Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

les c*** qui croisent des chiens merles ....

+14
Dummy
fab
adramalech
christophe20
eghon
bouddha81
Watchwolf
Eicka09
Norimatys
Flamiou
Mamzelle...
Zarkava
Faline
-Claire-
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 20:14

Eicka09 a écrit:
Norimatys a écrit:Autre petite chose Claire, sur ce post tu t'insurges sur les personnes qui font des mariages merle merle, ce que je ne cautionne pas du tout cela s'entend...

Sur un autre post par contre tu trouvais que la queue courte voir absente c'était bien plus joli que la queue longue chez le berger australien et tu pensais donc que ce serait bien de ne marier que des chiens nés anours (sans queue) pour sélectionner cette caractéristique sauf que anour X anour = spina bifida

Alors certe être aveugle, sourd, c'est pas génial pour un chiot mais naître avec un trou dans la colonne vertébrale ça ne l'est pas non plus.

Et pourtant je suis bien persuadée que de nombreuses personnes pensent comme toi et que ça va être essayé...

Sélectionner sur des critères esthétiques uniquement c'est dangereux et ce quelque soit la race, élever demande des connaissances pointues en génétique, ce que de nombreux éleveurs n'ont pas...

Je suis assez d'accore avec toi Good

Et c'est beau les berger australien avec queue d’abord ! Very Happy

ça je ne l'ai appris que récemment dans un articles je ne le savais pas au moment où j'ai écrit le post(je me suis justement renseignée là-dessus à la suite du post car il me semblait avoir lu qu'il y avait de soucis liés à ça, la différence c'est que moi je ne suis PAS éleveur ni ne fait reproduire mon chien donc je ne suis pas tenue d'avoir toutes les connaissances requises ... quand je déciderais d'élever c'est que je serais prête et que j'aurais les connaissances requises.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Eicka09 Jeu 26 Juil 2012, 20:14

Oui le bleu merle et les yeux bleu aussi. Pour avoir fais des portée j'ai eu plusieurs mail du style je veux un australien mais que s'il à les yeux bleu.. Sans commentaire ! On choisi un être vivant, un caractère ! Pas une couleur de robe ou d'yeux.. Sad
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 20:16

Eicka09 a écrit:Oui le bleu merle et les yeux bleu aussi. Pour avoir fais des portée j'ai eu plusieurs mail du style je veux un australien mais que s'il à les yeux bleu.. Sans commentaire ! On choisi un être vivant, un caractère ! Pas une couleur de robe ou d'yeux.. Sad

c'est ce que je réponds aux gens quand ils disent qu'ils veulent la même couleur que le mien, en plus je leur dis que c'est extrêmement difficile d'avoir les mêmes couleur et marquages que mon chien comme ça ça les décourage ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Norimatys Jeu 26 Juil 2012, 20:19

Mais Claire tu as le droit de ne pas savoir.....

Ce que je veux te montrer c'est les dangers de "je trouve qu'ils sont plus beaux comme ça" .....

Quand j'ai cherché un cane, race pas rare quand même, ben j'ai traversé la France dans la largeur pour trouver un chiot bringé ou noir (couleur la plus courante) avec la queue longue, autour de chez moi il n'y avait que du bleu, voir des mariages bleu X bleu qui peuvent éventuellement amener des problèmes mais comme les gens veulent que ça.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Watchwolf Jeu 26 Juil 2012, 20:22

Eicka09 a écrit:Oui le bleu merle et les yeux bleu aussi. Pour avoir fais des portée j'ai eu plusieurs mail du style je veux un australien mais que s'il à les yeux bleu.. Sans commentaire ! On choisi un être vivant, un caractère ! Pas une couleur de robe ou d'yeux.. Sad

euh pas d'accord ...

Les standards de races permettent justement de choisir selon divers aspects et en particulier le physique du chien. C'est l'un des intérêts des standards.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Eicka09 Jeu 26 Juil 2012, 20:26

Oui bien sur on peut avoir une préférence, mais choisir cette race de chien UNIQUEMENT parce qu'il on les yeux bleu je trouve cela dommage.. C'est a cause des personnes comme sa ( je ne t'accuse pas toi personnelement hein Smile ) que on retrouve le berger australien de plus en plus en SPA, les gens ne se renseigne pas sur le caractère de l'aussie, qui avouons le, n'est pas toujours facile !
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012, 20:27

Eicka09 a écrit:Oui le bleu merle et les yeux bleu aussi. Pour avoir fais des portée j'ai eu plusieurs mail du style je veux un australien mais que s'il à les yeux bleu.. Sans commentaire ! On choisi un être vivant, un caractère ! Pas une couleur de robe ou d'yeux.. Sad

Je comprends bien qu'il faut voir d'abord le caractère du chiot ,avant sa couleur(on va dire comme pour les chevaux:"un bon chien n'a pas de couleur" ) Mais ,je comprends aussi qu'un futur propriétaire ait une préférence pour une couleur . C'est un chiot que l'on va payer un certain prix, donc c'est tout à fait normal d'être exigeant sur certains points,même si celui de la couleur n'est pas primordial .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 20:29

je pense que dans toutes les races il y a des couleurs favorites et dans les cas du cane que tu cites et du berger australien malheureusement ce ne sont pas les plus inoffensives ...
je comprends bien la difficulté des éleveurs à vendre les couleurs moins "markenting" (excusez le mot :s), mais souvent j'ai rencontré des éleveurs d'aussies qui n'explique pas bien les choses aux gens potentiellement intéréssés par la race

et personellement je trouve ça risqué pour le chien ET pour le maître de ne pas avertir sur le caractère ...
combien de fois ai-je entendu parler d'aussie qui ont pincé parce qu'on les a réprimandés avec violence (secouer par la pea du cou ou retourner sur le dos dans le cas que j'ai entendu) .... connaissant l'aussie et sa tedance à avoir la dent facile moi ça me fait peur pour la race .... on va se retrouver avec un réputation de chien mordeur très vite à ce rythme là (et en plus de chiens dégénérés avec les merles x merles)

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Eicka09 Jeu 26 Juil 2012, 20:32

Oui bien sur on a tous des préférences de couleurs et je concoit Smile mais quand on demande ce qui plait au client chez l'australien et que la seule chose qui vous répond c'est les yeux bleus ou la couleur de robe. Je trouve cela dommage de choisir un tel chien QUE pour sa.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012, 20:34

C'est l'éternel problème des races de chiens devenues à la mode ! Il faut se rappeler du husky,avec ses yeux bleus justement ! On a vu de ces chiens qui ne ressemblaient même plus à la race ,des huskys mordeurs aussi,tout et n'importe quoi ! Le berger australien est en train de suivre la même voie, à mon avis No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 20:43

claudine a écrit:C'est l'éternel problème des races de chiens devenues à la mode ! Il faut se rappeler du husky,avec ses yeux bleus justement ! On a vu de ces chiens qui ne ressemblaient même plus à la race ,des huskys mordeurs aussi,tout et n'importe quoi ! Le berger australien est en train de suivre la même voie, à mon avis No

tout à fait ...

j'essaye de prévenir les gens autour de moi mais le problème c'est que souvent ils ne sont pas réceptifs ...
un cas précis une fille a qui 3 éleveurs d'aussies et plusieurs connaisseurs on dit de s'orienter vers une race moins speed n'a pas voulu changer d'avis, faute d'avoir trouvé un aussie elle a pris un border .... bon j'avoue je préfère la voir avec border qui détruira son canapé plutôt qu'avec un aussie qui risque de la mordre si elle le brusque un peu trop .... le caractère est plus facile à gérer je trouve question morsure je pense que ça part moins vite chez un BC que chez un aussie ...

une connaissance utilse des méthodes peu recommandables sur son chien (que l'on m'avait d'ailleurs conseillées ..... Oo) et je l'ai prévenue des risques plusieurs fois je lui ai dit attention il risque de se "rebeller" en 3 ans il ne l'avais jamait fait alors elle ne m'écoutait pas et me riait au nez car je suis plus cliqueur et méthodes positives maintenant .... et un jour .... *croc* son chien lui a méchamment pincé le bras, pas mordue, mais le geste était là ... bah elle a changé d'avis mais elle a perdu la confiance de son chien ....

un autre exemple Guess vole la tartine de mon frère qui le prends par la peau du cou et le plaque au sol Guess l'a mordu ... bon il avait 3 mois ... donc les dégats ont été minces .... mais voilà ce que ça donne de mettre un chien à fort caractère dans les mains de personne qui ne font pas attention .... (et je précise que mon frère voulait absolument un aussie BM ... ^^") maintenant il a compris la leçon et il fait attention, je lui ai appris à réagir autrement après l'avoir engueulé comme une m**** lol

Je crois que les 10 prochaines années seront les pires pour le berger australien ... surtout si les méthodes d'éducation et mentalités n'évoluent pas car ça envenime toujours les problèmes ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  bouddha81 Ven 27 Juil 2012, 09:30

Flamiou a écrit:Même soucis chez le berger shetland bien sûr.
Pourtant je connais des éleveurs qui ont volontairement fait ce mariage AVEC autorisation du club de race. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi au vu des risques encourrus. Par chance sur la portée un seul chiot blanc et en parfaite santé. L'éleveuse a fait du super boulot avec ses chiens et a été hypra vigilante mais je ne comprends pas de tels mariages !


pourquoi vouloir absolument choisir un étalon merle pour saillir sa femelle ??? dans des races avec de tels effectifs c'est totalement injustifié .... il y a forcément des étalons de qualité équivalente non merles .... et le club de race qui donne l'accord je trouve ça idiot ....
Vous leur avez demander avant de hurler au scandale ? Si ce sont des éleveurs pro (dans tout les sens du terme) et si en plus la scc et le club de race sont d'accord c'est peut-être parce qu'ils ont plus de données et de connaissances que vous et qu'ils ont fait ces mariages en toute connaissance de cause et surtout que le résultat peut être beaucoup plus bénéfique que le risque encouru.

Que l'on soit en colère parce que le proprio lambda fasse ces mariage sans réfléchir aux conséquence et sans assumer leur erreur, d'accord. Mais crier au scandale et cracher sur les éleveurs sérieux et les club de race qui font des mariages comme cela tout en ayant bien réfléchit et qu'il assument s'il y a la moindre merde alors que tu n'a pas la moindre donnée sur le mariage et les raisons de ces mariage, c'est beaucoup trop facile.

Maintenant je comprend ce coup de gueule, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier, surtout si vous n'avez pas toutes les infos.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  eghon Ven 27 Juil 2012, 09:40

que dit le club de race sur ces mariage bleu bleu ? ont ils volonté d'éradiquer le pb génétique que ces chiens peuvent poser pour la race sur le long terme ? ont ils pris de mesures pour que ce type de mariage ne soit pas encouragé ?
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  christophe20 Ven 27 Juil 2012, 09:58

Ces chiots auraient du être euthanasies ....
Quelle va être leur vie avec l'ensemble de leurs sens amoindris.
Tous les risques qui,en découlent.
Désolant, tu as raison.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  adramalech Ven 27 Juil 2012, 10:04

seulement, comment se rendre compte assez tôt que les chiots sont sourds et aveugles ? et une fois qu'ils sont là... il leur reste toute leur mobilité et un sens très important chez le chien : l'odorat. S'ils sont handicapés de naissance on peut raisonnablement penser qu'ils ne souffrent pas de leur état et compensent dans une certaine mesure avec ce qu'ils ont (vision faible et odorat). Dans ces conditions je trouve difficile éthiquement parlant de les supprimer, surtout à plusieurs mois. Il est toujours possible de placer ce genre de cas spécial chez un passionné qui sera prêt à accorder le temps nécessaire à leur éducation.

Je ne dis pas que c'est facile, mais que c'est possible et pour moi, préférable à l'euthanasie.

Pratiquer ce genre de mariage à risque est à mes yeux inexcusable, surtout de la part de quelqu'un se disant professionnel et connaissant les risques encourus (je ne parle pas du cas où le mariage a été autorisé par le club de race, apparemment il s'agirait d'un cas particulier encadré d'une mûre réflexion). L'argument financier ne tient pas, on n'élève pas pour se faire du fric, et si on veut pouvoir vivre de son élevage on ne choisit pas une race où on sait qu'on va galérer à vendre la moitié de sa production et où le marché est déjà envahi par la concurrence !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  fab Ven 27 Juil 2012, 10:25

On peut tester l'ouïe des chiots et leur vision (surtout dans le cas des iris déformés) relativement tôt. A 3 semaines, il ne me semble pas contre-ethique de les faire euthanasier. C'est dûr je sais, mais tu sais, les passionnés de chiens handicapés, ça court pas les rues non plus. Quitte à sauver un chien dans le besoin, autant en prendre un qui a réellement vécu et qui est en bonne santé car oui, un chien handicapé, surout aveugle, a des réactions qu'on ne peut absolument pas maitriser. Encore, sourd, c'est pas bien grave, mais aveugle, là, et surtout les deux en même temps, c'est bien plus génant. Surtout si le premier a déjà a son âge des soucis de calculs urinaires, il faut prévoir une alimentation adaptée et donc de l'argent pour ça et l'opération si nécessaire... Assumer de faire ce genre de mariage, c'est aussi être capable de prendre la décision d'euthanasier si ça ne marche pas correctement...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  adramalech Ven 27 Juil 2012, 10:32

Je comprends ce point de vue, mais je ne peux le partager. Faire ce genre de mariage c'est être capable d'assumer le / les chiot(s) handicapé (s) que l'on fait naître. Je ne cautionne pas l'euthanasie de chiots en élevage, sauf si le handicap engendre la souffrance permanente de l'animal. Selon mon point de vue ces chiots ne souffrent pas, mais représentent une charge de travail accrue pour la personne qui s'en occupe. Le problème de calculs urinaires pourrait à terme mener à l'eutha si ça n'est pas soignable, si c'est trop cher à traiter (eh oui, ces impondérables là entrent en jeu, j'en suis consciente).

D'autant que dans le cas précis, ces chiots voient de jour.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Ven 27 Juil 2012, 10:35

le club de race ne cautionne pas ce genre de mariage, après il n'y a apparemment pas de réelle interdiction ni de sanctions possibles.
Personellement je ne pense pas que ce soit utile dans le berger australien, la race a un cheptel déjà bien fournis en France, il y a aussi de nombreuses lignées de qualité dans les pays limitrophes.
Je ne vois pas quels pourraient être les bénéfices d'un tel mariage qu'on ne pourrait pas retrouver dans un mariage avec chien non merle ... Ce serait une race très faible effectif je comprendrais mais là ...
Le problème c'est que si les éleveurs le font (même en toute connaissance de cause) pourquoi les particuliers ignorant le problème ne le feraient pas ? s'ils voient des mariages m x m chez les éleveurs bah autant faire sortir que des bleu merles les vendre le plus cher possible et oups ! on se retrouve avec des chiots sans yeux, avec de graves problèmes cardiaques ou rénaux et complètement sourds ...

aucune raison n'est valable pour justifier ce genre de mariage en ce qui concerne l'aussie ....
Après je ne crie pas non plus au "diable" il est possible que l'éleveur ait fait la portée en pensant VRAIMENT que si les 2 merles ont une bonne pigmentation il n'y a pas de risque. C'est possible car en plus des problèmes merles x merles il y a le soucis du blanc envahissant
si on fait reproduire un chien a blanc envahissant (beaucoup plus courant chez les merles) les chiots peuvent naître avec de problèmes d'audition et de visions, un oeil manquant ect ....
il suffit qu'à ce moment précis il n'ait pas toutes les données et hop on fait une connerie .... ça peut arriver quand on est mal renseigné mais encore faut-il savoir si c'était une erreur de débutant ou un mariage volontaire et fait en toute connaissance de cause, voir même un mariage accidentel ...
mais je ne cautionne pas le fait que des éleveurs pro puisse faire ce genre de mariage en toute connaissance de cause.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Mamzelle... Ven 27 Juil 2012, 10:47

Le serpent qui se mord la queue ... Si les éleveurs le font, c'est que les clients le demandent ... et tant que les clients le demanderont, les éleveurs le feront !!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  eghon Ven 27 Juil 2012, 10:57

je vais faire un raccourcis facile (aie pas taper) mais si le bleu merle, qui outre sa robe magnifique, apporte des tares génétiques importantes et un risque pour l'élevage à court et moyen terme, laisser cette robe au standard est prendre un risque pour la race à moyen terme. ça se corrige pas facilement mais ça pourrait être transformé en défaut empêchant la confirmation, ce qui dans un 1er temps diminuerai la présence en élevage puis par conséquence chez le particulier.
Ce serai un sacrifice énorme, qui ferai perdre beaucoup d'effectif à la race mais on fait pas d'omelette sans casser les oeufs.

éduquer le lambda c'est gentil , mais ça reste utopique, mais si c'est pas interdit, alors rien n’empêche les gens qui ne partagent pas vos valeurs morales de faire ce qui est autorisé , et on ne peut pas leur en vouloir , ils font de leur propriété ce qu'ils veulent ?
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Ven 27 Juil 2012, 10:58

oui mais il y a moyen de produire du bleu sans croiser 2 merles ... noir tri (non porteur rouge si on veut pas de rouge) x bleu merle et les noir tri se vendent très bien aussi .... (j'ai l'impression de parler de pain ... Laughing) alors faut pas pousser mémé dans les orties ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Dummy Ven 27 Juil 2012, 11:07

En ce qui concerne l'éleveuse de shetland elle l'a fait plusieurs fois ce mariage et était venue s'expliquer sur ses motivations en gros: deux chiens complémentaires (il me semble qu'elle a un 1 chiot qu'elle a fait eutha sur toutes ses portées). Cependant, je n'excuse absolument pas ce genre de comportement/mariage dangereux.
Perso, le BM ne m'attire pas du tout. Mais pour autant ce que tu dis Eghon est IMPOSSIBLE tout simplement.

Ceci étant dit je n'ai encore jamais croisé ni berger Australien ni shet LOF sourd et/ou aveugle (ah si une fois un BA sourd). Les éleveurs font tout de même attention et surtout prennent leur responsabilité si le chiot n'est pas "nickel", mais ça me gêne de savoir qu'on eutha des chiens handicapés qui pourraient vivre correctement tout ça pour faire de la couleur.
Ceci dit, ça me révulse aussi de savoir que certains éleveurs de chiens de travail euthanasie les chiots femelles viables et sans problèmes simplement parce qu'ils savent que ces chiennes leur resteront sur les bras...
L'élevage et la repro c'est vraiment pas tout rose...



Dernière édition par Dummy le Ven 27 Juil 2012, 11:11, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Ven 27 Juil 2012, 11:11

eghon a écrit:je vais faire un raccourcis facile (aie pas taper) mais si le bleu merle, qui outre sa robe magnifique, apporte des tares génétiques importantes et un risque pour l'élevage à court et moyen terme, laisser cette robe au standard est prendre un risque pour la race à moyen terme. ça se corrige pas facilement mais ça pourrait être transformé en défaut empêchant la confirmation, ce qui dans un 1er temps diminuerai la présence en élevage puis par conséquence chez le particulier.
Ce serai un sacrifice énorme, qui ferai perdre beaucoup d'effectif à la race mais on fait pas d'omelette sans casser les oeufs.

éduquer le lambda c'est gentil , mais ça reste utopique, mais si c'est pas interdit, alors rien n’empêche les gens qui ne partagent pas vos valeurs morales de faire ce qui est autorisé , et on ne peut pas leur en vouloir , ils font de leur propriété ce qu'ils veulent ?

ça tu ne le feras JAMAIS accepter et je le comprends ! Le bleu merle et le rouge merle sont des couleurs caractéristiques de la race qui existent depuis sa création ! Dans ce cas-là on va interdire toutes les couleurs merles, plus les couleurs dont le smariages peuvent poser des problèmes génétiques dans TOUTES les races ? faut pas rêver non plus .... Il suffirait que le club de race se bouge pour interdire FORMELLEMENT et OFFICIEUSEMENT ces mariages et puisse engager des sanctions aux éleveurs contrevenant ....
Créer une liste rouge en gros des éleveurs déconseillés par le club de race. Un tel mariage pourrait une l'une des raisons à lister l'élevage dans cette liste.
C'est le travail du club de race de protéger la race, et de l'améliorer ... mais interdire les chiens merles c'est de l'extrémisme ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  eghon Ven 27 Juil 2012, 11:23

non
comment veux tu que le club ai la moindre légitimité à défavoriser des choses qui ne sont pas interdites... au mieux il perd des adhérent, au pire il se retrouve avec des procès au cul pour discrimination , diffamation, et autres conneries ...

bien sur que c'est une solution extrême, mais c'est quoi quelques naissance de chiots débiles ou mal-formé dans l'effectif de la race ? C'est inquiétant ou c'est négligeable ?
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 2 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum