où se trouvent des animaux, à l'exclusion des domiciles et de la partie des locaux à usage de domicile, entre 8 heures et 20 heures ou en dehors de ces heures lorsque l'accès au public est autorisé ou lorsqu'une activité est en cours ;
5° Peuvent solliciter du juge des libertés et de la détention, dans les formes et conditions prescrites par l'article L. 206-1, l'autorisation d'accéder à des locaux professionnels dont l'accès leur a été refusé par l'occupant ou à des locaux comprenant des parties à usage d'habitation, pour y procéder à des contrôles ;

le 2,3 et 4eme alinéas ne sont pas très " importants" mais le 1er alinéa est important car en effet il est bien écrit que les agents ont accès de plein droit aux locaux et installations, et là on se demande oui mais si ces locaux sont partie intégrante de la maison d'habitation, le 5ème alinéa y répond: ils ne peuvent donc pas entrer visiter à leur guise les parties de l'élevage dès lors qu'elles sont partie intégrante de l'habitation ( c'est ce qui doit embetter la DSV dans le cas de la dame que j'ai cité dans un message précédent) mais ce qu'ils ne lui ont pas dit c'est qu'à priori il est légal de pouvoir avoir l'élevage dans l'habitation, la DSV ne pourrait donc pas refuser pour ce motif car il est prévu par la loi qu'en cas de refus des gens à laisser la DSV pénétrer dans l'habitation (même si je l'avoue, ce ne serait pas très intelligent de faire ça) pour vérifier les parties consacrées à l'élevage, ils peuvent faire intervenir le juge, donc sous-entendu que l'élevage dans une habitation est autorisée.

Par ailleurs:

Article R214-25 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2010-429 du 29 avril 2010 - art. 6 (V)
Le dossier de demande du certificat de capacité mentionné au 3° du IV de l'article L. 214-6 est adressé au préfet du département du lieu où s'exerce l'activité pour laquelle le postulant demande le certificat de capacité.

Le préfet peut délivrer le certificat de capacité aux postulants qui justifient :

1° Soit de la possession d'un diplôme, titre ou certificat figurant sur une liste publiée par arrêté du ministre chargé de l'agriculture ;

2° Soit de connaissances suffisantes attestées par le directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt ou par le directeur de l'agriculture et de la forêt pour les départements d'outre-mer. Le contenu, les modalités d'évaluation des connaissances ainsi que la liste des établissements habilités à participer à cette évaluation sont définis par arrêté du ministre chargé de l'agriculture.

Les pièces constituant le dossier de demande du certificat de capacité ainsi que les modalités de présentation de ce dossier et de délivrance du certificat sont définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture.

Il n'est pas fait mention du lieu de l'élevage, si on suit ce qu'il est écrit, le certificat de capacité peut, et à priori doit, être délivré dès l'instant où l'on justifie d'expériences ou de diplômes mentionné dans l'arrêté du ministre de l'agriculture....


Carole17
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement moins de 9 chiens - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement moins de 9 chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum