Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Comportement de Bosco face au chiot

5 participants

Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Comportement de Bosco face au chiot

Message  Bosco&Sanji Mer 25 Juil 2012, 16:44

Bonjour,

J'ai quelques interrogation concernant l'arrivée d'un petit (vraiment petit) chiot dans la famille.... Je m'explique :
J'ai découvert une annonce d'une dame qui donnait une portée de bâtard, sinon elle les faisait euthanasiés car impossible pour elle de s'en occupé. Je l’appelle et me voila propriétaire d'un chiot que je devais récupérer fin août !

Lundi, elle envoie un texto sur mon portable : "Vos pouvez venir récupérer le petit, la mère n'en veux plus et de toute façon, elle n'a plus de lait et les petits mangent bien leur pâté".
(Un ami à moi lui en a pris un aussi et il a eut le même discours, nous sommes allés ensemble récupérer les chiots)
Ils sont vraiment petit, à peine un mois et je dit ma réticence à l'enlever si tôt de sa mère.... La dame ne change pas de discours et me fait bien comprendre qu'elle ne veux plus s'en occuper.

Je suis donc reparti avec Sanji (c'est comme ça qu'on l'a appelé)...
Un peu longue mon histoire mais voila, je veux bien qu'on comprenne que ce petit est vraiment petit et que si j'avais pu choisir, il serait encore dans les pattes de sa mère !

Présentation à Bosco. Grand chien de 5 ans. Bien installé dans la famille, il connaît sa place. Adorable avec les enfants, avec nous aussi. Il obéit très bien, est vraiment gentil et très intelligent (Je ne dis pas ça parce que c'est mon chien, je dis ça parce qu'il comprends vraiment bien ce qu'on lui dit...)

Premiers moments, il sent Sanji, et montre qu'il veut jouer avec lui.... Tout va bien ;-)

Aujourd'hui, je remarque autre chose et c'est la que je voudrais votre avis :
Bosco ne s'approche du chiot que lorsqu'on va pour le prendre... Il le sent, "l'écrase" avec sa truffe et fait mine de le mordiller.
Il n'accepte pas que le chiot l'approche, il recule systématiquement, il grogne même lorsque Sanji essaie de le toucher ou de lui monter dessus.

Je ne sais pas trop comment réagir face à ça. Je ne veux pas gronder Bosco, il découvre en même temps que moi cette boule de poil et puis, après tout, c'est SA maison !

Voila, désolé d'avoir été un peu longue mais c'est important d'être claire.
Merci pour vos conseils

Bosco&Sanji
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 50
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Re: Comportement de Bosco face au chiot

Message  cerry Mer 25 Juil 2012, 18:38

Ton chien a 4 semaines?!!!!!!

Stooooop la loi exige 8 semaines lors de la vente d'un chiot!

C'est une très mauvaise idée de l'avoir pris!!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Re: Comportement de Bosco face au chiot

Message  Bosco&Sanji Mer 25 Juil 2012, 18:47

Oui, je sais, et j'étais CONTRE. Mais comme je l'ai dit et redit, la dame ne voulait plus s'en occuper et m'a bien fait comprendre que si je ne venais pas le chercher d'ici la fin de la semaine, il serait piqué !
Je sais que c'est une mauvaise idée, ce n'est pas mon premier chien... Mais qu'aurais-je du faire ? Abandonner cette petite bête ?!

De plus, je ne l'ai pas acheté, il m'a été donné, comme tous les autres petits de la portée, ils ont également été donné !
Un ami lui en a pris un aussi et elle lui a tenu le même discours. Je n'y peux rien, comme je l'ai dit plus haut : ca aurait été que de moi, ce petit courrait encore entre les pattes de sa mère ! Mais voilà, il y a des gens qui ne supportent pas les chiots et le travail qu'ils apportent... Ce n'est pas à ceux qui les recueilles de se faire taper sur les doigts !

Bosco&Sanji
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 50
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Re: Comportement de Bosco face au chiot

Message  Invité Mer 25 Juil 2012, 19:52

Pas facile ton truc Que dire?
Ton grand va décider soit de l'ignorer, soit de s'en occuper.
Il faut un peu de temps de toutes façons, et ne pas provoquer la jalousie du grand.
Après la suite ne dépend pas de toi. Soit ton grand s'en occupe soit pas. Rien n'est écrit.
Cela m'étonnerait que ton chien montre de l'agressivité pour le chiot, mais pas d'expérience perso là dessus, de là à dire qu'il va s'en occuper.
Donne bien sa place à chacun en tout cas, mais à la base ce n'est pas une bonne idée; le chiot est trop petit. Sevrage limite, donc immunité limite, apprentissage canin en dessous de ce qu'il faut, cela peut devenir compliqué.
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Re: Comportement de Bosco face au chiot

Message  Mamzelle... Mer 25 Juil 2012, 20:02

Juste pour te dire comment ça se passe à la maison ...

Ici, la mère ne tolère aucun autre chien prês de ses chiots avant 4 semaines ... Ensuite je les mets en contacts avec celles qui sont le plus "affectueuses" et les plus formatrices, pour ensuite les lâcher complétement au sein de la meute vers 6/7 semaines ...
J'ai un de mes mâles qui fuient le contact, ça ne l’intéresse pas, et un autre qui au contraire aime jouer avec .... donc rien n'est écrit sur les comportements des mâles adultes.

J’espère que ton mâle fait parti de la seconde partie des mâles, sinon, tu vas être bien embêtée pour apprendre à ton nouveau venu le minima des codes canins ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Re: Comportement de Bosco face au chiot

Message  Figue Mer 25 Juil 2012, 20:15

Une fois qu'il en aura l'âge tu devrais lui faire rencontrer des chiens très biens sociabilisés, qui lui apprendront notamment à contrôler sa gueule...
J'ai connu une chienne pareil, les gens n'en voulaient plus vers 4 semaines, elle n'a pas trop bien appris les codes canins et surtout elle mord sans faire attention, pour jouer bien sur mais elle ne sait pas contrôler sa force car elle ne l'a jamais appris...
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Re: Comportement de Bosco face au chiot

Message  Bosco&Sanji Mer 25 Juil 2012, 21:39

Merci pour vos conseils et vos expériences, ils sont tous deux précieux pour moi.
J'espère que tout se passera bien.

Bosco donne l'air de vouloir s'en occuper et jouer avec lui pour le moment. J'espère qu'il gardera cet état d'esprit.
Il n'a pas l'air jaloux pour le moment, mais, je sais, ce n'est que le commencement...

Je suis consciente que ce petit est vraiment trop petit pour être déjà chez moi, c'est pour ça que j'ai tant d'inquiétude.
Si j'ai d'autres doutes ou questions, je ne manquerais pas de revenir vous voir et j'essayerais de vous informer régulièrement de l'évolution de Sanji si ça vous dit :-)

Quoi qu'il en soit, merci encore <3

Bosco&Sanji
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 50
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Re: Comportement de Bosco face au chiot

Message  Mamzelle... Mer 25 Juil 2012, 21:44

Je ne sais pas si tu l'as précisé mais prend rdv chez ton vétérinaire ...

Au vue de ce que tu décris de la naisseuse, prends les devants, et commence un protocole de vermifuge, voir pour avancer la primo vaccination ... etc etc ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Re: Comportement de Bosco face au chiot

Message  catbre Lun 20 Aoû 2012, 14:43

fais super gaffe pour l'avenir de ton chiot car 4 semaines il aurait du apprendre avec sa maman
fais surtout gaffe plus tard avec ses congénères
je t'explique j'ai un ami qui a une beauceronne très bien éduquée très sociable avec les gens mais trop con avec les autres chiens elle a connu ma boxer alors qu'elle était chiot et ne disait rien mais la dernière fois elle lui a sauté dessus heureusement son maitre est intervenu
sa chienne il l'a eu aussi à un mois sauvetage sauf qu'aujourd'hui sa chienne ne comprend pas le langage des autres chiens qu'elle n'a pas appris
ce qui serait bien c'est que ton male continue son éducation et peut être que justement s'il lui grogne dessus quand il s'approche c'est qu'il communique chien avec lui et lui apprend sa place
laisse les faire sans intervenir en jetant ton coup d'oeil car je pense que ton male fais son role d'educateur et ton chiot a besoin de ce langage alors laisse les faire ensemble
il est rare qu'un male s'en prenne à un chiot

catbre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de Bosco face au chiot Empty Re: Comportement de Bosco face au chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum