Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

dysplasie, laxicité de la hanche?

+11
Faline
-Claire-
Mamzelle...
kerprigent
chris53
aline
mircash
Norimatys
Nikita51
Christa
Safrana
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mar 17 Juil 2012, 16:58

Bon voilà, Gayana a 8 mois, ca fait un moment que je me posait des question sur ses hanches et donc j'ai décidé de lui faire passer une radio.
J'ai donc fait confiance à mon véto.... je sais pas si j'aurai du sur ce coup là....
Donc pour lui la chienne est dysplasique, quel stade, il peut pas me dire!!! Je lui demande l'angle de Norberg, il me dit 120°....(aucune arthrose par contre)
En rentrant chez moi, je vais sur internet voir c'est quel stade, et là je vois A!!!! Donc je le rappelle, en fait, il a pas mesurer le bon angle....
Sauf que la radio, je l'ai déjà déposé auprès du lecteur officiel( et oui je voulais quand meme savoir le stade) et si j'ai pas fait appel à ce lecteur dès le départ c'est qu'il me prenais 80€ de plus qu'un vto ordinaire!
Et là il me dit via son ordi(et oui il a essayer de mesurer via son ordi!lol Angle de moins de 90°!! lol! donc la chienne serait E! Sachant que quand il a vu les radios, pour lui la chienne était C!!
Donc j'ai plus qu'à attendre jeudi ou vendredi l'avis du lecteur officiel pour le stade.
L'éleveuse m'a parlé de laxicité ligametaire qui peut disparaitre ou diminuer quand le chien a presque fini sa croissance. Que pensez-vous de l'utilisation de caniplasine dans ce cas là? cela peut-il etre efficace pour "guérir" ce souci chez un chiot en croissance?
merci
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Christa Mar 17 Juil 2012, 17:49

Refaire la radio dans quelques mois, car une radio peut-être que valider quand le chien aura 15 mois...........
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mar 17 Juil 2012, 18:44

Non dans ma race c'est 12 mois!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Nikita51 Mar 17 Juil 2012, 19:46

Mais tu n'es pas obligé de faire la radio à 12 mois, tu peux très bien attendre qq mois de plus

Une amie a fait la radio à son mâle boxer de 15mois, pour le véto c'était pas top et "l'ossature" semblait encore jeune.....elle lui a fait une cure de Canzocal pdt 4 mois et à refait la radio à 20mois...le résultat était bien mieux (comparaison avec la radio numérique faite 5 mois avant)
Ce que j'ai également appris dernièrement c'est que pour une femelle il n'est pas conseillé de faire la radio alors qu'elle est en chaleurs.....la laxité est plus importante (sous influence hormonal ?!? je ne sais plus ce que le véto m'avait indiqué)

hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Christa Mar 17 Juil 2012, 20:07

Safrana a écrit:Non dans ma race c'est 12 mois!

Non les directives de la FCI sont même 18 mois pour les grandes races...

1. Administration, identification et procédure
a) L’âge minimal pour le dépistage officiel de la DH est d’un (1) an pour la plupart des
races, il est de 18 mois pour les races de grande taille et les races géantes.



Mais le tiens n'a que 8 mois ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Nikita51 Mar 17 Juil 2012, 20:37

Christa , il me semble que c'est les clubs de race français qui décident de l'âge officiel pour effectuer la radio de dysplasie

De plus Safrana possède une bouvier d'appenzel ...pas un bernois, pas un grand bouvier....donc fort possible que l'age pour le dépistage officiel soit de 12mois

Idem chez moi dans le boxer, l'âge est de 12 mois minimum pour la dysplasie...alors que c'est un molosse
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Christa Mar 17 Juil 2012, 20:45

Il faut que je me renseigne, il me semble que la SCC parlait de 15 mois...
Mais n'importe, la radio ne sera pas une lecture officielle, vu l'âge.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mar 17 Juil 2012, 22:55

la radio au 12 mois de Gayana, sera une radio officielle!
Nikita: là, je viens de démarrer une cure de caniplasine, donc quand elle fera sa 2e radio cela fera 4 mois qu'elle sera en cure, donc je pense que ce sera suffisant. Après Caniplasine, je ne connait pas très très bien, je ne sais pas si on voit les premieres effets rapidement ou pas.

Christa: Gayana est un bouvier d'appenzell, donc un chien de taille de moyenne, les radios de la DH pour cette race se font à l'âge de 12 mois.
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Norimatys Mar 17 Juil 2012, 23:13

Et si la radio s'arrange à grand coup de caniplasine, elle sera due à quoi cette radio? à la génétique de ta chienne ou à la caniplasine?

Et quand elle aura des chiots cette chienne, tu fourniras avec une boite de caniplasine?

En élevage, le but du dépistage c'est d'avoir le stade du chien, celui que sa génétique a prévu pour lui, et aprés on prend la décision de reproduire ou pas, et si on reproduit avec des hanches pas nickel on marie en conséquence.

Je ne comprends pas ta démarche! dysplasie, laxicité de la hanche? 497898
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mar 17 Juil 2012, 23:24

Déjà, je connais pas encore le stade de ma chienne, donc peut etre est-elle C! Peut-etre est-elle D!
Si ma chienne a les hanches vraiment pourries ce n'est pas caniplasine qui lui remettre comme il faut!
Par contre si comme sa mère, elle est dysplasique du à une laxité de la hanche, bah oui, caniplasine pourra peut etre l'aidé! Et donc je ne vais surement pas m'en priver!!
Tu as déjà vu des chiens avec une vraie dysplasie(subluxation) devenir presque indemne avec Caniplasine?????!!!!!!!
N'utilises-tu rien pour tes chiens, pour améliorer les aplombs??!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Norimatys Mar 17 Juil 2012, 23:33

Safrana a écrit:Déjà, je connais pas encore le stade de ma chienne, donc peut etre est-elle C! Peut-etre est-elle D!
Si ma chienne a les hanches vraiment pourries ce n'est pas caniplasine qui lui remettre comme il faut!
Par contre si comme sa mère, elle est dysplasique du à une laxité de la hanche, bah oui, caniplasine pourra peut etre l'aidé! Et donc je ne vais surement pas m'en priver!!
Tu as déjà vu des chiens avec une vraie dysplasie(subluxation) devenir presque indemne avec Caniplasine?????!!!!!!!
N'utilises-tu rien pour tes chiens, pour améliorer les aplombs??!

Ben si tu t’intéresses un peu aux tests pour la dysplasie de la hanche, tu dois avoir entendu parler de la méthode penhip qui mesure la laxité sur les chiots de 16 semaines, si le chiot est laxe il est considéré comme dysplasique...

Donc là tu parles d'essayer de bidouiller pour améliorer une laxité que tu sais génétique puisque la mère est dans la même situation?

Désolée de te dire que ce n'est pas ça l'élevage et la sélection....

Parce que après du chien dysplasique avec de bonnes radios c'est pas dur à fabriquer, tu mets le chien en caisse de 2 à 12 mois, tu le ballades en laisse uniquement, tu le nourris parcimonieusement et à 12 mois tu le radiographies, ben tu as de fortes chances d'avoir du A....

Et non je n'utilise aucun complément, aucun artifice, mes chiots sont nourris à volonté, montent et descendent des escaliers, font de grandes promenades, des sauts des courses effrénées dans des montées et des descentes...

Ce que j'essaie d'avoir moi ce sont des chiens avec de bonnes radios parce que la génétique est bonne et pour moi c'est ça l'élevage... après si les hanches sont mauvaises, ben je réforme, c'est ça la sélection! dysplasie, laxicité de la hanche? 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Christa Mar 17 Juil 2012, 23:38

Safrana a écrit:la radio au 12 mois de Gayana, sera une radio officielle!
Nikita: là, je viens de démarrer une cure de caniplasine, donc quand elle fera sa 2e radio cela fera 4 mois qu'elle sera en cure, donc je pense que ce sera suffisant. Après Caniplasine, je ne connait pas très très bien, je ne sais pas si on voit les premieres effets rapidement ou pas.

Christa: Gayana est un bouvier d'appenzell, donc un chien de taille de moyenne, les radios de la DH pour cette race se font à l'âge de 12 mois.

J'ai du mal comprendre
Safrana a écrit:Bon voilà, Gayana a 8 mois, ca fait un moment que je me
posait des question sur ses hanches et donc j'ai décidé de lui faire
passer une radio.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mar 17 Juil 2012, 23:42

Si t'as race te permet cela tant mieux! C'est pas le cas du bouvier d'appenzell!! Le club de race accepte les chiens jusqu'au stade C, et c'est pas pour rien. Une de mes amies éleveuses à son chien multi champion qui a fait diverses saillies et il est C! Je suis d'accord que ce n'est pas le top...
Après si ma chienne est C, ce n'est pas ca qui décidera si elle fera de la repro ou pas (elle est pas D no plus), ce sera plutot, ce qu'elle peut apporter à la race en morpho et caractère.
Je pense qu'en choississant un male étranger, avec une lignée en partie saine, cela ne pourra que assainir ma lignée, et ce sera un des points premiers, que je travaillerais sur ma lignée.

Christa, je vois pas ce que tu comprends pas: ma chienne a 8 mois actuellement, et donc elle refera des radios (qui cette fois ci seront officielles) à l'âge de 12 mois)
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Norimatys Mar 17 Juil 2012, 23:46

Ma race me permet quoi Safrana?

De toute façon tu peux dire ce que tu veux, essayer d'améliorer une laxité connue comme génétique pour améliorer une lecture de la dysplasie, c'est juste pas du bon boulot d'éleveur...

Pis ma race elle me permet rien du tout et perso je reproduis pas si c'est pire que B...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mar 17 Juil 2012, 23:49

Ta race te permet peut etre de pouvoir te passer de chiens C, pas l'appenzell, sinon la race meurt!!
Et peut etre que ta race n'est pas sujette à la dysplasie...
Tu peux dire ce que tu veux Nori, mais tu ne connais rien à la race du bouvier d'appenzell, donc comment peux tu te permettre de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans cette race!!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Norimatys Mar 17 Juil 2012, 23:53

Safrana a écrit:Ta race te permet peut etre de pouvoir te passer de chiens C, pas l'appenzell, sinon la race meurt!!
Et peut etre que ta race n'est pas sujette à la dysplasie...
Tu peux dire ce que tu veux Nori, mais tu ne connais rien à la race du bouvier d'appenzell, donc comment peux tu te permettre de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans cette race!!

En catalan on a 40% des chiens radiographiés D ou E, donc niveau dysplasie, on est servi, alors certe je connais pas l'appenzell et peut-être qu'on a besoin des chiens dysplasiques mais dans ce cas faut bosser sur de vrais résultats de lecture et pas des résultats améliorés par de la bidouille, après on s'étonne que ça ne s'améliore pas sur ce point là malgré les dépistages...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mar 17 Juil 2012, 23:58

Norimatys a écrit:
Safrana a écrit:Ta race te permet peut etre de pouvoir te passer de chiens C, pas l'appenzell, sinon la race meurt!!
Et peut etre que ta race n'est pas sujette à la dysplasie...
Tu peux dire ce que tu veux Nori, mais tu ne connais rien à la race du bouvier d'appenzell, donc comment peux tu te permettre de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans cette race!!

En catalan on a 40% des chiens radiographiés D ou E, donc niveau dysplasie, on est servi, alors certe je connais pas l'appenzell et peut-être qu'on a besoin des chiens dysplasiques mais dans ce cas faut bosser sur de vrais résultats de lecture et pas des résultats améliorés par de la bidouille, après on s'étonne que ça ne s'améliore pas sur ce point là malgré les dépistages...

Là oui, je comprends mieux ta démarche, mais je ne pensais pas que caniplasine pourrait etre comme de la "triche", car comm c'est assez homéopathique, ca m'étonnerait que cela donne de super résultats, au point de changer une radio? non?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Norimatys Mer 18 Juil 2012, 00:00

Safrana a écrit:
Norimatys a écrit:
Safrana a écrit:Ta race te permet peut etre de pouvoir te passer de chiens C, pas l'appenzell, sinon la race meurt!!
Et peut etre que ta race n'est pas sujette à la dysplasie...
Tu peux dire ce que tu veux Nori, mais tu ne connais rien à la race du bouvier d'appenzell, donc comment peux tu te permettre de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans cette race!!

En catalan on a 40% des chiens radiographiés D ou E, donc niveau dysplasie, on est servi, alors certe je connais pas l'appenzell et peut-être qu'on a besoin des chiens dysplasiques mais dans ce cas faut bosser sur de vrais résultats de lecture et pas des résultats améliorés par de la bidouille, après on s'étonne que ça ne s'améliore pas sur ce point là malgré les dépistages...

Là oui, je comprends mieux ta démarche, mais je ne pensais pas que caniplasine pourrait etre comme de la "triche", car comm c'est assez homéopathique, ca m'étonnerait que cela donne de super résultats, au point de changer une radio? non?

Alors pourquoi tu la donnes si c'est pas pour changer la radio? Parce que si tu veux une vraie lecture tu donnes rien, et selon le résultat tu envisages l'avenir reproductif de ta chienne...

Tu l'as sur CD ta radio, tu peux pas la mettre sur le forum?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mer 18 Juil 2012, 00:03

Non je l'ai pas sur CD, mais mon véto l'a prise en photo et il l'a enregistrée dans son ordi, je peux lui demander qu'il me la transmette par mail.En fait il a juste su me dire que ma chienne avait pas d'arthrose!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Norimatys Mer 18 Juil 2012, 00:05

Ben essaie de nous la mettre, on verra ce qu'on peut en dire et déjà si elle est bien prise.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  mircash Mer 18 Juil 2012, 09:30

Safrana a écrit:Non je l'ai pas sur CD, mais mon véto l'a prise en photo et il l'a enregistrée dans son ordi, je peux lui demander qu'il me la transmette par mail.En fait il a juste su me dire que ma chienne avait pas d'arthrose!

heureusement qu'à 8 mois, elle n'a pas d'arthrose !!!
mais je rejoins totalement Norimatys : que déjà à 8 mois, on se sente inquiet au point de faire passer une radio, c'est qu'il y a un pb; ensuite, essayer de "rattraper" avec des médocs (homéopatie ou pas) pour son futur bien être, ok, mais pour essayer d'avoir un meilleur résultat, ben c'est anormal !!!

tu veux connaître la vraie valeur des hanches de ta chienne ? alors tu ne fais rien, tu attends qu'elle ait AU MOINS 2 ans avant de faire la radio officielle !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 09:37

mircash a écrit:
Safrana a écrit:Non je l'ai pas sur CD, mais mon véto l'a prise en photo et il l'a enregistrée dans son ordi, je peux lui demander qu'il me la transmette par mail.En fait il a juste su me dire que ma chienne avait pas d'arthrose!

heureusement qu'à 8 mois, elle n'a pas d'arthrose !!!
mais je rejoins totalement Norimatys : que déjà à 8 mois, on se sente inquiet au point de faire passer une radio, c'est qu'il y a un pb; ensuite, essayer de "rattraper" avec des médocs (homéopatie ou pas) pour son futur bien être, ok, mais pour essayer d'avoir un meilleur résultat, ben c'est anormal !!!

tu veux connaître la vraie valeur des hanches de ta chienne ? alors tu ne fais rien, tu attends qu'elle ait AU MOINS 2 ans avant de faire la radio officielle !

Je pense ,moi aussi ,que ce serait plus honnête d'attendre le moment adéquat pour faire les radios , et d'avoir le vrai résultat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Christa Mer 18 Juil 2012, 09:56

claudine a écrit:
mircash a écrit:
Safrana a écrit:Non je l'ai pas sur CD, mais mon véto l'a prise en photo et il l'a enregistrée dans son ordi, je peux lui demander qu'il me la transmette par mail.En fait il a juste su me dire que ma chienne avait pas d'arthrose!

heureusement qu'à 8 mois, elle n'a pas d'arthrose !!!
mais je rejoins totalement Norimatys : que déjà à 8 mois, on se sente inquiet au point de faire passer une radio, c'est qu'il y a un pb; ensuite, essayer de "rattraper" avec des médocs (homéopatie ou pas) pour son futur bien être, ok, mais pour essayer d'avoir un meilleur résultat, ben c'est anormal !!!

tu veux connaître la vraie valeur des hanches de ta chienne ? alors tu ne fais rien, tu attends qu'elle ait AU MOINS 2 ans avant de faire la radio officielle !

Je pense ,moi aussi ,que ce serait plus honnête d'attendre le moment adéquat pour faire les radios , et d'avoir le vrai résultat !

Toute à fait dysplasie, laxicité de la hanche? 203126
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mer 18 Juil 2012, 20:00

Je vois pas où vous avez vu que je voulais utiliser caniplasine pour gruger les radios futures????!!!!!
J'en ai juste parler dans le cas où elle serait considérée dysplasique dû à une laxité!
Mircash: Je n'ai pas fait passer les radios à Gayana car il y avait un problème! Je lui ai fait passer car je rouvais qu'elle avait une allure bizarre, et comme elle faisait de l'agility, il était plus judicieux de s'assurer de bonne heure que la chienne avait de bonnes hanches ou pas.
Et désolé les filles, mais je n'attendrai pas les 2 ans de ma chienne pour lui faire passer sa radio officielle et voir ce que je fais!
Car, il se peut très bien que sa laxité disparaisse en fin de croissance (son père à eu ce problème chiot et il est B des deux hanches...)
Et si caniplasine peut aider la chienne, et bien tant mieux, car à 2 ans, si sa laxité est toujours présente, il sera trop tard pour agir!
La seule chose qui pourrait en effet me faire changer d'avis sur son utilisation, serait que selon vos experiences, vous avez connu des chiots considérés jeunes comme dysplasique et qu'avec Caniplasine, ces même chiots se sont retrouvés avec une dysplasie très diminuées?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie, laxicité de la hanche? Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum